1. Cher lecteur du forum,

Afin de pouvoir participer activement au forum en rejoignant des discussions ou en créant les vôtres pour découvrir les secrets d'Elvenar, vous aurez besoin d'un compte jeu dont le mail est validé. Cliquez ici pour vous enregistrer !

Rejeter la notification
  2. Tutos, FAQ et Guides – Aide

Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tutoriel Élémentaires (XII)

Discussion dans 'Guides jeu' démarrée par jrd98, 12 Mai 2018.

1. jrd98

jrd98 Arbre monde

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2015
    Bonjour à tous, ce crée ce topic pour avoir dans la mesure du possible la liste des quêtes principales de cette nouvelle race, et avoir des conseils sur le nombre de bâtiments à poser et sur la place en nombre de cases à y consacrer, en attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne Aventure sur le jeu ;).

2. Kaaru

Kaaru Romantique

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Hello ! Voici les données que j'ai si tu veux :

Obtenir 2 000 Orcs et produire 50 Breuvages
    Livrer 100 000 Mana
    Dépenser 20 Points de connaissance
    Rechercher Eclaireurs avancés
    Livrer 20 000 Marbre, Acier et Planches
    Obtenir 50 000 Mana et 10 000 Graines divines
    Rechercher Manufacture de Marbre Elémentaire
    Obtenir 30 000 Marbre
    Obtenir 10 000 000 Pièces
    Rechercher Amélioration des manufactures d'Acier Naines
    Obtenir 30 000 Acier
    Obtenir 1 000 000 Matériaux
    Rechercher Amélioration des manufactures de Planches vivantes
    Obtenir 30 000 Planches
    Obtenir 1 000 Marchandises sensibles T4 boostées
    Obtenir 10 Reliques
    Posséder 1 Manufacture T4 Boostée niveau 16+
    Posséder 1 Manufacture T4 Boostée niveau 20+ et rechercher Marchandises Sensibles boostées
    Posséder 1 Manufacture T4 Boostée niveau 24+ et améliorer votre Marchand au niveau 3
    Obtenir 10 000 Marchandises sensibles T4 boostées
    Rechercher Portail dimensionnel
    Construire le Portail des éléments
    Posséder 4 Canaux
    Rechercher les Manifestations primitives d'Elémentaires
    Construire 1 Manifestation d'air et de feu
    Construire 1 Manifestation de terre et d'eau
    Obtenir 100 Artefacts d'air et de feu
    Obtenir 100 Artefacts de terre et d'air
    Rechercher Promotion de guerrier orc
    Entraîner 3 000 Guerriers orcs
    Gagner 8 combats
    Obtenir 10 000 Mineraux et posséder 6 Canaux
    Posséder 2 Manifestations d'air et de feu, 4 de terre et 3 d'eau
    Obtenir 200 Essences d'Elvenar
    Rechercher Résidences rénovées
    Posséder 10 Résidences niveau 28
    Posséder 8 Canaux
    Posséder 3 Manifestations d'air et de feu, 5 de terre et 4 d'eau
    Améliorer le Portail des éléments niveau 2
    Dépenser 100 Essences d'Elvenar
    Rechercher Manifestations élémentaires avancées et obtenir 500 Essences d'Elvenar
    Posséder 1 Manifestation de chaque niveau 2
    Rechercher Artistes urbains, un banc et un pont, et Un café et un arbuste
    Dépenser 10 Points de connaissance
    Explorer 1 province
    Rechercher Ateliers rénovés
    Produire 40 Breuvages et 10 Pains
    Posséder au moins 5 Atelier niveau 20 et produire 20 Boîtes à outils
    Obtenir 25 000 Mineraux
    Rechercher Promotion de garde vallorien
    Entraîner 1 000 Gardes valloriens et 1 000 Guerriers orcs
    Compléter une province
    Acheter 1 Point de connaissance
    Dépenser 1 Point de connaissance
    Rechercher Un monument, une statue et un temple
    Posséder 1 Monument du Passé paisible
    Dépenser 50 Points de connaissance
    Améliorer le Portail des éléments niveau 3
    Posséder 1 Fontaine à torches
    Dépenser 20 000 Marchandises sensibles T4 boostées
    Rechercher Manifestations finales des Elémentaires
    Explorer 2 provinces
    Posséder 1 Manifestation de chaque niveau 3
    Améliorer le Portail des éléments niveau 4
    Rechercher Rue éternelle
    Posséder 40 portions de Rue éternelle
    Rechercher Epouvantable banshee
    Entraîner 3 000 Epouvantables banshees et gagner 8 combats
    Livrer 20 000 Marchandises sensibles T4 non-boostées de chaque
    Rechercher Merveilles antiques des Elémentaires
    Elem.jpg

Voilà :D

3. jrd98

jrd98 Arbre monde

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2015
    Kaaru aime ce message.
  4. Voronvoe

Voronvoe Fleur de saison

Inscrit depuis le :
    19 Juillet 2016
    Super, j'attaque les élémentaires dans 3 jours, cela va énormément m'aider...

jrd98 et Flaurya aiment cela.
  5. jrd98

jrd98 Arbre monde

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2015
    Bonsoir à tous je viens de débloquer les Merveilles Halfelings, les élémentaires sont en train de toquer à la porte de chez moi, plus que quelques jours je suis à la fois impatient et en même temps inquiet quand je vois la taille des bâtiments du campement mdr :D. Réorganisation quand tu nous tiens ;). J'ai une petite question, il faut combien de Manifestations de chaque pour avoir une production optimale ?

6. molpi2

molpi2 Grand escargot

Inscrit depuis le :
    8 Février 2017
    coucou :)

regarde bien le tableau en spoiler de @Kaaru : ligne "nombre conseillé" ;)

jrd98 aime ce message.
  7. jrd98

jrd98 Arbre monde

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2015
    Ah oui j'avais pas fait attention, merci @molpi2 !! ;)

molpi2 aime ce message.
  8. KillerJones

KillerJones Bourgeon

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2017
    Magnifique, excellent travail et très bonne aide, Merci bien

9. valgamis

valgamis Jeune pousse

Inscrit depuis le :
    19 Juillet 2016
    petite question sur une quete precise, est ce qu il y a une possibilité de refuser la quete de faire 1000 gardes valloriens et 1000 guerriers orcs étant donné que je n est pas le camp de mercenaires de construits, étant un joueur plutot negoce que combat

10. Amchamandine

Amchamandine Détective d'Halloween 2016

Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2016
    Valgamis : elle est surement refusable :)
    J'ai pu refuser celle qui demandait 3000 guerriers orcs (je n'ai pas de terrain d'entrainement).

11. icare72

icare72 Bâtisseur chevronné

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2017
    bonjour

voici la méthode, et quelques remarques que j'ai utilisé pour les élémentaires
    chapitre des élémentaires début 08/05/2018

1-rechercher et valider « éclaireurs avancés »
    2- rechercher et valider « manufacture de planche élémentaire» et améliorer une de vos manufacture
    3- rechercher et valider « manufacture de marbre élémentaire»
    4- rechercher et valider « manufacture d'acier élémentaire»
    5- rechercher et valider «production boostée de gomme d'arbre elfique »
    6- rechercher et valider «marchand agrandi » puis améliorer le marchand
    7- rechercher et valider «taille des escouades 40 »
    8- rechercher «portail dimensionnel "

attention ! J'ai construit lors des halfelins 3 manu T1 + 1 (planche pour moi, après le déroulement du chapitre, 2 sont largement suffisantes) au niveau 24 pour mes marchandises sensibles, Ensuite pour obtenir les 2 autres marchandises je me sert du marchand,

Vos marchandises sensibles sont précieuses et coûtent cher en graines pour la production ! De plus leur stock est amputé de 10% toutes les nuits ! Aussi, j'ai attendu que la technologie « portail dimensionnel » soit complète pour fabriquer mes marchandises! penser à produire la quantité nécessaire pour valider la quête et construire le portail, soit au total 37,000 marchandises ! (penser aux boost de manu)

9- construire le portail (il faut + de 29 heures)
    10-rechercher et valider «canaux » en construire au moins 2 (il faut 21,000 , marchandises sensibles pour valider et construire 2 canaux.

attention, les canaux font 2x6 ou 6x2, ils relient les « manifastations au portail ! Les canaux produisent sans arrêt, du minerais qui s 'avère, au début, la marchandise la + importante,,, personnellement il me faudra 7 canaux pour réaliser mon campement ! (place disponible,,,,) il est judicieux d'en construire plus au départ, puis de supprimer ceux qui ne serviront pas, dans quelques semaines.
    Personnellement j'en ai posé 14, par contre il faut penser à en garder 8, une quête vous le demandera plus tard ! Les 6 en trop seront supprimés, quand mon besoin en minerais sera atteind

11- rechercher et valider «manifestations primitives » puis en construire 1 de chaque (suivre les quêtes)
    12- rechercher et valider «résidences rénovées » et réorganiser la vile

gestion des marchandises :
    pour fabriquer de l'essence, il faut les artefacts des 3 autres manifestations,
    pour améliorer mon portail, il me faudra 760 artefact de l'air + 30,000 minerais !
    Pour valider mes résidences il me faut 300 essences ! Donc une fois les 760 artefact de l'air obtenus, je me sert de la manifestation primitive air pour fabriquer l'essence, (32 toutes les 6h) avec les autres manifestations je fabrique les artefacts nécessaires
    désormais je me servirai en majorité des manifestations de terre pour fabriquer l'essence, en prod rapide ou lente en fonction des stocks

j'améliore mes résidences ! Elles passent de 3x5 à 4x4 ! Ayant encore de la place disponible j'en profite pour chambouler ma ville , tout en gardant la place disponible pour mon campemment!
    Mon campement se composera d'un portail (8x8 au max) 4 canaux de 2x6 et 3 de 6x2, 3 manifestation air (6x4), 3feu (4x6), 5 terre (4x4) et 4 eau (3x6) !

Construire, si possible, la merveille « centre d'échange d'elvenar » (5x5) et l'améliorer lors des blocages, elle produit un peu de graines, et favorisera votre bonus de collecte

13-rechercher et valider «manifestations élémentaires avancées » et améliorer 1 de chaque manifestation,
    14-rechercher et valider «armurerie rénovée » et améliorer mes armureries (changement de taille)
    15-rechercher et valider «ateliers rénovés » et les améliorer
    16-rechercher et valider «artistes urbains, un banc,,,, »

désormais, je dois gérer au mieux ma production de graines, les technologies en demandent beaucoup, (penser à améliorer votre hdv au max) mais les productions de manifestations aussi, je suis passé d'une production rapide (3h) à une prod lente (12h),

17-rechercher et valider «hôtel de ville » et l'améliorer (augmentation de la production de graines)
    18-rechercher et valider «terrain d'entrainement » et l'améliorer (changement de taille)
    19-rechercher et valider «promotion de garde vallorien »
    20-rechercher et valider «un monument une statue et un temple » et construire un monument (quête obligatoire)
    21-rechercher et valider «manifestation finale des élémentaires » et améliorer 1 de chaque manifestaion niveau 3 (quête obligatoire)
    22-rechercher et valider «une fontaine et un canal » et construire une fontaine (quête obligatoire)
    23-rechercher et valider «épouvanable banshee » en fabriquer 3000 sans les récolter (quête obligatoire)
    24-rechercher et valider «rue éternelle » en poser 40 (quête obligatoire)
    25-rechercher et valider «taille des escouades 43»
    26-rechercher et valider «merveilles antiques »
    27-rechercher et valider «taille des escouades 42 » (attention de ne pas oublié cette technologie)

construire 2 manufactures T2 + 1 au niveau max (perso étant « parchemin » je construit 2 « soie ») cela est nécessaire pour le chapitre suivant,

voilà c'est fini !

Dernière édition: 6 Août 2018
  12. Lynkaster

Lynkaster Artisan de l'acier

Inscrit depuis le :
    30 Juin 2017
    question: le boost de la marchandise sensibles, ça s'applique que pour les 2 production du bas de la manufacture T1+1 c'est ça ? et le boost normal de la marchandise T1 n'affecte pas les 2 productions du bas du boost T1, c'est bien ça ?

13. icare72

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2017
    bonjour

oui à ta question, lynkaster, le boost est actif en fonction de tes productions

bon jeu à tous

Leafindis aime ce message.
  14. Lynkaster

Lynkaster Artisan de l'acier

Inscrit depuis le :
    30 Juin 2017
    dac, donc à moins de manquer de T1, il vaut mieux les garder niv23 jusqu'à se qu'on ait un surplus de pop...

15. icare72

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2017
    bonjour

oui à ta proposition en sachant que cela facilite la tâche pour des quêtes demandant l'amélioration de bâtiments.
    petit bémol:
    il semblerait que pour les aventures, la production de marchandises sensibles aide. en effet 3h de prod sensible correspondrait à 24h d'une production normale! ( et 9h à 48h....)
    J'ai personnellement essayé sur l'évènement en cours, cela ne marche pas, donc à voir pour les aventures.....

Bon jeu à tous

Dernière édition: 29 Juillet 2018
  16. mantas62

mantas62 Jeune pousse

Inscrit depuis le :
    17 Avril 2018
    Comment faire pour obtenir plus de graines svp ?
    Bon jeu à tous

17. mordjhaz

mordjhaz Joie de Fili

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2017
    - augmenter le niveau de ton hôtel de ville
    - explorer plus
    - up un max de merveille pour optimiser le bonus de récolte toutes les 3h
    - poser la merveille le centre d'échange d'ElvenAr de l’ère des Halfelins et recup les graines dans les coffres d'aide aux voisins
    - chopper les bat d'events (trop tard pour celui ci, sauf si tu arrives à récupérer le 3eme grand prix)

Leafindis et riolet aiment cela.
  18. wiimii2

wiimii2 Graine de l'arbre monde

Inscrit depuis le :
    13 Février 2017
    je me permet de demander si vous connaissez les récompense qui vont avec merci !

19. mantas62

mantas62 Jeune pousse

Inscrit depuis le :
    17 Avril 2018
    Merci à toi, cela va m' aider ..à+

20. mordjhaz

mordjhaz Joie de Fili

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2017
    les récompenses de quoi ?

Haut de page