Marché : offres inter-niveaux pullulantes (voire purulantes)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 1613901

@Lynkaster : c'est une zone spéciale débutants !

@Biloutte91 : ça doit sûrement être dur arrivé là, effectivement, mais pour moi c'est plutôt la lisibilité du marché qui est un pb, pas la nature des offres : ce sont les offres à 0 étoiles que je trouve anormales, mais à partir du moment où elles sont autorisées dans le jeu, ça fait partie du jeu et c'est tout...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
pas besoin de zone aux marchandises sensibles. c'est toute la map ...
donc tu vois les offres de ceux que tu n'as pas découvert ...
 

DeletedUser8734

ça remonte à loin l'époque où tu pouvais prendre les 2 dernière pages d'offres de ton marché et avoir un marché entièrement vide x)
 

Deleted User - 1613901

je n'ai jamais eu dans ce cas, il y avait peut-être moins de joueurs à tes débuts (ou ils savaient mieux gérer leurs productions)
 

Deleted User - 1613901

@kyhd : c'est la magie du marchand ambulant ! j'ai aussi des stratèges orcs pour combattre alors que je suis trèèèès loin d'avoir débloqué la techno ! L'artisanat de l'académie de magie change l'ordre des choses...
 

Deleted User - 1613901

C'est vrai ! mais quand on me propose des unités gratuites et plus efficaces que les miennes, je prends sans hésiter...

Pour en revenir au sujet des offres inter-niveaux, ça risque de devenir une habitude, nous ne devons pas êtres les seuls nouveaux dans ce cas...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

C'est vrai ! mais quand on me propose des unités gratuites et plus efficaces que les miennes, je prends sans hésiter...

Pour en revenir au sujet des offres inter-niveaux, ça risque de devenir une habitude, nous ne devons pas êtres les seuls nouveaux dans ce cas...
non, je l'avais dis dans un autre sujet je crois, mais un des petits nouveaux qu'on a recueilli dans la confrérie a dit que c'était même conseillé dans son ancienne conf... (un conf du top 400+ je crois) du coup, ça m'étonne pas que le nombre de ces offres augmente si des joueurs incitent d'autres à le faire
 

Noemye

Papillon de soie
C'est vrai ! mais quand on me propose des unités gratuites et plus efficaces que les miennes, je prends sans hésiter...

Pour en revenir au sujet des offres inter-niveaux, ça risque de devenir une habitude, nous ne devons pas êtres les seuls nouveaux dans ce cas...

D'après ce que je vois vous posez des T1,d'ailleurs vous en posez même de celles qui ne sont pas vos boosts persos,une raison à ça ou aussi une nouvelle manière de jouer ?
 

Noemye

Papillon de soie
Ils ne savent pas jouer.
Ils veulent tout tout de suite :D
C'est plus simple que de se creuser la tête :p
S.O.S. assistanat, à l'écoute :D

Non mais Oooo secours kyhd ! parce que je ne sais plus si je dois m'arracher les cheveux,en rire,taper des pieds ou en pleurer parce qu'on a quand même toute une confrérie de débutants qui partent dans ces principes là (ou plutôt règles de jeu ...) :confused::(:D
 

Deleted User - 1613901

@kyhd : C'est à peu près ça ! Ce n'est pas facile de convaincre certains confrères de ne produire que ses boosts, et comme je n'ai pas envie de me battre avec mes confrères, c'est un peu n'importe quoi dans la confrérie... Des vrais débutants qui ne savent pas (encore) jouer !
Après, je ne demande pas d'assistanat, pour mes confrères non plus. S'ils me demandent pourquoi leurs offres ne partent pas, ce sera l'occasion de leur expliquer les us et coutumes du jeu... et ils feront leur propre choix.

@Noemye : la règle (officielle) du jeu, c'est justement d'autoriser les offres inter-niveaux....
 

kyhd

Graine divine
Non mais Oooo secours kyhd ! parce que je ne sais plus si je dois m'arracher les cheveux,en rire,taper des pieds ou en pleurer parce qu'on a quand même toute une confrérie de débutants qui partent dans ces principes là (ou plutôt règles de jeu ...) :confused::(:D
Sur Arendyll, en dehors de ma confrérie, je n'ai que des inter-niveaux.
Je les ignore totalement et je pose mes offres qui, bizarrement, partent très très vite :D
 

Noemye

Papillon de soie
@kyhd : C'est à peu près ça ! Ce n'est pas facile de convaincre certains confrères de ne produire que ses boosts, et comme je n'ai pas envie de me battre avec mes confrères, c'est un peu n'importe quoi dans la confrérie... Des vrais débutants qui ne savent pas (encore) jouer !
Après, je ne demande pas d'assistanat, pour mes confrères non plus. S'ils me demandent pourquoi leurs offres ne partent pas, ce sera l'occasion de leur expliquer les us et coutumes du jeu... et ils feront leur propre choix.

@Noemye : la règle (officielle) du jeu, c'est justement d'autoriser les offres inter-niveaux....

Mais plutôt que de perdre son temps (puisque d'après ce que je comprends vos offres inter niveau c'est par facilité ou pour avancer vite) à poser des T1,ou autre d'ailleurs,qui ne sont pas vos boosts,ne prenez vous pas un peu de temps (vous êtes l'archi,c'est votre rôle de les conseiller) pour des explications ? Vous acceptez donc tout le monde et que chacun fasse ce qu'il veut,c'est comme ça que vous fonctionnez? (c'est une question hein pas un reproche :D )
 

Deleted User - 1613901

Je peux conseiller mais pas obliger, et je sais qu'il y a des gens qui n'apprennent qu'en faisant des erreurs. La situation sera probablement différente dans 1 mois, ne serait-ce que parce qu'ils vont avoir besoin de beaucoup de marchandises au chapitre 3 et qu'ils vont devoir améliorer leur stratégie... ou abandonner le jeu. J'ai exigé des offres équitables par déontologie, mais en dehors de ça, ils apprennent à leur rythme et à leur façon, ce n'est qu'un jeu... et oui, je pense que chacun a le droit de jouer comme il veut, même si ce n'est pas efficace. Tout le monde n'a pas envie de se creuser la tête pour trouver la stratégie ultime !

Vous jouez depuis longtemps et vous avez sûrement de très bonnes raisons de ne pas aimer les offres inter-niveaux, mais à partir du moment où c'est autorisé par le jeu, pourquoi ne pourrait-on pas en poser ? Si les gens en posent de plus en plus, c'est peut-être aussi parce qu'il y a de plus en plus de gens qui les acceptent ?
 

Deleted User - 154415

D'après ce que je vois vous posez des T1,d'ailleurs vous en posez même de celles qui ne sont pas vos boosts persos,une raison à ça ou aussi une nouvelle manière de jouer ?

Quand j'ai débuté (il y a un certain temps !), j'aimais bien avoir au moins une manuf de chaque, même les marchandises non boostées, en T1 et même T2 voire T3. Et je les ai gardées le plus longtemps possible. Deux raisons à cela :
- même si la production était basse, ça aidait un peu parfois, à monter mon stock quand même pour les fois où je n'arrivais pas à trouver d'échange sur le marché, ou si j'étais pressée
- ça faisait des jolis bâtiments, j'aime bien les jolis bâtiments :D

Je peux conseiller mais pas obliger, et je sais qu'il y a des gens qui n'apprennent qu'en faisant des erreurs. La situation sera probablement différente dans 1 mois, ne serait-ce que parce qu'ils vont avoir besoin de beaucoup de marchandises au chapitre 3 et qu'ils vont devoir améliorer leur stratégie... ou abandonner le jeu. J'ai exigé des offres équitables par déontologie, mais en dehors de ça, ils apprennent à leur rythme et à leur façon, ce n'est qu'un jeu... et oui, je pense que chacun a le droit de jouer comme il veut, même si ce n'est pas efficace. Tout le monde n'a pas envie de se creuser la tête pour trouver la stratégie ultime !

Tout à fait d'accord, et puis ils auront bien le temps, plus tard, de se rendre compte à leur tour que ça les agace d'avoir 300 offres T1 vs T3 au marché :p
 

Deleted User - 1613901

Tout à fait d'accord, et puis ils auront bien le temps, plus tard, de se rendre compte à leur tour que ça les agace d'avoir 300 offres T1 vs T3 au marché :p
Oui, il ne faudrait pas les priver de ce "plaisir" !
(quand j'en serai là, ça m'agacera probablement aussi, ça ou une autre nouveauté, c'est le privilège/revers de l'expérience)
 

Noemye

Papillon de soie
Quand j'ai débuté (il y a un certain temps !), j'aimais bien avoir au moins une manuf de chaque, même les marchandises non boostées, en T1 et même T2 voire T3. Et je les ai gardées le plus longtemps possible. Deux raisons à cela :
- même si la production était basse, ça aidait un peu parfois, à monter mon stock quand même pour les fois où je n'arrivais pas à trouver d'échange sur le marché, ou si j'étais pressée
- ça faisait des jolis bâtiments, j'aime bien les jolis bâtiments :D



Tout à fait d'accord, et puis ils auront bien le temps, plus tard, de se rendre compte à leur tour que ça les agace d'avoir 300 offres T1 vs T3 au marché :p

Quand j'ai débuté et jouais donc seule,oui,j'en ai posé histoire de voir le design des bâts :) et d'avoir 3 ou 4 marbre ou planche ou ... mais j'ai vite compris que ça me prenait de la place,de la pop et ne rapportait rien en grandissant :D

Je peux conseiller mais pas obliger, et je sais qu'il y a des gens qui n'apprennent qu'en faisant des erreurs. La situation sera probablement différente dans 1 mois, ne serait-ce que parce qu'ils vont avoir besoin de beaucoup de marchandises au chapitre 3 et qu'ils vont devoir améliorer leur stratégie... ou abandonner le jeu. J'ai exigé des offres équitables par déontologie, mais en dehors de ça, ils apprennent à leur rythme et à leur façon, ce n'est qu'un jeu... et oui, je pense que chacun a le droit de jouer comme il veut, même si ce n'est pas efficace. Tout le monde n'a pas envie de se creuser la tête pour trouver la stratégie ultime !

Vous jouez depuis longtemps et vous avez sûrement de très bonnes raisons de ne pas aimer les offres inter-niveaux, mais à partir du moment où c'est autorisé par le jeu, pourquoi ne pourrait-on pas en poser ? Si les gens en posent de plus en plus, c'est peut-être aussi parce qu'il y a de plus en plus de gens qui les acceptent ?

En effet,je suis contre,absolument contre ces offres inter niveau je pense qu'on l'a bien compris ;) et en effet,c'est accepté par le jeu et accepté par de gros joueurs qui,d'après ce que j'ai compris,ont de trop gros stocks (pour moi ça ne reste pas valable comme raison mais bon :rolleyes: ).
Je sens que le marchand sera encore pourrit durant un certain temps,je croise les doigts pour que ces gros joueurs en arrivent à devoir récupérer leurs gros stocks "donnés" en échange d'inter niveau suite à l'arrivée d'une nouvelle race ou merveilles ou ou ou.

Allé bon jeu à tous et merci pour ce débat (même si celui ci ne règle rien. Après moi je tire l'échelle et les autres,finalement,on s'en fout non ? Non ? Ah bon,j'ai mal compris,je pensais ... puisque le jeu le permet ... :D )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut