[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Oui, mais ils perdront quand même sur les nouveaux joueurs qui auraient pu incvestir. Je reconnais avoir un peu exagéré la conclusion.
 

kyhd

Graine divine
2ème jour de tournoi :
Bizarrement, ce tour m'a paru plus facile que le premier. J'ai eu moins de perte au niveau des troupes, peut-être ai-je eu un bon tirage.
 

Deleted User - 552759

La part de hasard :), elle est à double tranchant :)
Mais vu qu'une partie de la difficulté '' différence d'étoile'' est transféré sur les provinces, la différence de difficulté est moins perceptible (sur les étoiles)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2847

cette refonte des tournois n'est pas parfaite et (j'espère) qu'elle sera améliorée avant de venir ici, mais c'est une bonne chose d'avoir voulu dépoussiérer ce tournoi qui avais été conçu à une époque ou nos villes étaient beaucoup moins puissantes

je fais parti des gros tournoyeurs et de ce fait je fait parti de ceux qui vont perdre le plus avec cette refonte mais la version actuelle des tournois que nous avons est loin d'être parfaite


pour les plus gros tournoyeurs :
-il n'est pas normal que des joueurs puissent faire 15K de points chaque semaine et ainsi gager plus de 600 PC en individuel
-le challenge des 10 coffres n'en est plus un depuis longtemps pour les plus grosses confrérie
-3 joueurs dans une confrérie peuvent à eux seuls atteindre les 10 coffres
-les runes, reliques et sorts sont dans une telle abondance qu'il n'y a plus aucun challenge
-il n'est pas normal que le seul facteur limitant pour avoir les premières places au tournoi soit le nombre de provinces explorées, cela retire tout challenge
-l'arrivée de l'ère 17 avec certainement l'évolution du camp de mercenaire (qui cumulé avec l'ours brun, le phoenix et l'académie) nous aurait permis de considérablement augmenter nos capacité de formation de troupes n'aurai fait qu'accentuer encore plus tout ce que j'e viens d'énumérer.

ce changement va donc obliger les plus gros tournoyeurs à revoir leur stratégie de ville et réintroduire la négociation qui avait disparue depuis bien longtemps des tournois, et cela va aussi relancer du challenge ce qui est toujours positif


pour les tournoyeurs qui font entre 1000 et 2000 points à chaque tournoi
-cela ne changera pas grand chose car les 7 premières provinces sont aussi réalisable qu'avant et 7 provinces à 5 étoiles font 1470 points

pour les négociateurs (j'en suis un sur la béta) cette refonte est positive et permettra de plus pouvoir aider sa confrérie qu'avant .......... à condition de bien savoir gérer le mana et les orcs pour les villes les plus avancées

nous nous sommes trop longtemps habitué au tournoi facile et cela fait bien longtemps que cette refonte aurai du être faite (c'est pour ça qu'elle passe si mal aujourd'hui) mais elle est nécessaire pour dépoussiérer le jeu et nous obliger faire évoluer notre ville en fonction
 
Dernière édition par un modérateur:

neodakan

Doux velours
cette refonte des tournois n'est pas parfaite et (j'espère) qu'elle sera améliorée avant de venir ici, mais c'est une bonne chose d'avoir voulu dépoussiérer ce tournoi qui avais été conçu à une époque ou nos villes étaient beaucoup moins puissantes

je fais parti des gros tournoyeurs et de ce fait je fait parti de ceux qui vont perdre le plus avec cette refonte mais la version actuelle des tournois que nous avons est loin d'être parfaite


pour les plus gros tournoyeurs :
-il n'est pas normal que des joueurs puissent faire 15K de points chaque semaine et ainsi gager plus de 600 PC en individuel
-le challenge des 10 coffres n'en est plus un depuis longtemps pour les plus grosses confrérie
-3 joueurs dans une confrérie peuvent à eux seuls atteindre les 10 coffres
-les runes, reliques et sorts sont dans une telle abondance qu'il n'y a plus aucun challenge
-il n'est pas normal que le seul facteur limitant pour avoir les premières places au tournoi soit le nombre de provinces explorées, cela retire tout challenge
-l'arrivée de l'ère 17 avec certainement l'évolution du camp de mercenaire (qui cumulé avec l'ours brun, le phoenix et l'académie) nous aurait permis de considérablement augmenter nos capacité de formation de troupes n'aurai fait qu'accentuer encore plus tout ce que j'e viens d'énumérer.

ce changement va donc obliger les plus gros tournoyeurs à revoir leur stratégie de ville et réintroduire la négociation qui avait disparue depuis bien longtemps des tournois, et cela va aussi relancer du challenge ce qui est toujours positif


pour les tournoyeurs qui font entre 1000 et 2000 points à chaque tournoi
-cela ne changera pas grand chose car les 7 premières provinces sont aussi réalisable qu'avant et 8 provinces à 5 étoiles font 1470 points

pour les négociateurs (j'en suis un sur la béta) cette refonte est positive et permettra de plus pouvoir aider sa confrérie qu'avant .......... à condition de bien savoir gérer le mana et les orcs pour les villes les plus avancées

nous nous sommes trop longtemps habitué au tournoi facile et cela fait bien longtemps que cette refonte aurai du être faite (c'est pour ça qu'elle passe si mal aujourd'hui) mais elle est nécessaire pour dépoussiérer le jeu et nous obliger faire évoluer notre ville en fonction

Je ne suis pas trop d'accord avec cette façon de voir les choses. Ceux qui font de gros scores n'ont pas ce résultat aussi facilement. Y a eu de gros investissement de plus ces joueurs sont des gens qui ont vraiment bcp de suite dans les idées et ont su trouver comment prendre bénéfice des mécanismes du jeu. Et chaque semaines ces gros scoreurs se tapent plus de 30 provinces à coup de clics. Les merveilles sont supposées octroyer des avantages. Maintenant, ces avantages vont induire des pénalités. Trouves tu ça normal?
C'est un jeu et le jeu ne doit pas devenir une torture.... sans compter déjà qu'il prend bcp de temps aux joueurs. Il faut un peu de plaisir à jouer tout de même. Certains jouent pour se défouler après le taff. Si l'on se retrouve être la victime du jeu la désertion va être à grande échelle et ce n'est pas d'autres jeux qui manquent sur la toile.
Vue le fonctionnement ici, ce qui est acquis à coup de gros efforts sur un temps assez long, ne pourra plus être valable dans 1 ou 2 ans car les concepteurs du jeu, sur un coup de tête, vont les rendre caduque ou pénalisant. Dans ce cas, soit j'abandonne le navire, soit je reste mais ne fourni aucun effort pour entrer dans le jeu (cas de joueurs notoire qui crée une ville et l'abandonne au bout de 4 jours).

Pour nous autre petits joueurs, nous trouvons déjà que le jeu est assez difficile car nous ne pouvons pas faire le donjon en entier. Si nous ne faisons le tournoi qu'en combat uniquement, le donjon reste un domaine privilégié pour la négociation. Alors dire qu'on ne négocie pas assez dans le jeu n'est pas justifié. Je n'ai jamais pu produire des troupes pour le tournoi, le donjon et pour mon évolution. Donc je repartie mes efforts (troupes pour tournoi, ressources pour le donjon et évolution), mais ça ne suffit pas du tout et c'est pénible car il faut être toujours attaché à son PC pour faire des cycles courts (même la nuit parfois).

Quand aux gros niveaux en manque de challenges, je vais vous donner des idées:
-pourquoi ne pas monter une confrérie avec un seul membre (ou deux) pour faire 10 coffres à 2?
-pourquoi ne pas faire le donjon en entier sans boosts.
-pourquoi ne pas boucler le tournoi 10 coffre en un seul tour, le mardi soir
-etc...
Il y a milles façons de rendre le jeu difficile à son niveau sans être ingrat vis à vis des autres.
Pour finir, je vais dire que toutes ces manœuvres ont un seul point de convergence: inciter à utiliser la CB.
Déjà, les évents sont de plus en plus pauvres en fonctionnalités dans les set, en prix journaliers (il y a même des béné matériaux et or comme prix....super c'est cool). Le haut du donjon est inaccessible pour les petits niveaux (et pour les gros niveaux, sauf s'ils s'organisent). Les récompenses d'aventures n'en parlons pas. Maintenant le tournoi va devenir plus difficile. Que reste t-il d'attractif dans ce jeu?
 

Membre supprimé 2767

Bon, on est jeudi et il y a des joueurs qui ont 15000 points … c’est que ça doit pas être si dur que ça ^^


sauf que la moyenne du premier est de 200 pts , soit le site est buggué soit le gar a un stock monumental, et il faut voir sur la durée avant de tirer des conclusions sur les scores
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
sauf que la moyenne du premier est de 200 pts , soit le site est buggué soit le gar a un stock monumental, et il faut voir sur la durée avant de tirer des conclusions sur les scores
@pilousd a effectivement fait 15000+ points, pas d'erreur
il nous expliquera peut-être comment, mais ce qui est sur, c'est qu'il a déjà fait 5 tours au moins

edit : on peut comparer le top 100, plutôt que juste les extraterrestres aussi

sur arendyll, à cette heure,
le premier a 10 608 points
le dixième a 7 020 points
le cinquantième a 3 624 points
le centième a 2 640 points

sur wyniador
le premier a 14 232 points
le dixième a 5 724 points
le cinquantième a 3 318 points
le centième a 2 490 points

sur felyndral
le premier a 22 410 points
le dixième a 6 912 points
le cinquantième a 3 318 points
le centième a 2 412 points

sur kelhonnar (pas de voyage temporel, ni d'ours polaire! = seulement 3 tours de fait au max)
le premier a 4 860 points
le dixième a 3 294 points
le cinquantième a 1 698 points
le centième a 1 272 points

sur la beta
le premier a 15 930 points
le dixième a 4 356 points
le cinquantième a 2 496 points
le centième a 2 052 points

même en ignorant le fait que la nouveauté induit forcément une activité plus importante,
on peut quand même constater que le premier décile a baissé, la médiane a baissé et le prix d'entrée dans le top 100 a baissé (sauf si on compare avec un monde qui a moins d'un an)
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

Je ne suis pas trop d'accord avec cette façon de voir les choses. Ceux qui font de gros scores n'ont pas ce résultat aussi facilement. Y a eu de gros investissement de plus ces joueurs sont des gens qui ont vraiment bcp de suite dans les idées et ont su trouver comment prendre bénéfice des mécanismes du jeu. Et chaque semaines ces gros scoreurs se tapent plus de 30 provinces à coup de clics.
"si ils ont beaucoup de suite dans les idées", ils s'en relèveront, car c'est une juste un jeu de gestion, pas besoin de dextérité et reflexe, ils adapteront leurs provinces en conséquence.
C'est un jeu et le jeu ne doit pas devenir une torture.... sans compter déjà qu'il prend bcp de temps aux joueurs. Il faut un peu de plaisir à jouer tout de même. Certains jouent pour se défouler après le taff. Si l'on se retrouve être la victime du jeu la désertion va être à grande échelle et ce n'est pas d'autres jeux qui manquent sur la toile.
personne n'oblige les tournoyeurs à continuer les gros scores, si la difficulté augmente le score baisse pour tout le monde.
même pas car la première page reste accessible à tous. elle est suffisant pour un t10.
Les merveilles sont supposées octroyer des avantages. Maintenant, ces avantages vont induire des pénalités. Trouves tu ça normal?
si enlever une merveille induit plus de pénalité que de la garder sur le sol, c'est qu'elle reste un avantage. ;)

Vue le fonctionnement ici, ce qui est acquis à coup de gros efforts sur un temps assez long, ne pourra plus être valable dans 1 ou 2 ans car les concepteurs du jeu, sur un coup de tête, vont les rendre caduque ou pénalisant. Dans ce cas, soit j'abandonne le navire, soit je reste mais ne fourni aucun effort pour entrer dans le jeu (cas de joueurs notoire qui crée une ville et l'abandonne au bout de 4 jours).
On est loin de ce cas de figure, le tournoi n'est pas supprimé, juste nerf, ce qui implique seulement moins de récompense "pour les scoreurs".
et une refonte pour les négociateurs, l'approche du tournoi étant différente. et avec les béné téléportations rien est perdu.

Pour nous autre petits joueurs, nous trouvons déjà que le jeu est assez difficile car nous ne pouvons pas faire le donjon en entier. Si nous ne faisons le tournoi qu'en combat uniquement, le donjon reste un domaine privilégié pour la négociation. Alors dire qu'on ne négocie pas assez dans le jeu n'est pas justifié. Je n'ai jamais pu produire des troupes pour le tournoi, le donjon et pour mon évolution. Donc je repartie mes efforts (troupes pour tournoi, ressources pour le donjon et évolution), mais ça ne suffit pas du tout et c'est pénible car il faut être toujours attaché à son PC pour faire des cycles courts (même la nuit parfois).
chacun est libre de son choix de jeu
full négoce, full combat ou les deux, je fais les deux comme toi, combat tournoi et négoce donjon. je ne lance des cycles de 9h et ça passe large.
pas besoin de cycle court, il faut seulement bien préparer sa province à son jeu. faire en sorte que le temps de fabrication de la caserne soit pour toi idéal en fonction de ta fréquence de connection. pour les ressources pour diminuer les cycles c'est une augmentation des fabriques. :)
Quand aux gros niveaux en manque de challenges, je vais vous donner des idées:
-pourquoi ne pas monter une confrérie avec un seul membre (ou deux) pour faire 10 coffres à 2?
-pourquoi ne pas faire le donjon en entier sans boosts.
-pourquoi ne pas boucler le tournoi 10 coffre en un seul tour, le mardi soir
-etc...
le but premier de cette MAJ est de régler deux injustice, et d'atténuer la répétitivité, le côté challenge (9cpffres supp c'est un bonus)
celle de la différence entre nego et combattant
celle de l'exploit d'une anomalie sous couvert de choix stratégique
Il y a milles façons de rendre le jeu difficile à son niveau sans être ingrat vis à vis des autres.
Pour finir, je vais dire que toutes ces manœuvres ont un seul point de convergence: inciter à utiliser la CB.
Déjà, les évents sont de plus en plus pauvres en fonctionnalités dans les set, en prix journaliers (il y a même des béné matériaux et or comme prix....super c'est cool). Le haut du donjon est inaccessible pour les petits niveaux (et pour les gros niveaux, sauf s'ils s'organisent). Les récompenses d'aventures n'en parlons pas. Maintenant le tournoi va devenir plus difficile. Que reste t-il d'attractif dans ce jeu?
il y a aussi bien des façons de le rendre plu faciles, on l'a prouvé jusqu'à lors.
pour la CB c'est en partie vrai, y'a pas de doute, c'est un free to play, mais les devs ont besoin de manger... ;)
les events s'appauvrissent c'est vrai, ou sont moins intéressants par notre vision car on recherche quelque chose qui touche tournoi/donjon ;)
les récompenses d'aventures c'est...oui c'est risible^^, fait une IS Neo ! ? ;)

le haut du donjon est accessible chez moi avec facilité, c'est juste ma province préparée pour, j'y ai mis un peu de temps(3mois.....) pour relever le défi mais ça fonctionne, j'ai choisi de ralentir (pas de l'arrêter) mon évolution pour privilégier donjon/tournoi, c'est un choix.
Tout n'est qu'une question de choix dans ce jeu, il suffit de les faire.


@maxiqbert
bah ducoup on remarque que pour les tournoyeurs de 0à 3000pts c'est pas non plus une mise à mort, et qu'on fait beaucoup de bruit.
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
et dans une conf si tu n'as aucun joueur à 3000 pts les 10 coffres chaque semaine c'est pas gagné car generalement ce qui est demandé c'est de faire un mini de 1000 pts et les plus gros completent ...
 

Deleted User - 552759

@maxiqbert ah...ok ^^, de toute façon c'est sûr il est plus dur ce tournoi, normal pour équilibrer ils nous ont nerfs^^
@wizardwinter le fait que ce nouveau tournoi impact les scoreurs va le rendre vraiment plus collectif, et ça va être dur sur ce point c'est sûr. Mais le tournoi est de base d'aspiration collective, il n'est accessible qu'en confrérie.

(en tout cas si il reste en l'état)
 

kyhd

Graine divine
3ème jour :
J'ai réussi à faire 14 provinces en combat auto. La 15ème a été massacre à la tronçonneuse. Quelque soit la composition, je me suis faite laminé o_O

Attention, je n'ai pas nourri mon phénix ni mis de bâtiments d'aide aux troupes. Je voulais tester sans ces avantages car, parfois, on peut se retrouver sans l'un et/ou l'autre.

Edit : j'ai actuellement dans ma ville : un monastère niveau 14, des aiguilles de la tempête niveau 7 et un rempart nain niveau 4.
Je suis à l'ère des Elémentaires et j'ai 477 provinces complétées.
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

il faut jouer comme tu jouerais d'habitude ^^
si tu fais le même sur les lives pour comparer c'est le principal :)

au moins ça donnera une idée aux joueurs qui n'ont pas de phénix feu :)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
1) personne n'oblige les tournoyeurs à continuer les gros scores, si la difficulté augmente le score baisse pour tout le monde.
même pas car la première page reste accessible à tous. elle est suffisant pour un t10.

1) je trouve que c'est un problème justement..
tout le monde ne devrait pas être pénalisé sous prétexte que certains profitent de failles crées par des développeurs.
et des failles, il y en a partout tellement les développeurs sont "hors jeu". o_O
- les recherches upp escouades facultatives.. si elles sont un soucis, pourquoi ces mêmes personnes en crée toujours dans l'arbre de rechercher ?
(les N° 56 et 57 le sont encore dans la dernière ère)
à partir du moment où c'est une option, il doit y avoir avantage (et inconvénient potentiel) = ce qui est le cas aujourd'hui.
demain cela ne sera que inconvénient.. ou neutre, mais dans ce cas, le fait d'être une option n'a aucun sens !
1ère faute des développeurs.
- au bout de x trimestres de jeu, on se rend compte que le tournoi est fait en grande partie à la verticale (beaucoup de provinces sur 2 tours) pour profiter de l'apport des 5 pcs/province alors que la logique voudrait qu'il soit fait à l'horizontale.
2ième faute des développeurs.
mettre une carotte au mauvais endroit..
plutôt que de tout changer de A à Z, il aurait pu être judiciable dans un premier temps, de mettre une récompense plus appropriée en 6ième étoile de chaque province et/ou diminuer voir enlever cette ineptie de 5pcs en 2ième étoile à partir de la province10.
à partir de là, on test .. et on analyse si il y a changement de comportement des joueurs ou non.
- le tournoi est trop facile pour les combattants en l'état ?
et bien pourquoi nous sommes bombardés de récompenses troupes via les events depuis plusieurs mois ? (sachant de plus que le futur bâtiment évolutif de l'event apportera en bonus ultime des troupes "mages")
pourquoi a t-il été crée un ours militaire ? pourquoi a t-il été crée un phoénix militaire ?
Si il est constaté un écart entre combattants et négociateurs où les combattants ont plus de "facilité". et bien on apporte une solution avantageuse aux négociateurs et non des restrictions au camp opposé.
** une chose qui est bien vite oubliée
combattre demande un temps de jeu bien plus important et un apprentissage de combat loin d'être simple au début contrairement à un choix de jeu orienté de négociateur où il suffit juste de clicker sans se poser la moindre question.
3ième faute des développeurs
ils pensent à des réponses ciblées sur tel ou tel petit problème et non sur un ensemble, un pan de jeu concernant l'ensemble des joueurs..
résultat : création de nouveaux soucis à venir et surtout frustration d'une partie des joueurs !
plus globalement niveau frustration..
on pourrait aussi citer le dernier event où beaucoup d'entre nous trouvaient l'idée et les décors magnifiques alors que les apports de ces mêmes bâtiments étaient très faibles comparés à d'anciens bâtiments.

Enfin bref..
les plus assidus d'entre nous s'adapteront encore et encore pendant que d'autres prendront la décision de stopper ce jeu comme à chaque fois.
la politique n'étant clairement pas sur la fidélisation de ses clients mais bel et bien de penser aux nouveaux entrants qui seront peut être plus enclin à utiliser l'achat des diams...:diamond::diamond::diamond: (politique de consommation)
contrairement aux "vieux" qui se retrouvent frustrés et/où qui préfèrent jouer sur leur acquis quitte à être moins performant.


2) si enlever une merveille induit plus de pénalité que de la garder sur le sol, c'est qu'elle reste un avantage. ;)

Juste par curiosité.. comment fais-tu pour savoir quel avantage réel apporte une merveille ?
c'est écrit quelque part les calculs savants de nos chers développeurs pour déterminer la difficulté d'un combat ?
une fois cette réfonte implantée sur tous les serveurs, on saura juste quelle amélioration une merveille ou un de ses levels nous apporte sans connaître la moindre information sur le malus qui en découlera.
en gros on a juste le droit de savoir qu'il y a un avantage mais sans connaitre sa valeur. :mad:


3) le but premier de cette MAJ est de régler deux injustice, et d'atténuer la répétitivité, le côté challenge (9cpffres supp c'est un bonus)
- celle de la différence entre nego et combattant
- celle de l'exploit d'une anomalie sous couvert de choix straté

Ce n'est pas des injustices mais de grosses erreurs crées par les développeurs. aucun joueur n'est responsable de toutes ces coquilles vides que l'ont peut trouver dans le jeu.
de plus, une différence entre négo et combattant certe..
mais tout est question d'adaptation en faite ==> savoir jouer sur les 2 stratégies. ;)
A mes yeux, c'est justement être stratégique que d'exploiter une faille.
en rien cela doit être une excuse comme tu l'exprimes.. " sous couvert de"
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bon, je vais peut-être me faire incendier, mais pourquoi vous ne changez pas de statégie ?
Au lieu de combattre, pourquoi ne pas négocier pour une fois ? A vous lire, pour la plupart
on dirait que ceux qui négocient sont des demeurés … ça va un peu là …
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
@Biloutte91 : c'est une solution mais à titre perso je place pas le débat sur ce point.
en rien la responsabilité de ce foutoir perpétuel est du aux joueurs mais aux développeurs.. voir de plus haut.

Je vois pas bien, en l'état, où le fait d'être négo est un avantage sur les combattants..
d'une cela est dépendant de chacun et en fonction de ses envies, ses motivations, temps de connexion pour ce jeu.
et surtout, il y a quand même une large possibilité à jouer sur les 2 tableaux.
Et de ce que je vois des retours ici, je ne vois pas de gagnant .. les deux camps y perdent in fine.
si il faut des orcs et du mana en plus pour négo des rencontres, cela sous entends d'incorporer des bâtimenst productifs en conséquence..
et comme la place est le nerf de ce jeu, cela ne peut se faire qu'au détriment d'autre chose.

Ensuite, on a tendance à penser à "gros joueurs" au du moins relativement "actif".
mais il y a quand même un bon nombre de joueurs qui se connectent 1 voir 2 fois par jour au mieux et cela pour 1/4 -1/2Heure...
plus le jeu leur demandera des productions diverses et variées, moins ils seront "performant" en tournoi + donjon.
il y a fort à parier que le fossé entre 2 types de joueurs se crée dans pas mal de confréries existantes.
c'est déjà loin d'être simple d'avoir une confrèrie de 25 membres.. mais là, on nous rajoute encore un grain de sable de plus.

A vous lire, pour la plupart, on dirait que ceux qui négocient sont des demeurés

Tu le lis peut être comme cela..
mais c'est clairement pas le sens de mes propos.
juste que c'est quand même une évidence qu'il n'y a pas la moindre prise de tête à faire un click négo c'est tout.
faut pas aller chercher plus loin niveau interprétation.
Nullement il est question de jugement de valeur sur une personne. ;)
Ps: du coup, tous les combattants sont des bourrins ?
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut