Changement de fonctionnement pour la Salle de repos

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4089

Quand tu dis que tu ne vois pas de changement, tu le dis je pense par rapport au modérateur dans ce cas je me permets de te dire qu'une erreur sur le forum ne coûte pas sa place à un modérateur ;) Un peu comme ici on préfère la discussion aux sanctions ;)
Non raté je parlais en général, évidemment que vous êtes humains c'est pour ça que je ne le suis pas attardé dessus ;)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Aucun soucis @kyhd j'ai même laissé une trace pour que vous voyez que quelque chose a été fait ;)

Concernant le reste de la discussion ça a été un plaisir d'échanger sur ce post, ça a coûté quelques coups à mon clavier mais passons :) La modération n'a pas dans l'intention de fermer cette section dans les heures qui viennent, mais nous espérons qu'ensemble nous allons faire plus d'efforts pour que l'ambiance revienne à la normale même s'il peut y avoir parfois des couacs :)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

Venant de la personne qui s'est permis de dire "Pour certain(e)s la duperie est une qualité" je trouve que c'est beau de venir râler :)
On ne recommence pas, on continue mais maintenant tout le monde est au courant de comment fonctionne le forum et ce qui attends les personnes qui décideront de revenir dans le jeu de la provocation. Personnellement j'ai vu un retour de joueur en SDR, des discussion en privé avec d'anciens joueurs, le but c'est que ça dure maintenant ;)

Bonne journée,
 
Dernière édition:

DeletedUser12178

Salut !

Venant de la personne qui s'est permis de dire "Pour certain(e)s la duperie est une qualité" je trouve que c'est beau de venir râler :)
On ne recommence pas, on continue mais maintenant tout le monde est au courant de comment fonctionne le forum et ce qui attends les personnes qui décideront de revenir dans le jeu de la provocation. Personnellement j'ai vu un retour de joueur en SDR, des discussion en privé avec d'anciens joueurs, le but c'est que ça dure maintenant ;)

Bonne journée,
et bien oui c’est bien moi qui est écrit cela, un peu par dégoût, je ne viens pas râler. Je veux comprendre!
Il est facile de passer l'ardoise et de revenir sourire au lèvres avec la mm technique d'enrobage et j'en passe comme si de rien
ou a été la sanction? @Yushi tu peux me le dire stp , car je ne pige pas
Tu crois que cela va duré? un chat reste un chat.
On passe en mp si tu veux afin de garder cette continuité ;)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

Aucun soucis on peut continuer ici c'est fait pour ;)

Nous n'avons pas mis de "sanction" à proprement parlé car nous sommes tous un peu responsables, quand on provoque quelqu'un il y a toujours deux personnes celui qui est provoqué et celui qui est provocant, si nous devions exclure de la SDR toute personne qui a été provocante le forum serait bien vide actuellement donc nous n'avons pas imposé de sanction.

Nous vous avons expliqué comment nous allons fonctionner à l'avenir, le fait que cela dure ou non n'est malheureusement pas de notre resort, c'est vous les utilisateurs du forum donc vous qui devez appliquer ce qui est demandé. Si de nouveaux débordements devaient avoir lieu, les personnes impliquées ne pourront plus venir dans la Salle de Repos, c'est une méthode "stricte", mais elle sera justifiée. De ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ce n'est pas la personne en question qui a commencé à provoquer mais toi (et je passe les signalements qu'on reçoit ;) ), donc il ne faudrait pas voir le mal où il n'est pas.

Comme j'ai expliqué aux différentes personnes il y a eu des différents, il y a eu des problèmes, je sais très bien que deux personnes qui ne s'aiment pas ne vont pas élever des brebis ensemble. Mais l'avantage de la SDR c'est qu'on est pas obligé de parler à la personne qu'on aime pas, la plupart des jeux de cette section ne demandent pas de faire une histoire, de faire un projet de groupe, soit on met des chiffres soit on met des mots tant que ça peut avoir un sens ;)

Je reste dispo ici ou par MP :)

Bonne journée,
 

DeletedUser12178

personne en question qui a commencé à provoquer mais toi
Je sais que c’est moi je m'en cahce pas, tu peux me mettre un avertissement la règle c'est la règle!
(et je passe les signalements qu'on reçoit ;) )
A mon sujet? et bien ça la tu m’étonnes a part chiffré et signé et qqes fois ecrire et peu en plus, tu me dira
ou ils ont été cherché le motif d'un signalement ds un bonne nuit? :eek::D
Je ne parle pas du mot y a mis peu ça je sais que le clique signe a été déclencher

Mais l'avantage de la SDR c'est qu'on est pas obligé de parler à la personne qu'on aime pas
Cela va plus au delà que deux personnes qui s'aiment pas. Je sais ignorée mais faut pas venir se pavaner trop devant moi, sur un air de
c’est un peu abusé au vue du contenu antérieur.
La quantité de personnes qui ont dut vous mp et signalé ca compte pas?
Je ne fait pas d'histoire elle a deja été ecrire mais nous en avons une lecture différente
Allé un pour tous, tous pour un Youhouuuuuuuuuuu!!
Cordialement,
 

DeletedUser6396

Juste pour le plaisir de citer :"Les endroits les plus sombres de l'Enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale"

Donc la je parle même pas du nombre de personnes en enfer:D
Comme je suis pas neutre...........................................Et que c'est une crise morale pour moi..................................:eek::eek::eek::eek:
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:p:p:p

J'adore ma guirlande d'apaisement................ de sourires et de tirage de langues................................

PS j'informe mes 2 ignorés que je poste sur alphas et omégas partiellement au fouet :) et vi donc pas la peine de m'écrire édité jvous lis pas et je vous vois pas :)
Ou l'art d'informer poliment que je vais jouer la règle du jeu et du principe de la communication:eek::eek: non pas de la communication ................. de l'information......:D
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Je n'avais pas encore pris le temps de lire l'intégralité de cette discussion, ce que je viens de faire (et ce fut long !:eek:)

J'ai parfaitement compris le point de vue de l'équipe de modérateurs concernant le fait de filtrer les jeux et autres discussions, cela me semble tout à fait légitime, ainsi que le fait de fermer les jeux redondants (mais pourquoi laisser "à 15 embrasse qui tu veux" et "à 20 un câlin" ouverts tous les deux ? C'est la même chose pour moi o_O)

Concernant le dernier petit rappel, bien que je ne me sente pas concernée le moins du monde, je vais me permettre de donner mon avis sur la question, parce que, malgré tout, il y a des petites choses qui me chiffonnent ... :oops::rolleyes:

Je lis le forum assidument depuis mon inscription, y compris la salle de repos (même si je ne lis pas tous les sujets parce que je n'y suis pas 24/24 :rolleyes:) et j'ai bien remarqué un changement d'ambiance depuis quelques temps et des tensions. J'aimerais soulever un point :
Comme l'explique très clairement la définition, la modération est là pour tempérer, réguler les excès et "arbitrer" les problèmes.
J'ai pu constater, à 3 reprises (dont une aujourd'hui), une intervention de la modération pour défendre une personne (la même à chaque fois, et celle qui semble aussi poser problème à certains membres, si j'ai bien compris les tensions bien que je n'en ai pas compris les origines) sans que celle-ci n'est à s'exprimer et bien qu'il n'y ait pas eu de réelle attaque contre elle. Or, pour moi, un modérateur ne devrait pas prendre partie pour un membre ou un autre (j'ai été modératrice, je sais de quoi je parle :rolleyes:)
Ce que moi, extérieure à la situation, je comprends de tout ça, c'est qu'il y a des personnes (ou du moins une en particulier) à qui on ne peut rien dire sous peine de voir intervenir un modérateur et éventuellement de se faire taper sur les doigts si on est agacé d'être ainsi infantilisé o_O En plus, la personne en question empêche tout dialogue en privé, ce qui oblige à lui signaler les choses en publique sur le forum et expose au signalement et aux sanctions, etc. Vous voyez où je veux en venir ?

Moi, en tant qu'adulte responsable faisant preuve de maturité, j'ai pris l'habitude de régler les choses par moi-même, par un dialogue respectueux (bon, là, certains devraient effectivement prendre des leçons :p:rolleyes: : on ne peut dialoguer correctement lorsqu'on est en colère, il faut laisser revenir lorsqu'on est calmé ;)). Je ne signale pas le moindre problème, parce que ça me rappelle trop les enfants d'école maternelle qui, au moindre souci, courent "le dire à maman/papa" ou "le dire à la maîtresse/au maître", et puis les modérateurs ont bien autre chose à faire :p:p Lorsque je signale un message négatif, c'est que celui-ci m'a clairement choqué ou était agressif :eek: Eh bien je constate qu'ici, certaines personnes signalent des messages ou alertent la modération pour des choses anodines et le fait de voir des modérateurs intervenir, curieusement très rapidement et parfois en nombre, pour ce type de chose, ça n'aide pas à apaiser les tensions qu'il peut y avoir. Bien au contraire, cela crée pour les autres intervenants un sentiment de frustration et d'injustice qui font monter encore davantage la colère et la tension :confused:

Loin de moi l'envie d'incriminer les modérateurs qui font ce qu'ils peuvent pour gérer le problème, mais je pense que certaines interventions ne vont pas dans le bon sens et font le contraire de l'effet escompté :oops:
Je ne fais qu'exprimer le ressenti que j'ai depuis que j'interviens plus régulièrement et, si je condamne certaines insinuations qui ont été faites dans certaines discussions et qui ont été fort justement sanctionnées :cool:, je reste perplexe face à certaines interventions o_O Il me semble important de le signaler car je pense que plusieurs membres touchés par la situation ont ce ressenti mais ne parviennent pas forcément à l'exprimer. De plus, le fait qu'une personne comme moi, extérieure à la situation, ait fait ces observations n'est pas anodin, je pense, et devrait amener tout le monde à y réfléchir :rolleyes:

J'ai essayé d'exprimer le plus clairement et correctement mon ressenti (pardon pour mes maladresses si il y en a :oops::oops:), sans nommer personne ou citer les interventions par souci d'anonymat et pour ne pas envenimer la situation qui semble déjà bien compliquée. Certains faits ont attiré mon attention et j'avais envie de le signaler afin d'apporter aussi un éclairage aux modérateurs concernant l'énervement et l'agacement que certains membres peuvent ressentir ;)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut Idril !

J'ai parfaitement compris le point de vue de l'équipe de modérateurs concernant le fait de filtrer les jeux et autres discussions, cela me semble tout à fait légitime, ainsi que le fait de fermer les jeux redondants (mais pourquoi laisser "à 15 embrasse qui tu veux" et "à 20 un câlin" ouverts tous les deux ? C'est la même chose pour moi o_O)

En effet les deux se ressemblent et tu as raison, j'ai transféré le message aux modérateurs pour qu'ils donnent leur avis sur la question :)

J'ai pu constater, à 3 reprises (dont une aujourd'hui), une intervention de la modération pour défendre une personne (la même à chaque fois, et celle qui semble aussi poser problème à certains membres, si j'ai bien compris les tensions bien que je n'en ai pas compris les origines) sans que celle-ci n'est à s'exprimer et bien qu'il n'y ait pas eu de réelle attaque contre elle. Or, pour moi, un modérateur ne devrait pas prendre partie pour un membre ou un autre (j'ai été modératrice, je sais de quoi je parle :rolleyes:)
Ce que moi, extérieure à la situation, je comprends de tout ça, c'est qu'il y a des personnes (ou du moins une en particulier) à qui on ne peut rien dire sous peine de voir intervenir un modérateur et éventuellement de se faire taper sur les doigts si on est agacé d'être ainsi infantilisé o_O En plus, la personne en question empêche tout dialogue en privé, ce qui oblige à lui signaler les choses en publique sur le forum et expose au signalement et aux sanctions, etc. Vous voyez où je veux en venir ?

Pour t'expliquer un petit peu, la modération intervient lorsqu'il y a des signalements (ou lorsqu'elle juge qu'elle doit intervenir hein ;) ). En effet il y a eu des problèmes entre différents joueurs dont un sur cette discussion, qu'est-ce qui s'est passé ? On a reçu des signalements et nous sommes intervenus rien de plus. On l'a dit sur ce post : en cas de problème sur le forum il y a un bouton pour signaler vous n'avez pas à répondre aux attaques / insinuations etc..., nous sommes là pour le faire et c'est ce qui s'est passé. Un joueur (pour éviter l'affiche en publique ;) ) a fait une remarque désobligeante envers une utilisatrice, l'utilisatrice n'est pas intervenue publiquement, elle a signalé les propos à la modération qui sont intervenus, la situation s'est réglée et le jeu a pu continuer. C'est exactement comme ça que cela doit se passer sur ce forum :)
Je vais pas te détailler toutes les actions que la modération fait sur ce forum (parce qu'il y en a beaucoup) mais lorsqu'on nous signale quelque chose nous intervenons et si nous devons corriger quelque chose nous le corrigeons. Il n'y a pas de rapport avec le fait que vous ne pouvez pas faire de remarques à d'autres personnes mais en le faisant correctement. Ce matin il y a eu un problème de source d'auteur sur un autre post de cette section, nous sommes intervenus pour corriger la source, nous n'avons pas sanctionné la personne qui a fait la remarque pour autant, il ne faut pas croire les rumeurs qui se racontent ;)

On ne prend pas de partie, lorsque des utilisateurs enfreignent le règlement on le sanctionne je pense que ça a toujours fonctionné comme ça. Lorsque tu as un soucis sur le forum, tu nous le signales, si l'autre personne te manque de respect elle reçoit une sanction pour autant tu ne viens pas dire ici "Les modérateurs prennent partie pour mon compte et on ne peut pas me faire de remarques" ;)

Si les utilisateurs ont décidé d'ignorer d'autres utilisateurs c'est ce que nous demandons également en cas de soucis, il est normal de devoir passer par le forum public mais encore une fois il y a différentes manières de le faire. Quand on fait des remarques à la modération, je pense qu'on vous montre un certain respect, pourquoi la situation serait différente entre joueurs ? :p

Si tu veux nous pouvons continuer cette discussion en privé si tu veux envoyer des liens ou autre :)

Bonne journée,
Yushi

 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Est-ce vraiment utile de passer en privé ? Ne peut-on pas poursuivre ici ?

il ne faut pas croire les rumeurs qui se racontent ;)
Alors pour le coup, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, parce que de 1, je ne me fie jamais aux rumeurs et de 2, je ne suis en discussion privée avec personne sur ce sujet o_O
Avec tout le respect que je te dois, le fait de donner son point de vue ou son ressenti ne signifie pas que celui-ci est influencé par qui que ce soit :eek:, je sais encore juger d'une situation par moi-même ! :cool:

On ne prend pas de partie, lorsque des utilisateurs enfreignent le règlement on le sanctionne je pense que ça a toujours fonctionné comme ça.
Cette partie, vous la faites très bien, je n'ai rien à redire là-dessus et mes propos ne parlaient pas de ça : j'ai constaté des messages modérés et des interventions de modérateurs (sans sanction) alors qu'il n'y avait pas d'attaque et ce, dans l'intérêt d'une seule personne qui n'a pas eu à répondre ni à s'excuser de sa maladresse, c'est ça que je n'ai pas compris :oops:

Ce matin il y a eu un problème de source d'auteur sur un autre post de cette section, nous sommes intervenus pour corriger la source, nous n'avons pas sanctionné la personne qui a fait la remarque pour autant
Puisque c'est toi qui cites cette discussion précise, eh bien moi, ça m'a gênée que ce soit un modérateur qui soit intervenu : la personne qui a oublié de citer sa source ne pouvait-elle pas avoir un comportement mature et adulte (comme vous demandez à tous les membres de l'avoir si j'ai bien lu :rolleyes:), genre "Oups, pardon, oui, je vous demande pardon de m'excuser, j'ai oublié de citer ma source, j'édite de suite, pardon, pardon :oops::oops: ...". On fait une erreur, on oublie un truc, on assume, on s'excuse et il n'y a aucun incident ni problème, ça arrive à tout le monde :). Ce qui me gène, c'est d'utiliser un modérateur pour ça, ce n'est pas son rôle o_O, et que la modération accepte d'intervenir dans cette situation, je trouve ça suspect, pardon :oops:
ça m'aurait fait encore plus mal que la personne qui a fait la remarque soit sanctionnée, elle ne s'est, en aucun cas, montrée accusatrice ou irrespectueuse ou agressive ou tout autre qualificatif négatif, elle a juste énoncé un fait o_O
Je trouve que ce genre d'intervention de la part des modérateurs n'a pas lieu d'être, parce qu'il n'y avait pas de problème et que cela a permis à la personne en question ne pas s'excuser pour l'erreur commise donc de ne pas assumer et s'excuser, donc oui, ça envoie une mauvaise image aux autres membres :confused:

Si tu estimes que la discussion doit se poursuivre en privé, elle se poursuivra en privé, mais moi, je n'ai rien à cacher ni à me reprocher, j'essaie de comprendre pourquoi on en est là, avec des joueurs adorables qui se montrent méchants ou agressifs et je propose des pistes qui pourraient permettre à tous de prendre sa part de responsabilité. Le fait que je n'ai aucune part dans le conflit devrait pouvoir aider tout le monde à comprendre ce qu'il ou elle devrait faire pour que la situation s'arrange : Les uns devraient arrêter de focaliser sur une personne et ses erreurs, les autres devraient arrêter de prendre systématiquement sa défense tant qu'il n'y a pas d'agression et la dernière devrait peut-être cesser de signaler tout et n'importe quoi, agir en adulte et régler ce qui ne va pas par elle-même :rolleyes:, moi, je dis ça pour le bien de tous ;)

Comme je l'ai dit, je sais ce que c'est que de modérer un forum, c'est aussi pour cela que je me permet de donner mon avis ici :oops:
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

Peut-être que la d'où tu viens le fonctionnement est différent mais ici c'est ainsi :p S'il y a un problème qui est signalé on va le corriger, on va pas attendre que le joueur en question le fasse, dans ce cas il manquait un lien et on l'a rajouté. Le problème a été réglé en quelques minutes, ça n'a pas tué la modératrice de le faire et on a pu retourner à nos occupations :) Nous n'avons pas la même vision du rôle de modérateur c'est normal mais c'est comme cela que nous fonctionnons sur Elvenar et tu ne l'as pas remarqué avant (parce que l'utilisatrice actuelle est au coeur de tous les débats actuellement) mais ce n'est pas la seule pour qui nous intervenons dans ce sens ;)

En ce qui concerne la discussion en privé je te l'ai proposé parce qu'en public il est délicat de donner des noms, donc si tu souhaites qu'on parle avec des termes cru et sans anonymat aucun soucis là dessus pour moi. On peut sinon la continuer ici je n'ai aucun problème avec ça ;)

Tu demandes à agir en tant qu'adulte, très bien, c'est ce que nous avons fait au début. La modération était peu présente en SDR, on laissait les utilisateurs entre eux et nous venions lorsque nous avions un problème avec la section, étrangement il n'a pas fallu longtemps pour voir la situation dégénérée (et je parle pas que de la situation actuelle hein ;) ), des règlements de compte en public et des infractions au règlement. Tu comprends qu'avec l'expérience, l'idée de lâcher la SDR n'est pas non plus la meilleure option de notre côté, même si on diminue chaque jour la présence des modérateurs dans le coin on ne reste pas à l'abri d'une rechute ;)

On va continuer à diminuer notre présence, c'est normal cette section n'est pas là pour avoir une présence continue de modérateur, mais il ne faudra pas venir se plaindre si la situation recommence et que la section sera fermée :)

Bonne journée,
Yushi
 

kyhd

Graine divine
il ne faut pas croire les rumeurs qui se racontent ;)
Je vais casser un mythe.
Mais aucune vendetta n'est mené ni envers cette personne ni envers la modération.

Je n'ai jamais contacté personne pour mener une vendetta.
Même quand on me contacte pour me demander pourquoi je me fais discrète, je ne cite pas cette personne dans mes explications.
Mon contentieux avec cette personne ne regarde que moi et non des tiers.

Je suis une grande personne donc j'ai pour habitude de régler les choses par moi-même et en dernier recours, quand le dialogue ne fonctionne pas de faire appel à la modération.

La modération était peu présente en SDR, on laissait les utilisateurs entre eux et nous venions lorsque nous avions un problème avec la section, étrangement il n'a pas fallu longtemps pour voir la situation dégénérée (et je parle pas que de la situation actuelle hein ;) ), des règlements de compte en public et des infractions au règlement. Tu comprends qu'avec l'expérience, l'idée de lâcher la SDR n'est pas non plus la meilleure option de notre côté, même si on diminue chaque jour la présence des modérateurs dans le coin on ne reste pas à l'abri d'une rechute ;)
Si il y avait si peu de modérateur présent en SdR, c'est parce que cette section ne présente pas de gros problèmes la plupart du temps.
Jusqu'à maintenant, je prenais beaucoup de plaisir à venir en SdR. Il n'y avait pas d'embrouille et on rigolait bien.

De plus, ayant rencontré un problème similaire l'année dernière, cela n'a pas été modéré comme vous le faites maintenant.
Cela a été très bien modéré et il n'y a pas eu besoin de x interventions de la modération ou un envahissement de signalement et d'avertissement.

L'année dernière, la modération a essayé de comprendre la situation, elle a contacté les différentes parties pour voir tous les aspects du problème.

Là vous envoyez juste le mauvais message, en faisant des insinuations ou en intervenant alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

En tout cas, voici le message que je comprends : "vous êtes une bande gamins, laissez-nous en paix."
Si vous n'êtes pas sages, nous bannissons, nous fermons la Salle de Repos.

Je trouve cela d'une telle tristesse :(

Ps : N'impliquez pas le journal dans ma réflexion. Je m'exprime en tant que joueuse.
J'ai vu que vous aviez fait plusieurs fois référence au journal et c'est blessant.
J'ai un cerveau et des sentiments.
 
Dernière édition:

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Re ;)

Pardon si tu me trouves insistante @Yushi , mais j'ai un peu l'impression qu'on se comprend mal alors je préfère éclaircir ma pensée : je n'ai jamais dit que la modération ne devait pas être présente ou se désengager de la section :eek:. Je dis juste qu'il y a des situations où il est bon d'agir et de se montrer ferme, et d'autres où il est bon de savoir s'effacer, voire d'agir dans l'ombre, tu comprends ?

Le fonctionnement que j'ai connu en tant que modératrice n'était pas si différent du votre, même si il y avait effectivement quelques nuances : un signalement, on allait voir si notre intervention était pertinente. Si besoin, on intervenait en modérant les propos et en avertissant la personne (si besoin de modérer, c'est qu'il y a infraction à la règle alors sanction donc avertissement voire ban) sinon, on laissait un message visant à apaiser les tensions naissantes, sans prendre parti pour qui que ce soit.


S'il y a un problème qui est signalé on va le corriger, on va pas attendre que le joueur en question le fasse
Pourquoi ? Là je ne comprends pas o_O Vous pouvez dire que vous êtes au courant de la situation mais que vous attendez que le joueur rectifie de lui-même, qu'est-ce que ça change si ce n'est pas fait dans les heures qui suivent ? Pour la discussion dont nous parlions plus haut, l'intervention du modérateur à corrigé le problème, certes, mais la personne ne s'est pas expliquée et ça, c'est dommageable au dialogue de mon point de vue, d'autant plus qu'il n'y avait rien de bien méchant, juste un petit oubli ... La personne est revenue dans la discussion, comme si rien ne s'était passé et sans s'excuser du quiproquo engendré qui était bien de son fait :eek:, vous ne l'avez pas incitée à agir en adulte pour le coup, c'est même tout le contraire o_O

et tu ne l'as pas remarqué avant (parce que l'utilisatrice actuelle est au coeur de tous les débats actuellement) mais ce n'est pas la seule pour qui nous intervenons dans ce sens
Je fais juste un constat sur les 15 derniers jours où j'ai été plus présente, et je n'ai pas vu d'intervention de ce type pour d'autres pendant ces 15 jours (mais même avant je n'ai pas souvenir d'en avoir vu malgré une lecture régulière et d'autres conflits entre joueurs o_O), alors oui, je comprends la frustration que cela peut être pour les autres joueurs qui ne s'amusent pas à signaler tout et n'importe quoi et qui tentent d'abord de régler les choses "normalement" (ce qui est normal pour les uns ne semble pas l'être pour tous alors je "guillemmette" :p)
De mon point de vue, je pense juste que vous n'envoyez pas le bon message avec ce type d'interventions spécifique, je ne dis pas que vous ne faite pas du très bon travail par ailleurs, je voulais juste vous alerter de la tournure que ça prenait et du ressenti que les autres intervenants pouvaient en avoir :( et du fait que ça pouvait attiser encore plus les tensions à l'encontre de la personne que vous chercher à épargner :oops::eek:
Maintenant, si vous ne voulez pas l'entendre ou le comprendre, tant pis, j'aurais eu le mérite d'essayer :rolleyes: et ça ne m'empêchera pas de venir me détendre par ici ;)

Je signale que, par ailleurs, je n'ai aucun problème avec la personne dont il est question, on se côtoie sur différents jeux et ça se passe très bien, du moins de mon côté, je ne peux pas parler pour elle :p

PS : Non, je n'ai reçu aucun message de personne et je n'ai contacté personne en mp avant d'intervenir ici. Je l'ai fait de mon propre chef, compte tenu de ce que j'ai constaté ces deux dernières semaines ...
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

Déjà je voulais clarifier un point :

il ne faut pas croire les rumeurs qui se racontent ;)
Jamais je n'ai dit que Khyd et toi vous étiez engagée dans un sombre complot, je le dis simplement parce qu'il est facile de croire que lorsque la modération laisse un message ça implique directement sanction (on sanctionne que très peu sur Elvenar comparé aux autres comm'). Désolé si vous avez mal pris ce bout de phrase ;)

Si il y avait si peu de modérateur présent en SdR, c'est parce que cette section ne présente pas de gros problèmes la plupart du temps.
Jusqu'à maintenant, je prenais beaucoup de plaisir à venir en SdR. Il n'y avait pas d'embrouille et on rigolait bien.
Je suis assez mitigé sur cette partie là en particulier depuis Février. On ne participe pas à la section, on se met à la place du joueur qui vient pour la première fois en SDR je pense que voir les messages qui ont pu être envoyé ne donne pas l'envie de se mêler à la foule ;)

L'année dernière, la modération a essayé de comprendre la situation, elle a contacté les différents partis pour voir tous les aspects du problème.
A chaque année sa modération on pourrait dire. Mais il faut aussi comprendre que cette section elle pèse un peu sur la modération, c'est une section où on ne vient pas souvent et lorsqu'on vient c'est pour régler des problèmes, ça commence à devenir lassant, alors oui forcément on change les méthodes pour éviter d'avoir à revenir ou à venir sans forcément faire la police ;)
PS : Je me permets également d'éditer après en avoir discuté avec le reste de l'équipe. En effet la situation avait été réglé par le bannissement des personnes concernées :)

En tout cas, voici le message que je comprends : "vous êtes une bande gamin, laissez-nous en paix."
Je suis désolé je vais parler en tant que simple personne et de l'avis des membres de notre équipe, oui je trouve qu'il y a dans cette section un nombre assez conséquent de disputes pour des futilités. Cependant on ne demande pas à être en paix, on n'aurait pas fait ce poste sinon, on trouve juste dommage - et usant - de devoir venir ici à chaque fois pour régler des différents entre les joueurs qui n'arrivent pas à les régler tout seul ;)

Ps : N'impliquez pas le journal dans ma réflexion. Je m'exprime en tant que joueuse.
Je n'implique pas l'ensemble du journal, mais comme je l'ai dit à un autre membre du journal le fait d'avoir un rang sur le forum ne dispense pas des sanctions. C'est l'unique chose que j'ai à dire sur ce point là :)

Pourquoi ? Là je ne comprends pas o_O Vous pouvez dire que vous êtes au courant de la situation mais que vous attendez que le joueur rectifie de lui-même, qu'est-ce que ça change si ce n'est pas fait dans les heures qui suivent ?
Simplement par le fait que comme ça nous sommes sûr que la correction a été faite ? :) On traite tout de la même chose, un propos virulent sur le forum plutôt que de demander à la personne de le retirer, nous le retirons et nous expliquons pourquoi ce propos a été retiré. Dans le cas du post auquel tu fais référence, nous avons rajouté le lien, contacté la joueuse et nous lui avons expliqué ce qui n'allait pas. Je pense qu'elle a compris son erreur et que la prochaine fois elle mettra la source directement :)
On traite les signalements que l'on reçoit et on essaie de lire au maximum le forum -même si en SDR c'est parfois compliqué -, si on reçoit des signalements que pour les post d'une joueuse il est sûr que toutes nos actions seront "dirigés" vers la joueuse de votre vision et c'est pour ça que c'est important d'avoir des joueurs qui font remonter le plus d'infos à la modération pour qu'on corrige aussi les autres soucis.

PS : Non, je n'ai reçu aucun message de personne et je n'ai contacté personne en mp avant d'intervenir ici. Je l'ai fait de mon propre chef, compte tenu de ce que j'ai constaté ces deux dernières semaines ...
Aucun soucis c'était un plaisir de lire ton avis :)

Je pense que maintenant tout a été dit, j'ai expliqué l'avis de notre côté de l'équipe et ce qu'on attendait de cette section. Nous allons faire moins de présence modératrice en espérant que vous puissiez jouer normal sans faire de nouvelles vagues :)

Bonne soirée,
Yushi
 
Dernière édition:

DeletedUser

Bonsoir.

J'ai pratiquement tout lu, il y a des choses intéressante parfois non ! Mais bon.. :confused::confused: chacun tri par rapport à ce qu'il veut voir de toute manière xD :p:p

Les seuls points négatifs que je vois sur la SDR, sont : :eek::eek: (Roulement de tambour !!!)
- Les joueurs quittent cette section petit à petit ! o_O
- L'écrit laisse à désirer (Du genre vraiment :D)
- Spam inutile (Hormis l'oméga, c'est la base du jeu, mais le reste, c'est bel et bien du spam) (Coucou le 15 xD) o_O
- Conflit en tout temps (Des deux côtés !) :oops: (Prépare à se prendre un coup de fouet ! Oups il existe plus.. :p:p)

Voilà ce qu'il y à dire sur la SDR du moment, c'est dommage, surtout quand on repense au temps d'antan du Forum sur cette section, qui était clairement le pieds ! Comme disait Tsunami, les temps changent, la tempête arrive, la vague grandit, un nouvel ère commence (ça existe pas mais ça paraissait cool à mettre dans le post xD)

Bref pour être plus sérieux, tout ceci me fait quitter le Forum petit à petit de mon côté et je pense également que les nouveaux joueurs n'apprécieront pas cette ambiance qui règne. :)


PS : Serait-il possible de bannir les clins d'yeux car c'est horrible a lire xD ;););););)

Bonne soirée à tous et à toutes. :)
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Je suis désolée mais je vais intervenir encore parce qu'il y a encore des choses qui me gênent et que j'aime bien comprendre et aller au fond des choses, pardon, pardon :oops::oops:

On traite tout de la même chose, un propos virulent sur le forum plutôt que de demander à la personne de le retirer, nous le retirons et nous expliquons pourquoi ce propos a été retiré. Dans le cas du post auquel tu fais référence, nous avons rajouté le lien, contacté la joueuse et nous lui avons expliqué ce qui n'allait pas. Je pense qu'elle a compris son erreur et que la prochaine fois elle mettra la source directement :)
Nous parlons,là, de deux situations complètement différentes. Autant il est normal et même indispensable de modérer des propos virulents, agressifs, calomnieux ou des images/vidéos inappropriées, autant le cas de la discussion dont nous parlons depuis tout à l'heure n'a absolument rien à voir : c'est une petite erreur, anodine, qui pouvait très bien être rectifiée par l'intervenante avec une petite explication de sa part et un petit mot d'excuse, il n'y avait vraiment pas besoin de l'intervention d'un modérateur pour ça, du moins, de mon point de vue. Heureusement qu'on ne vous demande pas de corriger toutes les petites erreurs commises sur les différents jeux du forum ! :eek: La grande majorité du temps, les choses se passent en douceur et sans l'intervention d'un modérateur :)

Cependant on ne demande pas à être en paix, on n'aurait pas fait ce poste sinon, on trouve juste dommage - et usant - de devoir venir ici à chaque fois pour régler des différents entre les joueurs qui n'arrivent pas à les régler tout seul ;)
c'est important d'avoir des joueurs qui font remonter le plus d'infos à la modération pour qu'on corrige aussi les autres soucis.
Il faut savoir, on doit régler nos problèmes seuls ou faire appel à la modération au moindre souci ? J'avoue que j'ai du mal à suivre o_O
Pour ma part, ce n'est pas mon genre de déranger la modération pour des broutilles (notamment parce que je sais ce que c'est que d'être modérateur), et je sais très bien me défendre par moi-même, alors lorsque je signale, c'est que les propos sont vraiment choquants et/ou agressifs ou que j'ai épuisé toutes les autres options, et je crois bien que la majorité des membres de ce forum sont comme moi, d'où le peu de signalement de leur part ... :rolleyes:
Il faudrait peut-être aussi se poser des questions sur les personnes qui signalent tout et n'importe quoi à tout bout de champ et se dire que cette personne n'a pas toujours raison de signaler, non ? N'êtes vous pas là pour tempérer toutes les ardeurs, y compris celles-ci ? o_O
En fait, ce qui m'a gênée ces deux dernières semaines, c'est qu'un simple rappel à une règle d'un jeu devient une provocation et que la modération suive ce principe en modérant des propos qui n'avaient pas lieu d'être modérés parce qu'en aucun cas choquants ou agressifs après être intervenus à trois pour défendre un point de vue sans chercher à comprendre réellement celui d'en face puis en corrigeant une petite erreur qui pouvait très bien être rectifiée par la personne en question. Trois actions différentes en 15 jours, trois situations différentes mais trois fois la même personne en cause ... :rolleyes:
J'ai vu une autre joueuse se tromper dans une vidéo dans un jeu, cela lui a été signalé, deux fois, elle ne l'a pas pris comme une agression ou du harcèlement, elle, et aucun modérateur n'est intervenu ou n'est venu corriger l'erreur (bon, elle n'a pas rectifié la vidéo non plus, mais c'est pas bien grave dans un jeu :p).

Voilà, ça ce sont des faits que j'ai pu observer et qui m'ont alertée sur le fait qu'il y avait bien un problème quelque part.

Je ne connais pas tout l'historique et je m'en fiche un peu à vrai dire :oops:, mais dans ces trois situations que j'ai pu observées, j'ai été surprise par la manière dont les modérateurs ont traité le problème o_O, un regard extérieur me paraissait pertinent pour faire comprendre que certaines choses ne vont peut-être pas dans le bon sens, parce que lorsqu'on est au cœur d'un conflit, on peut en perdre sa belle objectivité ;)

J'ai bien compris le point de vue de la modération à travers tes mots, @Yushi , mais je pense qu'il y a tout de même quelques petites choses à revoir dans la manière dont certaines choses fonctionnent. Par contre, n'arrêtez pas ce que vous faites, parce que même si il y a des maladresses, le forum et la salle de repos ont grand besoin de personnes comme vous qui s'investissent pour le bien des autres ;)


J'ai bien connu ce forum à ses débuts, et c'était vraiment un endroit super et convivial, j'aimerais vraiment qu'il retrouve cette ambiance bon enfant :)

Promis, je m'arrête là (du moins pour aujourd'hui :p)

PS : spécial @SoloQ ;););););) :D
 

Deleted User - 848974963

Coucou Idril :)

C'est moi qui me suis occupée de la situation dont tu parles, et là où la joueuse aurait pu se corriger elle-même.

Effectivement vu de l'extérieur, mon intervention était peut-être maladroite et je le reconnais, cependant sur le coup ça ne m'a pas dérangé de rectifier son erreur et rajouter la source. En aucun cas ce n'était pour la "couver", et il n'y avait aucun reproche fait aux autres joueurs qui se posaient des questions, j'ai juste essayé d'éclaircir la situation.

Sache que le nécessaire à tout de même était fait en MP afin de lui expliquer le soucis, pour qu'il ne se reproduise pas à l'avenir et qu'elle cite ses sources dorénavant. De plus il lui a été rappelé le fonctionnement du forum afin d'éviter de trop solliciter la modération.

Peut-être n'aurais-je pas du intervenir et la laisser rectifier son erreur effectivement mais ce qui est fait est fait.

Par contre il y a eu d'autres interventions de notre part le jour d'avant, mais qui était nécessaire, car les propos étaient provocants et même à la limite blessants même s'ils ne citaient personne. Ils ont donc été édités, nous ne pouvions pas laisser ça comme ça. Pourquoi lancer des remarques ainsi alors que rien ne s'était passé avant (et cela a été vérifié) ?

Si la situation s'était passée dans l'autre sens, ça aurait été pareil, et les propos auraient été édités, peu importe le joueur/la joueuse. Cependant pour ça il nous faut des signalements, nous ne pouvons pas scruter chaque post à chaque seconde de la journée et surtout en SdR.

Enfin je voudrais juste revenir sur un point, et c'est à mon niveau et n'implique personne d'autre. Je trouve que dernièrement il y a beaucoup de remarques faites sur notre travail, qui ne vous convient pas forcément. Mais ces remarques commencent à peser et même à blesser presque. On essaie de faire au mieux, même si j'en conviens parfois ça ne plait pas. Il y a eu des choses qui n'ont pas été gérées comme il le fallait par le passé mais maintenant c'est le présent et nous essayons de repartir sur de bonnes bases. Donc pensez un peu à nous aussi derrière notre écran :)

Il y a pleins de bonnes choses qui persistent encore sur ce forum, des talents cachés par ci par là, de la joie et des rires, et il ne faudrait pas que ça se perde alors essayez plutôt d'entretenir ces bonnes choses ♡

Passez une bonne soirée et une douce nuit ♡
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut