La Magie de l'Hiver 2019 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6481

C'est sur que l'évênement n'est pas mauvais en soi, mais comparé par rapport aux récompenses des précédents:
- on passe de 40-80 batiments journaliers à 5-15 (tjrs sympa pour ceux qui en auront que 5, mathématiquement rien n'empêche un joueur d'en avoir 0 !)
- on passe de x 000h de réduction temps à x00h de réduction temps
- le grand prix est relativement pourri
On en revient aux récompenses journalières d'il y a 2-3 ans, à part qu'en général le grand prix était en général exceptionnel (mais bon c'était avant le gros nerf des batiments d'event pour les ères avant les orcs).

A la rigueur pour un event intermédiaire, cela aurait été bien, mais pour celui de Noël, c'est vache. Heureusement, qu'ils ont mis l'étoile hivernale, sinon ça aurait été vraiment l'event le plus pourri en terme de récompenses.

Le seul "avantage" est qu'on se prend plus la tête à avancer, dès qu'on tate des quetes "Research/Scout" à 20 rubbans, on a compris que c'est totalement inutile de continuer. Bien sur, tout cela étant totalement aléatoire, tu peux parfois faire 50 quetes sans en avoir ou en avoir 3 sur 5 ! Mais c'est surtout le signe d'un manque cruel d'innovations, de mettre de l'aléatoire partout et croire que cela rend tout plus fun (académie/donjon/quetes/nouveau système de coffre de noël).
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
Pour les suggestions vous pouvez faire comme tout le monde → IS ;)

Sinon, j'en suis aux quêtes bonus moi aussi et c'est bien dans les 5000 Rubans rouges environ. Par contre, pour avoir les 9 Artefacts, il faut en moyenne 8500 Rubans rouges, donc pour espérer terminer un bâtiment évolutif, il faut terminer les quêtes principales et ajouter 3500 Rubans rouges via le ramassage, les quêtes bonus et ceux récupérés dans les cadeaux. Largement faisable pour les plus motivés ! Bonne chance à tous ;)

Ah et l'Event est toujours super cool !

pour moi il y a un gros probléme de concept avec cet event : les quetes bonus ça devrait etre pour ceux qui veulent un second batiment et pas faire 150 quetes de rab pour seulement terminer le batiment

autre probléme il manque une alternative exploration pour les quetes visions vaporeuses comme ça existait par le passé , les petites villes n'ont pas les moyens de faire des quetes à 20 visions ou plus. (et celle ci arrivent dés la troisieme evolution du batiment environ)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
autre probléme il manque une alternative exploration pour les quetes visions vaporeuses comme ça existait par le passé , les petites villes n'ont pas les moyens de faire des quetes à 20 visions ou plus. (et celle ci arrivent dés la troisieme evolution du batiment environ)

Tu ne l'aurais pas déjà dit ça ?
Tu sais que ça ne sert à rien de répéter 25 fois la même chose. Ca gonfle ceux qui lisent tes commentaires X fois et Manfred a très certainement noté ton mécontentement et fait remonter ce point dan son rapport hebdo (et si c'est pas le cas, le dire une fois de plus ne le fera pas certainement pas changé d'avis)
 

kyhd

Graine divine
En tout cas, en le faisant tranquillou sur Bêta, je l'aurai sûrement niveau 10 ce bâtiment. Ce sera la première fois que j'arrive à avoir un bâtiment niveau 10 sur la Bêta.
Comme quoi, il n'était pas si mal équilibré cet évent :)

J'espère bien faire de même sur le live :)
Sur Khelo, il sera toujours utile. Vu les productions de soie, je ne peux pas demander de grosse quantité, il palliera ce manque.
 
Dernière édition:

DeletedUser4654

En tout cas, je peux dire que j'ai du manoir de pain d'épices sur bêta maintenant avec 10 artefacs au total, je ne sais même pas si je vais monter 1 manoir déjà sur ma ville bêta, ça va rester avoir selon l'espace dispo après avoir fait mon plan pour les Sorciers car là-bas, je suis à la techno des merveilles des Sylvains.
 

DeletedUser13499

Ca gonfle ceux qui lisent tes commentaires X fois et Manfred a très certainement noté ton mécontentement et fait remonter ce point dan son rapport hebdo

Ouah, c'est formidable les gens qui sont capables de parler au nom de TOUS et qui savent ce qui se passe dans la tête d'un Manfred en plus ! J'admire. C'est un formidable don parapsychologique ... ou alors une pathologie ?

Petite correction, apparemment certains bâtiments autres que les manufactures permettent de réaliser les quêtes de marchandise. Mais cela ne semble pas valable pour toutes les quêtes. J'ai validé une quête avec la bibliothèque de pierre lunaire ce matin, par hasard.

Ah et j'ajoute que lorsqu'on a commencé une quête de marchandise par "on ne sait plus quoi", a priori elle se modifie si on collecte autre chose. Hier soir j'avais commencé par des gemmes, ce matin elle s'est faite en collectant du parchemin. mais j'ignore comment ça fonctionne, si la collecte précédente est complètement remplacée dès la première quantité de nouvelle marchandise collectée ou si cette nouvelle marchandise se substitue à la précédente à partir d'une quantité collectée plus avantageuse. Moui, je sais, je m'en pose des questions de bon matin !

Autre question : j'en suis à des quêtes qui rapportent dans les 36 rubans rouges. A votre avis, ça fait combien de quêtes réalisées ? Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14052

personne parle de la quête "marchander avec le grossiste X fois" ? on nous demande carrément de jeter des ressources :oops:
Beaucoup plus fun quand tu as "Grossiste x 7" (ok) suivi par "2 provinces" (cool) suivi par "Grossiste x 7" (hein, quoi encore????)

A une séquence prête, fallait attendre le lendemain pour faire le troisième Grossiste qui, j'en suis sur, essayait de s'infiltrer. Restait plus beaucoup de pièces, et les matériaux sont une denrée encore plus utile.


Je vais refaire le même commentaire qu'à l'événement précédent: ce que les joueurs apprécient, ce n'est pas le hasard, c'est la variété. Comme il a été dit, la bonne méthode pour "empécher" les joueurs d'anticiper sans les frustrer, c'est de prendre un lot de quêtes, et des mélanger, pour n'offrir qu'une de chaque. Le hasard, ça ne fait que donner aux joueurs l'impression (correcte) qu'ils n'ont aucun contrôle sur leur avancée, et que finir l'événement ne reléve que du hasard et non de leurs efforts.

Et c'est encore plus pesant avec ce système de cadeaux mélangés - on a zéro stratégie sur comment avancer les quêtes, on a zéro stratégie sur quoi chercher comme récompense... zéro, fois zéro, égale moins que zéro.

Je suggère pour le prochain événement de simplifier tout ça: on ouvre un coffre par jour, avec dedans un lot de cadeaux aléatoires, incluant les boost de batiments. Comme ça, les devs auront encore moins de boulot, parce que vu le résultat coté joueur, le travail fait coté dev n'en vaut vraiment pas la peine.
mais j'ignore comment ça fonctionne, si la collecte précédente est complètement remplacée dès la première quantité de nouvelle marchandise collectée ou si cette nouvelle marchandise se substitue à la précédente à partir d'une quantité collectée plus avantageuse.
C'est la dernière version. Pour "récolter n'importe quelle marchandise", tu as en fait 9 barres de progression, une par marchandise (marbre, acier, planche, cristal, parchemin etc...) et c'est la première qui se compléte qui gagne (et la plus avancée qui s'affiche, sauf qu'on sait pas laquelle c'est).
 
Dernière édition par un modérateur:

Mordjhaz

Champignon carnivore
@KingPapa Pour les quêtes de collecte manu, je vais te donner un exemple
Tu as besoin de 20K T1 T2 ou T3.
Tu collectes 10k marbre : la quête est à 10K
tu collectes 9K gemmes : la quête reste à 10K, mais tu as en stock 9K
un peu plus tard tu récoltes de 7k gemmes avec un bat d'event : la quête passe à 16k de collecte, avec toujours 10K marbre qui attendent
Enfin tu peux récolter avec tes manu marbre 10K : la quête passe à 20K récoltées.

Et comme l'a dit Manfred dans un post, le soucis a été remonté aux devs pour ce manque de clareté sur l'affichage.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Beaucoup plus fun quand tu as "Grossiste x 7" (ok) suivi par "2 provinces" (cool) suivi par "Grossiste x 7" (hein, quoi encore????)

A une séquence prête, fallait attendre le lendemain pour faire le troisième Grossiste qui, j'en suis sur, essayait de s'infiltrer. Restait plus beaucoup de pièces, et les matériaux sont une denrée encore plus utile.
pour mémoire, il y a des quetes 12x grossistes, gardez un peu d'indignation en stock, ça sera utile
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Tiens j'avais pas fait gaffe à ce changement mais les quêtes infinies arrivent sur les lives à partir de la 132eme.
je comprends mieux certains trucs :)
 

Preputz

Fleur de saison
Tite question : dans la quête "Obtenez 6 reliques OU résoudre 6 rencontre de la tour ", on peut mixer les deux ?
 

Preputz

Fleur de saison
merci :p ;)

edit : l'intitulé exact est "Obtenez 6 reliques et/ou résoudre 6 rencontres de la tour ". ça change quelque chose ?
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut