équilibrage T1 T2 ... et T3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8734

le souci, c'est de se retrouver dans le cas d'un déséquilibre de stock, sans parler au niveau du serveur, faire en sorte qu'on produit ce dont on a besoin en quantité nécessaire pour soi-même est une majeur partie de la gestion dans ce jeu. Vouloir que le jeu change par rapport au joueur plutôt que l'inverse...
 

Deleted User - 1613901

Pour info, puits et phénix doré donnent du T1 chez moi... ça dépend du chapitre, je suppose.
 

Deleted User - 154415

Phoenix doré c'est T1 chez tout le monde il me semble. Enfin pour ceux qui ne l'ont pas encore crafté ;)
 

DeletedUser

A mon avis une bonne partie du déséquilibre vient des 2 derniers sets d'hiver...
Perso ils me donnaient bien plus de T3 + 1 que mes T3 uppées normalement à l'époque.
Les sets posés même partiellement ont fait basculer le marché.
Peut-être est-ce pour cela qu'on n'en voit plus dans les events.
 

DeletedUser8734

le set carnaval donne aussi que du T3 je crois

y avait le set de kirit et krarak qui donnait du T2
 

kyhd

Graine divine
Et T1, c'est le seul que j'ai dans mes villes.
2 incomplets qui me donnent du T1 et T2, 1 complet qui me donne de tout type ;)
 

DeletedUser6481

Pas assez de T1, pas grave, suffit de construire plus de manufactures T1.
Ca prend du temps car on construit quand le déséquilibre est important (dans mon cas avec plus de 5 millions de différence entre les lignes T1 et les lignes T3, ça prend surement des mois sauf à raser des T3 & T2 ^^). Surtout qu'il est plus intéressant de prendre plusieurs batiments de sets avec du T3 qu'avec du T1 car cela permet aussi de réduire la consommation de matériaux.

Le déséquilibre est arrivé vite à cause des sets et cela surprend, dans le passé on avait des déséquilibres mais ils étaient plus petits qu'on pouvait compenser en mettant des sorts sur les manufactures (les sorts manufactures ont aussi disparu en grande partie (remplacé par les catalyseurs)).

On peut tjrs se plaindre, c'est facile, mais dans la pratique, il faut tenir compte que quand on chope des batiments qui produisent en masse des ressources, faut rééquilibrer sa ville et je comprend que ce n'est pas tjrs facile de vendre une manufacture qui est au niveau maximum, mais cela est plus "normal" que quand Elvenar nous oblige à les détruire à cause des changements d'ères.
 

DeletedUser3870

pour ce que j'ai pu observé sur le long terme (à condition d'avoir pas mal de place libre) il y a un quasi équilibre si on possède 8 T1, 6 T2 et 4 T3. Je suppose donc qu'on retrouve à peu près cet équilibre avec 4, 3 et 2 mais c'est limite comme quantité produite pour suivre les events, tournois, aventures etc... Naturellement je parle de productions brutes, sans bonus via des sets hein.
 

DeletedUser8734

pour ce que j'ai pu observé sur le long terme (à condition d'avoir pas mal de place libre) il y a un quasi équilibre si on possède 8 T1, 6 T2 et 4 T3. Je suppose donc qu'on retrouve à peu près cet équilibre avec 4, 3 et 2 mais c'est limite comme quantité produite pour suivre les events, tournois, aventures etc... Naturellement je parle de productions brutes, sans bonus via des sets hein.
ça dépend des ères :rolleyes:
 

DeletedUser10695

Sans oublier la fréquence de connexions possibles et le type de jeu... bref, ça dépend, ça dépasse :p
 

Kaaru

Romantique
"Chouette, j'ai eu 17 Rocher de Venar III lors du dernier Event, mais je vais quand même garder mes 40 Résidences niveau max... bah mince alors, j'ai trouzemille en Population ! Je ne comprends pas ! Ma ville est toute déséquilibrée ! Comment se fait-ce?? La faute des Devs, sûrement !"

Même combat ;)

Tu choppes un set qui file du T3, mais tu gardes tes 7 Manufactures T3, pour ensuite te plaindre que tu as trop de T3... hmmmmmmmmmm..... o_O
 
Dernière édition:

Deleted User - 1613901

Au final, il est vrai que si on ne compte pas jouer en groupe, il ne sert à rien de sur-produire, et ne pas utiliser un stock toujours grandissant. Mais un gros stock de marchandises peut aider à faire avancer les membres de sa conf.
Cette phrase me travaille depuis l'autre jour...
Pourquoi faudrait-il sur-produire parce qu'on est en groupe ? Dès le chapitre 1, on peut parfaitement produire tout ce dont on a besoin. Pouvoir échanger plus facilement grâce à la confrérie, ok, mais je ne vois aucune raison pour que quelqu'un produise à la place d'un autre. Doper artificiellement les petits ne leur apprend pas à chercher l'équilibre entre leur production et leurs besoins, je ne suis pas sûr que ça les aide réellement, au final...
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Selon la confrérie dans laquelle tu joues tu vas être tenté de faire de plus "gros" tournois, voir même les 10 coffres. Donc tu as tendance à sur-produire pour pouvoir négocier.
 

Deleted User - 1613901

Dans ce cas nous n'avons pas la même définition de sur-produire et je comprends mieux. Pour moi, sur-produire, c'est produire plus que ce dont tu as besoin (y compris les tournois/events, achat de pc, etc).
 

DeletedUser8734

Dans ce cas nous n'avons pas la même définition de sur-produire et je comprends mieux. Pour moi, sur-produire, c'est produire plus que ce dont tu as besoin (y compris les tournois/events, achat de pc, etc).
C'est sur-produire pour toi, mais en tournoi, tu donne tes marchandises à ceux qui sont moins avancé pour qu'ils négocient leur tournoi. Cela revient à moins cher. Y a aussi le fait que aider à faire avancer les petits joueurs rapidement (aide en matchandises + conseils) permet de les mettre à niveau de la conf niveau prod de marchandises ce qui revient à aider la conf sur le long terme
 

Deleted User - 1613901

Ça aide la conf, mais je ne suis pas sûr que ça aide vraiment les joueurs "d'aller plus vite que la musique". Je préfère que chacun soit autonome, et avance à son rythme, quitte à aller moins loin en tournoi, ça me semble plus naturel. Et au moins, quand on fait un coffre de plus, tout le monde peut être fier de soi, parce que personne n'a été assisté pour y arriver.
Mais bon, c'est ma philosophie, je ne suis pas très compétition, mon but c'est une ville équilibrée, pas les 10 coffres...

Edit : pour en revenir au sujet, il me semble difficile de demander à un joueur d'équilibrer sa production en fonction de ses besoins (ou l'inverse) si, d'un autre côté, sa conf lui impose des besoins (les coffres) et s'arrange pour lui fournir un équilibre artificiel (les marchandises nécessaires pour arriver à faire sa part des points).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

Ça aide la conf, mais je ne suis pas sûr que ça aide vraiment les joueurs "d'aller plus vite que la musique". Je préfère que chacun soit autonome, et avance à son rythme, quitte à aller moins loin en tournoi, ça me semble plus naturel. Et au moins, quand on fait un coffre de plus, tout le monde peut être fier de soi, parce que personne n'a été assisté pour y arriver.
Mais bon, c'est ma philosophie, je ne suis pas très compétition, mon but c'est une ville équilibrée, pas les 10 coffres...
chacun sa façon de jouer oui x) bien sûr, on demande, propose et attend confirmation avant de faire ce genre de chose.

on a eu 6-8 membres qui sont arrivés depuis moins d'un an avec à peine 10-20k points de classement. ils sont passé à 100k+ en 4-5 mois, il y avait pas mal d'offre inter-tier au début puis au fur et à mesure, ces offres ont diminué avec que du même tier et les quantité grimpaient constamment. Ce n'est pas parce qu'on est aidé qu'on ne saura jamais trouvé un équilibre par soi-même après ça :)

avant ça, on était à un 10 coffre/4 semaines, depuis, c'est à peu près 2/3. ça motive d'avoir un but, et pour une conf, y a pas 10 000 buts possibles x)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut