équilibrage T1 T2 ... et T3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ludotechit

Jeune pousse
Bonjour,

Nous sommes plusieurs sur notre confrérie et apparemment, ça al'air d'être vrai partout, à voir que les productions T3 sont importantes, on se retrouve avec des stocks importants. Tandis que les T1 et T2 sont difficilement équilibrables. On a du mal a en fournir en nombre conséquent et à faire tourner le marché en T1-> T1 et T2->T2. On a souvent du T1 -> T3 ou T2 -> T3.

Serait-il possible de rééquilibrer ces productions soit en privilégiant plus les offres égales à égales sur les marchés soit en rééquilibrant le nombre de production des T1 T2 par heure?
 

Deleted User - 154415

A part en tentant une IS qui n'est pas sûre de passer (quoique si, ça peut) ni d'être prise en compte par les développeurs (l'espoir fait vivre !), si vous voulez une solution rapide et facile, c'est à vous de façonner vos villes pour palier à ce déséquilibre :

- soit grâce à la construction de quelques manufs de boosts à faire évoluer au max, et sur lesquelles vous pouvez toujours ajouter un petit sort de manufacture enchantée pour une meilleure productivité !

- sinon il y a eu dans le passé des grands prix d'events (sets notamment), qui donnaient pas mal de T1 ou T2, le phoenix doré par exemple donne une pelletée de T1 chaque jour (en plus de booster la prod de l'ensemble de vos manufs si vous le nourrissez). Peut-être y aura-t-il d'autres bâtiments à venir un jour pour les marchandises T1-T2. Mais là ça reste très hypothétique.

- au pire : les marchands ambulants de l'artisanat. :D
 

Mordjhaz

Champignon carnivore

DeletedUser8734

tu l'as dit toi même,

vous avez un déséquilibre de production + vous avez un trop grand stock de T3.
La solution du "on enlève une ou deux manu de T3 pour des manu T1/T2" est pas venu ? x'D

personne n'a jamais dit que les marchandises T3 sont importantes d'ailleurs, elles le sont pas plus que les autre tiers (pour quelles raisons elles le seraient à part le coût de prod...?)
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
Pfff encore :eek: :(

Ce sont bien les joueurs qui ont créé le déséquilibre en faisant certains choix et non les développeurs :)
Vous avez trop tendance à oublier que c'est un jeu de construction et de stratégie.
Par conséquent, c'est bien à nous joueurs de trouver une solution pour retrouver l'équilibre de notre ville ;)

Si une IS devait sortir, je voterai contre d'office.
Car le problème ne vient pas du jeu mais du joueur.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Car le problème ne vient pas du jeu mais du joueur.

Désolée Khyd, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
Si demain les développeurs sortent des sets et bâtiments qui inondent les serveurs de T1 la balance pourrait vite pencher vers un excès considérable de T1.
Il suffirait de proposer une version II du puits à souhaits qui offre 10.000 marbre/bois ou acier à chaque collecte et je pense qu'on verrait les pénuries de T1 se résorber.
Et pendant qu'on y est une version III du puits à souhaits offrant des T2.
Ce n'est qu'une fois que ces 3 versions de puits à souhaits seront disponibles qu'on pourra reprocher aux joueurs de ne pas gérer correctement leurs productions.
 

DeletedUser

@ludotechit, la solution est très facile.
Oubliez le marché.
Oubliez-le en tous cas, en tant que manne de T3 et T2, T3, en échange de T1, à 16 pour 1, et T2 en échange de T1, à 4 pour 1...

Perso j'ai supprimé les sets il y a quelques semaines.

J'avais 700 000 de T3 en moyenne, pour 100 000 en moyenne de T1 et T2.
Mes T3 sont entre 200 et 300 000 actuellement, et diminuent, et du coup je uppe mes manufs T3 maintenant, ce qui me semble bien plus sain comme mode de jeu à mon avis...
Equilibrez vos productions... personne ne va le faire à votre place ....
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Oui @Kaaly ya de ça, mais cela vient aussi du fait que les joueurs ne sont pas adaptés en réduisant leur manu T3 quand ils ont eu des sets donnnant du T3.
Et oui, il y a eu bcp plus de set donnant T2 et T3 que T1

edit : Il y a aussi l'option d’arrêter de produire sur ses T3 pendant X jours puis reprendre
 

kyhd

Graine divine
Désolée Khyd, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
Si demain les développeurs sortent des sets et bâtiments qui inondent les serveurs de T1 la balance pourrait vite pencher vers un excès considérable de T1.
Il suffirait de proposer une version II du puits à souhaits qui offre 10.000 marbre/bois ou acier à chaque collecte et je pense qu'on verrait les pénuries de T1 se résorber.
Et pendant qu'on y est une version III du puits à souhaits offrant des T2.
Ce n'est qu'une fois que ces 3 versions de puits à souhaits seront disponibles qu'on pourra reprocher aux joueurs de ne pas gérer correctement leurs productions.
Tu sais que je t'apprécie Kaaly mais à un moment donné, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Il n'y a aucune pénurie mis à part celle créée par les joueurs ayant des sets et des manufs T3.

Puisque les sets remplacent avantageusement, apparemment, les manufs T3, supprimez-les. Vous allez y gagner sur toute la ligne.
Gain de place, de culture, de population.
Perte : point de classement. Mais quand on sait qu'il est totalement tronqué par les diamantaires et les push en tout genre, je me demande encore pourquoi on se préoccupe du classement.

A la place, on construit des manufs T1 et/ou T2 et nous voila avec une ville rééquilibrée.

Quand ma ville s'est retrouvée déséquilibrée à cause des 10 coffres. Je ne suis pas venue me plaindre en disant que les devs n'ont vraiment pas été intelligent sur ce coup. J'ai cherché des solutions de mon côté car il y a toujours des solutions.
Je me suis tournée vers les gros tournoyeurs pour avoir des conseils.
Quand j'ai posé le rempart nain en suivant les conseils reçus, paf, déséquilibre au niveau des matériaux. Et on ne m'a toujours pas vu me plaindre que les devs sont vraiment méchants avec moi. J'ai cherché une solution et j'ai posé la tour de la prospérité.
Quand j'ai commencé à avoir vraiment mais vraiment beaucoup trop de chômeurs dans ma ville. Devinez quoi, on ne m'a toujours pas vu en me plaignant que les devs offraient des bâtiments évents trop avantageux. J'ai simplement supprimé des résidences et du coup, j'ai gagné de la place et la culture.

En conclusion : c'est au joueur de rééquilibrer sa ville et non aux devs. Ce sont nos choix qui déterminent notre jeu et non les développeurs.
Il y a autant de façon de jouer que de joueurs ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser2847

Si demain les développeurs sortent des sets et bâtiments qui inondent les serveurs de T1 la balance pourrait vite pencher vers un excès considérable de T1.
Et oui, il y a eu bcp plus de set donnant T2 et T3 que T1
la je ne suis pas d'accord avec vous, nous avons eu un set qui donnait énormément de T1, le festival de la moisson

celui que j'ai dans ma ville ne prend que 60 cases et me fourni 115 000 T1 par jour alors qu'il n'est qu'a l'ère des elfes(en moyenne).
en comparaison une manufacture T1 niveau 24 (ère des élémentaires) me produit 19 000 T1 par jour (4*3h + 1*9h)

mon set me rapporte donc autant que 6 manufactures (je vous laisse faire la comparaison de ce que prend comme place 6 manufactures en tenant compte de la population et de la culture ainsi que les routes)

on a donc eu un set fournissant du T1 (c'est même le plus rentable en production par case).
c'était le premier set de ce genre et je pense que beaucoup sont passé à coté.
 

Deleted User - 154415

En conclusion : c'est au joueur de rééquilibrer sa ville et non aux devs. Ce sont nos choix qui déterminent notre jeu et non les développeurs.
Il y a autant de façon de jouer que de joueurs ;)

Tout à fait d'accord, j'ai un parcours différent, et j'ai eu des problématiques différentes, mais j'en arrive exactement aux mêmes conclusions que toi ! Bon c'est sûr que si les développeurs apportent des choses qui vont dans le bon sens on ne dira pas non. Mais au quotidien, la meilleure solution aux déséquilibres de T1-2-3 c'est :

Aide toi et le ciel t'aidera :D
la je ne suis pas d'accord avec vous, nous avons eu un set qui donnait énormément de T1, le festival de la moisson
oui mais c'était il y a très longtemps et je pense que plein de joueurs n'étaient pas encore sur Elvenar ;)
 

Deleted User - 1613901

Idem, tout à fait d'accord avec Kyhd.
Avec Elvenar, ça ne sert à rien de produire beaucoup, il faut juste produire ce dont on a besoin : parce qu'on ne peut pas vendre sa production (et "devenir riche"), seulement l'échanger. Ça a été une surprise quand je m'en suis rendu compte, c'est la première fois que je vois ça dans un jeu de construction de ville, et ça rend le jeu très intéressant, je trouve.
 

DeletedUser8734

produire beaucoup aide à conquérir les provinces en négociant quand les combats sont trop difficiles, acheter des pc en fin d'ère pour passer à la suivante pendant ou avant un évent, faire des points en tournois (ça consomme de plus en plus avec la taille d'escouade grandissante)... Je ne compte pas les demande quasi nulle pour les recherche ou les prod ^^

Au final, il est vrai que si on ne compte pas jouer en groupe, il ne sert à rien de sur-produire, et ne pas utiliser un stock toujours grandissant. Mais un gros stock de marchandises peut aider à faire avancer les membres de sa conf.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@benroq J'ai pas dit que les set T1 n'etaient pas meilleurs, mais qu'il y avaient eu bcp plus de set donnant du T2 et T3 ;) (dont celui du carnaval)

De plus le set de la moisson est sorti au moment ou les sets ont étaient revalorisées de 2,5 il me semble. A l'époque on avait pas tous fait els calculs ou eux les infos que les sets devenaient HYPER avantageux ;)
 

Deleted User - 1613901

@Lynkaster
J'aurais dû dire "trop" au lieu de "beaucoup". Effectivement, si tu as besoin de beaucoup, il faut produire beaucoup. Mais on n'a aucun moyen d'écouler le "trop" quand aucun confrère/voisin n'en a besoin. Donc il faut produire autant qu'on a besoin, mais pas plus.
Dans la plupart des jeux, on vend sa production contre de l'argent, donc c'est toujours rentable de produire un max. Avec Elvenar, tout ce que tu produis en trop (= la part dont personne n'a besoin, ni toi-même, ni les confrères/voisins) va te rester sur les bras et n'aura plus aucune valeur (et tant pis pour toi si ça t'a coûté de l'or et des matériaux pour produire). La mécanique ici est vraiment particulière.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2847

De plus le set de la moisson est sorti au moment ou les sets ont étaient revalorisées de 2,5 il me semble. A l'époque on avait pas tous fait les calculs ou eux les infos que les sets devenaient HYPER avantageux ;)
je n'ai pas souvenir d'une revalorisation (mais ma mémoire n'est pas très bonne non plus alors je ne m'avancerai pas la dessus:p) mais à l'époque j'avais fait les calculs et le set de la moisson m'a permis de retirer 5 manufactures de marbre tout en augmentant ma production, il était donc déjà très rentable.

toujours est-il que ce n'est pas le sujet de cette discussion

pour revenir au sujet de cette discussion il faut produire en fonction de ses besoin ou dépenser en fonction de ses productions, le tout étant de trouver le juste équilibre;)

il ne faut pas avoir peur de détruire un bâtiment que l'on a mis des mois à monter s'il n'a plus d'utilité dans la ville................quitte à devoir le remonter des mois/années après si le jeu le demande.

il faut suivre l'évolution du jeu et profiter des opportunités qui nous sont offertes (les sets) et au besoin réorganiser complètement sa ville en fonction
 

DeletedUser14052

Actuellement, on a une grande quantité de bâtiments donnant du T3+1.

Sur Aerendyll, j'ai:
- 400k de T1
- 250k de T2
- 900k de T3

Et ce malgré que je n'ai qu'une seule fabrique de T3, montée juste au niveau requis pour les quetes vs 3 production T2 maxée et 4 productions T1 a peine montées.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
En conclusion : c'est au joueur de rééquilibrer sa ville et non aux devs. Ce sont nos choix qui déterminent notre jeu et non les développeurs.

Même si je venais à rééquilibrer ma ville je doute de pouvoir impacter 3 serveurs, surtout que je ne joue que sur 1 :p
Plus sérieusement, si le même soucis de pénurie de T1 se présente sur les 3 serveurs ce n'est pas la poignée de joueurs qui fréquente le forum qui pourra réellement y changer quelque chose, même en supprimant chacun 2 ou manufs de T3.

Je reste persuadée que la profusion de puits à souhaits à un réel impact sur la disponibilité de T3 sur chacun des serveurs. Impact d'autant plus fort qu'il passe inaperçue, car on ne vire pas une manuf pour un hypothétique gain de T3. Et que ces gains, pour marginaux qu'ils semblent au départ doivent être conséquent à l'échelle de plusieurs milliers de joueurs.
 

kyhd

Graine divine
Mais cela reste votre choix de jeu @Kaaly ;)

Sur bêta, j'ai 25 puits en attente car je peux en poser qu'un dans ma ville.
Donc je n'ai aucun problème d'équilibrage au niveau des ressources.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut