Concours Discussions et/ou questions au sujet du Nouvel An Chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6869

Merci à toute l'équipe pour ce jeu sur le forum :D
Je n'ai pas pu tout faire et j'ai fait pas mal de faute sur les autres mais c'était vraiment bien :D :D
Merci beaucoup à vous
:D
 

DeletedUser4599

Je suis assez d'accord avec @Noemmie sur le caractere subjectif de certaines epreuves.
Et pas seulement sur le cote traditionnel:
Bien que le coloriage ait ete tres sympathique a faire (et reposant ^^), la comptabilisation est assez subjective.
Les bouees sur le bateau ressemblant a des lanternes, il n'etait pas saugrenu de les prendre en compte.

De meme pour la petite lanterne accrochee a une plus grosse: habitant a HK j'ai deja vu ce genre de lanterne et il ne me semblait pas anormal de ne la compter que comme une....
Bref, en dehors de ca, j'ai apprecie l'epreuve dans sa globalite.

Merci a l'equipe pour leur travail!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5975

perso j'ai cru aussi que les 2 lanternes en fesait une seule, il est frequent d'en voir de semblables, de plus un seul cordon pour suspension
 

DeletedUser

j'ai bien répondu au petit sondage mais on ne pouvait mettre aucun commentaire, dommage. Donc je le fais ici :
De façon général, et ce n'est pas le premier concours ou je me fais cette réflexion : je pense que les épreuves sujettes à interprétation devraient disparaitre des concours.
Je suis 100% d'accord avec le fait qu'aucune épreuve ne doit être sujette à interprétation. Il ne doit pas y avoir le moindre doute, la réponse doit être claire, nette, évidente. Ce serait beaucoup plus juste. Et il est vrai aussi que les réponses aux questions cuturelles ne sont pas forcément les mêmes partout.
perso j'ai cru aussi que les 2 lanternes en fesait une seule, il est frequent d'en voir de semblables, de plus un seul cordon pour suspension
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. C'est une seule lanterne. Quand bien même il y en aurait 50 les unes accrochées aux autres, ça n'en formerait toujours qu'une seule sur la même suspension.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
[QUOTE="Noemmie, post: 307879, member: 3238"]je pense que les épreuves sujettes à interprétation devraient disparaitre des concours[/QUOTE]
Oh non, Noemmie (et tous les autres qui ont répondu pendant que j'écrivais ma réponse), pas les faire disparaître!

  • Certes ces épreuves posent souvent question et génèrent pas mal de plaintes. Il suffit d'une phrase mal formulée, comprise de travers ou simplement interprétée autrement que prévu.
  • Mais pour le reste de tes arguments, les difficultés rencontrées ne sont que le reflet de la réalité du Net: on y trouve tout et son contraire et c'est la responsabilité de chacun de vérifier et de croiser les informations trouvées.
  • Finalement, les épreuves proposées reflètent la sensibilité de leurs créateurs. C'est les membres de l'équipe événementielle qui les établissent, qui passent leur temps (bénévole) pour les créer et dépouiller vos réponses.
  • De plus, ils ont la gentillesse de vous demander votre appréciation. Alors pourquoi venir (encore une fois) vous plaindre. Regarder la liste des gagnants: certains ont bien répondu à tout, il faut donc croire que les questions n'étaient pas incompréhensibles pour tout le monde.
Au moins, avec ce concours, j'avais découvert un certain nombre de choses sur le Nouvel-An chinois. Et j'en ressors un peu moins bête qu'avant.

Mais peut-être préféreras-tu des épreuves du niveau de l'école gardienne ... avec un peu de challenge:

  • un puzzle dont la réussite dépendra du temps mis pour le réaliser
  • des coloriages évalué sur leur qualité
  • ...
Alors, s'il vous plait, appréciez ce qu'on vous donne, proposez de nouvelles idées, mais cessez de dénigrer simplement parce que vous avez raté une épreuve.

images
 

DeletedUser3238

Tu caricatures mes propos en faisant de moi une mauvaise perdante, ce n'est pas du tout mon propos et je n'ai pas raté l'épreuve des flageolets, soit rassuré.
oui, je remercie toujours grandement et chaleureusement les organisateurs pour le temps passé, je suis même admirative du travail fourni.
Non, je ne pense pas que ces questionnaires de culture personnel des organisateurs des concours aient leur place et que ce soit bien d'exclure les personnes qui ont une culture différente. à aucun moment je n'ai parlé de la subjectivité ou de la formulation des questions cependant, ce n'était pas du tout mon propos.
Non, je ne viens pas me plaindre, mais donner mon avis, puisqu'on nous l'a demandé.
Et finalement je trouve que tu nous agresses sans raison en venant dire qu'on dénigre, on s'exprime et j'ai eu le sentiment de le faire avec respect en développant mon point de vue pour justement apporter quelque chose de constructif à la conversation, pas pour chouiner parce que j'ai perdue une épreuve, ou pas, tu n'en sais rien et tout le monde s'en fiche.
On peut faire des épreuves très amusantes et aussi très difficiles avec d'autres choses que ces questions là, il y en a déjà eu beaucoup par le passé dont des problèmes de logique que j'ai beaucoup aimé, même sur lesquels j'ai échoué (comme ça t’intéresse) et je ne viens pas m'en plaindre. Exclure les questionnaires en question ce n'est pas retirer la difficulté des épreuves car ce ne sont pas forcément les épreuves les plus dures.

edit : ah au fait, à titre perso : je déteste les coloriages et les puzzles... si c'est juste pour faire une épreuve à mon gout je pense qu'il faudrait les retirer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4599

Bonsoir @7ehm ,

on peut tout a fait emettre une critique sans pour autant remettre en cause toute l'equipe et le travail qu'ils ont fourni.

Il ne s'agit pas de supprimer les jeux qui impliquent de la recherche ou ceux avec des questions, apres tout, si on a un doute, il suffit de demander sur le forum si on a compris la question correctement...

La derniere epreuve, qui demande de trouver des lanternes, est purement subjective!
Il n'est meme pas question de savoir si on a bien interprete la question, il n'y a pas de question: Trouvez les lanternes. Point.
Je reviens sur le probleme du bateau mais: dans ce cas, si l'equipe decide que ce sont des bouees, elles ne comptent pas mais si, en revanche, ils decident que la forme correspond (et on peut tout a fait admettre que c'est le cas) a celle d'une lanterne alors il y en a 5 a ajouter.

De meme pour la lanterne du haut: Un seul fil pour deux parties: donc suivant que les modos aient decide que c'est une seule lanterne ou deux, le decompte final change.
Nous pouvons obtenir au final:
-32 lanternes, si celle du haut ne compte que pour un et que ce qui est accroche au bateau ne compte pas.
-33 lanternes, si on compte une lanterne suspendue a une autre lanterne et celles du bateau ne comptent pas.
-37 lanternes si on compte celle avec suspension comme une seule et on ajoute les cinq du bateau.
-38 lanternes si on compte 2 en haut plus celles du bateau.

Pour la partie culture: Le 3, le 7 et le 8 sont des chiffres porte-bonheur: ce qui elimine 32 mais pas les autres.

J'apprecie tout comme toi le fait de me coucher moins bete le soir :)p) mais certaines epreuves laissent trop de place a l'interpretation.
 

DeletedUser3238

Celles là elles ne font pas débat, que je les aime ou pas, je trouve qu'elles ont leur place, merci pour l'exemple.
 

DeletedUser3238

ben oui, j'ai parlé trop vite et donc je trouve que ce qui peut faire débat ce sont les questions autour de la tradition et ou de la religion... et ça me gêne. C'est ce que disait mon premier message, je me sens obligé de me répéter mais je ne parlais de rien d'autre.
Pour les débats sur "est-ce que le chat noir compte aussi sur la photo", "est ce que les voitures rondes sont aussi des voitures ?" je ne me suis pas exprimé du tout, ce n'était pas le sujet de mon commentaire. heureusement il y a le forum pour discuter de cette subjectivité là, je ne vais pas jusqu'à parler de débat de fond du coup.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5975

question bête dsl, quand est il des recompenses? faut il avoir tout bon, quelles sont elles, quand sont elles distribué?
merci pour le concours soit dit en passant
 

DeletedUser570

@superminimoi pour le moment on ne sait pas, l'équipe nous a indiqué que nous serions contacté dans les jours suivants la fin du concours :)
 

DeletedUser1675

super animation, merci à toute l'équipe pour nous avoir appris la patience, le pétage de câbles, la fatigue, et tout plein de choses sur le nouvel an chinois.
Juste un petit bémol sur la recherche des lanternes dans le forum, entrer les signes du zodiaque dans le moteur de recherche ne donnait aucun résultat pour ma part
 

Deleted User - 142158

Salutations Elvenariennes :)

Un grand merci à l'équipe en place pour leur temps, leur disponibilité et leur imagination :) Mention particulière pour Indiana @Danro puisqu'il semble que ce concours sort de ces neurones sadiques :D

Pour ce qui est de l'interprétation, une petite citation que je vous laisse le soin d'adapter ici :

"
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...
"
Bernard Weber, L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

Bon jeu à toutes et tous

The Wizzard
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

Passer un bon moment, bien évidemment, mais se sentir floué fait vite changer d'humeur.
Personne ne conteste le fait d'avoir prit du plaisir à faire le concours, on s'est tous bien amusé et cassé la tête. Ce qui est moins drôle c'est le nombre possibles de réponses à une question unique, avec des indices qui n'en sont pas.

On est bien dans la partie concours, non ? Un concours par définition est un événement où les protagonistes sont en concurrence pour obtenir un nombre limité de gain. Dans un concours, il y a forcément de la compétition car on doit terminer devant les autres. Ici, il n'y a pas de limite sur le nombre de gagnant, mais chacun cherche à réussir le maximum d'épreuve (c'est d’ailleurs pour cela que l'entraide entre confrère reste tolérée). Vu qu'un concours génère de la concurrence, il est normal qu'aucune ambiguïté ne vienne l’entacher sous peine de réclamations légitimes.

Alors oui on est là pour s'amuser. Si ce genre d'évènement n'est là uniquement pour ça, alors enlevons le terme de "concours" ainsi que les gains. Mais je suis prêt à parier que l'évènement ne soulèvera pas autant de foule. A partir du moment où c'est un concours avec des récompenses différentes selon la réussite, alors non, ce n'est pas un événement uniquement pour s'amuser, mais il y a un attrait des compétiteurs qui recherchent la gagne. Et un compétiteur acceptera toujours de se faire battre par un rival si celui-ci est meilleur et méritant. Par contre, il n'acceptera jamais de perdre sur des points litigieux ou arbitraires. Et dans ce concours, il y en a eu plus d'un.

Personne n'incrimine le travail des organisateurs, il font du bon boulot. Mais organiser c'est aussi prendre du recul, accepter la critique et savoir réévaluer ses jugements premiers lorsqu'il est nécessaire. Les coquilles ne sont jamais volontaires, mais elles peuvent apparaître et il faut les prendre en compte. Il est impossible pour ce concours de ne pas considérer certaines réclamations. J'espère sincèrement que le temps pris pour donner les récompenses est dû à cette réflexion. Si cette simple idée n'est pas prise en compte par l'équipe événementielle, alors là oui, je réviserais mon jugement sur la qualité de leur travail.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pour ce qui est de l'interprétation, une petite citation que je vous laisse le soin d'adapter ici :

"
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...
"
Bernard Weber, L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

C'est bien pour cette raison qu'il faut être rigoureux dans les énoncés pour limiter toutes ces possibilités. Sinon, si tu donnes cela pour argument, cela vaut aussi pour les réponses données et donc il faut être plus souple dans les validations.
Cela ne peut pas marcher que dans un sens
 

DeletedUser570

Cette fois j'ai eu tout bon et je ne m'en suis jamais cachée je joue la gagne tout simplement parce que je suis une compétitrice dans l'âme, peu importe la valeur de la récompense au final ^^ Alors je peux comprendre les remarques sur les problèmes d'interprétation :)

Je me souviens encore de la recherche du kidnappeur dans la foule des unités, où j'avais échoué même si dans les faits le personnage que j'avais entouré correspondait aux indications et sur le coup j'étais en colère car on a l'impression d'injustice.

Au final pour contenter tout le monde, le mieux est de revenir à des épreuves plus carrées, plus de questions ouvertes, comme ça plus de problèmes d'interprétation et cela doit être plus simple de corriger?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut