tournois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
pour celles et ceux qui ont testé le "nouveau" tournoi, vous ne nous avez pas parlé des récompenses ?
de quel ordre sont elles ?
merci
 

kyhd

Graine divine
maintenant, c'est sur qu'il y a des craintes a avoir pour les villes ultra optimisées avec les anciennes règles. le seul joueur que je connaissais qui avait toutes ses merveilles militaires au niveau 30 a arrêté le jeu en mai. Sa ville ne passait plus sur le dernier niveau du donjon. Impossible de gagner un seul combat. ça l'a saoulé.
C'est n'importe quoi.
Je pose 3 unités déchaînées, 2 mages magnifiques et 2 portées légères. J'ai un monastère entre 15 et 20, un phénix au max (je nourris jamais le phénix). J'utilise que les troupes de la caserne et j'arrive à faire les 3 niveaux en combat.
Lors du dernier donjon, sur les 3 niveaux, j'ai négocié une seule fois.
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir, ca fait un bon bout de temps que je ne poste plus sur ce sujet car j'ai vu que bcp (entre autre) préféraient négocier que de combattre à la dure. Et je me suis abstenue de les juger.
Je reviens cette fois-ci étaler ma vision des choses.
Quel plaisir y a t-il à négocier une rencontre avec des personnages armées?
Tu as ton stock, tu vérifie qu'il est au bon niveau et tu clic, tu clic sans réfléchir. en 5min c'est bouclé.
De 1 je trouve qu'il n y a aucune stratégie dans ce genre de jeu, à part poser des manuf à gogo (la stratégie de la quantité à la qualité).
De 2 je trouve que ce n'est pas du tout chevaleresque de négocier.
De 3 avec la négociation ou comptez vous aller? Pas plus de 20 provinces?
Pourquoi ne pas inventer une race ou un genre de soldat, habillé légèrement, sans armes, ni bouclier, uniquement dédié à la négociation. Ainsi ceux qui opterons pour la négociation l'utiliseront. Je précise un seul soldat suffira.
Loin de moi l'idée de manquer de respect à autrui.
 

DeletedUser12260

La vie est moins dur pour des joueurs qui font du pc pushing depuis 1 an et demi je pense!
 

DeletedUser

Bonsoir, ca fait un bon bout de temps que je ne poste plus sur ce sujet car j'ai vu que bcp (entre autre) préféraient négocier que de combattre à la dure. Et je me suis abstenue de les juger.
(...) tu clic sans réfléchir.
(...) il n y a aucune stratégie dans ce genre de jeu, à part poser des manuf à gogo (la stratégie de la quantité à la qualité).
(...) ce n'est pas du tout chevaleresque de négocier.
(...) Pas plus de 20 provinces?
(...) Loin de moi l'idée de manquer de respect à autrui.

Sans manquer de respect, on est bien ici dans le jugement.
Chacun joue bien comme il veut, ce n'est pas parce qu'il y a un courant qui affirme que le tournoi doit être fait en combattant, que c'est quelque chose auquel chacun doit se conformer sous peine d'être un faux tournoyeur.
Ce que la plupart des confréries actives en tournoi demandent, c'est que les points soient faits.

Que t'importe de la manière utilisée par tes consoeurs et confrères pour les atteindre ?
Que t'importe que d'autres n'atteignent pas 20 provinces ? Il ne faut pas 20 provinces x 5 ou 6 tours pour atteindre 1600 points à la fin du tournoi.

Combattre à la dure n'est pas forcément l'aspect du jeu le plus intéressant pour tous.
Pour ceux qui font du tournoi 10 coffres chaque semaine sur plusieurs villes, le combat à la dure peut aussi être pesant et chronophage à la longue.
Et dans tout ça, il y en a aussi qui font un mix des deux. Ils utilisent simplement, et avec raison, toutes les ressources à leur disposition.

C'est à chacun de voir midi à sa porte, de trouver le mode de jeu dans lequel se retrouver, et qui procure le plus de plaisir.
Je ne vois pas en quoi avoir cette liberté de jouer comme on veut, qui ne porte aucun préjudice à personne, puisse être dérangeante.
 
Dernière édition par un modérateur:

neodakan

Doux velours
Je sais une chose par expérience (ma petite expérience): ceux qui négocient ne vont pas très loin en points.
Et puis c'est tout!
 

DeletedUser

Vu sur Elvenstats, tu fais régulièrement dans les 4000 points de tournoi @neodakan, ce qui est assez énorme.
Qu'ils soient négociants ou combattants, il y a dans toutes les confréries de gros faiseurs et moins faiseurs.
Ca n'a pas forcément à voir avec le mode de conquête.
Si tu es très efficace en tournoi, il faut aussi pour une bonne ambiance de confrérie accepter que tout le monde ne puisse pas atteindre ce niveau de score. (même si ça peut être frustrant)
 

kyhd

Graine divine
Je sais une chose par expérience (ma petite expérience): ceux qui négocient ne vont pas très loin en points.
Et puis c'est tout!
Faux.
J'avais un négociateur qui faisait 5 à 6K de points par tournoi car il avait adapté sa ville en fonction des tournois et des négociations.

Je négocie sur les tournois et je fais entre 1800 et 2100 pts par tournoi, ce qui est largement suffisant quand on fait parti dans une bonne confrérie.
 

neodakan

Doux velours
Il est ou ce négociateur à 7k score? Surement qu'il a plus de place grâce aux extensions premium.
Pour moi 2100 c'est ce que fait un chapitre 6 rien qu'en combat. Pourquoi s'arrêter à 2100 points si l'on peut aller plus loin?
Certes il y a des combinaisons difficiles que l'on négocie pour économiser des unités mais aller à faire tout un tournoi en nego. Pour moi c'est de la facilité (c'est mon opinion, sans juger ni manquer de respect à qui que ce soit).
Voila, c'est tout!
 

kyhd

Graine divine
Il ne diamantait pas.
Il a arrêté le jeu le mois dernier à cause de son irl :(
Mais si tu veux voir ses stats, va sur Elvenstat et ensuite tape benroq. Peut-être y-est-il encore ;)
 

Membre supprimé 2767

le seul benroq que le vois est a 10k de moyenne et sa ville est blindé d'amureries, a tous les bat de production militaire, ainsi que des merveilles militaires, donc pour le 100% négoce j'y crois pas trop ^^

mais cela ne doit pas être sur cette ville la,

bref oui le 100% negoce est valable pour les joueurs qui ne veulent pas trop se donner a fond sur ce jeu, ceux qui veulent développer au maximum leur merveilles et faire progresser leur ville au plus vite, le combat est indispensable pour aller le plus loin possible au tournoi
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonsoir :)

Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut