À 25 châtie qui tu veux (La Taverne du Fouet cinglant)

AliasMelusine

Disciple des gobelins
2

J'ai changé pas mal de trucs, mais je peux rebosser dessus... je te l'envoie quand j'ai un moment ;)
c'est-à-dire, pas aujourd'hui :D
 

hamsterdame

Ex-staffien
Avant de regagner son terrier, Hams avait décidé de reprendre sa forme gobeline et d'aller passer le début de la soirée avec les Halfelins, si êtres de bonté et de simplicité si proches de la nature.
Elle les quitta avant que la nuit ne tombe et se dirigea vers les champs. Il venait de pleuvoir et la terre exhalait un parfum qu'elle adorait. Elle s'étendit sur le sol, savourant la fraicheur et la douceur de la boue humide. Sa peau nue lui permettait d'apprécier ces bains bien plus que sa fourrure de hamster. Le soleil commençait à décliner à l'horizon et elle se roula une dernière fois avec volupté puis s’apprêta pour la transformation. A ce moment, elle sentit comme une présence. Elle n'eut pas le temps de réagir, elle se trouva immobilisée, dans une position très inconfortable. Elle parvint toutefois à lever la tête.

- Crux !

Le grand-guignol avait particulièrement soigné sa mise en scène. Il apparaissait dans un tourbillon de flammes qui semblaient vouloir embraser tous les champs avoisinants.

Hams poussa un cri de douleur et de surprise. Le forban avait placé des braises incandescentes sous ses pieds. Et pas moyen de s'échapper... Dans un effort de concentration suprême, elle réussit à terminer sa métamorphose et c'est un petit rongeur qui s'enfuit en couinant, les pattes endolories. Le hamster fut rassuré : les champs n'avaient pas brûlé, Crux avait emporté le feu en partant. Il regagna donc son terrier clopin-clopant et s'y endormit.

Les jours qui suivirent, Hams se partagea entre sa vie dans les champs et ses visites à la ferme voisine. Elle n'avait pas envie de rencontrer personne d'autres...

Mais ce jour, elle eut envie d'autre compagnie. Elle se faufila douzement jusque sa chambre à l'auberge, se toiletta, se parfuma, enfila sa plus belle parure et descendit dans la grande salle, l'air de rien.

La fée et la petite elfe étaient attablées. Hams les rejoint afin de s'enquérir des dernières nouvelles du village.

Apprécie comme je préserve la cohérence de ton récit ! Quand j'avais quitté le village, j'étais sous forme de hamster :D
 

Cruciatorum Magister

Grenouille ensorcelée
(on a qu'à dire que tu t'étais mangé un de mes projectiles spéciaux, si tu insistes :p *kof kof kof*) Pis bon... je ne suis pas au fait de toutes tes facultés, éternelle indécise :p

fait valser une dague de basse facture à partir des ombres de la taverne, se plantant aux pieds de la gobeline, un simple bonjour attaché à la lame

13
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
14

Mel était heureuse de voir sa consœur Hams de retour à La Taverne...
Elle était inquiète de sa disparition depuis l'incendie, aussi, quand elle vit la Gobeline passer le seuil du Fouet Cinglant, un sourire éclairait son visage :)
 
Haut