Je trouve cette proposition d'utilisation de runes formidable
A titre personnel, car en choisissant bien les merveilles que l'on souhaite avoir, on peu ainsi s'y consacrer pleinement (le calcul des runes à garder pour la faire évoluer au moment des phases de runes nous appartient, ou on peut poser une merveille qui ne sert qu'à cela comme le tome pour moi)
Ces bénéfices vont inciter des échanges que ce soit par le biais des csf que je plussoie, ou tout au moins par du dialogue, c'est très utile en confrérie (puisqu'il est plus interessant de poser chez un confrère que sur soi même)
Ces bénéfices vont démontrer le bien fondé du 6eme tour de tournois qui permet d'engranger des runes, sachant que chaque rune vaut 10 à 15 points (sauf celles dont on a besoin en phase de runes), ca devrait motiver.
Concernant le fait que les anciens (et amoureux) des tournois sont favorisés, c'est vrai, mais c'est la même chose que pour les évents (si difficiles à finir dans les premiers chapitres), c'est petit à petit, au fil du temps que les bénéfices s'accroient (et le nombre de pc pour une merveille débutante n'est pas non plus le même que pour une merveille niv 35 qui ne peut concerner les premiers chapitres....)
en gros, on y gagne + ca favorise les csf ou la communication + les tournois sur 6 tours : je trouve cette amélioration vraiment formidable
A voir la version finale sur le live bien sûr, mais telle qu'elle est actuellement sur la bêta, c'est de la bombe