Maisons magiques

  • Auteur de la discussion DeletedUser5199
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

@Choupppette : Aucun souci, on a tous démarré sur le forum, moi la première j'ai fait des boulettes (et c'était la cata parce que si je casse le forum, y a personne pour le réparer :D) donc ne t'en fais pas ! et n'hésite surtout pas à nous contacter si tu as besoin d'aide :)

@ChristobaldusMagnus : je crois que l'amélioration ne fonctionne pas en live. Il me semble que cette fonctionnalité n'est pas encore complètement implantée. Par contre, une info que je peux donner, c'est que ce sont toujours les éclaireurs avancés qui déterminent si vous êtes dans un chapitre ou un autre. Exemple, pendant l'événement du solstice, si vous n'aviez pas débloqué les éclaireurs avancés du chapitre Y, le bâtiment reçu était au niveau du chapitre X (le précédent). Info à bien garder donc !
 

Deleted User - 378338

@Nyreen

Je ne sais pas si l'amélioration fonctionne effectivement ou non (je n'ai pas très envie de dépenser 690 diamants simplement pour tester), mais elle m'est bel et bien proposée et à un tarif problématique, car identique à celui de la construction d'une nouvelle résidence magique (voir copie d'écran ci-dessous)... Cela voudrait donc dire, si on suit cette logique, qu'un bâtiment magique coûte d'autant plus cher qu'on l'a construit tôt et que, si on veut en faire évoluer un, son coût augmentera quasi exponentiellement (de mémoire, le coût initial de la résidence magique test, construite alors que j'étais encore dans l'ère IV des recherches, que j'essayais d'améliorer, était de 560 ou 530 diamants; l'améliorer au tarif de 690 diamants ferait donc plus que doubler son prix) à chaque amélioration :(.

R&AM_5_construction.jpg


Ceci ne constitue pas forcément un bug au sens strictement technique (au passage, petite digression, je dénie totalement à une commission de terminologie Théodule, à la compétence hautement discutable, le droit de vouloir imposer ses trouvailles aux autres locuteurs - les proposer oui, pourquoi pas, vouloir en faire la règle, certainement pas, seul l'usage le peut et, éventuellement, l'Académie peut donner un avis - vous ne lirez donc jamais sous ma plume des barbarismes tels que: bogue, courriel, ..., qui sous prétexte de défendre la langue la violent), raison pour laquelle je pensais plutôt ouvrir une nouvelle question sur ce point particulier, mais cela constitue pour le moins une énorme bizarrerie, pour ne pas dire plus, sur le plan commercial ;).

A moins que ce que tu voulais nous expliquer est que l'onglet amélioration des bâtiments magiques a été implémenté un peu rapidement et qu'il faut donc attendre prochainement un correctif des tarifs affichés?

Si c'est le cas, peut-être peut-on simplement attendre la correction... Sinon, quel serait, à ton avis, le meilleur endroit pour poser la question et faire remonter ce problème?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Désolée pour le retard de la réponse.
Je n'en ai à vrai dire absolument aucune idée (de ce qui se passerait, de si c'est un bug ou non). Cette fonctionnalité a été implantée sans préavis, sans mise à jour du wiki etc. Et évidemment personne n'a super envie de risquer autant de diamants pour tester. J'ai donc posé la question en interne, mais les choses sont un peu compliquées en ce moment (vous allez comprendre pourquoi dans les prochains jours, on annonce 3 "nouveautés" dans la même semaine si évidemment la màj veut bien fonctionner :D). Du coup je suis vraiment désolée mais pour l'instant le mystère est total
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
C'est quand même dingue cette épidémie qui contamine les développeurs et éditeurs de jeux en ligne depuis toujours... Vous savez je parle de cette maladie qui s'attaque directement au système nerveux de ces personnes et qui les empêche de comprendre que les joueurs préfèrent ne pas avoir de nouveauté plutôt Qu'une nouveauté ajoutée à la va vite qui va décevoir par son goût d'inachevé et nécessiter de multiples correctifs. :D
Le pire dans cette maladie c'est ce symptôme bien connu de déformation de la perception et de la réflexion qui imprime dans l'esprit des dev's que les nouveaux contenus font oublier aux joueurs tout le reste.
C'est la maladie du "calendrier des chefs" !
J'espère qu'un jour on trouvera enfin un vaccin !! :D
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Du moment que la question est remontée, c'est l'essentiel :). Merci de nous avoir tenu au courant, @Nyreen.

On attendra donc la réponse patiemment, même si, franchement, dans ce cas, je pense qu'il est de leur propre intérêt commercial de clarifier la situation au plus vite ;).
 

DeletedUser362

Le problème étant que les personnes dont l'intérêt commercial du jeu est le principal souci ne sont pas celles avec qui je suis en contact. Hiérarchie oblige, je n'ai accès directement qu'au superviseur des CMs qui de son côté doit trouver le temps d'aller poser la question (je ne sais pas comment il fait pour tenir ce rythme actuellement, pour vous donner une idée je le vois connecté environ 13h par jour) tout en accomplissant ses propres tâches, une fois la question posée, que l'interlocuteur aie la réponse, qu'il la transmette etc. Bref, ça peut prendre un temps que je ne peux estimer :/
 

DeletedUser362

Je up le sujet après réponse concernant les maisons/ateliers
  1. Ils ne devraient pas pouvoir être améliorées, la fonctionnalité n'est pas complètement installée, c'est donc un bug.
  2. Les coûts sont faux pour les améliorations d'un niveau à l'autre rapport au fait que la fonctionnalité n'est pas complètement installée.
 

Deleted User - 378338

Merci @Nyreen pour ces nouvelles :).

Il semblerait donc qu'il ne nous reste plus qu'à attendre que la fonctionnalité soit correctement implémentée pour pouvoir tester plus avant. Du moment qu'on le sait, et que, en conséquence, on ne clique pas par accident sur ces boutons d'amélioration dont l'effet exact n'est pas clair, ça ne devrait pas poser de trop gros problème, seulement demander un peu de patience ;).

Je suppose qu'il est inutile de créer un sujet dans la section "bugs", n'est-ce pas?
 

DeletedUser4977

Bonjour,
En attendant une évolution sur la question, je ferme le sujet (une réouverture est toujours possible, pour cela il suffit de me contacter par MP ou contacter un autre modérateur de cette section).

Belle journée à vous :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut