T4 T5 T6

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nykotiana

Beau bouleau
Bonjour, la solution serait que le jeu interdise les propositions inter-niveaux pour les marchandises sensibles puisque le problème ressurgit à l'arrivée de chaque nouveau chapitre. . Mais je crois qu'il ne faut pas y compter ....
 

DeletedUser8734

si le jeu permettais de faire T6=T4 je le ferais!


je me disais que c'était possible mais j'avais pas réussit à me souvenir comment x'D :

pour avoir un ratio 1:1 entre le T4 et le T6, il faut passer par le T5.

50 T6 contre 50 T5

puis

50 T5 contre 50 T4

c'est bien plus chiant, mais c'est bien un ratio 1:1 :D
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonjour, la solution serait que le jeu interdise les propositions inter-niveaux pour les marchandises sensibles puisque le problème ressurgit à l'arrivée de chaque nouveau chapitre. . Mais je crois qu'il ne faut pas y compter ....
Je ne vois pas pourquoi le jeu l'interdirait ! Pourquoi commencer à limiter les offres possibles ? Chacun prend ce qui lui convient, et si aucune offre n'est intéressante, bin, yaka proposer ses propres offres. Bien sûr, ça mettra plus de temps puisqu'il faudra attendre un amateur. Mais en général, les offres 3* partent assez vite !
 

MLS75

Belle plante
Hello,

Je suis ce que vous appelez un « escro », « arnaqueur » ou terme que je préfère un « grossiste sensible ».
Oui je suis sensible ;-) et ça fait tout drôle de lire ce fil avec entre autres « bloquer des joueurs ce serait BIEN » en se sentant visé

Au début des Elvenars je me suis me suis retrouvé bloqué car je fabrique gomme encre et alliage, le mauvais tiercé sur Felyndral , j’ai vu mes offres de gomme ou alliage perdues dans près de 200 pages, et même en donnant un bonus (3*) elles avaient du mal à partir !
J’ai pas voulu faire perdant :(

J’ai alors analysé le marché, et joué à négocier comme d’autres le faisait. Il faut regarder ce qui est le plus recherché, l’obtenir sans perdre trop et le revendre en faisant sa marge. Si on se débrouille bien, on peut gagner autant voir plus qu’avec ses propres manufactures, et en dépensant moins de mana et de graines. Je me suis aperçu que même si on double le prix, il y a toujours des clients pour prendre les offres. Ils doivent être très pressés !
J’aurais pu faire négociant :)

Ce nouvel aspect du jeu m’a bien plu et ça me permet aussi d’aider mes confrères et d’autres joueurs qui n’arrivent pas à se fournir. On m’a adressé quelques messages sur ce commerce : certains que je n’ai pas compris, d’autres un peu agressifs ou énervés, et enfin d’autres plus fun de joueurs qui font la même chose.

Mais quelle surprise de voir un tel débat autour. On est dans un Jeu de patience , il est possible de se fournir sur ces marchandises à moindre frais quand même et ceux qui se précipitent en payent le prix !
J’aurais du faire percepteur ;)

Enfin, j’ai lu les 8 pages de ce fil et n’ai toujours pas compris dans le sujet initial : pourquoi certains perdent "minimum 3h de production à chaque fois qu’on pose une offre comme ça" ?

EDIT : Je joue sur les 4 mondes, mais ne sévis que sur Felyndral
MLS
 

Nykotiana

Beau bouleau
Merci pour cet exposé qui montre comme il est bon de laisser chacun libre d'accepter et surtout poser les offres qui lui conviennent :)
 

DeletedUser8734

je suis pour que chacun mette ce qu'il/elle veut ^^ juste pouvoir blacklister des joueurs et ne pas voir leurs offres pendant 1 mois, ça me ferai du bien dans mon marché :rolleyes:
 

MarinaDelicia

Doux velours
Pfff , j'ai capter le manège de celui qui pourri le marché de ses offres, il prend les meilleurs offres et les pose derrière avec son ratio bien moche.
J'ai voulu prendre une offre équitable d'encre tout à l'heure j'ai eu le message "cet offre a déjà était accépter par un autres joueurs" je clique sur les 3 du dessous identique a celle que je n'ai pas pu avoir et hop toute disparu , et hop malchance j'a cliquer sur une offre dite "pourrie" de ce cher Mr .

B oui il n'y avait aucune de ses offres quand j'ai prospecter. Et des que des offres équitable son apparu les siennes son arriver....
Je lui est donc envoyer un message de politesse. Ma foi parfois je suis sympa.

Mais bien fâchée quand même. Si il nous faut plus d'une semaine pour valider une techno a cause des offres du marché dans un an on y est encore !

@Lynkaster ton ratio fonctionne très bien ;) merci à toi ;)
 

Deleted User - 670271

Je ne sais pas comment se porte le marché sur Arendyll, mais concernant Felyndral, je n'ai aucun problème à me fournir en Bismuth et en Champi ! Il faut dire que je propose systématiquement des offres à mon désavantage (allant jusqu'à +10% de gain pour le joueur, ce qui fait que la plupart de mes offres partent en moins d'1 heure)... Une fois encore, je peux me le permettre avec 4 Fabrique de Savon qui tourne h24, avec sortilèges... De ce fait, je suis sur de pouvoir débloquer une technologie en 2 voir 3j (4 grand max quand y'a pas le tournoi et les PC à foison !!) :)
Y'a donc moyen de plier l'ère en même pas 1 mois si on veut (Sachant que sur Felyndral toujours, nous avons un haut classé qui a déjà posé les merveilles Elvenars; C'est pour dire ! :D)
 

DeletedUser6817

C'est pas interdit mais pas très sympa pour ceux qui en ont vraiment besoin... le (la) même joueur(e) prend les offres équitables et revend avec profit. Il n'y a pas d'autres offres de savon/alliage en ce moment sur le marché et je suppose que si j'en repose, il (elle) reprendra mes offres pour provoquer la pénurie...

Notifications.png


offres du marché.png


Je ne vois pas de solution....
 

DeletedUser6817

Sans doute...
et tant pis pour ceux qui avaient vraiment besoin de savon... :confused:
 

DeletedUser8734

parce que ça ne sert à rien de penser avec un "si" pour ce cas, il n'y a pas de règle contre ça et pas de police pour vérifier x')

soyons positif, le marché sensible est partagé par tous les joueurs qui ont atteint les élémentaires sur un monde, ça fait un paquet de joueurs, vos offrent seront plutôt facilement pris si vous avez des offres attrayants :)
 

DeletedUser6930

Hello,

Je suis ce que vous appelez un « escro », « arnaqueur » ou terme que je préfère un « grossiste sensible ».
Oui je suis sensible ;-) et ça fait tout drôle de lire ce fil avec entre autres « bloquer des joueurs ce serait BIEN » en se sentant visé

Oui je te le confirme, c'est bien ce que tu es...et les règles du forum m'empêchent de te dire ce que je pense vraiment de toi !
Tes offres pourries inondent le marché et le déstabilise...

Et tu oses venir ici nous expliquer que ta démarche est positive?

Arnaquer et se donner bonne conscience en disant "pourquoi pas, puisqu'il y en a qui achètent" c'est une malhonnêteté intellectuelle sans nom !
La pénurie est telle que tes clients sont des clients "captifs" qui n'ont d'autre choix que de se faire arnaquer pour continuer à avancer !
Et bien entendu, les joueurs de ton espèce accentuent le phénomène de pénurie et s'en mettent plein les poches....

Ça me rappelle une anecdote vécue du temps où j'étais antenniste. Un vendeur peu scrupuleux avait vendu pour plusieurs milliers d'euros tout un pack de réception télé satellite à une dame agée.
Le jour où je me suis pointé pour l'installation, je me suis rendu compte que la vieille dame était aveugle !!!!
Quand j'ai contacté le vendeur pour casser la vente, il a refusé en me disant "ben pourquoi? elle a signé, elle était d'accord. Tant que les gens achètent, je vends"

A mon age, je ne suis pas dupe et je sais pertinemment que ce monde est peuplé d'ordures capables de vendre des télés à des aveugles...
Mais j'ai toujours autant de mal quand ces mêmes personnes se cachent derrière la loi du marché pour masquer leur petitesse et leur mesquinerie...à vomir !

A vomir également de voir une frange des joueurs se plaindre toute la sainte journée de certains joueurs et qui ne relèvent même pas le message de l'un d'eux quand il débarque sur le forum !!!!

Ceci sera donc une intervention qui de toute façon sera modérée...
(d'ailleurs les modos, un petit mot sur la moralité de certains qui pourrissent votre jeu ou vous n'êtes là que pour sanctionner les écarts de langage ??????????)
 

DeletedUser2882

Bonjour
J'ai 2 villes : une sur Arend et une autre sur Wyni. Si sur Arend j'arrive à obtenir tant bien que mal les marchandises sensibles, sur Wyni c'est impossible. J'ai beau poser des offres 3 étoiles, elles ne sont pas prises et bien sûr on ne trouve que des offres aberrantes.
Je n'arrive même pas à avoir suffisamment de sensibles pour monter ma salle du conseil.
J'ai envoyé quelques MP "polis " aux truands concernés, sans grands espoir...
Jouer avec des arnaqueurs ne me plait pas. Je vais donc arrêter prochainement cette ville que je ne peux faire évoluer. Je ne vois plus d'autres solutions.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
@nouchka67 , je ne vois qu'une solution : commencer par prendre les offres disponibles, évidemment uniquement 3* et/ou 2*, puis poser ses propres offres pour le restant manquant. Mais surtout bouder les offres 1* ou 0*.
@MLS75 , merci. Oui merci de nous confirmer que ces offres sont effectivement volontaires.
@cazhaa , une loi européenne (si si, l'Europe sert parfois à quelque chose) destinée à protéger les consommateurs permet à tout acheteur de renoncer à son achat dans un délai imparti. Les escrocs dans le genre que tu as rencontré surfent plus sur l'immobilisme général et le désir d'éviter toute procédure légale.
Il n'y a rien de tel en Elvenar, rien qu'un marchand très basique qui évalue les marchandises uniquement sur leur coût de production (et encore, ce n'est même pas certain pour les marchandises sensibles) et limite les déséquilibres à 400% (1:4).
Alors, consommateurs, rassemblons-nous et faisons face à la spéculation :
  • faites passer le message dans vos confréries et à vos voisins : "BOUDONS LES OFFRES NON AVANTAGEUSES" ;
  • mémorisez le nom des spéculateurs (à défaut d'une blackliste en jeu, ayons là dans la tête) et refusez toutes leurs offres ;
  • repérez les fournisseurs honnêtes et n'hésitez pas à faire appel à eux directement (nous avons tous la messagerie maintenant) si vos demandes trainent à être prises ;
  • commencez toujours par prendre les offres avant de poser des demandes ;
  • préférez 1 grosse offre à 10 petites (cela réduira sérieusement la longueur des listes) ;
  • et armez vous de patience : il faudra du temps avant que le marché ne se stabilise.
Il y a une caractéristique qui nous aidera dans notre lutte : les marchandises sensibles perdent 10% chaque nuit... Ce ne sera pas la première fois que les spéculateurs en matières premières prennent une sérieuse déculottée, particulièrement lorsque les marchandises sont périssables.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut