tournois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
coucou tout l'monde,
je fais partie de celles et ceux qui s'inquiètent (à raison ou à tort) pour les tournois...
je m'explique : j'ai vu arriver le donjon qui ressemble quand même fortement aux expéditions de guilde de FOE (que j'ai quitté sans aucun regret...)
et depuis les tournois bah... pour les conf' ayant des membres qui jouent... régulièrement depuis des lustres (même achetés en vide-grenier) bah ça bouge pas...
ce s'rait bien quand même d'intégrer des boosts de temps ou autres joyeuseries, parce que là on commence sérieux à se faire chier et c'est peu dire...
tu fais monter tes merveilles guerrières (ouaih super) tu casses la gueule aux orcs qui puent de... partout, bon t'as toujours les ggarzouilles (dixit mon n'veu) de cristal qui te cassent les bignoles un ptieu mais bon... quand sur un tournoi elixir tu fais un score digne de la NBA (lol), tu aimerais que des récompenses supplémentaires soient là... et quenenni, frustrant, oui comme un match de foot ou ça bouge et qui se finit en zéro-zéro !
bref soit vous faites tout pour tuer l'intérêt des tournois soit y'en a comme bibi qui vont finir par faire comme les coupaings, 30 points, 500 escouades de chaque et boujoux berthe
allez bizzzzzzzzzzzzzzzzz
FRED excessif mais pas ke... ake.........
 

DeletedUser

Coucou @FGsuperfred ,

On est nombreux je crois, à attendre la nouvelle mouture de tournoi en test sur la Beta.
Si un combat par province arrive ici, ce sera déjà plus rapide et moins pénible.

PS: Perso j'aime l'excessif, c'est vivant ;)
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
Bonsoir tout le monde,
Il y en a aussi beaucoup qui redoute la nouvelle formule de ce tournoi. Car au vu du retour de la bêta, il n'y a que la province en une seule rencontre de positif. L'augmentation de la difficulté sur les provinces au delà de la 10e est certainement trop importante et beaucoup de joueurs vont se sentir pénalisés d'avoir pendant des mois et des mois uper leur merveilles aidant au combat.
 

kyhd

Graine divine
Les nouveaux tournois sont très bien.
Les négociations coûtent beaucoup moins cher, par contre il faut faire attention aux matériaux.
Je conseille de poser les tours de la prospérité à tous qui seront d'une grande aide dans la gestion des matériaux.

Grâce à cette nouvelle mouture, je fais plus de province qu'auparavant.
 

DeletedUser

Grace à cette nouvelle mouture, je réinvestirai peut-être ma deuxième ville.
Avoir plusieurs villes et de gros tournois sur chaque était une horreur en temps.
(plusieurs villes actives = plusieurs donjons = plusieurs occasions de dépenser des diamants et donc d'en acheter, je dis ça, je dis rien).
Marketing qui s'améliore de ce côté là, par contre nous faire crouler sous les events nuls et les aventures à deux balles ne va pas nous faire dépenser plus.
Ca use !!!
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
Pour ceux qui font des petits ou moyens tournois, oui cette nouvelle formule va les avantager avec les négociations moins coûteuses. Mais ce n'est pas le cas pour les joueurs qui ont l'habitude de faire des gros tournois. Pour pouvoir faire des tournois importants, il faut combattre et ce futur nouveau tournoi est clairement élaboré pour pénaliser les combattants et donc les gros tournoyeurs.
 

DeletedUser

@San Solo , c'est quoi un petit, moyen ou gros tournoi ?
Pour moi moyen c'est 2000, gros c'est plus de 3000 et petit c'est moins de 1500.
Pas convaincue du tout que les combattants y perdent. J'ai hâte.

PS : quoi qu'il arrive, si on veut faire tournoi et donjon, il vaut mieux combattre ;)

PPS : J'ai l'impression que ce nouveau tournoi nivelle les niveaux de chacun.
Plus facile pour ceux qui ont moins de points.
Moins facile pour ceux qui en ont plus.
Ca devrait être en moyenne plus en équipe pour chaque confrérie. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
kyhd, très bon conseil, je l'ai posée y'a belle lurette, mais j'ai commencé à la upper... niveau 14 je crois, tout comme l'excavation sans fin qui m'apporte 492 kilos de matériaux/jour et le tome qui m'apoporte 1200 kilos de matériaux par exeplo
du coup les merveilles qui étaient d'un intérêt moyen jusqu'alorrs, deviennent bien plus intéressantes maintenant ;)
 

DeletedUser6481

Oui c'est tout à fait destructeur pour les gros (>3-4k)
Après pour les confréries, ce n'est pas forcément évident, même si c'est plus facile de faire ces 1600/1800 points, d'un autre coté il faudra être plus discipliné et stricte car le temps où quelques joueurs faisaient la majorité des points est fini, surtout que ces anciens joueurs risquent d'être démotivé et de quitter le jeu (un peu comme ce qui s'est passé sur EN, même s'il s'agit seulement de quelques joueurs, cela peut changer complètement l'organisation d'une confrérie quand tu perds celui qui fait 20% des points).
A remarquer que la négociation n'est pas forcément moins couteuse (elle est surtout de façon horizontale (étoile)), par contre, elle est devenue obligatoire, fini le temps de tout faire en combat. En béta, on était moins impacté, car pas mal de joueurs ont 2 phoenix (à remarquer que même avec 2 phoenix, on est obligé de négocier à 0 étoile car le système de difficulté est différent).
Une des alternatives pour ceux qui aimaient le classement tournoi, c'est de ne faire qu'un tournoi sur 2/3.
Oui, il faut faire attention aux matériaux, la combinaison donjon/tournoi peut être mortelle et en plus mal synchro (puisque les couts/fréquences augmentent pendant la semaine et donc le vendredi est très chaud ^^ (je parle pour ceux qui font >3k)). L'excavation a peut d'intérêt à long terme, car elle augmente les couts et à terme quand tu feras une explo tous les 3/4/5 jours, l'intérêt devient nul. L'autre ressource complexe pour les halfelins+ sont les orcs, min. 6 armuries ou équivalent, voir plus si vous voulez faire des gros scores et que vous devez faire le donjon III.

Pour ceux qui font 2k (qui ne sont pas aux sorciers et qui ont de la malchance), c'est devenu beaucoup plus facile si vous savez gérer un stock ! Pour les sorciers, la gestion de la mana est assez catastrophique si vous devez faire le donjon II et +.
 
Dernière édition par un modérateur:

San Solo

Bâtisseur chevronné
Cette nouvelle formule de tournoi est complètement illogique. Quel est l’intérêt de défavoriser les gros tournoyeurs en sachant en plus qu'il est prévu 9 coffres supplémentaires en récompenses ? Comment ces nouveaux coffres pourront être atteints si nous ne pouvons plus faire de gros scores ? Le mécontentement va être grandissant dès que ce nouveau tournoi sera actif.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
On est nombreux je crois, à attendre la nouvelle mouture de tournoi en test sur la Beta.
Si un combat par province arrive ici, ce sera déjà plus rapide et moins pénible.
Alors ça .. ça donne envie. :p
on est impatient que se soit non pas "mieux" mais juste "moins pénible". lol

à titre perso, pas besoin d'attendre l'arrivée..
je devine déjà que mon intérêt pour le tournoi sera amoindri
et qu'au niveau de ma confrérie, le score global en fera de même.
tournoi sera peut être moins couteux niveau négociation mais il demandera une présence plus accrue, quasi quotidienne obligatoire
pour apporter des gros points.
résultat : les bons scoreurs actuels feront moins de points et les autres ne changeront rien en terme de présence.
(ce n'est qu'un jeu et non une contrainte où chacun doit se sentir obliger de tournoyer chaque jour).
bref moins + moins = moins.
;)

seul avantage. effectivement cela nous demandera moins de temps à faire moins ! :D:p:D
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Cette nouvelle formule de tournoi est complètement illogique. Quel est l’intérêt de défavoriser les gros tournoyeurs en sachant en plus qu'il est prévu 9 coffres supplémentaires en récompenses ? Comment ces nouveaux coffres pourront être atteints si nous ne pouvons plus faire de gros scores ? Le mécontentement va être grandissant dès que ce nouveau tournoi sera actif.
Si je te dis que la première (ou la seconde) semaine de test sur le serveurs anglais, une conf a débloqué les 19 coffres? :)
 

leuced

Jeune pousse
Le truc, c'est qu'une fois installé, même s'il a une majorité de mécontent, rien ne sera fait
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
S'adapter avec des tournois à 1000 points c'est sur que c'est facile. Pour ceux qui ont des moyennes de tournoi beaucoup plus élevées ça va pas du tout être la même chose !!! S'adapter, ça veut dire quoi ? se contenter de faire des petits tournois chaque semaine ? ou d'utiliser une flopée de boosts temps et matériaux pour suivre dans la production de troupes ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut