[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11011

hello,
cette nouvelle mouture du tournoi est à revoir. Et il faut leur dire !
Après, faire grève et autres, çà ne sert à rien. On l'a vu avec la nouvelle mouture du grossiste à l'époque. Ils ont laissé comme ils l'avaient décidé et on s'est adapté.
Par contre, leur faire savoir que çà ne va pas peut avoir un impact.
De plus, ils le verront car beaucoup parlent d'arrêter sachant qu'INNO fait de toute façon à sa mode et point barre.
Ici, il faut espérer qu'ils adaptent la difficulté.
Je combats en automatique mes tournois. Je m'y connais donc. Et je me suis fait défoncer mes troupes en moins de 20 provinces. Il est clair que çà ne va pas. Copie à revoir et bonne chance pour l'équilibrage.
 

Yavine

Graine de l'arbre monde
En fait, je ne comprends pas pourquoi les merveilles et les extensions sont prises en compte dans la difficulté.
Ne serait-il pas plus intelligent et plus simple de se baser uniquement sur le chapitre ? Sinon, pour être complètement juste, il faudrait aussi prendre en compte le nombre et le type de manufactures, d'armureries, de bâtiments d'events (notamment le Phénix de feu, qui influe à lui tout seule beaucoup plus sur les combats que les critères retenus), etc.
 

DeletedUser14762

D'après les calculs des exigences des "nouveaux tournois", c'est juste de la folie...

Les négociation deviennent ingérables en mana orcs or etc. (quoiqu'en dise la vidéo de présentation qui est limite mensongère ^^), les 10 coffres inatteignables (pourquoi en mettre 19 dans ce cas ?), le donjon va être infaisable avec le peu de troupes qui resteront, et les combats vont durer des heures s'il faut tout faire en manuel (sans compter que ceux qui jouent sur tel. ne pourront pas les faire).

Bref, j'espère que les développeurs vont changer radicalement la trajectoire de ce projet fou. La moitié des "gros joueurs" vont arrêter sinon : un jeu doit rester un jeu, pas un pensum...

Pour avoir une idée des exigences prévues sur la beta :
 

Deleted User - 552759

c'est beau et d'après le tableau pour les ressources, ça demande toujours moins de t1 t2 et t3 que le tournoi actuel.(en tout cas chez moi)
p22(ere15) 106.000marbre, 86.000cristal, 90.000elixir. (4negoces cumulées)
donc quand y'a que du T1 T2 T3 chez moi le nouveau tournoi sera toujours beaucoup moins gourmands

le problème c'est la valeur donné aux autres ressources nécessaires, or, matériaux, orcs et mana.
102.000T1 = 162000mana = 20700orcs = 810.000Matériaux = 8.100.000OR

je peux faire 100.000T1 entre 15et20heures alors qu'il me faut 42h pour faire 90.000mana, 72h pour faire 20700orcs
c'est sûr qu'il va falloir repenser complètement sa ville pour pouvoir suivre en mana et orcs, en tout cas chez moi :)

EDIT 16h50.
@PoDG
pour les combats j'attends de voir jusqu'à la 6e étoile puisque l'approche de la difficulté a changé, n'étant plus uniquement sur les étoiles mais sur les numéros de provinces et étoiles, il est complètement inviable de comparer le changement sur 1seule étoile, surtout que la 1ere étoile est celle qui reçoit la plus grosse hausse de difficulté provenant de la 6eme étoile.......

il faut comparer avec l'ensemble des étoiles d'une province

par contre allez chercher la 6e étoile à chaque tournoi, c'est horrible pour les débutants sans ours polaire ou voyage tempo, tu passes ta vie à regarder quand tu dois faire le tournoi.
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Tu résonnes en négociateur.
Beaucoup de tournoyeurs sont des combattants, et là le niveau de difficulté explose. Voire est quasiment-insurmontable à partir d'une trentaine de province...
il n'est surmontable que pour ceux qui ont 1 (ou mieux, plusieurs) phénix de feu jusqu'à la 30
pour ceux qui n'ont pas d'avantage particulier, ça va s'arrêter à la province 12 ou 15
 

Deleted User - 552759

@maxiqbert
à la limite ça relance le tournoi complètement et la façon de l'abordé, (même si c'est peut être un peu trop d'un coup dans le changement^^)
-Pour les négociateurs il va falloir complètement revoir les provinces et comprendre qu'il va falloir sacrifier des manus pour la fabrique de mana et d'orcs.
-Pour le combattant c'est le retour d'équilibrage envers le négociateur.

Le T10 va se rapprocher du donjon en terme d'investissement collectif, les scoreurs auront moins d'effet; allez ok si c'est leurs volontés de privilégier la frustration déguisée en volonté de jeu ultra collectif.
Et derrière il y a encore 9coffres ajoutés, même pas 1 ou 2, non 9 lol.


@PoDG
je raisonne en négociatrice pour comprendre les changements que ça va impliquer pour eux ^^ et pour moi si je change de direction mais je suis combattante, "la difficulté va exploser" mais pour un t10, il suffit de 6provinces à 6* par joueur ;) oui adieu les sacs de PC.

le problème qui va le devenir pour beaucoup de confrérie est que le tournoi va devenir ultra collectif comme le donjon et ça c'est déjà gênant pour beaucoup sur le donjon ^^, c'est pas fini d'être digéré :) avec en plus le fait de devoir revoir sa province en profondeur c'est trop pour une grosse majorité de joueur et sans compter qu'il va falloir jouer les étoiles plutôt que les provinces, et ça c'est pas la même fréquence de connection.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14762

Bonne analyse.

Il y a aussi une autre donnée :
- on va consommer 2 fois plus de boosts 5j (il y avait moyen de les économiser en ne les utilisant qu'une semaine sur 2 + combats exclusivement en 2*)
- on va consommer 5 ou 6 fois plus de sacs de graines pour nourrir les canards sil faut faire des provinces 6* ^^
(et comme ni les uns ni les autres ne sont pléthoriques dans l'académie... c’est un peu raide)

Bref, dommage, dommage, dommage. Je ne vois pas l’intérêt de changer les règles d'un jeu qui fonctionne et qui amuse les participants...
 

DeletedUser14882

Je ne comprends pas que l'on puisse "se réjouir" d'un changement qui va pénaliser la plupart des joueurs et en plus faire imploser des confréries.
On a un système qui fonctionne pas mal et qui satisfait (du moins il me semble) la majorité des joueurs. Pourquoi en faire un truc infernal qui va pénaliser presque tout le monde.
Jouer c'est se divertir, pas se prendre la tête.
Pourquoi vouloir faire un rattrapage en faveur des négociateurs en tirant les combattants vers le bas ? Ca serait plus normal de laisser les combattants tranquilles en tirant les négociateurs vers le haut.
Là en plus on tue ceux qui combattent en auto. Et ça fait un paquet de monde.
Je combat systématique en auto. Et ne me dites pas de le faire en manuel. D'abord j'ai autre chose à faire que de passer 2 heure chaque jour à combattre. Et puis, je joue depuis fin Novembre 2018. J'ai toujours eu la possibilité de combattre en auto. La notion de combat .... ça ne me fait pas rêver. C'est grâce à cette possibilité de le faire en auto que j'ai accroché au jeu. Me dire, au bout de tout ce temps, qu'il faut que j'apprenne comment on combat ..... c'est totalement irréaliste et absurde. Je parle de moi, mais je suis juste comme énormément d'autres joueurs.
Tout ça est un grand n'importe quoi !!!!!
 

missty

Bourgeon
Bonjour,

J'ai lu un post qui dit que c'est aux joueurs de s'adapter et non aux développeurs de corriger les changements.
Je pense que cela est pas forcément vrai, je sais par expérience que INNO a des gens intelligents qui écoutent et qui savent rebondir.
Ils nous ont prouvé à plusieurs reprises et sur différents jeux, qu'ils savent se remettre en question sur des mauvais choix.
Je suis nouvelle sur Elvenar, donc je ne maitrise pas toutes les ficelles, mais je vois que beaucoup de joueurs expérimentés sont dubitatifs face à ses changements qui vont désavantager l'esprit et la cohésion du groupe.
Ces joueurs, en général sont entendus, pas parce qu’ils menacent de cesser le jeu, pas parce qu’ils râlent gratuitement, mais parce qu’ils partagent la même passion du jeu et que c'est grâce à eux et à leur expérience que le jeu évolue.

Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et je soupconne INNO de faire partie de cet adage.
 

DeletedUser9283

oh , mais quelle surprise .....

Inno nous a tous trompé via sa belle video .... j'en reste plus que surpris ....o_O
Gros tournoyeurs et autres ( negociateurs et modeste ...) , sur la nouvelle version , on prend tous une belle carotte ....( je dirait pas ou la carotte , je vais me faire bannir du forum sinon )

Bref , les gros tournoyeurs étaient une belle coble ...super les negociateurs ont cru voir la vierge du coup .....Au final , tout le monde va se faire n.....

Bravo Inno , vous êtes top ;)
 

Deleted User - 552759

@hisia bluemoon personnellement c'est le changement qui me réjouit, automatisation et répétitivité du tournoi, j'ai besoin de plus par lassitude; la façon dont il est fait et avec quelle force c'est autre chose.

On a un système qui fonctionne pas mal et qui satisfait (du moins il me semble) la majorité des joueurs.
il te semble mal Hisia ;), moi qui n'est pas beaucoup fait de confréries, je sais qu'il y a bon nombre de négociateurs frustrés de l'énorme déséquilibre négociateur/combattant et un autre nombre frustré de l'impossibilité de revenir sur "les améliorations d'escouades facultatives"; alors que le choix, de revenir en arrière de tout facteur d'influence, est libre dans tout le reste du jeu.
Il y a même des désirs d'arrêter le jeu si les négociateurs sont toujours mal considérés, donc faut se leurrer la demande vient des joueurs et inno y a répondu mais pas de la plus des façons.


Pourquoi vouloir faire un rattrapage en faveur des négociateurs en tirant les combattants vers le bas ? Ca serait plus normal de laisser les combattants tranquilles en tirant les négociateurs vers le haut.
je me suis posé la même question, puis en réfléchissant, "tirer les négociateurs vers le haut" tire potentiellement les combattants également car tout le monde a des manus.
le plus simple pour eux étant de nerf comme dans les jeux .

*Enfin ce qui n'est pas le cas, il suffisait de rendre possible de revenir sur les améliorations d'escouades facultatives dans l'arbre de recherche, ou de leurs donner un réel pouvoir quand elles sont prises, sur le tournoi.
*Pour le déséquilibre, nerf les combattants ok, mais c'est sûrement un peu trop, on verra bien avec toutes les infos une fois arrivée à 6*.
mais surtout pour dire vouloir aider les négociateurs si en réduisant le coût en t1t2t3 on demande à la place des grosses quantités de mana/orcs, OR et matériaux.

Bon, on garde le meilleur (19 coffres et 1 combat par étoile au lieu de 4) et on vire le reste, pas compliqué^^

Sinon, on peut tour renommer nos confréries "Inno m'a tuer"...
pour moi le meilleur c'est les 19 coffres, 1 combat au lieu de 4, suppression de l'influence des améliorations d'escouades facultatives, la reduction des demandes de ressources pour le négociateurs.

en fait tout leurs idées je suis pour, le problème c'est qu'ils ont repris les facteurs de difficulté qu'ils utilisent sur le donjon; autant sur le donjon tu pars de zéro, autant sur le tournoi il y avait déjà un système en place et là c'est le grand écart.
ils se sont pas foulé.
 
Dernière édition par un modérateur:

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
un autre problème va venir interférer cette évolution:
les reliques pour fabriquer les catalyseurs (ces mêmes catalyseurs qui servent à la fabrication de la nourriture et des bâtiments éphémères favorisant nos troupes)
sur fel, je n'ai pas de soucis avec 2 à 5.000 reliques! longtemps les reliques gagnées sur les provinces ou tournois ne servaient à rien!
mais pour les joueurs plus jeunes sur le jeu! si le tournoi (1 fois toutes les neuf semaines) ne leur garantit pas un minimum de reliques, n'ayant pas de stock, il ne pourra plus fabriquer les catalyseurs...... ni les objets nécessaires aux combats!!!! bien sûr il peut en gagner sur le donjon, mais sans nourriture, ni bat éphémère, sa présence sur le donjon sera réduite....quadrature du cercle???
bon jeu à tous
 

DeletedUser11011

bonjour
un autre problème va venir interférer cette évolution:
les reliques pour fabriquer les catalyseurs (ces mêmes catalyseurs qui servent à la fabrication de la nourriture et des bâtiments éphémères favorisant nos troupes)
sur fel, je n'ai pas de soucis avec 2 à 5.000 reliques! longtemps les reliques gagnées sur les provinces ou tournois ne servaient à rien!
mais pour les joueurs plus jeunes sur le jeu! si le tournoi (1 fois toutes les neuf semaines) ne leur garantit pas un minimum de reliques, n'ayant pas de stock, il ne pourra plus fabriquer les catalyseurs...... ni les objets nécessaires aux combats!!!! bien sûr il peut en gagner sur le donjon, mais sans nourriture, ni bat éphémère, sa présence sur le donjon sera réduite....quadrature du cercle???
bon jeu à tous
le nombre de reliques par provinces reste le même en tout cas. Il faudra faire plus d'étoiles pour compenser le plus petit nombre de provinces ouvertes
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
bonjour
un autre problème va venir interférer cette évolution:
les reliques pour fabriquer les catalyseurs (ces mêmes catalyseurs qui servent à la fabrication de la nourriture et des bâtiments éphémères favorisant nos troupes)
sur fel, je n'ai pas de soucis avec 2 à 5.000 reliques! longtemps les reliques gagnées sur les provinces ou tournois ne servaient à rien!
mais pour les joueurs plus jeunes sur le jeu! si le tournoi (1 fois toutes les neuf semaines) ne leur garantit pas un minimum de reliques, n'ayant pas de stock, il ne pourra plus fabriquer les catalyseurs...... ni les objets nécessaires aux combats!!!! bien sûr il peut en gagner sur le donjon, mais sans nourriture, ni bat éphémère, sa présence sur le donjon sera réduite....quadrature du cercle???
bon jeu à tous
Oui, surtout que l'académie de magie de niveau 5 ne sert pas si tu n'as pas les reliques pour lancer les sorts (enfin il y a le bonus au désenchantement), ils viennent donc de perdre 750 diams par joueur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut