Bâtiments culturels des events

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

douce

Pousse de tréant
Bonjour,

J'ai une question concernant les bâtiments culturels remportés lors du dernier event.
La culture qu'ils fournissent est en fonction de l'ère à laquelle se trouve le joueur quand il les obtient mais est-ce que ce taux de culture augmente quand le joueur change d'ère?

Et puis tant que j'y suis, puisque cela va dans le même sens, qu'en est-il pour l'atelier magique et la résidence magique? Pouvons-nous faire un upgrade quand nous changeons d'ère?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
1) Non, le batiment garde ses propriétés, pas d'update.

2) idem ^^ il faut acheter à nouveau un batiment , le cout de l'update en diamant étant du prix d'un batiment neuf
 

douce

Pousse de tréant
Franchement je ne trouve pas ça juste. ceux qui sont en début de jeu se retrouvent pénalisés quand ils avancent dans le jeu puisque leur bâtiment produira toujours moins de culture que celui d'un joueur qui l'a eu plus tard dans les ères.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je ne suis que le messager, je n'y peux rien ^^
et je suis encore moins dans la tête des devs donc je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Il paraît que la fonction d'update sera mise en service plus tard mais bon, si c'est le cas, rendre disponibles des batiments non finis tout en les faisant payer plein tarif, cela ne fait que confirmer la vision d'INNO de leur jeu et des joueurs.

Ceci étant dit, n'étant pas utilisatrice des fonctions premium, cela me perturbe pas plus que cela. Du moment que certains achètent et que ça ne leur pose pas de problème, INNO aurait bien tort de ne pas en profiter et ils continueront à faire dépenser de l'argent pour des objets qui deviennent obsoletes après quelques temps
 

douce

Pousse de tréant
Tkt, ce n'est pas toi que je mets en accusation ;)

Pour ce qui est des bâtiments obtenus en premium, je ne dis rien, ce que je trouve injuste c'est ce qui concerne les bâtiments culturels des events. J'estime que leur prod de culture devrait augmenter automatiquement à chaque entrée dans une nouvelle ère et pareil pour la pop qu'ils peuvent offrir comme les rochers de Venar.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tu n'es pas la seule à penser cela a priori mais moi, ça ne me choque pas.
Les bâtiments ont leurs caractéristiques au moment où on les gagne et voilà. Ces bâtiments ont des caractéristiques proches des bâtiments premium (en terme d'avantage / case). Ils seront donc tjs plus avantageux que les bâtiments non premium pendant plusieurs ères (même sans upgrade).
Quand "on" (c'est un ON générique, je ne parle pas spécialement de toi ou moi, Douce ^^) achète un bâtiment premium, il n'évolue pas non plus avec les ères et ça ne choque personne donc j'ai du mal à comprendre qu'on accepte de payer pour ne pas avoir d'upgrade et qu'on se "plaigne" qu'un bâtiment offert n'évolue pas, je trouve pas cela très rationnel.
Dernier point, j'espère que les évents vont se multiplier donc on aura la possibilité de multiplier ce type de bâtiment, il est donc normal que les plus anciens deviennent obsolètes sinon dans quelques temps, on aura plus que ça dans nos villes à la place des bâtiments traditionnels.
 

Deleted User - 378338

Pour les bâtiments culturels du solstice, si cela t'intéresse, le problème a été discuté assez longuement et des améliorations suggérées ici. C'est aussi l'une des motivations d'une des IS en cours de vote, qui demande, lors de la visite d'une ville, d'afficher dans un hint la production culturelle de chaque bâtiment de ce type, afin que l'on puisse se repérer dans la jungle des valeurs différentes (il y en avait déjà beaucoup à retenir avant pour choisir en connaissance de cause le bâtiment à aider, mais là c'est devenu impossible...) créée par ce choix des développeurs.

Pour les bâtiments magiques, il a été confirmé ici, que c'était considéré comme un bug connu et devrait être corrigé à l'occasion d'une des prochaines mises à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

douce

Pousse de tréant
Il est vrai @ChristobaldusMagnus que ce serait bien d'avoir le nombre de points de culture apportés par ces bâtiments dans une infobulle (comme pour les autres d'ailleurs) car certains membres se sont plaints que leur rocher de venar était poli alors qu'il y avait mieux. Du coup il y a eu des incompréhensions à cause de ces différences. Tout le monde ne lit pas le iki en long, en large et en travers ;) (Même pas moi hihihi)
 

Deleted User - 378338

Même en lisant le wiki à fond ;), avec leur choix pour le solstice, c'est devenu quasiment impossible de connaître la production d'un des bâtiments culturels gagnés par un voisin ou confrère, car il faudrait savoir dans quelle ère de recherche il se trouvait quand il l'a gagné :(, seule solution lui demander... Ce serait vraiment plus simple que cette IS passe :).
 

douce

Pousse de tréant
C'est clair parce que s'amuser à faire une file pour savoir qui a eu quels bâtiments, à quelle ère et le nbre de point qu'il rapporte, ça va être coton.
On a déjà tout un tas de tableaux sur notre forum, on va finir envahis :D
 

DeletedUser4977

Bonjour,
Réponse ayant été apportée, je ferme le sujet. :)

Belle journée à vous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut