Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14029

Bonsoir,

Mais bon, c'est dommage, y avait rien à boire cette semaine, pas même une p'tite lichette. Sans être une alcolo invertébrée (heu invétérée), j'aurais bien bu un p'tit coup quand même

J'ai bien ri cathermione en te lisant, mais pas à tes dépens, juste pour les souvenirs que tu m'as rappelés !

Car j'ai connu et joué à un jeu de dés "7, 14 et 21" quand j'étais plus jeune...
Avec 3 dés :
Celui qui arrivait à 7 : commandait un verre
Celui qui arrivait à 14 : devait le boire ...
Celui qui arrivait à 21 devait payer le verre sauf si le 14 ne l'avait pas bu, et dans ce cas, c'est le 14 qui payait !

Peut-être l'équipe a-t-elle testée ?!? Eh, eh, on ne saura pas... En tout cas, j'espère que s'ils ont tout bu, ils n'ont pas misé les diamants mis en jeu !

Bon jeu,
Azkoor.
 

Lawren

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,
Faut-il insérer un visuel des 3 jeux réalisés dans la réponse ou simplement noter le code ???
Merci :)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Seul le premier message sera pris en compte : ce sera votre participation définitive à cette épreuve. Veillez donc bien à vous relire et à être complet avant de poster (l'épreuve étant composée des trois jeux et de la combinaison : le futoshiki, le garam, le 421 et le code) ! Bien entendu, il est possible de rendre une réponse partielle si vous n'arrivez pas à tout résoudre.
:rolleyes: Ca me semble clair ce qu'il faut rendre.
 

DeletedUser5775

Au jeu d'échec, quand une pièce peut se déplacer en diagonale, vous ne la déplacez que selon les 2 diagonales partageant l'échiquier en deux ? :rolleyes:

Ils prennent d'abords soin de donner le lexique (=vocabulaire particulier) du jeu d'échec :rolleyes:
source wikipédia:
Disposition initiale des pièces.
L'échiquier
  • Les huit lignes de cases verticales sont appelées colonnes (c'est-à-dire toutes les cases qui ont une lettre en commun).
  • les huit lignes de cases horizontales sont appelées rangées (ou plus rarement traverses) (c'est-à-dire toutes les cases qui ont un chiffre en commun).
  • les lignes obliques à 45° sont appelées diagonales.

ça va être dur de toutes façons de nous dire qu'un carré a plus que 2 diagonales :p
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Nous avons été précis aussi dans nos consignes !

horizontalement dans ces deux sens (de gauche à droite ou de droite à gauche), verticalement (de haut en bas ou de bas en haut) ou en diagonale (\ ou /).
Les lignes brisées ne comptent pas !

:p :p :p :p :p :p
 

DeletedUser5775

Nous avons été précis aussi dans nos consignes !

horizontalement dans ces deux sens (de gauche à droite ou de droite à gauche), verticalement (de haut en bas ou de bas en haut) ou en diagonale (\ ou /).
Les lignes brisées ne comptent pas !

:p :p :p :p :p :p
Je taquinais juste ne pas confondre diagonales et obliques... et d'ailleurs, à l'origine, au moins un joueur, en plus de moi, c'est posé la même question... On prend les 2 diagonales ou toutes les obliques?
Ne te met pas en colère HAmHam, même pour de faux...
L'essentiel c'est que la réponse aie été donnée à ceux qui se posaient la question...
Pas facile de faire gaffe à chaque mot qui sera disséqué par les joueurs, se demandant s'il y a un piège ou non... ;)

Edit: Par les consignes je n'aurai pris que les 2 diagonales (\ ou /)..
Mais en ayant fait un petit tour sur le net, et après quelques tests. (sympa le jeu) La réponse, qu'il fallait prendre toutes les obliques est venue^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14092

Cher.e.s Elfes et Humain.e.s,

Nous commençons à être nombreux dans cette cave où nous a conduit Petit-Feu. J'ai le sentiment que nous allons déguster… et pas seulement le vin de Janice. :confused:
Connaîtrons-nous quelques petits, voire sérieux déboires ? :eek:
Réponse ce soir dans une dizaine d'heures. À suivre…
;)
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonsoir,
avec les aventures, et autres préoccupations IRL, j'avais un peu zappé le concours.
Je viens juste de poster mes réponses pour cette semaine, en espérant n'avoir pas fait d'erreur(s).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut