Vague massive de déplacements non maitrisés sur la carte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17242

Vous croyez que l’on peut demander quand on a des voisins indélicats qui posent des offres pièges inéquitables et polluent votre marchand ou sont des chasseurs de coffres à ce qu’ils soient éjectés vers la bordure de la carte ? On pourrait même pousser la mastu...ion jusqu’à prier que cette même carte soit ensuite retaillée d’un coup de ciseaux virtuels et que ces derniers tombent aux oubliettes dans un abîme sans fond, virtuel toujours ...

Ok, je sors ;) .
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Les développeurs ont modifié l'algorithme pour les déplacements. Hier, il y a eu un déplacement massif de joueurs actifs vers le centre de la carte.
.

En soit c'est un bonne chose, cela montrent qu'ils s'intéressent au problème des villes mortes et inactives mais ce serait mieux si à l'avenir, lorsqu'il prévoient ce genre de modifs, ils en informe l'équipe forum/jeux de façon à faire passer une annonce (forum/jeu) pour que les joueurs prennent leur dispositions ça évitera des vague de demandes de "redéplacement" au support.
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
ce soir je constate une mort subite de 36 villes autour de moi. Et ces disparitions sont alignées.
Que se passe t-il. Est ce l'effet de la 5e vague de covid? ou est ce l'oeuvre d'un tremblement de terre?
Que dois-je faire?
 

Fichiers joints

  • Mort Subite.pdf
    320,1 KB · Affichages: 125

AStriiid

Roseau épanoui
Bonsoir,

@Chiigo et peut-on avoir le détail de l'algorithme ? :)
Qu'est-ce qui change par rapport au précédent ?

@Mysehra les déplacements de ce lundi ne tenaient pas compte de l'option de non-déplacement ?
Que signifie "l'importance du déplacement d'hier" ? Important au sens de la quantité importante de villes déplacées ou bien important dans le sens d'une absolue nécéssité pour la suite de l'évolution du jeu ? Ou cela a-t-il un autre sens encore ?

Les déplacements ont-ils encore lieu uniquement le lundi de chaque semaine ou la fréquence a ou va changer ?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Le détail de l'algorithme, on le l'a pas (déjà qu'on a dû leur tirer les vers du nez).

Le déplacement était important en quantité : d'après les échos, 20 fois plus important qu'un lundi normal. J'ai même vu des logs de déplacements après midi, c'est dire !
 

MickeyBricks

Jeune pousse
Bonjour, je confirme le ressenti quant à la puissance du déplacement.

Mon voisinage a été passé au karcher , les 20 fois plus que d'habitude y sont sans problème.

J'ai pris le temps de recompter devant un pc et vérifier chaque province de mon voisinage et ça donne :
- 4 actifs
- 79 mines
- 123 villes mortes

Sur quelques dizaines de milliers de joueurs rien que sur les mondes Français c'est normal quelques dizaines d'inactifs... et je suis un vieux de la vieille aussi ;) je joue depuis juin 2015. 345ème inscrit ;)
Oh la mauvaise foi !o_O
Désolé Biloutte91, mais quelqu'un qui joue depuis 6 ans doit comprendre immédiatement qu'il y a un souci majeur ;)
202 inactifs sur un voisinage de 206, ce n'est pas exactement la meme réalité que quelques dizaines d'inactifs sur l'ensemble de la carte.
 

McKenzie Lewis

Jeune pousse
114 voisins déplacés en 1 jour, mon voisinage est un vrai désert ! :eek:
J'espère être déplacée moi aussi maintenant que j'ai coché la fameuse case, chose que je n'avais pas faite parce que jusqu'à présent, le commerce se passait bien avec mes voisins actifs.
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Bonjour,

Le système qui déplace les joueurs n'a pas changé, cependant nous avions remarqué que le déplacement des joueurs ne se faisait par correctement. L'outil ne sélectionnait pas tous les joueurs actifs dans des zones "inactives".

Sur ce point là je voudrais revenir sur l'utilisation des sites tiers. Souvent on reçoit sur le support des tickets du type "J'ai vu sur [...site tiers...] que mon archimage est inactif, donc est-ce qu'on peut le remplacer ?". Il faut savoir que les sites tiers se basent sur des données théoriques, grosso modo le fonctionnement de ces sites c'est d'utiliser un compte joueur sur chaque serveur qui va récupérer les informations et la principale information qu'ils utilisent pour savoir si un joueur est actif ou non c'est la progression des points de classement. Or comme polir ses voisins ne rapporte pas de points de classement, le joueur peut être taggué comme inactif alors qu'il se connecte tous les jours et que pour nous il est toujours actif puisqu'on se base sur des données réelles.

Donc comme il y avait encore des joueurs actifs en périphérie du jeu qui ne se rapprochaient pas du centre, les développeurs ont corrigé ce problème et c'est ce qui a donné cette vague de déplacements lundi matin.

Par contre tous ces déplacements n'ont pas donné satisfaction. Déjà certains joueurs qui n'avaient pas coché la case se sont retrouvés tout seul en périphérie du jeu, d'autres l'ayant décoché se sont fait tout de même fait déplacer mais dans une zone avec des mines. Concernant ces derniers, nous n'avons pas eu de confirmation, mais le plus "probable" reste que ces joueurs qui se seraient retrouvés vraiment très seuls ont été déplacé dans des places encore disponibles.

Pour corriger tous ces problèmes, nous allons prochainement refaire un déplacement comme annoncé sur le forum anglais mais en décalé par rapport à eux. Les dates ne sont pas encore connues.

En attendant ce nouveau déplacement, de ce que l'on a eu comme retour sur le support, les joueurs qui étaient en périphérie du jeu et qui se sont fait déplacer vers le centre reçoivent plus de polissage qu'avant mais pas encore assez d'offre sur le marchand :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Oh la mauvaise foi !o_O
Désolé Biloutte91, mais quelqu'un qui joue depuis 6 ans doit comprendre immédiatement qu'il y a un souci majeur ;)
202 inactifs sur un voisinage de 206, ce n'est pas exactement la meme réalité que quelques dizaines d'inactifs sur l'ensemble de la carte.

200 ne sont pas quelques dizaines mais 2 centaines ;) ;) ;) et Elvenstats n'étant pas un outil INNO, je ne m'y fie pas mais alors pas du tout !!
 

MickeyBricks

Jeune pousse
Et pourtant 20 dizaines c'est bien quelques dizaines ;)
Je veux bien qu'Elvenstats ne soit éventuellement pas fiable, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont focément tort puisque leur signalement de non-activité se traduit dans la réalité par aucun signe de présence, zéro polissage et zéro activité sur le marché .
 

Biloutte91

Dracon le dragon
je suis actif mais je ne polis quasiment pas et ne vais pratiquement jamais sur le marché ;) donc Elven doit me compter comme inactif ? ;) ;) ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
c'est pas faux mais je n'aurai pas l'outrecuidance de me trouver exceptionnel.

Pour en revenir au sujet, être déplacé sur la carte ne me dérange pas trop, de temps en temps, j'y perds, de temps en temps j'y gagne.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,

@feufollet, si j'en crois le message d'helya sur le forum US et si cela s'applique aussi chez nous, la mise-à-jour d'aujourd'hui a retiré cette option des navigateurs.

J'ignore ce qui est pris en compte maintenant mais je présume qu'avec les migrations forcées elle n'a plus lieu d'être lors de cette période de rassemblement.
Heuu rassemblement ? J'ai perdu la quasi totalité de mes voisins actifs que je polissais et qui me le rendaient quasiment tous les jours. Mais j'ai gagné de nombreuses (je n'ose les compter) mines....
 

nekodam31

Jeune pousse
pareil pour moi, lors de cette vague migratoire j'ai perdu tous mes voisins actifs au profit des mines d'or ...
ca va être beaucoup plus compliqué de voir mes offres au marché partir
 

AStriiid

Roseau épanoui
@feufollet de ce que j'ai compris, oui c'est l'objectif mais ça prend du temps et beaucoup se sont retrouvés isolés car pas pris en compte lors de cette vague ci de déplacement.

Je n'ai aucune idée de comment fonctionne l'algo, ni de ses limites (pourquoi par vagues ? pourquoi pas tout le monde ?) et pas non plus d'un algo meilleur d'autant que je ne connais pas les contraintes liées au jeu (à part les boosts évidemment).
Il est vrai qu'un algo qui déplace les milliers de villes pour en remiser les inactives et rassembler les actives dans des régions accolées plus ou moins homogènes, qui permettent de partager des marchés, de faire profiter aux plus avancés comme aux nouveaux venus des aides et des offres locales tout en permettant l'intégration de nouvelles villes ou la réintégration de villes qui se réactive, ÇA, ça serait idéal :)
Mais c'est peut-être un problème hyper dur ou même impossible à résoudre d'un bloc, en vrai je n'en sais rien mais j'adorerais pouvoir plancher dessus pour l'exercice :D

Bref, perd pas espoir et courage :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut