Un nouveau Loup Garou ça vous tente ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser6379
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
ok je vais essayer

De mémoire, tu fais partie des joueurs qui se sont inscrits pour la première partie et que l'on a jamais vu. Donc si tu veux jouer la prochaine partie, pas de soucis mais si c'est pour ne pas être présent QUOTIDIENNEMENT pendant la partie, c'est pas forcément très intéressant pour toi comme pour nous.
 
Dernière édition:

DeletedUser8666

Vous pouvez m'inscrire (cette fois par contre je ne me présenterais pas maire ooooh non ^^)

Pour naniemo en effet il était loup la dernière fois mais je pense qu'il faudra te ré-expliquer le fonctionnement car tu n'avais pas tout compris si je ne m'abuse ? :)
Si tu as besoin d'explication dis le moi je t'expliquerais :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui, bien sûr, si c'est un souci de méconnaissance du jeu, il y a un début à tout. Le maître du jeu est là aussi pour cela en cas de problème et dans ce cas, il faut commencer par répondre à ses mp ^^
 

DeletedUser5899

J'ai beaucoup aimé jouer mais à partir de demain je vais avoir 10 jours assez chamboulés donc si vous faites une partie avant 2018, je serai simple spectatrice ;) En revanche si il y a une édition à partir du 2 janvier, je suis très intéressée par un rôle ! (si il y a assez de place bien entendu !)
 

DeletedUser8666

J'avoue avoir déjà fait des parties avec une trentaine de joueurs c'était terrible ... surtout que le MJ avait rajouté le Loup blanc sans prévenir qui que ce soit donc il y avait pas mal de mort on y comprenait rien x)
(je dis ça c'est le genre de mauvais coup que je fais à chaque fois que je suis MJ ... le pire étant la fois ou je n'ai pas mis de loup et que les joueurs se sont quand même entretués ^^)

Effectivement il vaudrait mieux faire après les fêtes ou on risque d'être tous plus ou moins occupés ;)
 

DeletedUser11387

Il y a plusieurs déclinaisons du jeu d'origine (qui date de 2001 pour la première édition) qui se sont rajoutées au fil des années, avec notamment entre autres, le loup blanc, le renard, l'espion, le bouc émissaire, et même la carte "Dieu" ^^. La dernière déclinaison a même des cartes bâtiments avec des spécificités propres à chacun.
Ici par la peine de rajouter les bâtiments, laissons place à notre imagination en RP pour donner vie (ou mort) au village. :)

Donc pour ce qui est du nombre de joueurs ou joueuses, il peut être quasi illimité ;)
C'est pour le MJ que ça devient compliqué quand il y a plusieurs rôles spécifiques (voyante, sorcière, chaman, chasseur etc.)

Dans cette partie, le fait que le Chaman soit parti dès le début, puis la voyante, puis le sorcier à faciliter la tâche des LG.
Si le chaman était resté en vie, les morts auraient pu lui communiquer leurs intuitions (quoiqu'après un tour on ne sait pas grand chose, sauf les loups entre eux...)
Donc l'idée globale des messages post-mortem était intéressante ici, mal exploité (par beaucoup malheureusement :D) et les conditions inappropriées par rapport au déroulement du jeu. Puisque ces messages auraient dû seulement s'adresser au chaman encore vivant. (A hateur de 1 message par mort villageois, et jusqu'à 3 pour l'ensemble des loups-garous morts)

Là où j'ai grillé hier soir qu' @unangepasse était un loup, c'est quand tu as dit que le voyante n'avait vu l'identité que d'une seule personne et non de deux puisqu'elle (la voyante) était morte le 2e soir... Tentant de redonner du coup de la crédibilité à Kyhd :)

Or, le premier soir et le deuxième soir, la voyante doit être sollicité par le MJ avant les loups afin qu'elle puisse exercer son pouvoir de voyante et de connaitre l'identité d'un joueur. Donc la voyante connaissait l'identité de 2 joueurs (Le Maire (bibi) et un loup (Kyhd)

Petite astuce au passage, au premier soir, il vaut mieux savoir qui est le Maire ;) (ce n'est que mon avis, mais comme le Maire a le double vote, et surtout qu'en cas d'égalité, si le bouc émissaire est déjà mort, c'est son vote (double) qui l'emporte, même s'il y a égalité (vote double qui devient triple pour le coup).

Puis vient le tour des loups qui désignent leur victime au MJ, puis ce dernier sollicite ensuite la sorcière en lui désignant la victime du soir et lui demande si elle compte le sauver ou non et/ou d'utiliser sa potion de mort contre quelqu'un d'autre (selon ses soupçons).
Le premier soir je n'ai désigné personne à tuer ni à sauver pour voir ce qui allait se passer. Avoir des joueurs en moins est plus ou moins bénéfique pour la sorcière au début, parce ces potions peuvent changer le cours du jeu ensuite (encore une fois selon ses soupçons).

Le hic sur la version "web" du jeu du Loup-Garou, c'est que l'on ne peut pas intégrer le personnage "Petit fille", qui peut, durant le tour des loups ouvrir les yeux et connaitre l'identité de ces derniers, au risque de se faire griller et dévorer ensuite :)
(il est possible de l'intégrer, mais il faudrait une carte du village, puisque celle-ci peut se cacher chez les habitants qui sont répartis les uns à côté des autres, mais compliqué à expliquer et à mettre en place)
Et le rôle du "voleur" qui peut échanger son rôle dès le début de la partie.


@You Breizh , désolé, j'ai fais parti de ceux qui ont confondu le genre. Mille excuses ;)

Je vois qu'il y a du monde de motiver pour une prochaine partie, ça fait plaisir :D
 

Thorondhor

Élève assidu
Donc l'idée globale des messages post-mortem était intéressante ici, mal exploité (par beaucoup malheureusement :D) et les conditions inappropriées par rapport au déroulement du jeu.
en fait, les messages post-mortem de robin et kasami étaient là pour le fun, si je ne m'abuse : ils ne révélaient rien de concret comme indices ;) j'avoue que solo et moi-même avons poussé la balle un peu loin (même si moi je n'avais que des soupçons, et solo des certitudes) je propose qu'on ait quand même le droit à un dernier message avant de mourir tant qu'on ne révèle pas d'indices ou de soupçons précis, juste pour le côté rp, au moins pour ne pas finir sur une toute bête annonce.
*smiley-suppliant*
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Là où j'ai grillé hier soir qu' @unangepasse était un loup, c'est quand tu as dit que le voyante n'avait vu l'identité que d'une seule personne et non de deux puisqu'elle (la voyante) était morte le 2e soir... Tentant de redonner du coup de la crédibilité à Kyhd :)
C'est typiquement là, où tu vois des indices où il n'y en a pas parce que quand je l'ai écrit, j'étais sûre de moi qu'il était mort après une nuit. Donc c'est juste une erreur humaine de ma part sinon j'aurais jamais insisté sur ce point surtout qu'à la base nous avions prévu de sacrifier Kyhd. Si j'avais été villageois, j'aurais fait exactement la même erreur, écrit la même chose et tes doutes auraient été faux.
C'est cette histoire de message post mortem qui m'a induite en erreur car la voyante n'avait logiquement pas la possibilité de communiquer dessus, et ça fausse la chronologie des faits.

je propose qu'on ait quand même le droit à un dernier message avant de mourir tant qu'on ne révèle pas d'indices ou de soupçons précis, juste pour le côté rp, au moins pour ne pas finir sur une toute bête annonce.
Oui, pourquoi pas, mais il faut absolument aucun indice. Le souci est souligné plus haut, c'est qu'on voit apparaître des choses qui sont sensées avoir été écrites avant des faits déjà connus donc pour la chronologie, c'est pas évident. Déjà qu'avec le fonctionnement propre du forum, des messages peuvent être postés alors que tu écris des choses, parfois longues en RP, donc pas toujours facile à suivre.
 

DeletedUser8666

les messages post-mortem de robin et kasami étaient là pour le fun, si je ne m'abuse : ils ne révélaient rien de concret comme indices

Exact 100% fun pour moi. Le tout histoire de donner une touche humoristique à la mort d'un couple improbable (sans parler qu'il fallait bien expliquer comment on avait pu se retrouver ensemble ... vilain cupidon ^^)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Votre vie intime ne regarde que vous. Vous avez choisi de faire votre coming-out, ici, OK, c'est bien, Elevanar est un monde d'amour et de tolérance donc pas de soucis.

C'est quand même le grand scoop de toute cette histoire, y a plus qu'à ouvrir une rubrique people dans le prochain journal avec les photos du mariage.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut