La Magie de l'Hiver 2019 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9731

Cet hiver, stratégie de gain inhabituelle. J'aime bien. Les events se suivent et ne se ressemblent pas.
Celui-ci n'est pas trop dur si on a prévu une ville polyvalente.
Pour les quêtes Marchandises, je crois que le mieux est avec les T2. Quatre manuf' au max et une petite pour compléter, ça passe en trois heures.
Pour plussoir Biloute, on peut ramasser encore plus de matériaux avec des sorts d'Aide sur les bât culture en complément des Puissance des matériaux sur les ateliers. (Edit : le sort Puissance tient compte du bonus culture avant le calcul)
Pour ceux en rade des catalyseurs, bin... Mon aca ne produit que ça depuis le jour où a été ouvert l'artisanat. Avec parfois la bonne surprise dans le donjon. C'est la seule solution que j'ai trouvée. Et encore ! J'applique pas si rarement des boosts temporels.
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
Bonjour, une bonne nouvelle aujourd'hui - on peut l'annoncer car elles sont plutôt rares en ce qui concerne cette prétendue Magie de l'Hiver - : l'Etoile hivernale comme prix journalier à deux jours de la fin de l'événement . Si vous la voulez , gardez vos rubans , je crois qu'elle en vaut la peine .

il reste 85 heures ^^ ça fait plus de 3 jours ;) ;) ;)

Capture d’écran 2019-12-09 à 11.02.21.png


et encore, ici on est sur la discussion des lives ... C'est pour la béta qu'il reste un peu plus de 3 jours :) :) :)
 

DeletedUser8734

encore 3 récompenses journalières à découvrir mais je sens qu'il n'y aura pas de pop plus élevé que l'étoile x)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ben, doit y avoir un soucis quelque part ou un bug parce que sur le site qu'il ne faut pas nommer il y a ça:

Capture d’écran 2019-12-09 à 12.00.48.png


ou alors, avec tous les bugs qu'il y a eu ils ont rallongés sur béta ?

rappel: le compteur affichait ça tout à l'heure:

Capture d’écran 2019-12-09 à 11.02.21.png
 

Nar6

Beau bouleau
Bonjour, une bonne nouvelle aujourd'hui - on peut l'annoncer car elles sont plutôt rares en ce qui concerne cette prétendue Magie de l'Hiver - : l'Etoile hivernale comme prix journalier à deux jours de la fin de l'événement . Si vous la voulez , gardez vos rubans , je crois qu'elle en vaut la peine .
Superbe nouvelle oui merci @Nykotiana pour l'info ^^
 

DeletedUser8734

Ben, doit y avoir un soucis quelque part ou un bug parce que sur le site qu'il ne faut pas nommer il y a ça:

Voir la pièce jointe 57497

ou alors, avec tous les bugs qu'il y a eu ils ont rallongés sur béta ?

rappel: le compteur affichait ça tout à l'heure:

Voir la pièce jointe 57498
si tu comptes le temps qui reste, il y aura encore 72h à 1:00 du matin cette nuit donc bien 3 récompenses en plus.

vu qu'ils ont mis que l'évent durait du 14 au 12, ils ont compté 4 semaines pile soit 28 jours mais ils ont pas compté le premier jour du coup x)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Sauf que celle d'aujourd'hui est déjà là ... donc il en manque 1

je sais compter 24 x 3 = 72 ...

jour 26 c'est aujourd'hui Lundi 09/12
jour 27 c'est demain: Mardi 10/12
jour 28 c'est après-demain: Mercredi 11/12
et il manque ..... jeudi 12/12

celle du premier jour c'était un puits aux souhaits ... il apparait sur la liste.

Capture d’écran 2019-12-09 à 13.00.55.png
 

WizardWinter

Maître de la magie
je ne suis pas aux quetes bonus mais cet event devient de plus en plus delirant : 141 k de materiaux
à mon niveau (fin des orcs) le plus gros atelier possible c'est 4.2k en 3h pour un bonus de culture de 150%

(heureusement qu'il y a des sorts de boost de prod)
 

DeletedUser7157

Ces quêtes "difficiles" dites vous qu'elles sont nécessaires. Si toutes les quêtes se complétaient instantanément ou en 3h, il faudrait drastiquement réduire les gains de ruban par quête sinon en gagnerait beaucoup trop...
@wizardwinter je ne vois pas en quoi c'est délirant, admettons que tu aies 5 ateliers (souvent c'est plus mais j'ai topé le minimum), avec des boost c'est quoi 3*3h et une fois 9h ? En 24h c'est fini ! un peu plus un peu moins selon les joueurs.
Avant on avait des "1 ou 2 jours" sauf qu'on posait des petits ateliers et manufs pour avoir le résultat immédiatement, ça ne freine rien du tout et on revient à ce que je disais au départ....
 

DeletedUser15803

pour ce qui est des quete (( 1 prod materiaux, pts connaissance 10, obtenir materiaux, prod materiaux

comme quoi lol
 

DeletedUser13499

Eh bien cela a l'air de bien mieux se passer que pour le triste Zodiaque ! Il y a eu du progrès dans les cerveaux des concepteurs, et je me permets d'avoir la modestie de penser que les (nombreux) messages de plainte et de suggestion des joueurs y ont contribué.

Il y a quand même des choses qui me paraissent inacceptables car élémentaires :

1) IMPOSSIBLE de savoir à quelle quête on en est !!! Or l'événement est basé sur des quêtes qui changent de niveau de difficulté et de récompense en fonction du nombre de quêtes effectuées. Ne pas avoir un COMPTEUR est tout simplement inconcevable dans ce cas de figure.

2) IMPOSSIBLE de savoir avec quelle marchandise (marbre-bois-planche / cristal-parchemin-soie / élixir-poussière magique-gemme) on a commencé à compléter une quête. Or il me semble que l'accomplissement de la quête exige de poursuivre avec la même marchandise, il est donc tout à fait NORMAL de souhaiter savoir de quelle marchandise il s'agissait.

3) COMMENT se fait-il qu'après 5 jours d'événement des joueurs en soient déjà, d'après les témoignages sur ce forum, aux quêtes "bonus" alors que l'objectif annoncé des bouleversements depuis le Zodiaque par les développeurs, les personnels du support et relayé par les modérateurs et plusieurs joueurs, était que l'événement ne puisse plus "être plié" en quelques jours ?

Pour ce qui est bien, mais perfectible, je trouve que remplacer les quêtes qui demandaient de produire X fois des productions d'atelier ou de manufacture de H heures (exemple 3 x des 9 heures) par des quantités à produire est une bonne idée du moment que TOUS les bâtiments, quel que soit leur niveau, puissent y contribuer. MAIS pour l'avenir il pourra y avoir un mélange : par exemple "Produire 10 000 matériaux en produisant des paniers à provision", ce qui fixera non seulement une quantité mais aussi un temps de production, et pourra sans doute contribuer à ralentir les stakhanovistes forcenés du jeu qui horripilent tellement les développeurs d'InnoGames. Et qui ne sont qu'un faible pourcentage des joueurs ...

Egalement les libellés mériteraient d'être moins "poétiques" et plus factuels, plus compréhensibles pour tous. Cette histoire de "matériaux frais" frise le ridicule.

Enfin, il y a eu du progrès, cela se sent dans les commentaires, mais ce n'est pas parfait, et je rejoins l'avis de Lilyse sur le fait qu'un jeu doit s'attacher à FAIRE PLAISIR, et de ce point de vue ce n'est toujours pas atteint. Objectivement, l'événement des Sirènes avait fait plaisir à une grande majorité des joueurs et c'était donc une réussite du point de vue du jeu et des joueurs, aucun doute. L'événement du Zodiaque en a été le parfait opposé, très peu de plaisir et beaucoup de mécontentement des joueurs. Cet événement de l'Hiver est mieux que le Zodiaque (et franchement auraient-ils eu le "talent" de faire pire ???), mais le plaisir n'est pas manifeste. Peuvent donc mieux faire.

KingPapa.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
enorme progres 2 quetes avant de retomber sur une quete 20 vision / recherche , c'est du grand n'importe quoi cet event ...
Oh, moi j'aime bien la série poser 5 offres / produire des matériaux frais . Même 4 reliques ou 4 rencontres en donjon peut se répéter.
Evidemment, quand on tombe sur une série demandant des visions vaporeuses à répétition, c'est moins rigolo, car les techno ...
 

DeletedUser9731

KingPapa, les quêtes n'ont pas vraiment besoin d'être numérotées puisqu'elles sont tirées d'un lot (mais tu peux savoir dans lequel avec la petite phrase du gobelin) et que ce qu'elles demandent force plutôt à les remplir au fil de l'eau. ça ne signalerait que le fait que l'on change bientôt de lot mais ça n'a guère d'importance. Le système fonctionne par récoltes de trois heures, neuf heures au pire.
Mais si tu tiens à prévoir quelque chose, c'est dans l'académie en gardant sous le coude des vapeurs à récolter. Possible aussi pour les quêtes Recrutement avec des Valeurs ou Domaine Stratège. Les Merveilles civiles aident bien aussi :)
 

DeletedUser16051

Sauf que celle d'aujourd'hui est déjà là ... donc il en manque 1

je sais compter 24 x 3 = 72 ...

jour 26 c'est aujourd'hui Lundi 09/12
jour 27 c'est demain: Mardi 10/12
jour 28 c'est après-demain: Mercredi 11/12
et il manque ..... jeudi 12/12

celle du premier jour c'était un puits aux souhaits ... il apparait sur la liste.

tu sais bien que le matin du dernier jour c'est le même bâtiment que la veille à chaque event ;)
 

DeletedUser13499

KingPapa, les quêtes n'ont pas vraiment besoin d'être numérotées puisqu'elles sont tirées d'un lot

Eh bien si, j'ai besoin qu'elles soient comptées ... J'en étais à combien ce matin ? J'en suis à combien ce soir ? Combien en ai-je fait dans une journée ?

Quand l'objectif est d'accomplir au moins 180 quêtes (si j'ai bien compris) pour avoir quelques chances d'obtenir un bâtiment pleinement évolué, soit en 28 jours une moyenne de 6 à 7 quêtes par jour, il me serait agréable de savoir si je suis en avance ou en retard sur le programme.

Donc un compteur qui m'indique le nombre de quêtes effectuées serait tout à fait bienvenu. Aujourd'hui, je n'ai aucune idée du nombre de quêtes faites depuis le début de l'événement, et je le regrette. "Si j'aurais su j'aurais compté !", mais j'ignorais qu'il n'y aurait pas de compteur donc je suis perdu. Et donc je ne suis pas content.

Autre chose à ajouter : les bâtiments d'événement qui produisent des marchandises ne sont apparemment pas comptabilisés dans les quêtes de manufacture. OK, ça s'accepte, mais la moindre des choses serait quand même de l'indiquer dans la quête. C'est désagréable de découvrir des trucs "Ah m... mince, ça compte pô !" et ce qui est désagréable, ben c'est pas agréable, donc frustration et mécontentement.
 

Nar6

Beau bouleau
tu as de la chance x') j'en suis à ma 4eme "récolter 20 vv" dans mon tronçon


Décidément tu m'a porté malheur @Lynkaster c'est la troisième quête ou il faut récolter 20 vision vaporeuses aujourd'hui :

Résoudre 3 rencontre OU résoudre 12 rencontre de tournoi​
Recherchez une technologie OU Obtenir 20 visions vaporeuse​
Commercer avec le grossiste 9 fois​
Recherchez une technologie OU Obtenir 20 visions vaporeuse​
Obtenez 6 reliques OU résoudre 6 rencontre de la tour​
Collectez 4 enchantements Produit par l'académie​
Placez 6 offres d'échanges​
Collectez 4 enchantements Produit par l'académie​
Placez 6 offres d'échanges​
Recherchez une technologie OU Obtenir 20 visions vaporeuse​

Et j'ai pas pu caser une manuf ni atelier et maintenant je suis bloquée pour des lustres avec seulement 6 catalyseurs en stock :-(

C'est pas drôle ce jeu
 

Kaaru

Romantique
Pour les suggestions vous pouvez faire comme tout le monde → IS ;)

Sinon, j'en suis aux quêtes bonus moi aussi et c'est bien dans les 5000 Rubans rouges environ. Par contre, pour avoir les 9 Artefacts, il faut en moyenne 8500 Rubans rouges, donc pour espérer terminer un bâtiment évolutif, il faut terminer les quêtes principales et ajouter 3500 Rubans rouges via le ramassage, les quêtes bonus et ceux récupérés dans les cadeaux. Largement faisable pour les plus motivés ! Bonne chance à tous ;)

Ah et l'Event est toujours super cool !
 
Dernière édition:

DeletedUser16051

Ce qui est quand même très étrange pour une dernière journée complète ...

je ne sais pas d'où vient ce truc de ne pas mettre un prix normal le dernier jour.
avant ça finissait à 2h du matin donc de 0h à 2H il ne changeait pas de lot
mais aujourd'hui c'est une journée entière
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut