• Cette section est réservée à la publication de messages en lien avec la version Bêta du jeu.
    Merci d´utiliser les sujets pré-créés pour les mises à jour et les aventures de confréries.
    Pour le reste, merci d´ouvrir un sujet par nouveauté. Les sujets seront archivés quand la nouveauté sera arrivée sur la version live.
    Le règlement du forum continue de s'appliquer sur cette section, les captures d´écran en anglais sont acceptées et les textes doivent être rendus compréhensibles.

Bêta Chapitre 21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sheiran

Belle plante
Bonjour,
En regardant les quêtes du chapitre 21, sur les docs de Marina et flo, je me fais la réflexion suivante : le chaudron est si peut utilisé qu'ils se sentent obligé de l'inclure dans les quêtes de ce chapitre ? (comme dans les quêtes / demande d'évents)
moi qui aime avoir le choix, je suis servis...;-@
 

Membre supprimé 2767

non je dirais plus, que c'est une nouveauté et que donc ils se doivent de l'implémenter un peu partout afin de "forcer un peu" les gens à l'utiliser, histoire qu'ils n'aient pas bossé des mois dessus pour rien

la merveille de fin de chapitre baissera les couts des ingrédients, bon cela aurait été plus utile de baisser les coût des achats de points de sorcière afin d'éviter de se retrouver bloquer
 

Douehamembro

Belle plante
Bonjour les beta-testeurs, j'ai parcouru le fil et j'ai une question que je ne dois pas être le seul à me poser : je me demande de quelle façon je peux anticiper l'arrivé de la nouvelle race invitée ? Mon phare de bon entourage est au max, je produis des marchandises d'ascension, mais à part ca que faire ? Vous auriez des suggestions ?
NB : j'ai aussi consulté le doc de Flo (merci à lui) et j'ai les stocks d'urunium et de graines, aussi j'ai l'impression que je ne peux rien faire de plus pour être pret mais je me trompe peut être ..
 

Membre supprimé 2767

Bonjour les beta-testeurs, j'ai parcouru le fil et j'ai une question que je ne dois pas être le seul à me poser : je me demande de quelle façon je peux anticiper l'arrivé de la nouvelle race invitée ? Mon phare de bon entourage est au max, je produis des marchandises d'ascension, mais à part ca que faire ? Vous auriez des suggestions ?
NB : j'ai aussi consulté le doc de Flo (merci à lui) et j'ai les stocks d'urunium et de graines, aussi j'ai l'impression que je ne peux rien faire de plus pour être pret mais je me trompe peut être ..

stocker des pc, prévoir un petit stock d'orc quand meme il en faut pas mal pour les améliorations, préparer ton plan de campement sur architect

et c'est tout
 

Douehamembro

Belle plante
stocker des pc, prévoir un petit stock d'orc quand meme il en faut pas mal pour les améliorations, préparer ton plan de campement sur architect

et c'est tout
Super merci ! J'ai 950k orcs ;) Je vais jouer au tetris avec architect et commencer à stocker des pc au prochain tournois, merci pour l'aide !
 

pilousd

Arbre monde
Bonjour les beta-testeurs, j'ai parcouru le fil et j'ai une question que je ne dois pas être le seul à me poser : je me demande de quelle façon je peux anticiper l'arrivé de la nouvelle race invitée ?

De loin, de très très loin, la ressource qui me manque le plus sur ce chapitre, bien plus que dans les autres chapitres : mana, mana, mana.
J'ai peu de stock dans ma ville, je sais que c'est récurrent avec ma stratégie mais jamais à ce point là. La première recherche combinée à l'upgrade du HdV en prend déjà 6M mais ce n'est que le début.;)

Pour l'instant entre les recherches, les quêtes de dons de mana, les upgrades de certains bâtiments et les productions de campement j'en suis à 35-40M de mana. o_O Et sur les recherches à venir, je vais devoir en débourser encore au moins 57M.

La faute à une prod en particulier dans le portail : les rude oblations. Chaque prod requiert près de 1M de mana, pour obtenir 10 à 22 oblations en fonction des bonus de production (10 par défaut + 12 via le prosperity factor, grâce à un campement complet). Ces prod se font super vite, en 2h, mais il faut en faire énormement au fil des recherches : au total, il en faut 1600 sur le chapitre :eek:

1690617532991.png


pour le reste, évidemment les pc pour les recherches, les marchandises d'ascension pour les prods de campement, les classiques (orcs, graines, unurium) partent en quantité raisonnables, très peu besoin des portails d'abondance, pas de stress
 

Membre supprimé 2767

il a entourage au lv 31, pas de laby et pas de bat mana, en effet essai de viser la raie manta sur cet event sinon tu vas devoir faire fumer ton abbaye
 

pilousd

Arbre monde
Ben si j'ai un laby ^^
En l'occurrence oui j'en suis à plus de 1000 sorts cramés sur ce chapitre, avec une bonne abbaye.
et je vais remettre des bats de prod de mana pour finir le chapitre
 

pilousd

Arbre monde
Rhoooo j'avais pas compris dsl :p
Oui c'est bien possible. J'ai commencé le chapitre avec 10M de mana, ils étaient partis le soir même...

Ps je n'en parle pas ici, mais sur certaines de mes villes lâchement abandonnées il m'arrivait d'être bloqué par un pré-requis tout bête : le nombre de provinces explorées.
Le ticket d'entrée est de 640 provinces et ça monte au fil des quêtes jusqu'à 670. (Dans mon souvenir l'extension gratuite est à 670 d'ailleurs. Une quête en demande même 680 mais on peut explorer une province à la place pour valider la quête). Donc ceux qui sont restés économes vérifieront quand même où ils en sont et agiront si besoin pour être prêts le jour J
 

Membre supprimé 2767

cela fait quelques ères que le mana est demandé en grande quantité >> entourage/laby/abbaye GOGO ^^
 

Biloutte91

Dracon le dragon
pour 1600 rules oblations il faut en gros 80 prods (1600:20) du coup 80 fois 930.000 de mana ça fait 74.000.000 (74M) ben mon colon ça fait cher :eek::eek::eek::eek::eek: surtout que les autres prods sont moins couteuses... Doit y avoir un problème quelque part ou un bug ...
 

Membre supprimé 2767

pour 1600 rules oblations il faut en gros 80 prods (1600:20) du coup 80 fois 930.000 de mana ça fait 74.000.000 (74M) ben mon colon ça fait cher :eek::eek::eek::eek::eek: surtout que les autres prods sont moins couteuses... Doit y avoir un problème quelque part ou un bug ...

cool c'est mon stock de départ, je vais pouvoir rush comme un malade :p

c'est vrai que cela parait beaucoup mais le reste des quantités demandées est assez faible comparé au chapitre précédent
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
Le soucis, c'est que c'est disproportionné par rapport aux autres ressources et si les devs ont pas fait gaffe, ça passe à l'as ^^
 

Deleted User - 670271

Mon set de mana a encore de l'avenir ! Un départ à 55M ça devrait le faire :)
Restera à définir le nombre de bâtiments de campement à poser
 

pilousd

Arbre monde
Restera à définir le nombre de bâtiments de campement à poser
J'essaie toujours de minimiser le campement pour impacter ma ville le moins possible mais c'est l'une des rares fois où j'ai suivi les reco des quêtes : 1 portail + 9 ateliers valloriens + 9 ateliers de DH.
Sans doute un effet du facteur de prospérité qui booste les productions en fonction du nombre d'ateliers et de leur niveau. J'ai même failli en rajouter mais je vais en rester là pour ma part.
 

BonaVentuRa0069

Belle plante
Y'a pas de secret pour le mana, abbaye 35 et grosses perfs en tournoi (pour un max de sortis), ça me rappelle les upps de merveilles > 30 qui 'en bouffent un paquet aussi ...
 

Membre supprimé 2767

Y'a pas de secret pour le mana, abbaye 35 et grosses perfs en tournoi (pour un max de sortis), ça me rappelle les upps de merveilles > 30 qui 'en bouffent un paquet aussi ...

l'abbaye ça allait bien sur les premières ères, mais maintenant ce n'est plus viable face aux demandes / million et surtout cela oblige à claquer des sorts n'importe comment, si je devait compter que sur mon abbaye lv 31 (avec 859 provinces) il me faudrait pratiquement 2000 sorts, alors j'imagine meme pas avec une abbaye inférieure, de quoi vider les stock en rien de temp qu'on soit bon ou mauvais tournoyeur, c'est pas viable

le secret c'est monter sa capacité de stockage : laby et monter sa production: entourage + bat/set mana event, l'abbaye reste utile en support
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut