Concours Discussions et/ou questions au sujet du Nouvel An Chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Moi je suis surtout déçue de cette histoire de nombre chance. J'aurais pu mettre 33 si je n'avais pas cherché à répondre à la consigne de trouver un nombre porte-bonheur... Je n'ai rien trouvé sur le 32 ou le 33 mais beaucoup de choses sur la négativité des nombres impairs. J'ai donc considéré que 32 portait plus chance que 33! D'ailleurs j'avais précisé mon raisonnement dans ma réponse :
idem pour moi 32 chiffre pair . tant pis :(

Veda
Les dieux hindous sont au nombre de 33
o 11 pour la Terre
o 11 pour l’ Air
o 11 pour le Ciel
hindou n'est pas bouddhiste ...!!! quel rapport ?
 
Dernière édition par un modérateur:

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Perso, je me suis plantée sur la question 4 de la première épreuve

4) Quel animal légendaire est lié aux coutumes du Nouvel An chinois ? A quoi ressemble-t-il ?
Le Dragon - C'est un animal fabuleux très présent dans la culture et l’iconographie chinoise.
Mais le jour de l'an, il se présente sous la forme d'un "géant", c'est-à-dire un long mannequin placé sur des perches et porté par des hommes qui le font serpenter en effectuant la "danse du dragon"

Bon, je ne commenterai pas plus.

Un grand merci à toute l'équipe, événementielle et modo's, qui nous ont, une fois encore, apporté bien du plaisir.
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
je me suis plantée pour le puzzle (parce que j'ai fait comme dans les autres concours, c'est tant pis pour moi, je n'avais qu'à mieux lire ) et dans le décompte de lanternes ( j'ai hésité entre 32 et 33 , puis j'ai pensé que la chance pouvait sourire de toutes ses dents ,32, donc ... en me focalisant sur le nombre magique -en vain - alors que la solution parle du chiffre 3 !) mais ce qui m'a le plus dérangée , c'est de ne pas savoir pour quoi je jouais... l'enjeu aurait ajouté du sel aux énigmes et une motivation supplémentaire ( quand j'ai mis 105mn pour faire le puzzle à cause de ma vieille souris , je me suis bien demandé à quoi ça servait !)
cela dit, c'était sympa, je remercie le forum pour son aide subtile et certains forumistes pour leurs réponses pointues, l'équipe pour sa créativité et sa disponibilité...
 

DeletedUser5881

J'ai mis 33 parce que j'ai lu que 3 se signait comme "vivre" et que doubler le signe c'était le renforcer :rolleyes: et puis j'ai compté 33 lanternes aussi :p
 

DeletedUser7228

Je veux bien pour rat et coq mais on a essayé tous les autres et seul bœuf marchait ! Pourquoi la recherche n'a pas marché pour les autres ?

Salutations !
J'ai peut-être une piste.
En effet, j'ai moi-même eu une recherche retors. J'ai dû passer, à chaque fois, par la méthode "avancée", où l'on doit cliquer sur le bouton "Plus...", car au bout de ma deuxième recherche simple (et c'est là où ça colle avec ceux dont tu parles), il n'y avait plus de résultats.
Je retapais donc le mot recherché sur la page intégrale et sélectionnait "la salle de repos", à chaque fois...
Voilà. A tester pour vérifier ?

Et ouais, on aimerait bien savoir l'astuce pour les 5mn, quand même o_O
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7196

Bonjour tout le monde !

Moi aussi j'aimerais bien connaître l'astuce pour les 5 mn.
Autre chose, quelles sont les récompenses pour ce concours ? Personne n'en parle.
 

DeletedUser5989

Ben non ! Toujours pas d'accord :D
S'il est né en 1986 et qu'il l'a fêtée 31 fois = 1986 + 31 = 2017
Hors, la fête du double 9 se fête en automne, qui n'est pas encore arrivée en 2017
donc , 1985 + 31 = 2016 cqfd
c'est un problème intervalle :
on part de septembre 2016
2016 : 31
2015 : 30
2014 : 29
2013 : 28
2012 : 27
2011 : 26
2010 : 25
2009 : 24
2008 : 23
2007 : 22
2006 : 21
2005 : 20
2004 : 19
2003 : 18
2002 : 17
2001 : 16
2000 : 15
1999 : 14
1998 : 13
1997 : 12
1996 : 11
1995 : 10
1994 : 9
1993 : 8
1992 : 7
1991 : 6
1990 : 5
1989 : 4
1988 : 3
1987 : 2
1986 : 1 Il fête cette fête dés l'année de sa naissance (il a quelques mois) et non dés son premier anniversaire.

Quand on calcul les dates, le nombre est calculé selon le premier anniversaire d'ou l'erreur avec l'intervalle.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 443318

Moi aussi, je veux bien savoir comment il fallait faire car j'ai essayé tout les animaux et ça n'a marché que pour le bœuf !! Pour le rat, le mot était trop court:eek:!! Comment vous avez fait ??

Moi ce que j'ai fait, je me suis mise sur la page "salle de repos", comme ça la recherche se faisait uniquement dans cette section. J'ai donc fait la recherche pour chaque mot clé, et j'ai repéré la balise (img) dans les résultats, puisqu'il y avait forcément une image dans le post.

Comme ça j'ai tout fait en 5 minutes chrono, j'ai cliqué sur 2 fausses pistes en tout je crois :)
 

DeletedUser6817

Salutations !
J'ai peut-être une piste.
En effet, j'ai moi-même eu une recherche retors. J'ai dû passer, à chaque fois, par la méthode "avancée", où l'on doit cliquer sur le bouton "Plus...", car au bout de ma deuxième recherche simple (et c'est là où ça colle avec ceux dont tu parles), il n'y avait plus de résultats.
Je retapais donc le mot recherché sur la page intégrale et sélectionnait "la salle de repos", à chaque fois...
Voilà. A tester pour vérifier ?

Et ouais, on aimerait bien savoir l'astuce pour les 5mn, quand même o_O

C'est tout à fait ça, j'ai eu aussi du mal au début, le moteur de recherche ne trouvait pas (à part le boeuf) et ensuite, je me suis simplement positionnée sur le forum "salle de repos" et ça a marché. Par contre, je n'ai pas mis que 5 min même avec cette méthode ;)

Sinon :
Je ne connais pas les récompenses mais demande-t-on toujours une récompense pour faire un jeu
Je me suis parfois arrachée les cheveux sur certaines questions, mon cuir-chevelu ne m'en remercie pas
Je me suis parfois découragée, énervée mais j'ai continué.... Pourquoi, hein ?
Je me suis trompée aussi : à chercher les pièges là où il n'y en a pas, on finit parfois par les créer soi-même....

Personne n'est obligé d'organiser de concours, personne n'est obligé d'y participer. Personnellement, si je suis ici, c'est que j'aime ça et que j'ai passé un très bon moment

Alors, merci aux gentils (sadiques ?!?) membres du Staff et à l’équipe événementielle
f-0-187.gif
 

DeletedUser1978

Moi ce que j'ai fait, je me suis mise sur la page "salle de repos", comme ça la recherche se faisait uniquement dans cette section. J'ai donc fait la recherche pour chaque mot clé, et j'ai repéré la balise (img) dans les résultats, puisqu'il y avait forcément une image dans le post.

Comme ça j'ai tout fait en 5 minutes chrono, j'ai cliqué sur 2 fausses pistes en tout je crois :)

Merci Aralis je viens de tester en effet en quelques minutes j'ai tout retrouvé , je ne connaissais pas l'astuce je saurai pour la prochaine fois ;)
 

DeletedUser7055

Merci à tous les organisateurs,
Au- delà du concours et du gain, vous avez également su rapproché quelques membres d'une confrérie à travailler et réfléchir ensemble.
Et pour ça on vous dit merci ! Pour ma part c'était mon premier jeu forum et pas le dernier ;)

Ps: Pour ceux qui ont un doute sur 32 ou 33 lanternes malheureusement aucun doute possible et ceux pour 2 raisons.
1ère: la grosse lanterne n'est pas sur le même plan du dessin que la petite en dessous (sinon elle serait décoré de la même manière)!
2èm: Elle est accrochée a la guirlande de boules passant derrière. (suivre le jaune)
1.png


N'oubliez pas que tout ceci n'est qu'un jeu !!! Bravo à tous les participants du concours, beaucoup d'entre vous on fait de magnifiques dessins !!!
 

DeletedUser6817

Bon, faut dire que j'ai fait l'épreuve le soir même, ça a aidé je pense :) Le lendemain il y avait déjà plus de messages devant. Mais ça devait quand-même pas prendre énormément de temps non plus avec cette méthode.
J'avais commencé l'épreuve le soir même mais pas su comment me servir des indices. C'est bien connu, la nuit porte conseil et le lendemain
f-0-137.gif
sauf que je n'avais pas pensé à l'astuce que tu as donnée, rechercher les messages avec IMG.
Merci à toi, je le saurai pour la prochaine fois :)
 

DeletedUser863

Je tenais à adresser un petit message spécial à @Danro , qui est à l'initiative de ce concours :

BRAVO !!
Merci à toi, car j'ai moi aussi appris beaucoup de choses en corrigeant les épreuves, je me suis amusée à lire les discussions et les triturages de cerveau des joueurs (non mais franchement, vous êtes sérieux là ? Une fusée ???? :rolleyes: ).
Merci pour ta présence et ta patience, merci d'avoir répondu à toutes les interrogations de l'équipe.

Bref, je recommence quand tu veux :D
 

DeletedUser5881

J'avais commencé l'épreuve le soir même mais pas su comment me servir des indices. C'est bien connu, la nuit porte conseil et le lendemain
f-0-137.gif
sauf que je n'avais pas pensé à l'astuce que tu as donnée, rechercher les messages avec IMG.
Merci à toi, je le saurai pour la prochaine fois :)

J'ai cherché avec images, mais je ne sais plus pour lequel, j'ai trouvé quelques post quand même. Contente d'avoir eu la méthode de recherche, ce qu'il m'a manqué c'est du temps parce que j'avais du monde à la maison tout le weekend. La recherche dans les forums reste l'épreuve que j'ai la moins aimée. :confused:
Au prochain concours, je crois bien que j'y serai ;):D
 

DeletedUser7157

J'ai aussi comme beaucoup fini par chercher un nombre qui porte chance afin de savoir si je devais compter 31 ou 33 lanternes et même si à la rigueur ça pouvait pointer 33 (plus que le reste en tout cas y'avait rien sur 31 ou 32..........) ca restait tiré par les cheveux (parce que plus vraiment dans le thème chine/nouvel an).
Mais le proverbe chinois qui démarrait l'énigme c'était "Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament."
Avec ça, je me suis dis que de toute facon cette petite fusée qu'est ce que ca peut être sinon une lanterne et que la deuxième lanterne devait être accrochée à la troisième ou à la guirlande derrière... parce que pourquoi mettre se proverbe si c'était pour compter 31 ou 32 lanternes ?
Surtout que pour les lanternes de la veille, le proverbe donnait la réponse pas hyper subtilement non plus hihi !

Je m'en veux vraiment d'avoir posté les horoscopes le soir alors que j'étais crevée, ça ma couté une erreur, alors qu'en postant le lendemain après midi à tête reposée c'était tout bon....trop de hâte, trop de hâte !!

En tout cas sympathique concours même si un peu trop ambigu parfois ! (heureusement que les questions du premier jour étaient posées comme sur wikipédia ! ça m'a aidé à choisir entre plusieurs réponses possibles quelques fois... si j'avais cherché ailleurs j'aurai sûrement pas eu bon !)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je veux bien pour rat et coq mais on a essayé tous les autres et seul bœuf marchait ! Pourquoi la recherche n'a pas marché pour les autres ?
Moi ça n'a marché pour aucun et ce n'est pas la première fois. Il y a déjà eu un concours comme ça pour Pâques où il fallait chercher des oeufs. Je n'ai jamais rien trouvé. Là j'ai fait les recherches et effectivement je suis bien tombée sur le fil de la chèvre et autres, je les ai fait, je n'ai rien vu! C'est pour ça qu'à un moment donné sur ce fil j'ai dit qu'à part chercher dans les forums ou les pseudos des membres je ne voyais pas où. Pour moi ça n'a pas marché. Enfin bon.
Quant au nombre chance je n'avais même pas vu que c'était dans la consigne. :confused:
 

DeletedUser6626

Le secret d'une recherche rapide ?
Cliquer dans l'image des lanternes (par exemple) copiez le lien. Coller le lien dans la case rechercher en haut à droite du forum. Et voilà ! Les posts dans lesquels se trouvent l'image apparaissent.
Sauf que là ça ne marche plus avec les fameuses lanternes :d :d
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

A priori, la méthode rapide décrite, par @Aralis et @sapporo , plus haut (recherche sur signes chinois assez longs + balise IMG ou nom/URL de l'image, une fois trouvée) fonctionnait le soir au moment du lancement de l'épreuve, mais plus après.

Pour moi, qui n'ait commencé les recherches que plus tard, elle ne fonctionnait plus, car 6 des 7 lanternes (il y avait aussi le modèle du message de l'énigme, qui apparemment utilisait ATTACH) n'étaient plus incluses dans leurs messages respectifs par la balise IMG, mais par ATTACH (et un numéro de stockage dans le forum, légèrement différent à chaque fois; au passage, cela avait l'effet de bord malheureux d'inclure de très nombreuses pages de résultat pour certains signes, comme cochon ou dragon).

J'ai pu le vérifier avec une de mes consœurs qui avait effectué la recherche ainsi et trouvé assez rapidement (plus de 5 minutes tout de même, il fallait trouver l'astuce et le nom de l'image ;)): elle avait fait ça peu après le lancement de l'énigme, mais une nouvelle recherche le lendemain ne donnait plus qu'un résultat, le message contenant "chèvre", le seul à toujours utiliser la balise IMG...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut