Un mariage de Saint-Valentin (Commentaires)

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
@kyhd : non, je ne suis pas d'accord, l'acquisition d'extensions premiums n'aident qu'à avancer plus vite dans le jeu, pas dans les Events. La preuve, certains de ceux qui disent galérer pour les Events en ont. Le problème ne réside donc pas dans la dépense de Diamants.

J'ai aussi des extensions premiums (depuis peu), sans elles, j'aurai simplement moins d'Ateliers, Manufactures, Merveilles, bâtiments de culture, etc... mais j'aurai toujours la même place disponible pour les Events et les Aventures pour la simple et bonne raison que j'oriente ma façon de jouer en prenant en compte l'existence de ces aspects (comme je l'explique dans mon tuto).

En gros, la difficulté d'un Event ne réside pas dans l'achat de Diamant mais plus dans la façon dont on l’appréhende, et je ne parle de se spoiler, ce qui est totalement facultatif à mes yeux (j'en parle aussi dans mon tuto).
 

kyhd

Graine divine
J'ai lu ton tuto @Kaaru et quand je l'ai lu, je me suis dit : où vais-je mettre tout ça ? :eek::D
T'inquiètes, même si je n'arrive pas au bout de l'évent sur Beta, j'obtiens toujours ce que je veux. J'aime quand j'arrive à remplir mes objectifs.
Ce qu'il y a par rapport à toi, c'est que je dispose moins de manufs et ateliers niveau 1 que toi. C'est plus lent et ça ne me dérange pas du tout.
Au moins là, il y a du challenge :D
 

kyhd

Graine divine
Tout à fait. C'est simplement plus long et plus dur :)
Mais tu me connais, j'avance à la vitesse d'un escargot alors ça ne me dérange pas :D

Ps : je n'ai jamais dit que c'était impossible ;) (puisque j'arrive à les faire).
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
:p:p:p En lisant vos commentaires, je me suis rappelés ceux de l'événement de Saint-Valentin de l'année dernière : exactement les mêmes ! Evénement facile pour la plupart, sauf quelques uns qui ont abandonnés en cours de route. Et récompenses (il y en avait 2) bof bof.

Mais faite le tour de vos voisins / confrères : si le Pont de l'amour de Burukbrak n'a rempli un petit trou que pendant quelques mois, combien n'ont pas encore le Balcon de Gaelagil ?
GaelagilBalcony.png

Un bâtiment population est toujours bon a prendre : aucun ressource nécessaire, ni de batisseurs, juste 10 secondes pour le construire et hop. Plein de population en plus. Et il peut être planquer n'importe où, pas même besoin de route. :)

Je pensais ne pas faire l'event, toutes mes villes étant blindées question espace. Mais là il se fait, tranquilou. :oops:
 
Dernière édition:

DeletedUser7585

FAQ...

Un post pour regrouper les réponses aux questions qu'on demande tant et tant ;)

  • liste des quêtes : ici et dans bien d'autres lieux
  • erreur dans l'énoncé de la quête #49 : il s'agit bien de Obtenir une énorme quantité de marbre et non de Dépensez une énorme quantité de marbre
Pour la 49, c'est demandé: "Produire 10 Portions de Pain" est-ce bien … normal.? o_O :coin::coin::coin::diamond:
 

DeletedUser

Si ce n'est pas un jugement, je ne sais pas ce que c'est... mais bon passons!
Le fait d'avoir des extensions premium ne m'avantage en rien du tout car la place acquise a été attribuée à d'autres bâtiments telles que les merveilles, manufactures et ateliers supplémentaires. Une simple organisation est nécessaire pour ne pas empêcher la progression de la ville et ce même sans extensions en plus. Car en anticipant on peut très vite retourner à sa progression normale.
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Si tu possèdes davantage de bâtiments (résidences, manufactures, ateliers, ...), les quêtes événementielles seront forcément facilitées. Par exemple, si une quête te demande de produire 20 pains et que tu as 20 ateliers, tu peux compléter la quête en une heure. Au contraire, si tu ne possèdes pas cette vingtaine d'ateliers, il te faudra au moins deux heures.

Je n'ai jamais dit que sans extension premium il était impossible de terminer les événements, j'ai simplement indiqué un fait indéniable : sans extension premium, un joueur qui souhaite participer pleinement à l'ensemble des événements (y compris les Aventures) devra ralentir temporairement son développement. C'est un fait qui a été constaté à maintes et maintes reprises, notamment par les joueurs moyennement évolués.
 

Membre supprimé 7733

Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Si tu possèdes davantage de bâtiments (résidences, manufactures, ateliers, ...), les quêtes événementielles seront forcément facilitées. Par exemple, si une quête te demande de produire 20 pains et que tu as 20 ateliers, tu peux compléter la quête en une heure. Au contraire, si tu ne possèdes pas cette vingtaine d'ateliers, il te faudra au moins deux heures.

Je n'ai jamais dit que sans extension premium il était impossible de terminer les événements, j'ai simplement indiqué un fait indéniable : sans extension premium, un joueur qui souhaite participer pleinement à l'ensemble des événements (y compris les Aventures) devra ralentir temporairement son développement. C'est un fait qui a été constaté à maintes et maintes reprises, notamment par les joueurs moyennement évolués.


Et bien si! je confirme que cela ne facilite pas le jeu cela rend juste l'évolution plus rapide car j'ai aussi fais des events sans extensions premium et je n'ai eu aucun mal à les faire aussi. au risque de me répéter il suffit d'une bonne organisation

Mauvaise foi quand tu nous tiens..
encore une fois tu juge! bref le débat avec toi est toujours sans issue! tu veux avoir raison? y a pas de problème
cela ne m’empêchera pas de penser comme je veux et de partager mon avis ;)
 

Kaaru

Romantique
Pour ma part je possède une autre ville sans extensions premiums, et pourtant l'Event s'est terminé en quelques heures : organisation.

Juste que plutôt que d'avoir 10 Ateliers j'en ai 8, plutôt que 5 Manufactures de chaque j'en ai 4, etc... le jeu est plus long, mais pas du fait des Events, mais plutôt parce que je n'ai pas dépensé un seul Diamant sur ce compte.

@Heroe : Ceci dit, si pour toi ne pas être d'accord ou avoir une autre conception du jeu (attention je ne dis pas qu'elle est meilleure même si les résultats sont là) c'est être de mauvaise foi, dans ce cas ça ne sert à rien de dialoguer. Visiblement tu es plus pour commenter les commentaires des autres que pour commenter le jeu et/ou l'Event. Il aurait pourtant été intéressant de voir quelques calculs ou plans pour argumenter un minimum avant d'être aussi formel. Bon jeu à toi.

Edit. : Voici deux plans, un avec Extensions premiums et l'autre sans. On remarquera que sur le deuxième, quelques Manufactures, Ateliers, Résidences et Merveilles ont été supprimées (car non nécessaires). Ce dernier reste cependant perfectible mais démontre qu'il y a bien assez de place pour poser assez d'Ateliers niveau 1.

 
Dernière édition:

DeletedUser154

Euh oui enfin... avoir plus de place rend tout plus facile hein. Progression, tournoi, aventures, event... C'est la base du jeu. L'espace disponible est le principal facteur limitant sur Elvenar, et en avoir en rab' rend bien entendu tous ses aspects plus simples.

Facilité, rapidité, simplicité, choisissez le mot qui vous convient, mais c'est chiant à force de suivre votre ping-pong sans fin juste pour jouer sur les termes ou montrer encore et encore un besoin maladif d'avoir le dernier mot.


Sinon de mon côté, event fait tranquillement. Pas encore terminé mais il ne posera pas de problème particulier. La récompense finale n'est pas extraordinaire, mais les petits bonus récoltés après chaque quête restent plutôt appréciables je trouve (vive les pc!).
 

DeletedUser

Pour ma part je possède une autre ville sans extensions premiums, et pourtant l'Event s'est terminé en quelques heures : organisation.

Juste que plutôt que d'avoir 10 Ateliers j'en ai 8, plutôt que 5 Manufactures de chaque j'en ai 4, etc... le jeu est plus long, mais pas du fait des Events, mais plutôt parce que je n'ai pas dépensé un seul Diamant sur ce compte.
Tu parles exclusivement de cet événement, moi je parle de l'enchaînement des événements en guise de réponse à ;
J'ai aussi toujours plaisir de faire ces innombrables events les uns à la suite des autres et cela n’empêche en rien mon évolution de ma ville et ne suscite aucune lassitude.
Il te suffit de comparer les éléments mis en exergue pour comprendre que nous ne parlons pas de la même chose.

@Heroe : Ceci dit, si pour toi ne pas être d'accord ou avoir une autre conception du jeu (attention je ne dis pas qu'elle est meilleure même si les résultats sont là) c'est être de mauvaise foi, dans ce cas ça ne sert à rien de dialoguer. Visiblement tu es plus pour commenter les commentaires des autres que pour commenter le jeu et/ou l'Event. Il aurait pourtant été intéressant de voir quelques calculs ou plans pour argumenter un minimum avant d'être aussi formel. Bon jeu à toi.
Lorsque je parle de mauvaise foi, je répondais à @karina84 (et non à toi, encore une fois) ;

Le fait d'avoir des extensions premium ne m'avantage en rien du tout car la place acquise a été attribuée à d'autres bâtiments telles que les merveilles, manufactures et ateliers supplémentaires.
Effectivement, c'est être de mauvaise foi de dire que les extensions prenium n'ont aucun avantage. Elles offrent une place supplémentaire, et la place étant la clé de voûte d'Elvenar, elles accordent nécessairement un avantage. Il n'y a aucunement besoin de calculs savants pour le comprendre et l'admettre.

Edit. : Merci à @Galak pour ce semblant de logique.
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 7733

Tu parles exclusivement de cet événement, moi je parle de l'enchaînement des événements en guise de réponse à ;

Il te suffit de comparer les éléments mis en exergue pour comprendre que nous ne parlons pas de la même chose.


Lorsque je parle de mauvaise foi, je répondais à @karina84 (et non à toi, encore une fois) ;


Effectivement, c'est être de mauvaise foi de dire que les extensions prenium n'ont aucun avantage. Elles offrent une place supplémentaire, et la place étant la clé de voûte d'Elvenar, elles accordent nécessairement un avantage. Il n'y a aucunement besoin de calculs savants pour le comprendre et l'admettre.

Edit. : Merci à @Galak pour ce semblant de logique.


event avec extensions premium = event plus rapide
event sans extensions premium = event plus LENT et non plus difficile

on ne partage toujours pas le même avis mais perso ça ne m’embête pas plus que ça, je sais que tu fais une certaine fixette ;)
sur ce je clos le débat avec toi ( qui de toute manière ne peut exister au vu de tes jugements)
bon jeu à toi

edit : un joueur a récemment posté ici où il annonçait qu'il avait fini l'event en quelques heures seulement sans grande place et donc pas d'extensions prem.. bref question d'organisation et de motivation
 

Kaaru

Romantique
Ce que je vois et qui est tout aussi incontestable :

- Certains joueurs non-diamantaires de tous les niveaux finissent l'Event en quelques heures tout en continuant d'avancer dans le jeu. Pourquoi? Comment? Mystère et boule de gomme.
- Il n'est pas possible de donner son point de vue ici sans être taxé de personne de mauvaise foi et/ou voulant avoir le dernier mot. Ce n'est pourtant pas un concours.
- Il n'est donc pas possible d'échanger dans la bonne entente à partir du moment où l'on défend les aspects positifs du jeu ou l'utilisation de Diamants.
- Poser des arguments en opposition avec la majorité favorite du forum est inutile, pire, considéré comme toxique.

De ce fait, vous allez être soulagés : fin du "débat" pour moi. Je me contenterai d'aider ceux qui sont réellement intéressés par le jeu pendant que vous râlez (chacun son truc). Ce post n'appelant pas de réaction, inutile d'en rajouter une couche à la suite (à moins de vouloir alimenter la chose).
 
Dernière édition:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Edit Flaurya,

Bonjour, Je vous rappelle que ce genre de discussions est destinée à partager son avis et de fait, le respect mutuel est la base des débats. Il n'est pas nécessaire d'être rabaissant envers les autres car vous avez des avis discordants. Il n'est pas non plus nécessaire de dire que les gens sont de mauvaises fois, des trolls ou autres insultes masquées du style. Étant donné que ce n'est pas la première fois que ce genre de dérapages se produit sur le forum, nous prendrons des mesures plus importantes aux prochains débordements.

Merci Bien de vous respecter.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1568

Bonsoir !

Entre 2 parties de ping-pong, je viens donner mon avis :)

Merci pour les spoilers d'abord ! Ils m'ont permis de finir plus vite cet évènement que je n'étais pas trop motivée à faire mais après réflexion, la population du bâtiment est bien appréciable :D
Il est agréable de finir un évènement gentiment, car il est vrai qu'il est faisable dans les délais impartis et ce même sans être toute la journée sur le jeu. Beaucoup de place a été libérée avant l'évènement pour avoir cette tranquillité d'esprit :D Beaucoup de confrères n'ayant pas beaucoup de temps ou étant peu avancés apprécient cet évènement :)

Je rejoins un peu les joueurs sur l'enchaînements des évènements, tournois & aventures. Certes on n'est pas obligé de les faire, mais l'enchaînement de tous à des rythmes plus que soutenus ont transféré la lassitude et la longueur de l'avancement du jeu en lassitude et redondance rébarbative de quêtes fastidieuses ! :rolleyes:
 

DeletedUser11446

Non mais c'est pas tant le fait qu'on puisse choisir ou non, évidemment qu'on peut ne pas le faire. A force c'est saoulant cette réponse lambda qui ne répond pas à la critique majeure.
Le truc nul c'est que la banalisation des event entraine la banalisation des récompenses.
A force on fini par payer cher en explo, en combat/négo donc en ressource des bâtiments vraiment pas intéressants. Donc même si on pourrait choisir d'en faire certains, on fini juste par plus rien faire du tout parce que le ratio temps+coût/gain n'est pas intéressant. Sans compter que l'excitation de l'event se change en "pfff encore".
Je préfère 'moins mais mieux', que 'plus pour rien'.
Et "niania les explo ca sert pour l'expension" > déjà, pas pour ceux qui dépassent les 457 provinces, et surtout, si on a assez de terrain pour avancer de base ben ça sert pas non plus. ET on pourrait avancer tout autant avec des events plus rares.

Je suis pas anti-event, je choisis déjà ceux que je fais, je les fais aussi pour le plaisir de les faire quand j'ai choisi de les faire (pour répondre aux contre-arguments habituels) ; MAIS parmi tous les trucs auxquels j'ai joué, j'ai pas encore croisé un truc qui était en event permanent (avec genre une semaine de pause entre 5 semaines d'event, perso c'est la pause que j'appelle un évènement) et surtout qui avait des récompenses aussi peu alléchantes.

Je suis d'accord que tout le monde joue un peu au marseillais en essayant de défendre la présence ou non des event, mais au bout d'un moment faudrait quand même rester honnête. OUI ça occupe, OUI on a des events accessibles pour tous les niveaux selon les longueurs (vu la quantité, l'inverse serait quand même dramatique), OUI on peut les laisser de côté, OUI on note parfois des améliorations dans l'évolution des quêtes proposées malgré les redondances, mais c'est TROP. Plutôt que de créer un event travaillé pour à peu près tout le monde, de le rendre plus événementiel, donc plus rare, avec des trucs qui valent vraiment la peine de passer quelques heures de plus sur le jeu, on nous abreuve d'évenements perpétuels qui recoivent TOUJOURS les mêmes critiques.

Donc POURQUOI continuer sur cette lancée ? @DoctorHouse Demander une petite justification sur le principe des events serait-il envisageable ? (ou alors la réponse est déjà tombée et je l'ai loupée, auquel cas je la veux bien ^^)

Tu oublies les nouveaux sur le jeu pour eux ce que tu trouves peu intéressant c'est un super cadeaux surtout quand on a population et culture en même temps? Retourne jeter un coup d'œil sur les tout 1er culture et compares. Je me demande si inno ne tient pas en compte le taux élevé d'arret de jeu l'hors des 2 1er niveaux qui sont looongs, répétitifs et ne nous bombardent pas d'évent a répétition pour les nouveaux. La facilité des taches en tout cas abondent de mon point de vue dans ce sens.
Je suis arrivée en milieu octobre, vers la fin des "noisettes" et je ne crois pas que sans ma belle Matriarche dragon, je serai là encore aujourd'hui ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Tu oublies les nouveaux sur le jeu pour eux ce que tu trouves peu intéressant c'est un super cadeaux surtout quand on a population et culture en même temps?
Surtout qu'ils ne doivent pas être connectés à l'hôtel de ville !
Si l' event est pratiquement mission impossible pour ceux qui viennent juste d'arriver (patience, pour ceux-là ! Elaborez vos villes et vous verrez que par la suite, vous participerez facilement aux events. Il y en aura surement d'autres...), c'est très faisable pour les petits niveaux. Ils ont d'ailleurs quelques avantages aussi : explo nettement moins longues et bâtiments tout prêts à être améliorés, en peu de temps aussi !

Et donc si ça permet de garder en jeu les nouveaux, on en redemande... Et pour les plus anciens, bah, ça fait passer le temps, ça permet de renouveler la déco de nos villes, ça donne à discuter sur le fofo...
 

erchi

Inspiration ensorcelée
Bonjour !
Évent terminé ce matin sans trop forcer, sans extension premium ni diamantage ni beaucoup de place dispo, juste un peu d'organisation, quelques boosts de temps et 2 sortilèges "puissance des matériaux" :)
J'ai apprécié les quêtes pas trop gourmandes en marchandises ni en achat de PC ni en reliques (comparativement à certains évents précédents que je n'avais pas fait) et la récompense pas inintéressante du tout, cet autel (à mon niveau :culture 2300 et pop 1140) a pris la place d'une matriarche dragon de même taille (culture 1010 et pop 760) donc c'est tout bénéf :p
Maintenant j'attends le prochain avec impatience :D

Bon jeu à tous ;)

oups j'oubliais : merci pour les spoilers :)
 

DeletedUser8665

Je remets ici mon commentaire de modération au cas où et afin que tous les joueurs soient bien au courant :

Bonjour,
Je vous rappelle que ce genre de discussions est destinée à partager son avis et de fait, le respect mutuel est la base des débats. Il n'est pas nécessaire d'être rabaissant envers les autres car vous avez des avis discordants. Il n'est pas non plus nécessaire de dire que les gens sont de mauvaises fois, des trolls ou autres insultes masquées du style. Etant donné que ce n'est pas la première fois que ce genre de dérapages se produit sur le forum, nous prendrons des mesures plus importantes aux prochains débordements.

Je vous souhaite à tous une bonne discussion et un bon jeu et je vous prie de rester cordiaux.

Bon week-end !
 

DeletedUser7157

Tu oublies les nouveaux sur le jeu pour eux ce que tu trouves peu intéressant c'est un super cadeaux surtout quand on a population et culture en même temps? Retourne jeter un coup d'œil sur les tout 1er culture et compares. Je me demande si inno ne tient pas en compte le taux élevé d'arret de jeu l'hors des 2 1er niveaux qui sont looongs, répétitifs et ne nous bombardent pas d'évent a répétition pour les nouveaux. La facilité des taches en tout cas abondent de mon point de vue dans ce sens.
Je suis arrivée en milieu octobre, vers la fin des "noisettes" et je ne crois pas que sans ma belle Matriarche dragon, je serai là encore aujourd'hui ;)

Je réponds 30 ans après la pluie :D
Mais la matriarche dragon reste un cadeau parmi les plus intéressants il me semble en terme de ratio. Et c'est une récompense des longs events. Ce qu'on nous sert comme récompense sur les events de 2 semaines n'est pas au niveau. Ni d'autres pop culture qui sont franchement peu avantageux sur du long terme comparé a une culture + rési.
A la rigueur (bon je vais dire ça sans trop y avoir réfléchi et au réveil alors je dis peut-être n'importe quoi) la matriarche est peut-être en terme d'équillibrage un bon exemple. Pas l'impression qu'elle soit cheatée et en même temps elle reste pas mal.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut