Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Un picross, logigraphe, hanjie, griddler, nonogram ou encore logimage est un jeu de réflexion solitaire, qui consiste à découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases, d'après des indices logiques laissés sur le bord de la grille.
Le but consiste à retrouver les cases noires dans chaque grille. Les chiffres donnés sur le côté et en haut de la grille vous donnent des indices. Ils indiquent la taille des blocs de cases noires de la ligne ou de la colonne sur laquelle ils se trouvent.
Par exemple 3,4 à gauche d'une ligne indique qu'il y a, de gauche à droite, un bloc de 3 cases noires puis un bloc de 4 cases noires sur cette ligne. En revanche, ce qui n'est pas mentionné et qui fait la difficulté, est le nombre de cases blanches entre les cases noires. On sait simplement qu'il y en a au moins une. Généralement, une grille résolue fait découvrir un dessin.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ben déjà rien que la gueule de la grille ça donne pas envie de le faire XD rien que zoomé dessus pixelise les chiffres en haut, donc je pense que si on arrive à avoir le fichier Excel, déjà niveau praticité ça ira mieux. Attend peut être un peu avant de le faire :)
 

DeletedUser13513

merci !

mais perso, je n'ai pas pu ouvrir directement la version excel
j'ai dû passer par OpenOffice, et sauver ensuite sous format excel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut