Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cathermione

Détective d'Halloween 2016
A y est, réponse envoyée

Mais bon, c'est dommage, y avait rien à boire cette semaine, pas même une p'tite lichette. Sans être une alcolo invertébrée (heu invétérée), j'aurais bien bu un p'tit coup quand même
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Nous sommes en train de mettre le vin à température, et vu votre consommation:D,
il nous en faut beaucoup :p
même si vous consommez avec modération, :rolleyes:
Si la cave s'ouvre vous avez toutes les chances d'en profiter mais pas trop;)
 

kagney

Détective d'Halloween 2016
Petite précision : pour le jeu 3, nous devons compter les 421 (ou 124) pour les diagonales de 7 dés, comme le nombre de dés présents sur une ligne/colonne (soit 2 diagonales par carré) ou faut-il prendre également en compte les "petites diagonales" de 6, 5, 4 ou 3 dés seulement ?
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
une série 4 2 1 (horizontale de droite à gauche ou l'inverse) ( verticale de haut en bas ou l'inverse) ou en diagonale compte pour 1
donc tu peux prendre en compte toutes les diagonales du moment que la série est sur une ligne droite.


sinon je ne comprends pas ton souci puisque l'on vous demande de comptabiliser des séries de 3 dés
 
Dernière édition:

DeletedUser5775

Petite précision : pour le jeu 3, nous devons compter les 421 (ou 124) pour les diagonales de 7 dés, comme le nombre de dés présents sur une ligne/colonne (soit 2 diagonales par carré) ou faut-il prendre également en compte les "petites diagonales" de 6, 5, 4 ou 3 dés seulement ?
oui tout à fait.
Il sont appelé ça "diagonales", mais il ne faut pas y voir les diagonales d'un carré (il n'y en a que 2).
mais ils prennent bien en compte toutes les lignes obliques, jusqu'à celles de seulement 3 dés^^
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Zénith zen le transat est tellement bien :D
Moi j'arrive pas à comprendre la torture d'esprits des gens... C'est franchement simple les énoncées....
 

DeletedUser5775

Zénith zen le transat est tellement bien :D
Moi j'arrive pas à comprendre la torture d'esprits des gens... C'est franchement simple les énoncées....
ça dépend de ce que tu as appris.
Si on te rabâche qu'un carré n'a que 2 diagonales...
Quand dans le langage courant, tu t’aperçois que diagonales est galvaudé, tu as un doute sur le sens....
Et tu te poses des questions...
Toute question est bonne à prendre, ça fait avancer les choses....
 

kagney

Détective d'Halloween 2016
Et oui, pour qqun qui réfléchit un peu, l'énoncé manque de précision sur le terme "diagonale" ... et n'est donc pas simple comme tu peux le penser au premier abord. Autant une ligne ou colonne ne peut comprendre que 7 dés, c'est certain, mais une diagonale peut contenir moins de dés, donc ce n'est pas simple :)
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Okok je vais me torturer l'esprit à l'avenir
Nos amis de l'équipe sont très fort pour troubler les esprits je prends note et je tairerais mes points de vue
Désolé de pas avoir pu comprendre vos idées et remarques tellement évidente
Bon jeu à tous
Tu veux dire que je suis trop simplet ?
"ou juste que je ne me pose pas tant de questions ?"
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Au final tout le monde trouve son compte n'est ce pas là le principal :D;)
Je resterais avec mes idées mon avis et vous les votre, le votre :)
c'est le début d'un débat paraît-il
Courage, bonne chance à toutes et à tous
 
Dernière édition:

noel59

Graine de l'arbre monde
ouf................épreuve postée
et je suis partie de loin avec la troisième...car même avec un énoncé simple ou compliqué selon les points de vue;)...mes bêtises à moi (lecture trop rapide et triturage de cerveau très perso) ont suffit à me perturber:eek::oops::(:mad:
Si je vous montrais ma 1er version...j'aurais peur des commentaires tellement c'est ....hum...je vais le garder pour moi...mais c'est un mot de 3 lettre qui commence par C.

Cela dit...vivement lundi:rolleyes::p
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Mais nous sommes une équipe simple, pourquoi vous vous compliquez la vie.
 

Deleted User - 154415

Pfiou, réponses postées mais le 3è est traitre : je l'avais fait il y a quelques jours, et en revérifiant je me rends compte qu'il me manquait une combinaison, donc le code secret de la fin était faux...bref, comme les gamins au collège : relisez vous avant de rendre vos copies :D
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Comme dit dans les consignes, vous pouvez rendre une réponse partielle (si vous n'avez pas tout fait)
mais attention, vous ne pourrez pas compléter ensuite (un seul envoi)
Bonne chance;)
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Okok je vais me torturer l'esprit à l'avenir
Nos amis de l'équipe sont très fort pour troubler les esprits je prends note et je tairerais mes points de vue
Désolé de pas avoir pu comprendre vos idées et remarques tellement évidente
Bon jeu à tous
Tu veux dire que je suis trop simplet ?
"ou juste que je ne me pose pas tant de questions ?"
Il y en a qui se triture l'esprit en math, ;)moi c'est en français:( "tairerais":confused:, ça m'a fait mal aux oreilles, j'ai ouvert le dictionnaire:rolleyes:. Mais t’inquiète Sir, j'en fais aussi :p
 

belle31

Détective d'Halloween 2016
Le triturage d'esprit est fortement déconseillé en période de grande chaleur.:)

Le mot diagonale n'est point galvaudé, il suffit d'avoir une bonne vision dans l'espace. Vous avez le cadre extérieur, et à l'intérieur une multitude de carrés de 3x3. Les lignes obliques sont bien des diagonales.
 

DeletedUser5775

Le triturage d'esprit est fortement déconseillé en période de grande chaleur.:)

Le mot diagonale n'est point galvaudé, il suffit d'avoir une bonne vision dans l'espace. Vous avez le cadre extérieur, et à l'intérieur une multitude de carrés de 3x3. Les lignes obliques sont bien des diagonales.
lol oui le triturage de méninges peut être à différents niveaux...
"
Consignes :
Pour chaque grille, retrouver et comptabiliser le maximum de combinaisons [...] en diagonale (\ ou /). "


- nombre de diagonales d'une des 4 grilles présentées = 2 par grille.
- nombre de grilles présentes dans chaque grille.... puis leur diagonales correspondantes (toujours 2 par mini grille dans la grande grille)

pas sûre que ton triturage d’esprits soit moins trituré.... Même si tu restes avec 2 diagonales par grille. Que cela soit pour une grande grille, ou pour une série de mini grilles dans la grande grille....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut