Un an sans RP... C'était long?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Bonjour
Un an sans RP, déjà! ils n'ont pas été relancés faute d'idées ou faute d'envie?
Alors, oui, je sais, les trois RPs précédents ont connu un sort tragique et surtout inachevé, car ils ont cessé fautes de combattants...
Mais ne voudriez-vous pas vous engager dans une nouvelle épopée?
En s'organisant bien, nous pourrions nous coordonner pour faire une belle aventure.
J'attends vos réponses.
Et petit avis à ceux qui pensent ne pas être de bons écrivains, et n'oseraient pas se lancer: ce n'est pas grave, du moment que vous avez des idées et savez respecter la cohérence de l'histoire!
 

DeletedUser87

Je ne suis pas contre, mais effectivement certains manque de cohérence m'avait un peu refroidis, et surtout le fait que la personne qui plante le décor et donne le rythme n'est pas pu continuer. (tâche que je ne saurais pas occuper car pas assez de temps à y consacrer d'ailleurs).
Mais si un RP se fait, je pense pouvoir y participer. Et si je participe pas bcq je compenserai par la longueur du texte ^^
 

DeletedUser10308

Voilà un mot qui me parle !
Évidemment, la première chose que j'ai cherchée sur le forum était une section RP, j'ai été déçue de voir qu'ils avaient été abandonnés. Je serais plus que ravie de contribuer à sa renaissance sur ce forum. Hélas, les études reprennent et je ne garantis pas une activité optimale, encore moins en période d'examens. Si cela ne vous dérange pas de m'attendre plusieurs jours, je me joins à vous.
 

Thorondhor

Élève assidu
Merci Beauty et Nusiria, je suis heureux de pouvoir compter sur au minimum deux participants.
Effectivement, les rp numéros 2 et 3 (sans compter ceux archivés) avaient été abandonnés suite à la disparition de leurs organisateurs (et de certains participants)
Et Minas Elenar, arrêté avec le départ de Light, Ren et Billoutin, serait plus que difficile à relancer.
Je pense pouvoir assurer la gestion du nouveau RP si il y a suffisemment de participants pour en relancer un.
Pour la participation, je suis moi-même tenu à l'assiduité pour mes études, donc le rythme ne sera pas fulgurant. Je préfère par ailleurs un RP solide qui soit bien construit, avec des participants motivés pour faire quelque chose de bien, plutôt qu'un RP trop rapide et trop brouillon dont on finisse trop vite par se dégoûter. ensuite, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Pour la cohérence à présent. J'ai effectivement repéré quelques incohérences sur le RP3 également. Le RP 2 a été trop court pour que je remarque des problèmes de cohérence(juste des longueurs et des passages inutiles, mais bon). Je sais aussi que mon RP précédent, Minas Elenar, n'était pas très très cohérent au vu de certains passages, celui de la capture notamment. Donc, je pense qu'il pourra malheureusement y avoir des erreurs qui nous échapperont. Toutefois, avec une bonne organisation, on devrait parvenir à les limiter. Je ferai de mon mieux en tout cas.

Je ne peux à présent qu'encourager toutes les bonnes volontés à se manifester par ici, que je puisse voir sur quelles bases partir.
 

Thorondhor

Élève assidu
il faudrait déjà qu'il fasse son gage... Il a encore deux semaines, mais bon:rolleyes:
*message à supprimer merci*

Weldan, Beauty, je suis plus qu'heureux ! Vous méritez... Que je sois gentil dans mes dix en préparation:p
Quant à @reine ama , qu'est ce que tu attends pour venir? :mad: je sais que tu es par là!:rolleyes:
Edit: connexion à la noix qui m'a fait faire un double post!

[Asticotine]: pas de soucis, Thorondhor, j'ai recollé tes 2 messages. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Thorondhor

Élève assidu
Le rp (en tout cas comme j'entends le pratiquer) fonctionne de façon assez simple: tu t'inventes un personnage, que tu fais évoluer dans le contexte d'une histoire donnée, en compagnie des personnages animés par les autres joueurs. Un peu de la coécriture.
vu comme tu te débrouilles bien au 15 et au 10, ça devrait bien aller, kyhd: de toute façon, le fait que tu n'en ai jamais fait avant n'est pas un problème: pour minas elenar, c'était mon tout premier et par dessus le marché j'étais censé le gérer! et c'était aussi une première pour ren, gmen et falc', pourtant ça s'est plutôt bien passé. faut bien se lancer à un moment;)

Ah, oui, alors: Reine ama, votre majesté me ferait-elle la grâce d'avoir la bonté de daigner condescendre à s'arrêter en passant, si tel est son bon plaisir? c'est mieux?:rolleyes:
très bien, ne vous pressez pas pour la réponse
 

DeletedUser

Ah, oui, alors: Reine ama, votre majesté me ferait-elle la grâce d'avoir la bonté de daigner condescendre à s'arrêter en passant, si tel est son bon plaisir? c'est mieux?

C'est tellement mieux votre altesse qu'il me ferait grande joie de vous satisfaire au mieux et de mettre à votre service mes tous petits talents dans le domaine de l'écriture.. supposant que cela vous ferait également plaisir bien entendu:rolleyes:
 

DeletedUser87

Il y a une règle principale au RP: On ne peux faire faire des actions aux autres personnages, comme on le fait dans nos 10 et 15. Nous ne sommes maîtres que de notre perso et ne pouvons agir sur les sentiments des autres.
Je tenais à le préciser car c'est souvent dur a comprendre comme concept.
 

DeletedUser

Oui tu fais bien de le dire, Thoron m'a fait passer des exemples, je vais lire cela avec attention pour bien comprendre les règles, mais n'hésitez pas à nous en dire plus:)
 

DeletedUser8972

Bien le bonjour aux rôlistes,

J'ai moult fois lancé des dés à 20 faces, mais jamais participé à une aventure écrite.
Vous avez cependant titillé ma curiosité de par vos appels vibrants pour une plume hardie.
Une plume symbolique bien entendu. J'utilise mes doigts sur un clavier, et je ne sais pas où trouver une vraie plume.
Et j'aime bien qu'on me titille à cet endroit-là. Avec une plume pourquoi pas. Mais je m'égare...

Un personnage espiègle a-t-il sa place dans une épopée telle que la vôtre ?
Est-il possible de s'épancher sur ce que pense et ressent le personnage, où ne faut-il décrire que des actions ?
Quelle régularité est attendue d'un participant ?

En bref, et en toute humilité, serait-il possible d'étancher ma soif de réponses par un petit exemple envoyé par le biais de votre choix ?
 

DeletedUser

Coucou ici :)

Je n'ai jamais fait de RP non plus, et ça me dit bien !
Mais j'aimerai d'abord connaître le thème sur lequel on partirai, pour voir si cela m'inspire ou non.

Pour répondre à ta question @Delether, tu peux aller voir ce RP. C'est celui que j'ai regardé pour voir à quoi cela ressemblait.
Il y en a d'autre encore, dans la section écrit, sur les pages suivantes ;)

Ah ! Lis aussi le premier post du RP. Les spoilers surtout. Les règles du RP sont indiquées dedans.
 

Thorondhor

Élève assidu
Un personnage espiègle sera assurément le bienvenu dans cette nouvelle aventure!
Est-il possible de s'épancher sur ce que pense et ressent le personnage, où ne faut-il décrire que des actions ?
Bien entendu, les pensées et les sensations des personnages font partie du récit, et c'est d'ailleurs l'intérêt: la scène vécue des différents points de vue a plus d'intérêt que la même scène découpée en rondelles fines où chacun décrit seulement une action.
Quelle régularité est attendue d'un participant ?
Justement, la question de la régularité restera à débattre... Beaucoup d'entre nous ont des obligations irl, moi le premier. Je pense qu'il serait sage de partir sur un minimum de un post toutes les 2/3 semaines par participant (ceci encore une fois n'étant qu'à titre indicatif)
je te conseille d'aller voir
[RP]Minas Elenar
{RP ~ L'alliance ou la Désolation}
les plus aboutis sur elvenar
ensuite, il y en a un très bien qui était sur le forum de grepo et qui m'avait été recommandé en exemple, mais je ne le trouve plus

@PriissL a été plus rapide que moi... Très bien, je suis heureux que ça ai éveillé ton intérêt;)
Pour le thème de départ, justement, je suis ouvert à toutes les suggestions. En ce moment, la seule chose sûre est l'univers: medieval heroic fantasy très classique.
 
Dernière édition:

Thorondhor

Élève assidu
Déjà que ce n'était pas si mal...:D
Quoique un peu trop calqué sur Eragon pour le Background:rolleyes: Moi aussi, je ne recommencerai pas les erreurs de Minas Elenar...
En revanche, si il y a beaucoup de participants, il faudra bien se coordonner en hrp et bien prendre conseil auprès des lecteurs non-participants pour avoir le point de vue de quelqu'un d'externe au récit!
 

DeletedUser4089

Quoique un peu trop calqué sur Eragon pour le Background:rolleyes:
Ah t avais remarqué ?? :p J essaierai de faire un truc différent :)
En revanche, si il y a beaucoup de participants, il faudra bien se coordonner en hrp et bien prendre conseil auprès des lecteurs non-participants pour avoir le point de vue de quelqu'un d'externe au récit
Oui c est sur ,c est pour sa que si je suis "de trop", je m ecarrte et je vous lis ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut