• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Stratégie de Batailles - Elfes

  • Auteur de la discussion Rick The Red
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser864

Excepté pour les Paladins qui de toutes les troupes sont celles avec le plus de PV par poids d'unité, devançant même les Ents sur cette statistique.

C'est vrai, mais les différences bonus d'attaque/défense entre les deux sont bien nets. Et ceci est renforcé par la capacité du mage de chaque race. Le prêtre augmente les dégâts infligés tandis que la sorcière réduit les dégâts subis

Après c'est très très fragile une sorcière a un poid de 4 avec promotion II seulement 42 pdv c'est moins qu'une danse lame...et 40 sorcière II 3h51 de recrutement...ca fait réfléchir.

C'est fragile, mais très utile en combat et comme tu l'as dit, il y a les danse-lame pour se prendre les coups...
 

DeletedUser

bonjour ,
alors je trouve plus ki avait mis l'info kil fallait mettre les sorciéres contre les cerbéres II
chose ke j'ai fait et pourtant en ayant les sorciéres II je me suis fais "défoncer" mes escouades de sorciéres
donc pas de chance ou mauvaise info ....
 

DeletedUser

Et bien sur un truc que j'aime et qui m'est utile c'est sur les provinces gemme un coups de sorcière sur les vil cerbère II (ca pique) qui vont cogner moins fort sur le petit danse lame qu'est là pour souffrir (le pauvre).

Ce doit être à ce post que tu fais référence gaelle13.
Personnellement, je cantonnes mes sorcières à des combats contre des tireurs, pas encore tenter contre autre chose.
Et vue ce que tu viens de dire, je ne suis pas prête de les mettre contre des cerbères II :eek:
 

DeletedUser

oui merci @SorciéreBlanche c'était bien ce poste
j'ai perdu la bataille et du coup 1 escouade d'archers , 2 de golems et 2 de sorciéres (tt ça niv II bien sûr :cool:)
contre 1 cerbére II ,2 archers et 1 chevalier
et dans une province gemmes comme conseillé:confused:
 

DeletedUser864

J'utilise les Sorcières partout, quelque soit le type de terrain et d'ennemi. Leur débuff de -70% est vraiment appréciable. Maintenant oui, elles sont très fragiles, c'est pourquoi il faut s'assurer que les Danse-lame servent d'appât comme écrit plus tôt

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

ben les danses-lames je trouve pas ça efficace
je trouve ke selon ce kil y a c comme les archers ça tient pas longtemps
 

DeletedUser1613

bonjour ,
alors je trouve plus ki avait mis l'info kil fallait mettre les sorciéres contre les cerbéres II
chose ke j'ai fait et pourtant en ayant les sorciéres II je me suis fais "défoncer" mes escouades de sorciéres
donc pas de chance ou mauvaise info ..

C'étais moi .

Personnellement, je cantonnes mes sorcières à des combats contre des tireurs, pas encore tenter contre autre chose.
Et vue ce que tu viens de dire, je ne suis pas prête de les mettre contre des cerbères II :eek:

C'est dommage je viens justement de faire un combat sur une province bois 3x14 tréant et mes deux petites unités de sorcière x42 contre 900 voleur et 150 bêtes des marais , j'ai perdu 4 sorcière sur une erreur^^.

ben les danses-lames je trouve pas ça efficace
je trouve ke selon ce kil y a c comme les archers ça tient pas longtemps

En même temps leur role en dehors des combats contre des golems ou cerbère (et encore dans le premier cas c'est relatif) c'est pas tellement de frapper que de rediriger les adversaires.

Concernant nos amis les Cerbères II :

J'ai parler des sorcière mais bien évidemment elles ne sont pas là pour encaissé les coups , si un cerbère II arrivent a joindre une unité de sorcière bah....désolé mais c'est pas bon...
Le but des sorcières -dans une configuration avec des ennemis type provinces gemmes- c'est d'empècher les gros patés d'unité de tuer justement les danses-lames en en coups voir deux , ce qui est le cas des cerbères II qui sont chez moi par 500 souvent ; l'idée est simplement la suivante , débuff sorcière sur le cerbère , les 3 autres unités s'occupe par ex d'un arbalétrier et/ou de dégrossir le cerbère dans un premier temps.

Mon objectif dans cette optique n'est que de diminué la puissance de frappe des adversaires pour la rendre plus gérable , après ya pas de réponse toute faite chaque combat est différent.
 

DeletedUser864

Contre les archers les Sorcières sont les meilleures unités. Par contre il faut des Danse-lame pour les protéger des unités de mêlée comme vient de le dire yaghom. Ou des Ents pour bloquer le passage, mais contre des troupes à distances c'est assez peu efficace
 

DeletedUser1613

Un truc marrant dans le genre que j'ai fait ya quelques heures c'est 4 unités de sorcières 1 unités de danse contre 2x982 archers ; les danses lames étaient en ligne de mire , je les ai envoyer tt en bas et j'ai réussi a bloqué les archers en haut a droite de la carte de combat avec mes 4 unités de sorcière ce qui fait qu'ils ont pas touché les danses lames :p
 

DeletedUser709

bonjour ,
alors je trouve plus ki avait mis l'info kil fallait mettre les sorciéres contre les cerbéres II
chose ke j'ai fait et pourtant en ayant les sorciéres II je me suis fais "défoncer" mes escouades de sorciéres
donc pas de chance ou mauvaise info ....
A la base, les Cerbères ont justement l'avantage contre les Nécromanciens (cousins des Sorcières), car :
• Les Mages craignent les attaques directes d'unités au Corps à corps.
• Les Cerbères ont 6 cases de déplacement, donc peuvent frapper dès le premier tour les Nécros / Sorcières, et dans le cas le pire au second (sauf situation de bodyblock.)

La bonne strat est basée sur une faille de l'IA : Comme les Bots attaquent toujours en premier les Danses-Lames, les Sorcières peuvent s'exposer à porter des Cerbères...
Encore faut-il qu'un Danse-Lames soit aussi à portée des Cerbères... Sinon, le Ouarguounet va n'en faire qu'une bouchée de ton unité en armure légère. ;)
S'il n'a qu'un ennemi à taper, il ira forcément taper cet unique ennemi à portée, bonus de défense ou non. ;)
Aussi, prendre en compte les Initiatives, les Sorcières sont extrêmement lentes. (Seuls les Nécros et les Canonniers font moins bien... ce qui leur permet de se prendre le débuff pour deux tours, cela pour le prix d'un. :p )

Un truc marrant dans le genre que j'ai fait ya quelques heures c'est 4 unités de sorcières 1 unités de danse contre 2x982 archers ; les danses lames étaient en ligne de mire , je les ai envoyer tt en bas et j'ai réussi a bloqué les archers en haut a droite de la carte de combat avec mes 4 unités de sorcière ce qui fait qu'ils ont pas touché les danses lames :p

Je pense que tu veux parler de ceci ;) Oui, oui, ça marche aussi. :D

Un exemple de stat avancée ici : Bodyblock avec des Sorcières

Tactique%20Bodyblock%20Sorci%c3%a8re.jpg


Les deux Sorcières ont réussi à coincer le Golem II dans un cul-de-sac. Les Danses-Lames et l'Ent reculent pour se mettre hors de portée de l'ennemi.
Grâce à leur Débuff d'attaque (Courage Brisé, -60 %), les Sorcières sont immunisées aux attaques du Golem (grâce au cumul de leur résistance -60 % contre la Portée Lourde, soit un total de -120 % de dégâts).
Et comme le Golem est bloqué, il ne peut attaquer que les Sorcières... Autant dire qu'il est réduit à l'impuissance et que mes Mages peuvent l'achever en toute tranquillité sans qu'il ne puisse rien faire. :D

J'ai fini ce combat avec 11 % de pertes au final, soit une belle performance. ;) (C'était du 1 contre 1, la moyenne pour ce genre de ratio étant de 20 % de pertes par combat en manuel.)

PS : Désolé du double-post, c'est à cause de ces fichus 5 minutes, et ça s'est joué à moins d'une minute. :( Si on avait le droit d'éditer ce n'est-ce qu'à 10 minutes, ça supprimerait déjà la moitié des doubles posts.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1613

Je pense que tu veux parler de ceci ;) Oui, oui, ça marche aussi. :D

Un exemple de stat avancée ici : Bodyblock avec des Sorcières

Très sympa ce que tu as fais là !

J'osais pas trop employé le mot "bodyblock" de peur de ne pas être compris mais oui c'est axactement ca , le petit golem coincéqui va finir sa vie dans un recoin hihihi:D

Faudra que j'essais de mettre des capture d'écrans ca aide a être explicite !

ok c'est pas une province gemme mais juste pour dire que les sorcière vs unité de mélé ca marche !

Capture1.PNG


J'en mettrais une sur avec des cerbères II , quant j'aurais finis de refaire mes troupes , celle-là c'est pr le fun .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

C'étais moi .
bonjour @yaghom ,
donc je fais suite a ton message kan j'ai écris ke je ne me rapellé plus ki avais dit de mettre sorciéres contre cerbéres II ce n'était pas pour te manker de respect mais vraiment parske je n'avais pas retrouvé le poste ki cité cette info
aprés j'éssaie de prendre un max d'info sur les batailles mais pas évident de tt mettre en pratique surtout kan on est pas aussi minutieux ke certains pour aller au combat
les batailles sur elvenar restent kan méme compléxes a rapport a d'autres jeux ...
 

DeletedUser1613

bonjour a toi ,

Ya pas de mal c'est juste que j'assume a 100% mes propos ;) et je me suis pas sentis insulté en aucune façon pas de souci !

Ya pas vraiment de grande théories qui marche tout le temps avec les combats mais refaire parfois 2 fois 3 fois ...15 fois que sais-je le premier tour jusqu'a trouvé la bonne technique c'est jamais perdu , mon combat plus haut (42 sorcière x5 contre 43 tréants II 85 bêtes des marais x2 et 588 archers) je l'ai recommencé 4 fois je crois , et ca m'a permis de faire un perfect :);

Je préfère passé mon temps a analysé et chercher la "faille" qu'a refaire mes unités l'un est plus rapide que l'autre :p

Puis on apprend en fesant des erreurs pas en gagnant haut la main a tout les coups , quel que soit notre niveau
 

DeletedUser709

Ya pas vraiment de grande théories qui marche tout le temps avec les combats mais refaire parfois 2 fois 3 fois ...15 fois que sais-je le premier tour jusqu'a trouvé la bonne technique c'est jamais perdu , mon combat plus haut (42 sorcière x5 contre 43 tréants II 85 bêtes des marais x2 et 588 archers) je l'ai recommencé 4 fois je crois , et ca m'a permis de faire un perfect :);
En effet, tant que tu n'as pas eu aucune perte, tu peux toujours te replier sans pénalité.
Je considère que dès que tu as subis le premier mort, tu es engagé sur le combat, ou alors tu le perds pour de bon.

Sa stratégie pour avoir réalisé le Perfect est tout simple en fait :
Il est face à 1 Archer (portée légère) + 3 Tanks qui ne se déplacent que de 2 cases par tour.
Au premier jet, il a d'abord vérifié que l'Archer n'était pas à portée de ses Sorcières dès le tour 1 en mettant au moins un Danse-Lame en éclaireur... C'est le cas. :)
Il replie donc, et met full Sorcière pour l'essai n°2, et observe les déplacements de l'ennemi. Les Ents avancent que de 2 cases, et l'archer de 3 cases
A la fin du tour 1 (vu qu'il joue en dernier, étant donné que tous ses ennemis sont plus rapides), il attaque l'Archer avec au moins 1 Sorcière (avec les 5 dans l'idéal), et il est débuffé.
Tour 2 : l'archer tire... Comme il est débuffé et qu'il n'a que des Sorcières à shooter... Il ne leur fait aucun dégât. Les Sorcières l'attaquent à nouveau (à 5 à coup sûr), et normalement, il doit mourir^^ Les Ents ennemis ont encore avancé de 2 cases.
Tour 3 : course contre la montre, on passe désormais à du Kitting. Les Sorcières ont l'immense avantage de se déplacer de 4 cases, ce qui leur permet de distancer aisément les Ents... à condition de ne pas se faire bloquer sur un coin du terrain ! Hors, il y a 3 Tanks ennemis à gérer. Les Sorcières se positionnent donc (en faisant bien gaffe à leur tour d'initiative) de manière à faire "tourner" les ennemis, idéalement autour d'un obstacle au centre, et se focusent sur les Ents 1 à 1.
Moins il y a d'Ents, plus le kitting est facile. Il faut aussi que le terrain s'y prêtent car en absence d'obstacle au centre... L'ennemi finira par rattraper une Sorcière.
Au final, après une dizaine de tours on va dire, les Sorcières seront venus à bout des 3 Ents, sans avoir été une seule fois à portée. ;)
 

DeletedUser1613

C'est presque ca ;)

A la fin du tour 1 (vu qu'il joue en dernier, étant donné que tous ses ennemis sont plus rapides), il attaque l'Archer avec au moins 1 Sorcière (avec les 5 dans l'idéal), et il est débuffé

Juste avec une sorcière voir deux si une autre n'a pas de ligbne sur les lourds .


Tour 2 : l'archer tire... Comme il est débuffé et qu'il n'a que des Sorcières à shooter... Il ne leur fait aucun dégât. Les Sorcières l'attaquent à nouveau (à 5 à coup sûr), et normalement, il doit mourir^^ Les Ents ennemis ont encore avancé de 2 cases.

Hé non :p l'archer n'est pas la priorité a géré encore qu'il ne faut pas l'oublier sous peine de sanction , d'ailleurs même en deux tours avec les 5 unités je suis même pas sur que je le tuerais ; ma cible se sont les bêtes des marais qui paradoxalement sont les plus sensibles ( 7 soldats minimum viré pour chaque attaque de sorcière jusqu'a 11 max) et bien sur cherchent a faire du bodyblock sur mes ptite sorcière adorés :mad:


Tour 3 : course contre la montre, on passe désormais à du Kitting. Les Sorcières ont l'immense avantage de se déplacer de 4 cases, ce qui leur permet de distancer aisément les Ents... à condition de ne pas se faire bloquer sur un coin du terrain ! Hors, il y a 3 Tanks ennemis à gérer. Les Sorcières se positionnent donc (en faisant bien gaffe à leur tour d'initiative) de manière à faire "tourner" les ennemis, idéalement autour d'un obstacle au centre, et se focusent sur les Ents 1 à 1.

Déplacement de 4 cases et frappes de 4 cases de distance c'est royale ! Par contre il n'y avait aucun obstacle au centre , ce que j'ai fait est un peu aléatoire même si j'y arrive mieux qu'avant , le but c'est qu'en déplassant les unités de sorcières les Ents "tournent" vers des cibles différentes sur deux tours , par exemple ils vont aller a droite car une unité est proche puis se diriger vers le bas car une autre c'est déplacé .

Le gros avantage de la configuration c'est que si une seule de mes unités se retrouve coincé je peux tout recommencer sans rien a voir perdu !

ps: j'essai de mettre une image de milieu de combat
pps: ca veut pas erreur d'encodage zut :/
 

DeletedUser

Hello :)
houlà, on a affaire à des experts;)
le but c'est qu'en déplassant les unités de sorcières les Ents "tournent" vers des cibles différentes sur deux tours , par exemple ils vont aller a droite car une unité est proche puis se diriger vers le bas car une autre c'est déplacé .

Je rejoins yaghom,
il y a possibilité de leurrer l'ENI I.A par le déplacement de nos escouades.
Les unités ENI (et pas que les Ents d'ailleurs...) se re-positionnent, parfois même en revenant en arrière si il y a des obstacles.
Gros avantage, faire perdre du temps à des unités lentes ENI qui cherchent à atteindre nos unités plus fragiles en combat de mêlées.
Du coup ces escouades ENI atteignent leurs cibles seulement après plusieurs tours :)


Bon et bien double post. :p

c'est audacieux gaelle, mais si ça fonctionne, pourquoi pas? :).
Je tenterais + le mixte sorcières+Golems 2 car comme précisé plus haut.
Tu assènes le 1er coup avec tes sorcières de façon à ce que les nécros aient le courage brisé.
Puis ton 2ème coup avec tes Golems 2
Le nécromancien, sauf erreur de ma part, a la même faculté que la sorcière Elfe, une fois le courage brisé des Golems 2 (sauf suivant la taille de tes escouades), le nécromancien devient invulnérable.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

bsr rick,
oui j'avais mis 2 sorciéres II et 3 golems II
et les sorciéres ont dû passer avant les golems pour affaiblir les nécros (bon j'ai perdue une escouades de golems )
mais satisfaite kan méme
 

DeletedUser1613

houlà, on a affaire à des experts;)

Hmm non je pense pas :p

il y a possibilité de leurrer l'ENI I.A par le déplacement de nos escouades

ENIA ? j'avous que je compred pas trop , même si dans le fond je saisis le sens .

Les unités ENI (et pas que les Ents d'ailleurs...) se re-positionnent, parfois même en revenant en arrière si il y a des obstacles.

Oui ca peut marché sur toute les unités mais c'est plus évident de le faire avec les lourds , Tréant , bêtes des marais et chevalier , du fait de leur faible mouvement .
Après j'ai pas appronfondi car c'est quelque chose que je ne maitrise pas , en général je tente de le faire quant je n'ai pas de risque de me retrouver pièger si ca ne marche pas (ou si je n'ai pas grand chose a perdre si ca rate auquel cas ca sent la fumé ) .

Je conseillerais pas aux gens de faire ca ou d'essayer c'est assez hasardeux et c'est plus au feeling qu'autre chose (pr moi en tt cas).


bsr rick,
oui j'avais mis 2 sorciéres II et 3 golems II
et les sorciéres ont dû passer avant les golems pour affaiblir les nécros (bon j'ai perdue une escouades de golems )
mais satisfaite kan méme

Les golem II contre nécro oui ca défonce bien , mais sorcière vs nécro je pense pas que ce soit vraiment utile , les nécros frappent tt de même fort il est préférable a mon sens de les liquidé le plus vite possible que de réduire leurs dégats.

Tu dis perdre des golems II et c'est dommage c'est tellement long a recruté ces bestiaux :/
Je me méfie de l'ordre de frappe des nécro mais je pense que si tu avais mis une unité de danse lame au lieu d'une de sorcière , peut-être qu'ils auraient pris l'attaque au lieu de tes golems ? (le petit DS toujours plus simple a refaire)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut