Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7316

Merci Raae, apparemment , tu as réussi à t'assurer que le lien fonctionne du forum, merci :))
Le lien de notre mécontentement est sur tout mes réseaux sociaux, FB, Twitter, Google+ y compris sur mon site, sa concerne toutes les versions pas que la FR, c'étais juste une parenthèse; Le lien de la pétition je le donne avec plaisir :) dommage d'en arriver là, merci à....pas mamie Nova...mais Inno

j'ai voulu signer ta pétition car je suis entièrement d'accord avec toi...mais sur le lien j'ai obtenu erreur 404 page non trouvée et sur (cl1) j'ai eu "page non trouvée
http://www.mesopinions.com/petition/autres/stop-dictature-innogames/27833?commentaires-list=true
Sinon Pétition

Edit Synapse : @Raae, le double-post, n'est pas autorisé sur le forum, si tu dois rajouter quelque chose, il faut utiliser la fonction éditer qui se trouve en bas à gauche de ton message initial. Merci d'y prêter attention.
 
Dernière édition par un modérateur:

Philantrope

Maître de la magie
Bonsoir,
Je peux comprendre que certains soient "contrariés" de cette refonte du grossiste et de la refonte des combats. C'est vrai que ça apporte plus de difficultés au jeu mais n'est-ce pas là tout l'intérêt d'un jeu :)
Par contre de là à faire une pétition qui dans son intitulé parle de "dictature d'innogames" !!!!! Vous ne trouvez pas que c'est un peu disproportionné ?
De plus, parler de "dictature" à propos d'un jeu, je trouve ça carrément irresponsable et scandaleux. Vous vous rendez compte de ce que c'est réellement une dictature ?...... Utiliser ce mot à propos d'un jeu, c'est faire offense à tous ceux qui ont vécu et qui vivent réellement sous une dictature (où qui en sont morts !).
A force de galvauder les mots on n'en mesure plus l'importance et leur poids !.... et surtout de toutes les conséquences qu'il y a derrière ces mots !!!
 

DeletedUser2809

D'accord avec Philantrope!
Le mot dictature m'a fait tellement peur que je n'ai même pas pu cliqué sur le lien!
Il y a eu des dictateurs par le passé qui ont crée une grande désolation dans le monde.
Là, nous en sommes au stade du jeu et personne vous impose de jouer, même pas Innogames!
Même si je suis vraiment contre cette mise à jour et le changement radical des principes de vente du Marchand, je voudrais juste essayer, comme Philantrope a essayé de le faire, de vous vous ouvrir les yeux et de vous dire de faire la part des choses.
Il y a des méthodes plus douces aujourd'hui pour se faire entendre.
Moi ce que je voudrais, c'est qu'au moins un responsable des Modérateurs nous confirme que le mécontentement de la majorité des joueurs est bien signalé auprès d'Innogames.
Le sort du jeu leur appartient, libre à eux de corriger cette erreur d'aiguillage, personne n'est parfait!!
Mais au moins, s'il vous plaît, arrêtez ce silence déstabilisant qui commence à faire dire des bêtises aux joueurs.
Au plaisir de vous lire.
 

DeletedUser3902

N'empêche, ras le bol de voir des offres imprenables sur le marché... Ce sont des pages et des pages inutiles.
J'ai voulu échanger 5000 élixirs contre 5000 marbres ce soir.
Même le marchand le refuse.. Il me force à mettre 5000 élixirs contre 20 000 marbres.
Et ce n'était pas ce que je voulais faire (pas raisonnable ? ok mais pas totalement stupide non plus. De où le grossiste est plus raisonnable que moi...)
Il s'est passé une modification à un moment, quand même.
D'un coup les marchandises de base ont été d'avantage demandées que les autres pour les négociations ?
Je croyais avoir des prods solides pour ces marchandises de bases, et depuis quelques semaines je les booste mais je rame, je rame...
Toutes ces offres de niveau différent montrent qu'il s'est passé quelque chose...
Il y en avait très peu avant...

Edit :
Mettre 1000 élixir contre 1000 cristaux ok
Mettre 1000 cristaux contre 1000 marbres ok
Mettre 1000 élixirs contre 1000 marbres, le marchand refuse et impose 20 000 mini, pourquoi ?
 
Dernière édition:

DeletedUser5256

@Loueva, je comprends que tu veuilles aider mais le marchand a toujours limité nos offres avec un ratio de 1 pour 4 entre marchandises de base et marchandises précieuses, de même que pour les échanges de marchandises précieuses pour des marchandises magiques. Un échange considéré "équitable" entre le marbre et l'élixir est de 1000 élixir pour 16000 marbre, alors avec un ratio permis de 1:4, le marchand permet donc 1000 élixir contre 4000 marbre, et c'est ainsi depuis le début du jeu.

Par contre il est vrai que de plus en plus de joueurs font des offres inter niveaux de marchandises. Est-ce vraiment pour combler un manque ou bien est-ce qu'il a de plus en plus d'opportunistes qui profitent de la situation?
 

benchris

Maître de la magie
Il suffit de copier et coller dans la barre de recherche et vous aurez la pétition...
Il y a encore peu de signature , étant donné que nous ne pouvons transmettre de liens hors confrérie... Donc partagez en masse, je compte sur vous et j'espère qu'Innogames nous pondra une mise a jour digne de ce nom, je compte sur eux.
D'ailleurs, c'est bête,j'étais prête à acheter une extension avant de détruire ma ville, juste pour le plaisir de garder mes merveilles....

Amicalement,
Crystal

si vous clique sur le lien vous arrivez sur une page d'erreur
il suffit de recopier sans le http
www.mesopinions.com/petition/autres/stop-dictature-innogames/27833

c'est très étrange que les liens ne fonctionnent pas depuis ce forum !!! alors que la pétition est bien en cours
on pourrait croire qu'il y a un blocage
50 grands joueurs entre le 81ème rang et le 701ème rang on arrêté et sont partit et je ne suis pas allé plus loin
presque tous avaient le marbre et les planches en boots qui manque si cruellement
le mutisme du staff est assourdissant
 

DeletedUser7406

@Loueva,
Par contre il est vrai que de plus en plus de joueurs font des offres inter niveaux de marchandises. Est-ce vraiment pour combler un manque ou bien est-ce qu'il a de plus en plus d'opportunistes qui profitent de la situation?

Pardon mais c'est forcément les deux à l fois, "l'opportunisme" comme tu l'appelles n'est que la réaction de joueurs qui subissent aussi la situation, qui, elle, est bien une des conséquences de cette refonte du grossiste mal calculée ou mal anticipée : puisque le grossiste surtaxe ses offres, le seul choix que nous ayons pour vider les surplus d'or et de matériaux est d'y aller le moins souvent possible, donc de prendre les offres de produits rares en priorité, puisque plus chères à l'offre, les quantités étant les mêmes ! (tout le monde n'en est pas comme moi rendu à acheter les marchandises de base plus cher que les précieuses - oui, ça fait mal, mais je dois avoir un côté qui aime ça lol)

Autant traiter les méthodes d'Innogames de dictatoriales est excessif, autant traiter les joueurs d'opportunistes révèle pour moi d'une mauvaise analyse, les joueurs faisant avec les moyens qu'on veut bien leur donner.

Cordialement, mais faut pas pousser non plus ;)
 

DeletedUser5256

Chacun ses opinions. Personnellement, en tant que joueur, je trouve ça pour le mois "étrange" que soudainement mon marché soit rempli d'offres inéquitables. C'est certain que comparé aux prix du grossiste, ses offres sont plus intéressantes. Si ça ne n'est pas de l'opportunisme, de quoi s'agit-il?
Expliquez moi parce que moi je ne vois pas ce qui justifie une telle façon de jouer.
 

DeletedUser7406

Chacun ses opinions. Personnellement, en tant que joueur, je trouve ça pour le mois "étrange" que soudainement mon marché soit rempli d'offres inéquitables. C'est certain que comparé aux prix du grossiste, ses offres sont plus intéressantes. Si ça ne n'est pas de l'opportunisme, de quoi s'agit-il?
Expliquez moi parce que moi je ne vois pas ce qui justifie une telle façon de jouer.

et si cela découlait d'un nouveau besoin ?

de plus, si j'ai bien compris il ne s'agit pas d'offres inéquitables, mais simplement "transproduits".
(@Loueva parle d'offres <<imprenables>> pas inéquitables. Cela peut être également simplement parce que les quantités demandées sont trop importantes pour elle par exemple ;)
Le nombre accru des offres peut résulter aussi du fait d'un récent déménagement dans les alentours, ou de l'évolution simple du jeu, qui fait que le cercle chez le marchand s'agrandit en même temps qu'on explore. Certaines autres raisons sont évoquées juste en page précédente.

et certains jugent parfois aussi trop vite, en oubliant la taxe du grossiste (encore lui) lors des échanges avec les voisins non encore découverts.C'est vérifiable en posant le curseur de la souris sur le "!" jaune situé devant l'offre, qui dans ce cas n'a qu'une étoile.
Et bien entendu, vu que c'est un pourcentage de l'offre initiale, plus l'offre est de quantité importante, plus la taxe est importante.

Merci en tout cas à @Poeta33 et sa guilde de tenter d'inverser la vapeur au risque de se ruiner eux-mêmes. Pour ma part, à l'ère des nains qui demande beaucoup de marchandises de base, je rame, même avec l'amélioration au top des manufactures. Et en ajouter m'est impossible tout simplement par manque de place et de population...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5256

Pardon je n'ai pas été claire dans mes propos, et dans mon utilisation du mot "inéquitable". Dans ma façon de voir les choses, comme je mets le même temps à produire 1000 parchemins que je mets à produire 1000 poussières magiques, je ne trouve pas ça équitable d'échanger des marchandises "transproduits" bien que ces offres sont des offres à 2 étoiles. Désolée pour la confusion. :confused:
 

DeletedUser7406

Pardon je n'ai pas été claire dans mes propos, et dans mon utilisation du mot "inéquitable". Dans ma façon de voir les choses, comme je mets le même temps à produire 1000 parchemins que je mets à produire 1000 poussières magiques, je ne trouve pas ça équitable d'échanger des marchandises "transproduits" bien que ces offres sont des offres à 2 étoiles. Désolée pour la confusion. :confused:
comme quoi le grossiste a un langage incompréhensible pour le commun des joueurs ;)
 

DeletedUser3005

Bonjour,

D'accord avec Philantrope!
Moi ce que je voudrais, c'est qu'au moins un responsable des Modérateurs nous confirme que le mécontentement de la majorité des joueurs est bien signalé auprès d'Innogames.

Il est bien entendu que votre mécontentement en tant que joueurs est remonté, aussi bien ici sur Elvenar France que pour toutes les autres communautés. Ne pensez surtout pas que vos retours ne sont pas communiqués, il n'en est rien. A ce niveau vous pouvez être rassurés, le nécessaire est fait bien entendu.
 

DeletedUser7316

Le mot dictature m'a fait tellement peur que je n'ai même pas pu cliqué sur le lien!
Mon dieu dans quel bulle tu vie, ouvre les yeux
:oops:Une dictature==>une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite. La dictature est donc synonyme de régime autoritaire. (en l'occurence les combats et le grossiste)...moi perso je ne peut ni combattre j'ai des cerbéres au totale de 152 et 19 sorciére contre mes troupe à l'escouade niveau 5 soit 24, je me couche direct les combats sont pas l"gaux et négocier devient impossible on me demande 157 acier, en ma possession j'en ai 200 et le grossiste me les vends à 24000 or les 40......mes valises sont presque prêtes...trop difficile d'avancer dans le jeu, sortons la CB et faisons nous escroquer par nos voisins via le marchand......je stagne depuis 3 semaines, je joue à Elvenar depuis 4 semaines, les débutants à la porte ou là encore, encore la CB

Merci de modifier le wiki c'est plus un jeu de construction mais de combats :confused::mad: je cite combats car les Dév's nous obligent à débloquer toutes les escouades) et les batiment, les technologies sont pas gratuites, sa coûte hyper chère, merci à ma confrérie de m'aider sinon j'airais stopper!
 

DeletedUser2822

@Loueva Par contre il est vrai que de plus en plus de joueurs font des offres inter niveaux de marchandises. Est-ce vraiment pour combler un manque ou bien est-ce qu'il a de plus en plus d'opportunistes qui profitent de la situation?

Je vais (re)donner la raison qui explique 90 % de ces offres. Les joueurs pour se débarrasser des grandes quantité d'or fourni par les maisons et le polissage de leur voisins et qui ne le dépensent pas dans des pc ou des explorations (car ils ont déjà explosé le quota des provinces) se tournent vers le grossiste. Dans mon cas, comment dépenser 12 000 k d'or et 500 k d'outils par jour ? Avant je panachais entre les différentes catégories de marchandises maintenant, j'achète essentiellement des marchandises magiques car si j'achetais des marchandises de base combien de fois devrais-je payer leur prix de base ?
Conclusion mon stock de marchandises magiques augmente plus vite tandis que celui de autres catégories a tendance à baisser...

D'un coup les marchandises de base ont été d'avantage demandées que les autres pour les négociations ?

Les négociations amplifient un peu plus ce déséquilibre. car je négocie (comme d'autres) les combats demandant souvent que des ressources de base et précieuses que l'on trouve en tournoi (et encore en province). Mais il n'existe pas d'équivalent du couple base/précieuse en base/magique pour ce type de négociation. En effet, pour des troupes ennemies similaires sur une province il est demande 1500 marbres et 2800 cristaux (je négocie), sur l'autre on te demande 1500 marbres + 2800 élixirs (une sacrée différence par rapport au rapport 4/1 qui donnerait 700 élixirs) : dans ce cas je combats !

Edit : @waterlily (je n'arrive pas à citer lors d'une édition). Les joueurs veulent donc échanger leur excès de marchandises précieuses contre des catégories plus faibles. Ce qui a fait exploser le nbre d'offres. Suivant le principe économique de base de l'offre et la demande, les joueurs n'appliquent plus les rapports de 1/4 précieuses et de 1/16 base mais j'ai vu des 1/2,5 et des 1/4 base. Ce qui se traduit par des offres *** sur des pages... Les marchandises magiques ont subi donc une dévaluation sur le marché (alors que chez le grossiste elles ont subi une inflation mais bien moins importante que celles de base si on veut dépenser ses surplus en les achetant).

Enfin, ceux qui n'ont plus de manufactures de marchandises de base ont clairement adopté une stratégie risquée (conduisant à une inflation en économie, finalement traduite par le nouveau grossiste).
 
Dernière édition:

DeletedUser4533

Bonsoir,
Je peux comprendre que certains soient "contrariés" de cette refonte du grossiste et de la refonte des combats. C'est vrai que ça apporte plus de difficultés au jeu mais n'est-ce pas là tout l'intérêt d'un jeu :)
Par contre de là à faire une pétition qui dans son intitulé parle de "dictature d'innogames" !!!!! Vous ne trouvez pas que c'est un peu disproportionné ?
De plus, parler de "dictature" à propos d'un jeu, je trouve ça carrément irresponsable et scandaleux. Vous vous rendez compte de ce que c'est réellement une dictature ?...... Utiliser ce mot à propos d'un jeu, c'est faire offense à tous ceux qui ont vécu et qui vivent réellement sous une dictature (où qui en sont morts !).
A force de galvauder les mots on n'en mesure plus l'importance et leur poids !.... et surtout de toutes les conséquences qu'il y a derrière ces mots !!!
@philanthrope,
Je suis d'accord avec toi que le mot dictature est choquant. Moi aussi, cela m'a interpellé.
Par contre , en ce qui concerne le grossiste,il faut savoir que les petits ne durent pas 3 jours dans ces conditions et je ne te parle pas des grands qui ne peuvent plus avancer à moins de sortir la CB. Le but du jeu étant de jouer et non dépenser a tort et a travers. Se prendre une extension parce que tu en as envie et pas parce qu'on t'y force, ce n'est pas la même chose. Il faudrait qu' Innogames saisisse la nuance ....

Le lien de notre mécontentement est sur tout mes réseaux sociaux, FB, Twitter, Google+ y compris sur mon site, sa concerne toutes les versions pas que la FR, c'étais juste une parenthèse; Le lien de la pétition je le donne avec plaisir :) dommage d'en arriver là, merci à....pas mamie Nova...mais Inno


http://www.mesopinions.com/petition/autres/stop-dictature-innogames/27833?commentaires-list=true
Sinon Pétition

Edit Synapse : @Raae, le double-post, n'est pas autorisé sur le forum, si tu dois rajouter quelque chose, il faut utiliser la fonction éditer qui se trouve en bas à gauche de ton message initial. Merci d'y prêter attention.
@Raae,
Oui, en effet, il est vraiment , très dommage, d'en arriver là et j'en suis la première désolée et merci à toi :)

Bonjour,



Il est bien entendu que votre mécontentement en tant que joueurs est remonté, aussi bien ici sur Elvenar France que pour toutes les autres communautés. Ne pensez surtout pas que vos retours ne sont pas communiqués, il n'en est rien. A ce niveau vous pouvez être rassurés, le nécessaire est fait bien entendu.
@Synapse ,
Merci de nous rassurer, mais nous attendons les résultats avant qu'il ne soit trop tard... Seuls les petits en confrérie restent mais pour l'atteindre, il faut déjà pouvoir avancer. Mais merci a vous de faire le lien :)
Cordialement,
Crystal27
Oups désolée ,lol
Quand on écrit plusieurs posts meme si ils sont différents , on fait des double, des triple?
Je suis sincèrement désolée :)

[Fusion des doubles-posts par Nyreen, merci d'utiliser la fonction éditer en bas à gauche de votre message, les doubles-posts ne permettent pas de suivre une conversation régulière sur les forums en ligne :)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5961

bonjour a tous
je ne comprend l interet d avoir mis de nouveaux voisins car mtn il ni a plus autant d aide qu avant quand j en avais que la moitié d actifs!
comme beaucoup j ai tendance a acheter des pc mais cela commence a revenir cher.
si aux prochains events si je n arrive pas a finir a cause de ceci je crois que je vais decrocher de ce jeu.
les beaux jours arrivent ( ballades pêche barbecue entre amis etc etc etc)
l or est ailleurs.
je trouve dommage l evolution de ce jeu dans ce sens.
merci encore a tout ceux qui gerent ce jeu.
amicalement; petitjean22
 

DeletedUser2822

@Crystal27 Attention les double-posts sont interdits (donc les triple aussi) utilise la fonction Editer, en bas à gauche de ton post pour ajouter un commentaire si personne n'a écrit entre-temps.
 

DeletedUser4533

Pardon mais c'est forcément les deux à l fois, "l'opportunisme" comme tu l'appelles n'est que la réaction de joueurs qui subissent aussi la situation, qui, elle, est bien une des conséquences de cette refonte du grossiste mal calculée ou mal anticipée : puisque le grossiste surtaxe ses offres, le seul choix que nous ayons pour vider les surplus d'or et de matériaux est d'y aller le moins souvent possible, donc de prendre les offres de produits rares en priorité, puisque plus chères à l'offre, les quantités étant les mêmes ! (tout le monde n'en est pas comme moi rendu à acheter les marchandises de base plus cher que les précieuses - oui, ça fait mal, mais je dois avoir un côté qui aime ça lol)

Autant traiter les méthodes d'Innogames de dictatoriales est excessif, autant traiter les joueurs d'opportunistes révèle pour moi d'une mauvaise analyse, les joueurs faisant avec les moyens qu'on veut bien leur donner.

Cordialement, mais faut pas pousser non plus ;)
@molpi2 ,
Je tiens a signaler que les offres inter- niveau sont équitables, voir parfois plus qu'équitables et donc ni opportunistes ,ni arnaqueuses. Il ne faut pas confondre offres non équitables et offres diverses . Hein! Chacun joue comme il l'entend à partir du moment qu'il respecte les règles!!
Sais tu la population et les outils qu'il faut pour obtenir des matières précieuses et les dévaloriser est un tort!!! Elles ne s'appellent pas matière précieuses pour rien!!! Il est est plus intelligent de construire plus de mf boostées en matière première parce qu'elle produisent moins mais aussi parce qu'elles demandent beaucoup moins aussi!!! Il suffit d'équilibrer son jeu, 4 mf en matière précieuses suffisent si vous combattez sinon, il faut en rajouter une, 6 pour les 2eme catégories et 8 pour les matières premières. Voilà, c'est simple , comme bonjour!!! Il va peut être falloir arrêter de taper sur les grands si vous voulez avoir encore de l'aide. Nous en serions peut etre pas là, si il y avait plus d'ouverture d'esprit et moins d'envie de se taper dessus!! Il serait peut être temps de réfléchir avant de parler et surtout de se renseigner,s'informer de ce qu'il doit etre fait pour obtenir ceci ou cela . Merci pour votre commentaire,il me permet de mettre les choses au clair
Cordialement, (Et moi aussi, il ne faut pas trop me pousser :))
Crystal27
Archimage d'une confrérie de petits et de grands et d'offres de toutes les couleurs et de tous niveaux,bref diversifiées et non figées,sinon on avance pas et c'est triste à mourir )
 

DeletedUser362

Bonjour,

Je vais me permettre de rappeler quelques petits points car ayant été quelque peu affairée ailleurs ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de répondre à certaines remarques :

  • @benchris les liens sont et ont toujours été parfaitement fonctionnels sur ce forum, sans rapport aucun avec la pétition. Il suffit d'utiliser la balise "lien" ou tout simplement de le copier coller en entier ici. Je pense que n'importe qui qui est présent régulièrement sur le forum pourra confirmer que non, nous n'avons pas retiré la possibilité de mettre des liens ici (ou pratiqué comme sous-entendu une censure diabolique précisément sur le lien de cette pétition).
  • Je maintiens que le mot dictature est inapproprié, Elvenar est le jeu d'InnoGames, si InnoGames veut se jetter avec joie et amour dans un mur, elle a le droit, elle fait par définition ce qu'elle veut de son jeu. Ca n'est pas une dictature, mais son droit le plus profond. Que l'on apprécie ou pas la tournure prise par le jeu, il ne faut pas oublier que vous ou moi, nous ne sommes pas les propriétaires du jeu, et un jeu en ligne par définition évolue...
  • Je crois d'ailleurs qu'on n'a jamais rien obtenu de qui que ce soit en traitant les personnes de dictateurs (la communication, tout ça). A part bien sûr de jeter de l'huile sur le feu...
  • Je me permets de réitérer le fait que cette pétition étant actuellement effectuée en dehors des canaux officiels (qui sont les seuls pris en compte), elle n'a aucune valeur concrète aux yeux d'une entreprise comme InnoGames. Avec 313 signatures, soit moins d'1% du nombre de joueurs actifs sur Elvenar (France seulement évidemment), elle n'a aucune représentativité non plus. De manière concrète, si vous voulez contacter directement les grands manitous, utilisez les informations légales de référencement qui se trouvent dans les Conditions Générales d'Utilisation, mais ne brandissez pas le lien d'une pétition comme s'il s'agissait de la solution, car ce n'est pas le cas, et ça ne le sera jamais étant donnée les conditions même de déroulement de cette pétition (c'est-à-dire tout ce que j'ai cité ci-dessus), et j'en ai personnellement un peu marre de voir passer partout le mot "dictature" qui est utilisé à mauvais escient.
PS : @benchris votre propre façon d'agir est ce qui nous rend muets. La mauvaise foi dont vous faites preuve résonne dans le silence de la contrition.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7316

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut