• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Tutoriel Élémentaires (XII)

  • Auteur de la discussion DeletedUser1497
  • Date de début

DeletedUser1497

Bonjour à tous, ce crée ce topic pour avoir dans la mesure du possible la liste des quêtes principales de cette nouvelle race, et avoir des conseils sur le nombre de bâtiments à poser et sur la place en nombre de cases à y consacrer, en attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne Aventure sur le jeu ;).
 

Kaaru

Romantique
Hello ! Voici les données que j'ai si tu veux :

Obtenir 2 000 Orcs et produire 50 Breuvages
Livrer 100 000 Mana
Dépenser 20 Points de connaissance
Rechercher Eclaireurs avancés
Livrer 20 000 Marbre, Acier et Planches
Obtenir 50 000 Mana et 10 000 Graines divines
Rechercher Manufacture de Marbre Elémentaire
Obtenir 30 000 Marbre
Obtenir 10 000 000 Pièces
Rechercher Amélioration des manufactures d'Acier Naines
Obtenir 30 000 Acier
Obtenir 1 000 000 Matériaux
Rechercher Amélioration des manufactures de Planches vivantes
Obtenir 30 000 Planches
Obtenir 1 000 Marchandises sensibles T4 boostées
Obtenir 10 Reliques
Posséder 1 Manufacture T4 Boostée niveau 16+
Posséder 1 Manufacture T4 Boostée niveau 20+ et rechercher Marchandises Sensibles boostées
Posséder 1 Manufacture T4 Boostée niveau 24+ et améliorer votre Marchand au niveau 3
Obtenir 10 000 Marchandises sensibles T4 boostées
Rechercher Portail dimensionnel
Construire le Portail des éléments
Posséder 4 Canaux
Rechercher les Manifestations primitives d'Elémentaires
Construire 1 Manifestation d'air et de feu
Construire 1 Manifestation de terre et d'eau
Obtenir 100 Artefacts d'air et de feu
Obtenir 100 Artefacts de terre et d'air
Rechercher Promotion de guerrier orc
Entraîner 3 000 Guerriers orcs
Gagner 8 combats
Obtenir 10 000 Mineraux et posséder 6 Canaux
Posséder 2 Manifestations d'air et de feu, 4 de terre et 3 d'eau
Obtenir 200 Essences d'Elvenar
Rechercher Résidences rénovées
Posséder 10 Résidences niveau 28
Posséder 8 Canaux
Posséder 3 Manifestations d'air et de feu, 5 de terre et 4 d'eau
Améliorer le Portail des éléments niveau 2
Dépenser 100 Essences d'Elvenar
Rechercher Manifestations élémentaires avancées et obtenir 500 Essences d'Elvenar
Posséder 1 Manifestation de chaque niveau 2
Rechercher Artistes urbains, un banc et un pont, et Un café et un arbuste
Dépenser 10 Points de connaissance
Explorer 1 province
Rechercher Ateliers rénovés
Produire 40 Breuvages et 10 Pains
Posséder au moins 5 Atelier niveau 20 et produire 20 Boîtes à outils
Obtenir 25 000 Mineraux
Rechercher Promotion de garde vallorien
Entraîner 1 000 Gardes valloriens et 1 000 Guerriers orcs
Compléter une province
Acheter 1 Point de connaissance
Dépenser 1 Point de connaissance
Rechercher Un monument, une statue et un temple
Posséder 1 Monument du Passé paisible
Dépenser 50 Points de connaissance
Améliorer le Portail des éléments niveau 3
Posséder 1 Fontaine à torches
Dépenser 20 000 Marchandises sensibles T4 boostées
Rechercher Manifestations finales des Elémentaires
Explorer 2 provinces
Posséder 1 Manifestation de chaque niveau 3
Améliorer le Portail des éléments niveau 4
Rechercher Rue éternelle
Posséder 40 portions de Rue éternelle
Rechercher Epouvantable banshee
Entraîner 3 000 Epouvantables banshees et gagner 8 combats
Livrer 20 000 Marchandises sensibles T4 non-boostées de chaque
Rechercher Merveilles antiques des Elémentaires
Elem.jpg

Voilà :D
 

DeletedUser1497

Bonsoir à tous je viens de débloquer les Merveilles Halfelings, les élémentaires sont en train de toquer à la porte de chez moi, plus que quelques jours je suis à la fois impatient et en même temps inquiet quand je vois la taille des bâtiments du campement mdr :D. Réorganisation quand tu nous tiens ;). J'ai une petite question, il faut combien de Manifestations de chaque pour avoir une production optimale ?
 

DeletedUser7406

Bonsoir à tous je viens de débloquer les Merveilles Halfelings, les élémentaires sont en train de toquer à la porte de chez moi, plus que quelques jours je suis à la fois impatient et en même temps inquiet quand je vois la taille des bâtiments du campement mdr :D. Réorganisation quand tu nous tiens ;). J'ai une petite question, il faut combien de Manifestations de chaque pour avoir une production optimale ?

coucou :)

regarde bien le tableau en spoiler de @Kaaru : ligne "nombre conseillé" ;)
 

DeletedUser4645

petite question sur une quete precise, est ce qu il y a une possibilité de refuser la quete de faire 1000 gardes valloriens et 1000 guerriers orcs étant donné que je n est pas le camp de mercenaires de construits, étant un joueur plutot negoce que combat
 

Amchamandine

Détective d'Halloween 2016
Valgamis : elle est surement refusable :)
J'ai pu refuser celle qui demandait 3000 guerriers orcs (je n'ai pas de terrain d'entrainement).
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

voici la méthode, et quelques remarques que j'ai utilisé pour les élémentaires
chapitre des élémentaires début 08/05/2018

1-rechercher et valider « éclaireurs avancés »
2- rechercher et valider « manufacture de planche élémentaire» et améliorer une de vos manufacture
3- rechercher et valider « manufacture de marbre élémentaire»
4- rechercher et valider « manufacture d'acier élémentaire»
5- rechercher et valider «production boostée de gomme d'arbre elfique »
6- rechercher et valider «marchand agrandi » puis améliorer le marchand
7- rechercher et valider «taille des escouades 40 »
8- rechercher «portail dimensionnel "

attention ! J'ai construit lors des halfelins 3 manu T1 + 1 (planche pour moi, après le déroulement du chapitre, 2 sont largement suffisantes) au niveau 24 pour mes marchandises sensibles, Ensuite pour obtenir les 2 autres marchandises je me sert du marchand,

Vos marchandises sensibles sont précieuses et coûtent cher en graines pour la production ! De plus leur stock est amputé de 10% toutes les nuits ! Aussi, j'ai attendu que la technologie « portail dimensionnel » soit complète pour fabriquer mes marchandises! penser à produire la quantité nécessaire pour valider la quête et construire le portail, soit au total 37,000 marchandises ! (penser aux boost de manu)

9- construire le portail (il faut + de 29 heures)
10-rechercher et valider «canaux » en construire au moins 2 (il faut 21,000 , marchandises sensibles pour valider et construire 2 canaux.

attention, les canaux font 2x6 ou 6x2, ils relient les « manifastations au portail ! Les canaux produisent sans arrêt, du minerais qui s 'avère, au début, la marchandise la + importante,,, personnellement il me faudra 7 canaux pour réaliser mon campement ! (place disponible,,,,) il est judicieux d'en construire plus au départ, puis de supprimer ceux qui ne serviront pas, dans quelques semaines.
Personnellement j'en ai posé 14, par contre il faut penser à en garder 8, une quête vous le demandera plus tard ! Les 6 en trop seront supprimés, quand mon besoin en minerais sera atteind


11- rechercher et valider «manifestations primitives » puis en construire 1 de chaque (suivre les quêtes)
12- rechercher et valider «résidences rénovées » et réorganiser la vile

gestion des marchandises :
pour fabriquer de l'essence, il faut les artefacts des 3 autres manifestations,
pour améliorer mon portail, il me faudra 760 artefact de l'air + 30,000 minerais !
Pour valider mes résidences il me faut 300 essences ! Donc une fois les 760 artefact de l'air obtenus, je me sert de la manifestation primitive air pour fabriquer l'essence, (32 toutes les 6h) avec les autres manifestations je fabrique les artefacts nécessaires
désormais je me servirai en majorité des manifestations de terre pour fabriquer l'essence, en prod rapide ou lente en fonction des stocks


j'améliore mes résidences ! Elles passent de 3x5 à 4x4 ! Ayant encore de la place disponible j'en profite pour chambouler ma ville , tout en gardant la place disponible pour mon campemment!
Mon campement se composera d'un portail (8x8 au max) 4 canaux de 2x6 et 3 de 6x2, 3 manifestation air (6x4), 3feu (4x6), 5 terre (4x4) et 4 eau (3x6) !

Construire, si possible, la merveille « centre d'échange d'elvenar » (5x5) et l'améliorer lors des blocages, elle produit un peu de graines, et favorisera votre bonus de collecte

13-rechercher et valider «manifestations élémentaires avancées » et améliorer 1 de chaque manifestation,
14-rechercher et valider «armurerie rénovée » et améliorer mes armureries (changement de taille)
15-rechercher et valider «ateliers rénovés » et les améliorer
16-rechercher et valider «artistes urbains, un banc,,,, »

désormais, je dois gérer au mieux ma production de graines, les technologies en demandent beaucoup, (penser à améliorer votre hdv au max) mais les productions de manifestations aussi, je suis passé d'une production rapide (3h) à une prod lente (12h),

17-rechercher et valider «hôtel de ville » et l'améliorer (augmentation de la production de graines)
18-rechercher et valider «terrain d'entrainement » et l'améliorer (changement de taille)
19-rechercher et valider «promotion de garde vallorien »
20-rechercher et valider «un monument une statue et un temple » et construire un monument (quête obligatoire)
21-rechercher et valider «manifestation finale des élémentaires » et améliorer 1 de chaque manifestaion niveau 3 (quête obligatoire)
22-rechercher et valider «une fontaine et un canal » et construire une fontaine (quête obligatoire)
23-rechercher et valider «épouvanable banshee » en fabriquer 3000 sans les récolter (quête obligatoire)
24-rechercher et valider «rue éternelle » en poser 40 (quête obligatoire)
25-rechercher et valider «taille des escouades 43»
26-rechercher et valider «merveilles antiques »
27-rechercher et valider «taille des escouades 42 » (attention de ne pas oublié cette technologie)

construire 2 manufactures T2 + 1 au niveau max (perso étant « parchemin » je construit 2 « soie ») cela est nécessaire pour le chapitre suivant,

voilà c'est fini !
 
Dernière édition:

DeletedUser8734

question: le boost de la marchandise sensibles, ça s'applique que pour les 2 production du bas de la manufacture T1+1 c'est ça ? et le boost normal de la marchandise T1 n'affecte pas les 2 productions du bas du boost T1, c'est bien ça ?
 

DeletedUser8734

dac, donc à moins de manquer de T1, il vaut mieux les garder niv23 jusqu'à se qu'on ait un surplus de pop...
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

oui à ta proposition en sachant que cela facilite la tâche pour des quêtes demandant l'amélioration de bâtiments.
petit bémol:
il semblerait que pour les aventures, la production de marchandises sensibles aide. en effet 3h de prod sensible correspondrait à 24h d'une production normale! ( et 9h à 48h....)
J'ai personnellement essayé sur l'évènement en cours, cela ne marche pas, donc à voir pour les aventures.....

Bon jeu à tous
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Comment faire pour obtenir plus de graines svp ?
Bon jeu à tous
- augmenter le niveau de ton hôtel de ville
- explorer plus
- up un max de merveille pour optimiser le bonus de récolte toutes les 3h
- poser la merveille le centre d'échange d'ElvenAr de l’ère des Halfelins et recup les graines dans les coffres d'aide aux voisins
- chopper les bat d'events (trop tard pour celui ci, sauf si tu arrives à récupérer le 3eme grand prix)
 
Haut