Notes de version 1.21 - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patdu33

Maître de la magie
christobal j'admire ton optimisme....ma confrérie est classée 5 et nous n'en sommes qu'au 4 ième coffre en espérant l'obtenir d'içi à demain...nous sommes 19 joueurs sur 25 à faire le tournoi...
alors le coffre 10 n'est qu'un mirage ainsi que beaucoup d'autres...je joue en humain et c'est vrai que le tournoi parchemin coûte énormément..
je me sentirai surement mieux avec le suivant (les gemmes) en espérant pouvoir reconstituer mes stocks de marchandises ce qui n'est pas sur vue le laps de temps entre les 2 tournois...
bon jeu à tous
 

Philantrope

Maître de la magie
Moi je reste optimiste sur le fait que Inno pourrait revoir à la baisse les nombres de points pour obtenir les récompenses de confrérie des tournois.
Je m'explique......:
Commercialement, Inno n'a aucun intérêt à garder des seuils de points aussi hauts puisqu'on ne peux pas directement "diamenter" pour obtenir plus facilement les récompenses.
La seule façon de "diamenter" pour se booster dans les tournois serait de "diamenter" les productions de marchandises et ainsi de pouvoir négocier plus les rencontres....pfff.... je vous dis pas combien ça couterait en diamant ^^ ... Ou alors "diamanter" le temps de passage entre les niveaux des provinces pour gagner du temps.....mais de toute façon ça ne règlerait pas le problème d'obtention du surplus de marchandises non boostées !
Donc, concrètement, Inno ne gagnerait pas plus d'argent en laissant les seuils si hauts puisque même un "diamantaire" ne peux pas gagner significativement plus de points que les autres !
 

DeletedUser2603

Salut Blaise :)

J'envisage plutôt de jouer en voyageuse, c'est-à-dire que j'irai dans une confrérie juste le temps des tournois qui m'intéressent : c'est du gagnant-gagnant. Il faut juste que je trouve une ou des confréries qui veulent bien :D

bonjour,

pas gagné que tu trouves une telle confrérie !!

J'imagine la tête de l'archimage à qui tu dirais : "salut, je viens chez vous juste le temps de ce tournoi, alors aidez-moi s'il vous plait à gagner ce que je souhaite et ensuite au-revoir, je reviendrai lors d'un prochain tournoi qui m'intéresse"

tu aurais vraiment de la chance s'il acceptait.

Je pense que si certains tournois t'intéressent, tu n'auras pas le choix. Il te faudra intégrer une confrérie et pratiquer l'entraide régulièrement pour pouvoir y rester et seulement dans ces conditions tu peux espérer un plus lors des tournois.
 

DeletedUser5267

Bonjour à tous,

Vous êtes vraiment pessimiste avec mon idée et j'ai l'impression que vous la condamnez d'avance. Les archimages ne sont pas si fermés à cette idée que vous le pensez (en tout cas, ceux que j'ai contactés). Et ce n'est pas à sens unique @animalsauvage.

Vous voyez tous l'avantage pour moi, mais vous semblez ne pas voir l'avantage pour la confrérie : avoir une joueuse active, certes, le temps d'un tournoi, mais c'est mieux que pas de joueur du tout, non ? J'aiderais les membres, je ferais des offres au marché et, surtout, je participerais au maximum de mes capacités aux tournois puisque c'est ça qui me fait intégrer la confrérie. La confrérie peut donc obtenir plus de récompenses (avec un peu de chance).

Après, je ne suis pas dupe. S'il reste qu'une seule place dans la confrérie et qu'un sédentaire souhaite la prendre, ça ne me pose aucun problème. C'est même tout à fait normal qu'il soit prioritaire. Mais si une place est libre, pourquoi ne pas m'accepter temporairement ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je crois aussi que tu as des chances dans des confréries qui sont loin d'être complètes, 15-16 membres. Dans ce cas, tu ne prendrais pas la place d'un postulant qui serait plus fidèle, tu apporte temporairement un plus à cette confrérie et pour toi, c'est mieux de jouer avec une quinzaine de joueurs que seule. Pour ce tournoi, c'est un peu tard (je ne sais pas si tu as essayé !) mais pour les prochains, ça ne te coute rien d'essayer...
 

DeletedUser5267

Coucou @Hamsterdame

Non, je n'ai pas essayé pour ce tournoi (le parchemin ne fait pas partie de mes boosts), mais j'ai re-contacté 2 confréries qui m'avaient contactée pour me recruter. Une est d'accord sur le principe mais est actuellement pleine et l'autre est en plein débat ;) Je vais continuer mes recherches, mais je suis sûre de trouver quelques confréries qui veulent bien. Je n'en ai pas besoin de beaucoup non plus :D
 

DeletedUser779

Il ne faut pas oublier que l'essentiel du score se gagne sur les 2 derniers niveaux de tournoi, que beaucoup de participants ont encore le temps de finir.

Les derniers niveaux sont de + en + difficiles et beaucoup vont arrêter vu que tous les participants vont tous recevoir les mêmes cadeaux !
Que tu aies fait un minimum de score au tournoi ou être les derniers du classement de ta confrérie tu récolteras de toute façon la même chose que tous ceux qui auront fait leur maximum et classés dans le top!
Mais c'est normal ! c'est ceux qui travaillent le plus qui contribuent au bien être de ceux qui travaillent le moins lol
 

DeletedUser154

Bonjour,

Je suis dans une confrérie très active au niveau des tournois (Aubépine en force!). 20 participants pour celui en cours, même si pour certains ça reste symbolique, et une poignée de fous furieux qui occupent régulièrement les premières places du classement. Du coup on va boucler l'obtention du sixième coffre, mais on devrait en rester là, même avec les points du dernier tour.

Sur un tournoi plus simple que celui de parchemin (une plaie au niveau des pertes subies), il est sans doute possible de récupérer le coffre numéro 7, mais au delà ça semble vraiment illusoire.

De mon côté je fais les tournois essentiellement pour monter mes merveilles, donc les petites récompenses supplémentaires (PC et fragments) me conviennent tout à fait, et je suis plutôt content de pouvoir jouer plus directement avec le reste de ma confrérie, mais comme beaucoup l'ont déjà exprimé ici, je trouve la difficulté exagérée et un tantinet frustrante. Une manie chez INNO on dirait de rendre les choses impossibles pour le commun des mortels. A se demander comment ils ont pu calculer ce total à atteindre si extravagant. Ils ont pris le score du vainqueur des tournois précédents et ils ont multiplié par 25 en se disant qu'il n'y avait pas de raison que ça ne passe pas peut-être? :p
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonsoir à tous,

Pour dire la vérité Galak je me demandais à quel niveau allait vous amener l'effort de guerre de ta guilde qui est remarquable sur ce tournois.
Un peu surprise de voir que vous ne tablez pas plus haut que le 7eme coffre non plus.
C'est aussi notre pronostic le plus optimiste (le 6eme coffre étant plus réaliste) avec 23 participants, dont quelques joueurs symboliques et une poignée de fous furieux.

Le tournois parchemin n'était clairement pas le meilleurs pour une "première". Outre des pertes hallucinantes il met clairement en évidence l'avantage de l'adversaire qui dispose de troupes plus avancées, plus nombreuses, plus fortes, plus ....
Quant aux prix de négociations, il est proprement exorbitant. J'ai une province qui demande 36K de ressource de type 3 pour un seul combat. Ce qui représente, si je l'achetais chez le marchand, un montant de 234 000 000 pièces d'or. Enfin, profitons-en bientôt ce sera encore plus cher ! :p
 

DeletedUser4251

coucou :)

Je veux bien répéter comme tout le monde que le 10ème coffre est inatteignable et reciter Nyreen qui nous apprend que cela va être révisé, mais seulement si j'ai une réponse à la question que je pose en page 5, car c'est plutôt bien d'aborder un peu tous les changements de la 1.21 non ? :cool::D
 

DeletedUser5002

c'était la question ici :

Ensuite sur les unités : je n'ai pas vu que quelqu'un(e) ait signalé le fait que certaines voient également certaines de leurs caractéristiques (dégâts) changées... Un oubli ? pas fait exprès ? c'est le cas entre autres du général orc II, du marche-brume I, et un autre que j'ai croisé et oublié... Pour les 2 que je cite , on voit même apparaître des nombres à virgule quant aux dégâts par unité (obtenus en divisant dégâts min et max par le nombre d'unités dans l'escouade). Je présume que c'est une conséquence de la correction des affichages ...
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
c'était la question ici :
De mémoire, il y a quelque part sur le forum une annonce d'un bug par rapport aux capacités spéciales qui ne fonctionneraient plus.

Par contre, j'ai aussi remarqué que les temps de production des unités a sérieusement augmenté. On demande d'augmenter la file de production pour pouvoir au moins programmer la production d'une nuit, ILS nous répondent en ré-augmentant les durées de productions :mad:
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Es-tu sur que ce sont les temps de production qui ont augmenté ?
Si tu as augmenté ton nombre d'armureries/leurs levels tu entraines plus d'unités d'un coup et donc le temps est plus long.
Mais en réalité le temps pour la production d'une seule unité reste le même.
 

Deleted User - 378338

Personnellement, il ne me semble pas avoir constaté de changement flagrant, bien que j'ai augmenté la taille de mes escouades d'entraînement de 30 unités en améliorant mes 3 armureries (ce qui a forcément augmenté un peu le temps d'entraînement, mais en proportion)...

Sur quelles unités aurais-tu constaté une augmentation des temps de production, @7ehm?

@molpi
Désolé, je n'étais pas du tout sûr de comprendre ta question et n'avais donc aucune réponse pertinente. Dans quel contexte exact as-tu repéré ces changements? Combats en conquête de province? en tournoi? Aurais-tu une illustration permettant de mieux comprendre le problème?

Le bug signalé par @7ehm concernant la prise en compte des effets des capacités spéciales devrait être corrigé avec la MAJ 1.22.

Les derniers niveaux sont de + en + difficiles et beaucoup vont arrêter vu que tous les participants vont tous recevoir les mêmes cadeaux !
Il est vrai que ces derniers niveaux sont plus difficiles, raison pour laquelle, habituellement, je ne les complète que pour les 3 ou 4 premières provinces, ce qui suffit tout de même à assurer un score théorique minimal confortable ;) (3038 PTs par province complétée jusqu'au niveau 6, soit 9 à 12k PTs pour 3/4 provinces, sans compter les points obtenus sur les provinces suivantes).
Toutefois, tant que j'ai le temps, les troupes ou les ressources nécessaires, je ne vois pas une raison d'arrêter dans le fait que, bien que ces niveaux soient plus difficiles, les lots collaboratifs seront les mêmes pour tout les participants. Je fais avant tout les tournois pour me procurer des PCs, des reliques (notamment pour pouvoir faire tourner mon Académie) et des fragments de rune au travers des récompenses personnelles, les lots collaboratifs n'étant qu'un bonus et, maintenant, une façon d'aider mes confrères les moins avancés. Au contraire, donc, si le fait de boucler ces derniers niveaux, déjà plutôt rémunérateurs sur le plan des récompenses personnelles, permet de surcroît de maximiser les récompenses collaboratives de tous, ce n'en est que plus motivant pour moi ;).

Cette semaine, entre manque de temps (il me restait fort peu de temps entre 12h30 et 13h pour boucler le 6ème niveau de quelques provinces), pingrerie (pour économiser des ressources, je me suis acharné à essayer de finir, en combat manuel, le 6ème niveau de la 2ème province, sans voir qu'il me restait très peu de temps, et le tournoi s'est achevé alors que j'étais sur le champ de bataille :() et, il est vrai, difficulté particulière, notamment en combat auto, de certaines combinaisons d'ennemis (mages/troupes à portée légeres/troupes à portée lourdes) dans le tournoi parchemin, je n'ai malheureusement finalisé le niveau 6 que dans la première province, finissant le tournoi avec un score un peu en-dessous des 10k PTs.

Au niveau de ma confrérie (25 membres, dont 22 actifs cette semaine), nous n'avons malheureusement été que 15 à participer, dont 8 plus significativement (score moyen 5,5k, total 44k) et 7 autres de manière plus anecdotique (score moyen 714, total 5k), ce qui nous a permis d'arriver à un score cumulé d'un peu plus de 49k (score moyen 3,27k), soit les 4 premiers coffres (15 PCs, 6 reliques parchemin, 1 sort "Manufacture enchantée", 1 sort "Puissance des matériaux" et 1 fragment de rune, tout de même ;)) et presque un tiers du 5ème (2 fragments de rune supplémentaires à la clef, si on l'avait décroché).
Il suffirait donc d'un peu plus d'engagement ou de réussite (21k TPs de plus, soit 1,4k de plus sur le score moyen, ce qui paraît très faisable, ou moins s'il y avait quelques participants supplémentaires) pour arriver assez facilement à assurer le 5ème coffre ;).
D'autant, rappelons-le, que l'engagement est le point essentiel: pour un débutant, autant il peut parfois être difficile d'avancer en combattant (peu de types de troupes, de mauvais niveau technologique), autant il est relativement facile, s'il se tient à un planning strict, éventuellement aidé sur le plan des ressources par sa confrérie, de négocier les 6 niveaux des 2 premières provinces, vu les quantités relativement faibles de marchandises qui lui sont demandées (ça commence à quelques unités, se termine à quelques centaines d'unités au niveau 6).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

@molpi les valeurs n'ont pas été modifiées en tout cas nous n'avons rien en interne à ce sujet (cela dit prions pour qu'elles soient revues à la hausse), par contre l'affichage des dégâts était effectivement bugué auparavant, d'où sans doute cette différence constatée.
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Et les mots en anglais, est-ce ici qu'il faut les signaler : scrolls et crystal dans l'arbre des technologies niveau fées sont apparus alors qu'avant la dernière MAJ, ils étaient en français, il me semble ...!
 

DeletedUser4251

@molpi les valeurs n'ont pas été modifiées en tout cas nous n'avons rien en interne à ce sujet (cela dit prions pour qu'elles soient revues à la hausse), par contre l'affichage des dégâts était effectivement bugué auparavant, d'où sans doute cette différence constatée.
je suis désolée d'insister, mais on dirait bien qu'avec la nouvelle version (ou celle d'avant) la méthode de calcul a changé : je pense que maintenant par exemple pour les dégâts min et max, les points sont donnés à l'escouade entière, ce qui fait que quand on divise les points globaux par le nombre des unités, en tenant compte de leur taille bien sûr, on peut obtenir des nombres à virgule pour une unité, cela n'arrivait pas auparavant, c'est souvent le cas pour les nouvelles unités implantées (ex : marche brume, général orc)
Je n'ai pas tout vérifié (manque de temps et je n'ai pas toutes les données suffisantes) mais il me semble bien que du coup l'elvenarchitect n'est parfois plus à jour. Je sais bien que ce n'est pas un site officiel et qu'il peut contenir des erreurs, mais cela me conforte pourtant dans l'idée que je n'ai pas rêvé ;)
voili voilou...
 

DeletedUser362

Tu peux nous joindre une capture d'écran que l'on se fasse tous une idée bien précise de la chose ? :)
 

DeletedUser4251

désolée, mon forum est toujours en bug quand je suis connectée et donc les images partent une fois sur 10 lol (voir mon post bug quete, que j'ai mis une plombe à faire à peu près correct). de plus , je n'ai pas d'images parlantes de la chose, vu qu'il y a avant, après, etc... mais j'essayais de constituer un tableau google sheets avec les données des ennemis quand le bug d'affichage des données (dégâts min-max) est apparu. Quand il a été corrigé, j'ai voulu continuer : j"ai d'abord cru à une erreur de ma part, mais vu que c'était le cas sur plusieurs unités différentes...
Pour les images, il faudrait que j'aie en stock une image pour les détails de chaque unité avant, mais aussi après, désolé, je n'ai pas prévu lol et une image unique ne serait pas très parlante... De plus les tailles d'escouades peuvent changer selon les images, et donc le nombres des unités. Conclusion, je n'ai rien de fiable désolée encore.
A part ces fichus nombres à virgule qui prennent beaucoup de place dans mon tableau. ;)
Je veux bien partager ce dernier, mais il n'est pas du tout finalisé et ne prouverait rien non plus ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut