Le solstice d'été arrive !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4089

Coucou

Pourquoi le père des arbres ne rapporte qu'environ 1300 de culture chez les humains alors que chez les elfes il rapporte 2100. D
e même pour l'observatoire où, même si la différence est bien moindre on a 610 chez les humains pour 780 chez les elfes.

Est-ce lié à la taille de la ville du joueur comme cela semble être le cas. Et si il s'agit bien de cela est-ce qu'ensuite le bonus de culture évoluera avec la taille de la ville?
En effet je viens de passer en ere V et aucun changementt sur la culture aportée par mes arbreperes donc les bonus restent toujours les memes
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
event du 8 au 29 (voir même le 30 vers 1h du matin)
depuis le début on nous annonce 21 quêtes journalières. La première ayant démarré le 8, je vous laisse faire le calcul pour arriver à la conclusion que la dernière arrivera le 28 ? et donc que le 29 est un jour bonus...
Je me suis posé la même question, ou est cette dernière quête du 29, puis j'ai cherché une réponse ici, puis j'ai vérifié par moi même avec les infos dont je disposais.
Alors à moins qu'on me dise qu'il n'y a pas eu de quête journalière à l'ouverture, (et j'aurais vu passer des pleures), il est normal qu'il n'y ait pas de future quête le 29 puisque les 21 (comme annoncées) sont passées.

Donc franchement avant de venir râler sur les le staff, réfléchissons un peu. Il y a surement des choses à améliorer pour un prochain event mais je trouve que les esprits s'enflamment un peu pour pas grand chose.
Et je suis bien d'accord avec @Evilnear qui, effectivement, n'a visé personne en particulier mais bien la grogne générale. Et ce rappel est des plus important, nous sommes sur un free-to-play avec option premium. Tout le monde en est conscient dès qu'il voit les premiers diamants. Donc la conclusion est instantanée, si je joue en mode gratuit je n'aurai pas accès à tout, je ne finirai pas tout, je n'aurai pas tous les avantages mais je suis ok ou je change de crémerie.

Inno games n'est pas l'abbé pierre et sans joueur premium, pas de jeu !
Alors il faudrait se poser les bonnes questions : je prefère que le jeu n'existe pas ou je préfère qu'il existe comme tel et pouvoir y jouer ? Je préfère y jouer avec des events qui change du train train quotidien même si je ne peux pas la finir ou je préfère que le jeu finisse par me lasser parce qu'il ne s'y passe rien d'autre que l'arbre des technologies ?

Il n'y a pas de débat entre gratuit et premium puisque c'est la condition sine qua non pour que le jeu vive.

Personnellement j'ai eu de la chance, j'ai reçu 4 fois les bâtiments journaliers (pas le père des arbres mais je m'en remettrai :D) et j'ai le Venar I et II.
Je suis très content de cet event, j'ai donné quelques pistes pour d'autres récompenses et ma façon de voir les choses sur les runes données et je suis impatient de voir de nouveaux events ! Merci au staff, aux dev's et toussa toussa et bon jeu à tous :D
 

DeletedUser1664

Vous avez oublié que pas une seule fois tu vous n avez etes cité par evilnear qui parlent des gens dans leurs globalité et pas seulement a vous ! Vous n etes pas tout seuls !

Bravo Robin pour intervention riche en intérêt, je n'ai jamais pensé que j'étais tout seul, lis les messages avant de citer les gens. Si tu as envie de t'exprimer pour défendre evilnear (qui n'a pas besoin de toi je pense), ou pour faire joli ou autre, tu n'as qu'à lui dire que tu l'adore, et il sera content :rolleyes:
Pourquoi dire qu'on a "oublié", ca veut rien dire :p A vouloir donner des leçons on s'y perd, je n'attend pas de réponse particulière, je donne mon sentiment, d'autant qu'il était bien l'évènement avec ses difficultés et tout ça, si ça t'embete ou que tu l'interprète à ta sauce, libre à toi de toute façon.
Moi aussi je sais mettre des points d'exclamations en fin de phrase courte !!!!!

Tu n'es pas tout seul Robin !!!!! ;)
 

DeletedUser2052

moi je veux me plaindre. je trouve que cette évènement fut FANTASTIQUE. la il doit y avoir un pour l'équinoxe, la fete des moissons, les fetes de fin d'année, la fete du printemps ect....

non je n'est pas le venar 3 et l'arbre bleu super grand père mere... mais j'ai vraiment aimer

vraiment cool merci
 

DeletedUser

Salut à tous :)

Effectivement c'est un free to play avec option premium, mais soyons honnêtes, tous les free-to-play le sont! :) sinon comment les développeurs serait-ils rémunérés? Comment pourraient-ils continuer d'améliorer le jeu et en concevoir d'autres? Mais aucun avancement n'est directement empêché par les diamants, il y a pas de "Pour débloquer l'ère 5 payer 5000 diamants", les non-diamantaires vont juste plus lentement, et beaucoup se plaignent des diamantaires, mais ce sont eux qui payent votre jeu, il faudrait au contraire les remercier chaleureusement! :)

En ce qui concerne cet événement, effectivement comme l'a dit Evilnear nous-même avons été frustré en se rendant compte que même avoir le Rocher de Vénar II sans diamanter était impossible sauf beaucoup de chance à l'ouverture des coffres, mais grâce aux informations très précieuses du forum nous avons pu dépenser nos éclats pour profiter des bonnes occasions, comme beaucoup d'entre vous! :D
Et surtout les développeurs n'étaient pas forcé de faire un event du tout, tout ce qu'on en a retiré était tout bénéfice pour nous, moi personnellement il m'a énormément aidée, sans compter qu'il a rendu ma cité beaucoup plus belle, et surtout unique, car aucun autre joueur n'aura eu exactement les mêmes éléments que vous, c'était donc une occasion de se démarquer et de prendre plaisir à visiter les villes des voisins pour voir ce qu'ils ont eu et ce qu'ils en ont fait :)

Une belle ville donne quand même vachement plus envie de jouer, en tous cas pour moi! :)
 

DeletedUser570

@Evilnear Même si je peux comprendre la lassitude devant les critiques négatives concernant cet event, on peut tous rester courtois non? Sur le fond il ne faut pas non plus dire n'importe quoi, heureusement qu'on ne se contente pas tous de ce que l'on a, sinon on avance pas et oui il y aura d'autres events du genre malgré les messages négatifs... Inno est une victime maintenant? Il ne faut pas pousser non plus :D
 

douce

Pousse de tréant
Pour ce qui est de l'obtention du rocher de venarIII, on sait depuisledébut qu'à moins de diamanter on ne peut pas l'avoir, pas besoin d'être grand clerc pour faire les calculs.
Les récompenses étaient très sympas, on n'a pas toujours eu la chance d'obtenir ce qu'on aurait voulu et parfois on a eu des récompenses qui nous étaient inutiles mais bon, quand on joue au loto on ne gagne pas forcément ;)
Bien sûr ceux qui diamantent ont eu un avantage, comme ils en ont sur le jeu pour les bâtiments culturels, et alors? Perso je m'en moque, il m'arrive de diamanter pour certaines choses, certes mais je n'en suis pas à le faire pour avancer plus vite et en tout cas je ne jalouse pas ceux qui avancent à grands pas grâce à cela, tant mieux pour eux si ils visent le classement
Ce n'est pas mon but sur ce jeu que d'être en tête, je joue parce que j'aime l'aspect esthétique du jeu, le casse-tête de ce tétris où il faut réussir à caser tout ce que l'on souhaite dans l'espace donné, jouer aux chaises musicales quand j'ai envie de récupérer de la place pour un nouveau bâtiment, me creuser les méninges pour savoir comment je vais gérer les nouvelles dimensions des bâtiments.
On a un event, c'est sympa, ça change du petit train train, on obtient des récompenses, c'est super et j'ai envie qu'il y en ait un autre prochainement.
Peut-être y aurait-il quelques ajustements à faire mais globalement c'était très bien.

On peut râler parce qu'on est déçu de certaines choses, quoique râler est peut-être un terme parfois un peu fort quand il s'agit simplement de la part de celui qui poste d'exprimer sa déception et ce qu'il aurait aimé avoir. C'est normal de donner son opinion aussi quand elle est contraire mais ce que j'aimerais voir plus souvent c'est qu'on soit capable de ne pas oublier les aspects posiutifs qui sont quand même présents.
 

DeletedUser4251

bonjour tous

Juste un truc, calmement , sans râler je dis : plus les coffres sont précieux, meilleures sont les récompenses ?
Et bien je viens de voir que le 1er coffre propose entre autres 15 sorts de puissance des matériaux, alors que le deuxième n'en propose que 10. Et ce n'est pas une erreur de transcription, j'ai bien eu 10 sorts des matériaux en ouvrant mon dernier coffre à 90 éclats lunaires. Je suis tombée sur le seul truc moins bien au coffre supérieur :D
Tralala je suis ravie (siflotte) oui je sais c'est un détail....
Juste pour dire que l'évent dans sa globalité m'a plu, mais que pour le prochain il convient de soigner les détails :)
 
Dernière édition:

DeletedUser

bien ke depuis ce matin tt les râleurs se sont donner rdv ;)(moi compris :oops:)
je tenais kan méme a dire ke j'ai bien aimée cet event et en espére fréquemment:D
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,
Il est vrai que j'ai également été surpris par cette disparition de quêtes alors que l'événement n'est pas terminé mais bon je pense qu'il y eu un pb de communication qui aurait permis d'éviter ce petit désagrément. Mais nous aurions également pu être informés par un joueur de la béta. Globalement j'ai beaucoup apprécié cet événement. Il y a bien longtemps que je le souhaitais (car je m'en régalais sur FOE à l'époque où j'y jouais). Cela évoluera en bien, j'en suis sûr, comme tout ce qui évolue sur ce jeu car pour ceux qui, comme moi, y jouent depuis quasiment le début, on les voit les améliorations et on ne peut que s'en réjouir. bonne journée
 

DeletedUser

C'est semblable sur Foe, je finis toujours les quêtes une semaine et même plus avant la fin de l'événement.
Se ne sont pas tous les joueurs qui vont au même rythme, certains sont connectés 12 h par jour tandis que d'autres se connectent 2 fois par jour.
 

DeletedUser4251

oui mais j'avais oublié de relever ke malgré ke je rale j'avais appréciée l'event;)
c'est relevé (épicez tout) : parlez debout, l'évent vous fera la bise ;)

bonjour,
Il est vrai que j'ai également été surpris par cette disparition de quêtes alors que l'événement n'est pas terminé mais bon je pense qu'il y eu un pb de communication qui aurait permis d'éviter ce petit désagrément. Mais nous aurions également pu être informés par un joueur de la béta. Globalement j'ai beaucoup apprécié cet événement. Il y a bien longtemps que je le souhaitais (car je m'en régalais sur FOE à l'époque où j'y jouais). Cela évoluera en bien, j'en suis sûr, comme tout ce qui évolue sur ce jeu car pour ceux qui, comme moi, y jouent depuis quasiment le début, on les voit les améliorations et on ne peut que s'en réjouir. bonne journée

relisez @shinji au post 822, un peu plus haut sur cette page ;)
 

DeletedUser314

Juste un petit mot pour confirmer que cet event fut un très bon moment : j'attends donc le suivant avec gourmandise :D:D:D (merci INNO)

Et merci à tous ceux qui nous ont aidé à mieux comprendre cet event pour en retirer un maximum de bénéfices au lieu de gaspiller bêtement nos cartouches lunaires :
> toute l'équipe des modos (toujours aussi patients et formidables sur plus de 40 pages de discussion quand même, excusez du peu :eek:),
> les joueurs de la beta (merci, merci pour tous les spoilers ! :D:D:D Super utiles ! Que dis-je ? Indispensables ! :cool:),
> tous les habitués du forum qui témoignent et font avancer la réflexion :),
> tous les nouveaux qui ont été attirés ici par l'event pour donner leur avis sur la question et qui ont contribué au débat ;),
> aux râleurs qui rajoutent cette petite touche épicée bien française (j'en fais parfois partie, alors... je prends partie ! Forcément :oops: :p),
> aux optimistes qui voient tout du bon côté :D,
> aux joueurs pondérés qui proposent de nouvelles idées pour faire progresser ce type d'event :rolleyes:,
> bref, à tout notre petit monde du forum qui ajoute tant de profondeur et de lumière à ce jeu que nous aimons tous (sinon on ne serait pas là).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

Bonsoir,

Je suis assez satisfaite moi aussi de cet évent. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise ce matin, quand les quêtes se sont arrêtées. Il a toujours été dit qu'il y en aurait 21 et aujourd'hui, c'était la 21ème. La première le 8, la 21ème le 28. Le compte est bon. Il ne vous restait plus que la journée du 28 plus 1 heure pour récupérer tous vos gains. Donc rien à redire.

Pour les prochains, je vois bien Halloween, Noël, La St Valentin, Pâques. Et peut-être quelques-uns de plus pour notre plus grand plaisir.

Je suis déjà impatiente.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut