• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Stratégie de Batailles - Elfes

  • Auteur de la discussion Rick The Red
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

J'ai une question sur les cibles prioritaires d'attaque :

Pour les Danses-Lames, il n'y a pas photo, ils sont toujours la cible prioritaire.
Les Archers, idem après les Danses-Lames.

Par contre pour les 3 dernières types de troupes, c'est un peu confus...

J'avais envoyé des Ents et des Sorcières contre des escouades mixtes de Bandits et de Voleurs (Bandits = arbalétriers pour rappel, voleurs = cousins des Danses-Lames).
Je me suis dit : il suffit juste que les Sorcières affaiblissent les Bandits (qui font mal aux Ents car pas d'armure contre la portée légère), pensant que tous mes ennemis attaqueront les Ents (Bandits ET Voleurs), vu que les Ents ont clairement plus de priorité d'attaque que les Sorcières.
Et ben surprise ! Les Bandits ont systématiquement attaqué les Ents (ça, logique), tandis que les Voleurs s'en sont pris... aux Sorcières sans la moindre hésitation ! (Sinon, c'était du -80 % de dégâts sur les Ents II^^)

Conclusion : 30 % de pertes sur un combat où je ne pensais en avoir que 10 %... (La carte était du style ouverte.)
A en croire que l'IA a été améliorée et évite désormais d'attaquer nos troupes lorsqu'on a un bonus de défense contre eux.

Vos témoignages à ce sujet dans les combats où vous n'utilisez que de l'Ent, Golem ou Sorcière ? Qu'est ce que l'ennemi vous cible en priorité ?
 

DeletedUser

Merci pour ton analyse, Amras,
Tu entends Ents, les Tréants ?
Perso, je n'utilise plus les danse-lames et Archers en voie de garage, ils n'ont pas les capacités et sont réduites en poussière rapidement.
Dans l'attente de ton retour pour comprendre (Ents..).
 

DeletedUser864

J'ai une question sur les cibles prioritaires d'attaque :

Pour les Danses-Lames, il n'y a pas photo, ils sont toujours la cible prioritaire.
Les Archers, idem après les Danses-Lames.

Par contre pour les 3 dernières types de troupes, c'est un peu confus...

[...]

A en croire que l'IA a été améliorée et évite désormais d'attaquer nos troupes lorsqu'on a un bonus de défense contre eux.

Vos témoignages à ce sujet dans les combats où vous n'utilisez que de l'Ent, Golem ou Sorcière ? Qu'est ce que l'ennemi vous cible en priorité ?

Je ne crois pas que l'IA ait été améliorée, peut-être que c'était déjà comme ça dès le début mais que tu n'as pas pu vérifier. J'aurais un peu du mal à te répondre vu qu'en général je ne laisse pas mes Sorcières se faire approcher, mais je dirais que les unités de mêlée (légère et lourde) les ciblent avant les Ents alors que les unités à distance se concentrent d'abord sur les Ents

Et comme je préfère l'ancien nom, j'utilise celui-ci. (Et je ne suis pas le seul^^)

Oui, je préfère largement l'ancien nom aussi. Ca me fait un peu penser au Seigneur des Anneaux
 

DeletedUser709

Heureusement que les Sorcières ont le temps de débuffer les ennemis CàC avant que accidentellement, ces derniers viennent et réussissent à les taper. -60 %, ça limite fortement la casse.

Oui, sur les listes d'aggro, il doit y avoir une prise en compte de nos bonus de défense qui est prioritaire sur l'ordre d'initiative.
• Si aucun bonus de défense (ce qui sera toujours le cas de nos deux premières unités), on tape ça en priorité, puis en second lieu ceux qui ont un bonus de défense contre nous.
• En cas de bonus de défense à égalité (qu'il soit nul ou pas), je frappe celui qui a le plus d'initiative.

Ça rend la chose plus délicate à gérer, car le seul intérêt des Ents... c'est leur défense contre la mêlée légère (à cause de leur déplacement trop lent), donc il faut réussir à bien les placer.
C'est aussi utile contre la mêlée lourde (combat à armes égales, là où la mêlée légère sera bien handicapée).
Par contre, ils se feront systématiquement kiter par les portées légère et lourdes.

Une strat marrante pour empêcher ce kitting, c'est de laisser un Danse-lames derrière un Ent... Comme l'ennemi va forcément se focus sur le Danse-Lames (s'il est à portée pour l'ennemi), ça permettra à l'Ent de bien lui lisser sa barbe au tour suivant (y compris si c'est un Bandit ou un Nécromancien, et là, il risque d'être One Shot au tour suivant. :D )
Car un Ent tape un peu plus fort qu'un Danse-Lames à poids d'escouade équivalent.
 

DeletedUser864

Heureusement que les Sorcières ont le temps de débuffer les ennemis CàC avant que accidentellement, ces derniers viennent et réussissent à les taper. -60 %, ça limite fortement la casse.

-70 pour les Sorcières II et qui sait, peut-être -80 pour les Sorcières III...

Ça rend la chose plus délicate à gérer, car le seul intérêt des Ents... c'est leur défense contre la mêlée légère (à cause de leur déplacement trop lent), donc il faut réussir à bien les placer.

Sur des cartes fermées j'utilise les Ents pour bloquer le passage. Sur les cartes ouvertes j'utilise les Danse-lame comme appât. Dans les deux cas j'ajoute les Sorcières pour débuff l'ennemi tandis que l'autre unité inflige des dommages

Par contre, ils se feront systématiquement kiter par les portées légère et lourdes.

Surtout la lourde, car elle a en général un bonus contre eux...

Une strat marrante pour empêcher ce kitting, c'est de laisser un Danse-lames derrière un Ent... Comme l'ennemi va forcément se focus sur le Danse-Lames (s'il est à portée pour l'ennemi), ça permettra à l'Ent de bien lui lisser sa barbe au tour suivant (y compris si c'est un Bandit ou un Nécromancien, et là, il risque d'être One Shot au tour suivant. :D )
Car un Ent tape un peu plus fort qu'un Danse-Lames à poids d'escouade équivalent.

C'est pas mal mais je ne sais pas si c'est si efficace. Lorsqu'on combat des troupes de mêlée légère avec des sorcières et des Ents pour tanker ils se prennent généralement du 0. Mais le problème des Ents est leur faible mouvement donc sur des cartes ouvertes ils ne servent que très peu, au contraire des Danse-lame
 

DeletedUser1613

Une stratégie qui a fait ses preuves c'est tout simplement le danse-lame "appat" , accompagner de 4 unités de sorcières , contre mortier , archer (tout type) , golem succès garantit si ils sont pas plus de 4 et que le danse-lame encaisse une salve.

Un exemple tout frais , 2x 872 archers , l'unité de danse lame prend un tir , puis deux (mauvais placement...) et tout ce petit monde meurt en une dizaine de tour ; mes danse-lames sont par 168 donc pour les dégats c'est pas vraiment eux.
 

DeletedUser1613

Plus ou moins a la louche 4x42 sorcières II contre 872x2 archer ca prend son temps : )
 

DeletedUser709

Plus ou moins a la louche 4x42 sorcières II contre 872x2 archer ca prend son temps : )
Quand tu sais que les Sorcières sont immunisées aux Archers une fois qu'elles ont pu jeter leur sort, pourquoi ne pas mettre 5 sorcières alors ? ;)
 

DeletedUser

bonsoir ,
bon je dois étre sur le bon topic cette fois (hein rick :rolleyes:)
alors j'ai testée les golemsII accompagné de sorciéres contre le canonnier et résultats trés satisfaisant
bon y en avait un seul lol avec un bandit mais j'y ai eu accés lol
voilà, voilà ...
pas eu le temps de tester les danses-lames contre les nécro mais dés ke c fait je vous tiens au jus :p
 

DeletedUser1613

Amras question légitime :)

Car une des unités d'Archers avaient une ligne de tir direct sur une de mes unités , l'initiative des sorcière étant inférieur je préfère mettre une unité de Danse lame en sacrifice (1h37 de recrutement) a des pertes de sorcières (3h45 de recrutement)
 

DeletedUser709

Les humains se servent de la force brute pour gagner tandis que les elfes jouent sur la résistance de leurs troupes. Les combats sont relativement longs avec eux mais quand il y a du monde en face c'est très appréciable
Excepté pour les Paladins qui de toutes les troupes sont celles avec le plus de PV par poids d'unité, devançant même les Ents sur cette statistique.

Car une des unités d'Archers avaient une ligne de tir direct sur une de mes unités , l'initiative des sorcière étant inférieur je préfère mettre une unité de Danse lame en sacrifice (1h37 de recrutement) a des pertes de sorcières (3h45 de recrutement
Alors bien entendu, tu "explores" toujours le terrain de combat avec au moins un Danse-Lames au préalable. Si tu vois qu'un Archer à une ligne directe, 2 possibilités :
• Comme tes Sorcières ont 60 % de bonus de défense contre les archers (et encore plus : 70 % avec les Sorcières II), elles tankeront mieux que des Danses-Lames.
• Remplacer les Sorcières des positions vulnérables des le tour 1 par des Danses Lames ou Archers qui auront le temps de se mettre à couvert.
 

DeletedUser1613

Bien entendu j'explore systèmatiquement avant de combattre je fais même souvent le premier tour si l'ennemi ne peut pas tirer pour voir comment il se déplacent , plusieurs fois si nécéssaire.

-Certe les sorcières ont un bonus de défence a -70% (promotion II pour les miennes) mais le problème est le suivant ; les dégats ont un coté aléatoire étant donné qu'il s'agit d'une tranche , dans le cas exposé les archers ont une caractéristique de dégat de 4-6 soit x872 une variation de 3488 à 5232 , je vais pas me lancé dans un calcul détaillé mais je préfère perdre a coups sur une unité de danse lame que de me fier a une donnée aléatoire qui peut me faire perdre beaucoups de sorcière relativement longue a remplacer (la caserne doit tournée H24).

En somme j'échange la certitude d'une perte à un alea avec un multiplicateur de défence peut-être que ce n'est pas le mieux mais ca me va , d'ailleurs je n'expose pas mes sorcière aux mortiers malgré la défense ca peut viré une unité en un round.

-Concernant le remplacement des positions sous le feu ennemi dès le tour 1 oui je le fait bien que je rencontre de moins en moins le cas de figure en avancant

J'ajouterais (bien que cela puisse paraitre paradoxal) que le paladin a certes plus de points de vie qu'un tréant mais moins de bonus de défence , chacun a ses avatantages , en tout cas je leur fait moins confiance pour tanker.





Après tout cela est ensemble je préfère souvent garder mes DS pour les provinces chargés en mortier , golem et surtout cerbère II (x300 a 400 au minimum) ou encore attiré les nécros etc...

Double post désolé mais je ne peux pas ré-éditer mon message :/

-Erreur sur le bonus défensif des soso II qui est a -80% et non 70 contre les unités de longue portée

-Après calcul et même en incluant le minima de dégats multiplier par le bonus de déf l'unité de sorcière plier en un tir d'archer x872 (l'unité de danse lame en a mangé deux)

Bonsoir yaghom :) un peu de poussière magique et tes deux posts n'en font plus qu'un. ;)

Merci bien , je me disais aussi que j'avais utilisé de la poussière :p

Je suis un peu partit hors sujet mais bon je vais donner ce qui selon moi est important dans les combats ; a l'heure actuelle mes provinces me prennent entre 21h et 1jr.1h pour exploré (aucne idée du nombre de cercle etc) pour donné une idée , je joue donc constament en infériorité numérique.

Mon armée d'elfe contient toute les promotions a l'exception de celles apportés par les nains.

  • Le plus important , le terrain encore le terrain rien que le terrain et toujours le terrain . Une rencontre qui peut être impossible a gagner pourra être résolu sans perte avec un terrain favorable (sauf certains cas bien sur ! ) ; imaginons 5x24 tréants II ennemis sans obstacle...innarétable sans subir de très lourde pertes , inversement la même configuration avec des obstacles partout et c'est un tir au pigeon !
  • Le terrain est donc la clé la plus importante des combats il convient donc d'aller y jeté un oeil dès que possible (en utilisant l

'outil drapeau blanc "se rendre" juste après ) avec des unités des danses-lame ou d'archer pour leur initiative histoire d'éviter une mause surprise

  • Faire attention aux unités très lente a produire , je pense aux golems et aux sorcière pour moi en perdre n'est pas vraiment une victoire même si la rencontre est gagné (mieux vos perdre une unité de DS pour rien que de perdre celle ci et une unité de sorcière).
  • Ne jamais perdre la main , personellement lorsque je refais mes troupes je combats souvent avec mes humain sur le fr2
  • Dans le même ordre d'idée garder toujours un seuil d'unité en dessous duquel il ne faut pas trop descendre (excepté pour les petits danse-lames) cela évite de passé 4 jours a refaire des tréants par exemple.
  • Connaitre les adversaires et s'habituer aux formations "classique" de certaine province contre lesquelles dans une certaine mesure une même stratégie similaire sera souvent sinonyme de victoire (rencontre tréant bête des marais bonjour:p)
  • Comme le dit le conseil de la page de chargement il faut connaitre les forces et faiblesses de nos troupes , hélas cela s'apprend bien plus en combattant je trouve , qu'en lisant les stats . Par exemple les danse-lames sont censé être très efficace contre les nécromanciens , pourtant mes golems font de bien meilleur dégat (pour une escouade de chaque).
  • Pour débutter les combats sur le tard visez les provinces cristal relativement facile avec des combinaisons tréant et sorcière lorsque cela est possible (succès garantit la mélée lègère passe a du 0 contre nos arbres)
Voila j'oublis surement des choses et j'aurais besoin d'encore un peu de poussière j'en ai peur les 5 minutes se sont encore écoulé bien vite !

Plus de poussière dans ma besace, mais j'ai toujours un sort pour toutes les situations :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

Elles ont l'air super vos sorcières !!!
A côté, nos prêtres sont assez peu efficaces...
 

DeletedUser

Je confirme pour les sorcières .... :D une ou deux escouades en appui.
Mettre toutes ses escouades hors de portée pendant le premier tour, attaquer au deuxième tour et profiter de l'action spéciale des sorcières pour minimiser au maximum les pertes.
En utilisant les bonnes combinaisons par rapport aux forces en face, on peut gagner facilement des combats pourtant pas évident sans les sorcières.
 

DeletedUser

je vous remercie tous pour vos conseils surtout Amras sans qui je ne serait rien !!!!!

déjà que mon art du combat est pas terrible ^^ je pense j'aurait abandonné sans tes vidéos :)
 

DeletedUser1613

Elles ont l'air super vos sorcières !!!
A côté, nos prêtres sont assez peu efficaces...

A mon humble avis la meilleure unité du jeu quoique les guerrier a la hache sont de très bonne bête de course aussi , ils leur font concurence bien que la catégorie soit tout autre ; je n'ai pas encore débloqué les prêtres mais l'approche est différente vu la capacité assez opposé.
Après c'est très très fragile une sorcière a un poid de 4 avec promotion II seulement 42 pdv c'est moins qu'une danse lame...et 40 sorcière II 3h51 de recrutement...ca fait réfléchir.

Leur grand talent c'est de faire tombé les dégats a zéro pour : elle-même ; les golems vs longue portée ; les tréants vs mélée légère.
Ca compense souvent la différence des tailles d'escouade !

Et bien sur un truc que j'aime et qui m'est utile c'est sur les provinces gemme un coups de sorcière sur les vil cerbère II (ca pique) qui vont cogner moins fort sur le petit danse lame qu'est là pour souffrir (le pauvre).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut