Les Amuni - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Autre question bête :oops:
Les pièges et orfévreries, ce sont bien les choses qui n'ont pas besoin de chemin pour fonctionner ?
Si oui, on peut les placer n'importe où dans notre ville comme pour une culture ?
 

DeletedUser

Les pièges doivent toucher un atelier (pas besoin de route pour l'atelier)
et orfèvreries doivent toucher une résidence (pas besoin de route pour la résidence )
 

DeletedUser696

qu'attend-on de ce qu'on appelle "un jeu"
Pour moi un jeu est synonyme de distraction, qui te permet d'user de tout ce qu'il apporte, hors là, j'en suis arrivé à récolter/relancer, un gros peu de tournois et basta. Avec les amunis, adieu les aventures et évents, avec les provinces bloquées, adieu les explorations et les extensions, un jeu qui se bloque de plus en plus et dont l'intérêt chute.
Je joue quasi depuis le début avec enthousiasme mais là on tombe quelque peu dans le ridicule, évoluer pour moi ce n'est pas reculer pour espérer mieux avancer. Avec les amunis j'ai avancé de 20 places au classement, sans rien démolir maintenant je stagne, et si je bloque un peu plus, j'irais changer d'air avec regret certes, mais ici la dynamique du jeu est plus que sérieusement atteinte sans Diam's !
En fait on joujoute, et joujouter n'est pas forcément ma tasse de thé !
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ca semble clair que si on veut terminer les Amunis sans sortir sa carte, il faut faire un choix ! Soit le classement, soit les quêtes... L'un et l'autre ne sont pas indispensables pour avancer dans le jeu, même s'ils en font intégralement partie.

On sait depuis longtemps que ce jeu est fait de choix. Pour pouvoir avancer, il faut souvent sacrifier d'anciens bâtiments. Parfois au détriment de l'esthétique, qui est aussi un élément très important du jeu.

Cette fois, le choix semble cornélien pour beaucoup... Peut-être qu'IG a voulu pousser sa logique un peu trop loin. Peut-être qu'ils nous réservent une belle surprise pour "l'après-races", on l'espère, que ces remaniements intégral de nos villes se révèleront utiles, mais en attendant, il y a beaucoup de frustration et de plus en plus d'abandons...

Je n'en suis pas encore à LA quête fatale mais comme je privilégie de loin les quêtes au classement (que je n'ai jamais beaucoup regardé), j'essaierai malgré tout de placer les fameux batiments. Ce qui ne sera pas simple pour autant. Ma ville est un joyeux brol et compte le rester. S'il faut vraiment aligner ses batiments comme les oignons et les poireaux d'un potager bien rangé, c'est ça qui me dégouterait finalement du jeu...
Comme quoi on n'a chacun ses motivations et ses limites à ne pas dépasser !
 

DeletedUser696

Je me fout complètement de la quête fatale, quand c'est vert je valide, mais c'est le dernier de mes soucis, effectivement c'est un blocage de plus. Imagine acheter une voiture splendide, et la seule chose que tu puisses faire, c'est de monter dedans et la laver. Intéressant, je trouve, c'est ELVENAR.
La cerise sur le gâteau c'est le sondage de cette semaine, on te demande ton avis, et il est clair que depuis 2 ans ils en ont rien à foutre. Ils suivent leur cahier des charges, se plantent, se déplantent pour mieux se replanter, c'est tout de même extravagant !
Et si tu quines un peu trop fort, 6 mois aux oubliettes du forum ! Merci !
 

hamsterdame

Ex-staffien
Tu es encore là pour râler, donc tout va bien :D ;);)

Et tu peux râler autant que tu veux sur n'importe quel point du jeu ou du forum pour autant que tu n'attaques pas directement des personnes... On peut exprimer son mécontentement haut et fort tout en restant respectueux des gens :)
 

Chocolena

Esprit magique
A ce niveau ce n'est plus un jeu, mais un casse-tête...

C'est justement ça qui le rend intéressant à mes yeux ;)
Le plus dur étant de trouver le bon équilibre entre bâtiments/quêtes/place/évènements/classement :)

Je pense que pour les anciens, c'est plus dur de le trouver, car ils ont eu de "mauvaises habitudes", avec un jeu peut-être plus "facile" à sa sortie.
Pas tapper, pas tapper, svp. Je ne juge pas, je constate en discutant avec les anciens ;)
 

DeletedUser404

C'est probablement vrai ce que tu dis, mais jamais on ne nous a demandé autant ! La il faut faire de gros sacrifices
Je vais virer tellement de culture que je ne sais même pas si je vais dans le mur ou pas, je vais me retrouver avec 36000 alors que j'ai 97 000 pour le moment, comme j'ai déjà eu une expérience malheureuse par manque de culture .... qui vivra verra
 

DeletedUser6396

:eek::eek::eek: Mais comment ils fonts pour avoir autant de culturessssssssssssssssssssssssssssss:eek::eek::eek::eek::eek::eek:
Chocolena si y en a un qui te tape............................................... tu lui dis que je fait et penses pareil que toi:D:D:D
Mais j'adore nos anciens heinnnnnnnnnnnnnn:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Sont bien utiles pour nous :D
 

Chocolena

Esprit magique
@Puce11
Ha mais moi aussi, je les adore ;)
C'est grâce à eux que j'ai vite compris qu'il ne fallait pas construire à tout va et encore moins d'up au maximum tous mes bâtiments.
Grâce à leurs tuto, leurs conseils, leurs débats et leur différentes analyses du jeu, que mes villes en sont là où elles en sont aujourd'hui :D

Mais je pense que beaucoup confondent jeux de simulation et jeux de stratégie.
Elvenar n'est pas un jeu de construction, comme j'ai pû le lire, mais de stratégie (c'est comme ça qu'il est classé dans les stores), et ça fait toute une différence dans ce qu'on est en mesure d'en attendre, pour moi. Et qui dit stratégie, dit choix, démolition, adaptation et tout le tantim et que c'est sûrement pour ça que le bas blesse. ;)
 

DeletedUser404

Elvenar - Jeu de construction de ville fantasy
upload_2018-9-13_11-15-3.png

C'est en première page de google
 

DeletedUser567

Moi je suis comme @jesule cesar , c'est la culture qui m'inquiète, j'en ai tellement enlevé que je passe parfois en dessous de 125% et donc je perds l'effet des sorts d'aide. Je comptais sur le fameux sort arlésienne d'up des bat d'event... toute ma ville va être en attente de ce sort maintenant^^. Le campement , lui, avance, bien, vite, trop vite vu le nombre d'orfèvres/pièges requis et non nécessaire si on veut avancer tranquillement. Et les orfèvres/pièges sont à conserver jusqu'à la quete 56, sur un total de 69.....
 

Chocolena

Esprit magique
Le concepteur du jeu se contredit ;)
Et il est bien classé en stratégie sur les stores.
En y jouant, je pense sincèrement que c'est plus stratégie que construction, du moins maintenant. Ce qui n'était peut-être pas le cas, à sa sortie :)
elvenar.jpeg
 

DeletedUser404

10av.jpg


On a pas la même page ;) Même inno ne sait pas classer ce jeu lol
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut