Célébrations de mai - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Brom-4

Belle plante
Tout les evnt, c'est pareil : batiment évolutif qui donne quasi-rien !!!! peut être faire + 500 de pop dès le début et ce sera bien
 

WizardWinter

Maître de la magie
en fait je viens de decouvrir que le bat evolutif du carnaval etait interressant LOL (en manque de mana sa production est tres correcte et celui ci idem par rapport à mes batiments en stock)
 

DeletedUser6481

en fait je viens de decouvrir que le bat evolutif du carnaval etait interressant LOL (en manque de mana sa production est tres correcte et celui ci idem par rapport à mes batiments en stock)
En terme de rendement, si on tient compte de toutes leurs productions, ils ne sont pas du tout mauvais, c'est juste qu'on s'attend à avoir quelque chose d'unique ou d'exceptionnel, ici c'est juste la somme de bons qui le rendent exceptionnel, sans compter l'effet pourri qu'il aurait au moins pu adapter pour donner les PC au début et pas à la fin (ce qui ne change rien en terme d'équilibrage mais plus jouable qd même !).
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
sans compter l'effet pourri qu'il aurait au moins pu adapter pour donner les PC au début et pas à la fin (ce qui ne change rien en terme d'équilibrage mais plus jouable qd même !).
Je crois qu'il parle du char de la Saint-Valentin et pas du phénix de feu glacial.
en fait je viens de decouvrir que le bat evolutif du carnaval etait interressant LOL (en manque de mana sa production est tres correcte et celui ci idem par rapport à mes batiments en stock)
Le bâtiment de cet event peut être intéressant aussi, fait plus qu'un saule en mana dans ma ville au début du chapitre 9
Le char du carnaval je l'ai désenchanté (chapitre 5 = trop vieux et pas très intéressant avant la mana), maintenant j'attends de l'avoir dans l'Artisanat (qui l'eût cru !)
 

MarinaDelicia

Doux velours
ça dépends des joueur @wizardwinter c'est comme avec les coffres. Soit ta de la chance soit t'en a pas.
Si mes souvenirs sont bon l'année passé j'ai réussi a avoir 14 du jours .

J'avais, comme je le fais à chaque fois économiser pour me focaliser sur 1 bâtiment dont j'ai besoin.
Je verrais bien cette année ce que ça donne...
Et puis comme beaucoup le savent , le meilleur event avec de très bon bat arrive cet été donc bon hein vous êtes pas a quelques semaine près si ?
On va dire que celui là c'est que du bonus. En plus les quêtes sont archi facile , et comme dirais gros melon, même un enfant de 5 ans peu faire les faires ... Non je rigole mouahhah
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
"gros melon" n'est pas un joueur répertorié, et la description correspond à un ribambelle de rédacteurs de ce forum :rolleyes:

je pense que @wizardwinter parle de l'arbre de mai, étant donné le sujet dans lequel nous sommes

Le problème de ce batiment est le même que celui du stonehenge : trop de bonus dans tous les sens et aucun de vraiment très bon.
Du coup, pour ceux à qui il manque un peu de tout, ça peut être utile, pour ceux à qui il manque surtout une chose, ça n'est pas le bon batiment.
 

DeletedUser14947

Bonjour à tous !

J'aime beaucoup le "moteur" de cette nouvelle quête. Pas besoin de sacrifier une (plus ou moins) grosse partie de l'espace libre de sa ville pour préparer des manufactures et des ateliers de production, pour devancer les quêtes. Impossible de prendre de l'avance cette fois, et c'est pas grave, car chaque quêtes est faisable dans la journée. Il suffit de se connecter régulièrement, et le tour est joué. Ca met tout le monde (débutant des premiers actes comme vétérans en fin de jeu) au même niveau de difficulté.

PS : pour ceux qui sont à l'acte 11 ou +, gardez vos graines pour le dernier jour, où tombera le "Savory Food Market" (ché po comment il a été traduit en FR), qui a le meilleur rapport graines divines/case/heure du jeu.
 

DeletedUser13499

Alors ce matin, j'ai fait 32 "clics" au pied de l'arbre.

Si le "1 fleur", le "2 fleurs" et le "3 fleurs" sont équiprobables, on devrait avoir récolté à la fin des 32 clics environ 64 fleurs dans l'arbre, à 2 ou 3 unités près en + ou en -.

Le résultat ... 52 fleurs récoltées dans l'arbre seulement !

Soit un déficit sur les statistiques de - 12 fleurs, ce qui rapporté à 64 représente quand même -18,75 % pour être précis.

Déjà le système des clics aléatoires dans la matrice n'est pas amusant, mais en plus on est truandé sur le nombre de fleurs qui éclosent dans l'arbre. Il y a donc manifestement une programmation du système pour qu'un clic ne donne en moyenne que 1,625 fleurs dans l'arbre alors qu'on nous affiche qu'on peut en avoir 1, 2 ou 3.

Vous pouvez faire vos propres calculs, après tout 32 clics ce n'est pas forcément statistiquement représentatif, mais comme je compte et vérifie systématiquement depuis le début de l'événement et constate à chaque fois un déficit (mais ce matin c'est le pompon !), je pense que pour le même nombre de clics nous ne devrions pas être très nombreux à arriver entre 60 et 68 fleurs dans l'arbre.

Voilà, tiens, c'est ce genre de chose qui est du "mépris" ! Nous ne sommes pas des idiots (même si le système de matrice est un peut trop loterie pour décérébrés), et on s'attend à ce que le jeu soit "honnête". Ce qui n'est pas le cas. CQFD.

KingPapa.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Et puis de toute façon on a quand même l'arbre au niveau 10 a la fin , même si on ne fini pas les quêtes journalière on arrive a le finir avant.
En faisant l'event au ralenti j''ai l'arbre a 10 et 1 fleur en stock .... et quand je dit au ralenti c'est vraiment en mode tortue
 

DeletedUser16789

Pour info, si vous désenchantez un des sortilèges dans votre inventaire, ça vous compte comme ayant utilisé un sortilège pour avancer la quête de la célébration de mai. Et bien sûr vous obtenez les fragments de sortilège pour votre artisanat à l'académie de magie.
Une info pas très utile pour les vétérans mais bon à savoir pour ceux qui débutent.
 

DeletedUser13499

Il faut être honnête avec les chiffres et les statistiques.

J'ai refait une série de 30 clics, bénéfice en fin de compte de +7 fleurs dans l'arbre.

Ainsi sur 62 clics, le nombre de fleurs récolté est de 119 (contre 124 théorique). Le déficit est donc de -5, soit 4% ... OK, c'est mieux, à suivre.

KingPapa.
 

DeletedUser16051

de toute façon tant que tu n'as pas fait 1000 clics il y aura toujours un décentrage du résultat des probabilités.
 

Jessi23

Belle plante
Beug sur arendyl, j ai " récolté" 3 graines qui ne m ont rien donné....d ordinaire en cliquant dessus on voit combien on en gagné. Mais la rien... J ai regarder si mon total avait bougé mais non toujours 8 au compteur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut