[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tyerra

Rose des vents
Un petit bonjour matinal :) .. je partage ici notre joie, c’est la première fois que notre confrérie ouvre les 3 coffres :p. Je n’y croyais plus du tout ! Comme quoi, il ne faut rien lâcher ! Y croire jusqu’au bout. Ce que je trouve bizarre, c’est que je n’ai pas vu les récompenses quand je me suis connectée mais elles ont atterri directement dans l’inventaire ?!
 

Tyerra

Rose des vents
Oui, c'est pareil pour moi.
une sorte de petit bug en faite on va dire ;)

PS: par contre t'es un peu hors piste là il me semle. ici c'est les news de la beta.
serais-tu la beta ? mdr :p
Non, désolée :p.. Je me suis encore gourrée, c’est pcq je vous aime bien :)... nous goûtons aux joies du puits sans fond.. on se bat jusqu'au bout .. bonne fin d’aventure à tous
 

Mali974

Bâtisseur chevronné
hb8t.png
Waouh ,super bien rangé ,tu verrais la mienne :D:D:D
:eek::eek::eek:
Oups, désolée ,j'ai remonté un vieux truc , je croyais être sur le forum des Amunis et vu que je ne peux pas supprimer mes conneries .....
 

kyhd

Graine divine
Il y a un problème avec la caserne.
Elle ne décompte pas le temps et on ne peut pas annuler les troupes en entraînement. Si on annule, ça nous envoie un message d'erreur :D

h6PMbbj.gif
 
Dernière édition:

DeletedUser3870

Bon globalement c'est bien, même si j'aurais préféré plusieurs éclats de rune au stade d'évolution 10. J'ai souvent du mal à m'en procurer bien que je fasse les tournois. Sans doute parce que je suis dans une petite guilde ;)

Ha et aussi j'ai noté un truc sur beta : il n'y a plus qu'un seul combat par province dans les tournois ? Quand on entre dans une province on a directement une rencontre qui vaut (30 points) pour la première.
Si c'est vraiment ça, c'est pas mal du tout comme système, ça va beaucoup simplifier les tournois en terme de temps passé à cliquer :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon globalement c'est bien, même si j'aurais préféré plusieurs éclats de rune au stade d'évolution 10. J'ai souvent du mal à m'en procurer bien que je fasse les tournois. Sans doute parce que je suis dans une petite guilde ;)

Ha et aussi j'ai noté un truc sur beta : il n'y a plus qu'un seul combat par province dans les tournois ? Quand on entre dans une province on a directement une rencontre qui vaut (30 points) pour la première.
Si c'est vraiment ça, c'est pas mal du tout comme système, ça va beaucoup simplifier les tournois en terme de temps passé à cliquer :)
Je crois que je n'ai pas vue de commentaires positifs sur ce nouveau tournoi jusqu'à maintenant ...tout dépend de ta performance habituelle.si tu perfomais peu ,tu va performer plus .si tu perfomais beaucoup tu va surement être pénalisé...
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
oui, le truc auquel je n'avais pas pensé c'est pour les rencontres de tournois dans les quêtes d'event... Du coup pas si top .
Les quêtes d'event ont été rééquilibrées compte tenu du fait que 4 rencontres de tournoi ont été regroupées en 1. Le vrai problème avec la refonte des tournois, c'est qu'ils ne se sont pas contentés de regrouper 4 rencontres en 1. Ils ont aussi décidé de rendre tous les combats au dessus d'une douzaine de provinces impossibles sans boosts. Et ils ont aussi fait en sorte qu'au lieu d'être pénalisé pour avoir recherché les tailles d'escouades optionnelles dans les tournois, on est pénalisé pour les merveilles et les extensions.
 

DeletedUser6481

L'autre pénalité de tournoi, c'est que les troupes ennemies sont beaucoup plus aléatoires, on retrouve les 5 types de troupes ennemies, ce qui pénalise les stratégies (faut produire tous les types d'unités et l'utilité des batiments temporaire boosts est réduite) même si Inno que cela a été corrigé en partie mais sans dire comment et pas envie de faire des stats ^^
 

Membre supprimé 2767

L'autre pénalité de tournoi, c'est que les troupes ennemies sont beaucoup plus aléatoires, on retrouve les 5 types de troupes ennemies, ce qui pénalise les stratégies (faut produire tous les types d'unités et l'utilité des batiments temporaire boosts est réduite) même si Inno que cela a été corrigé en partie mais sans dire comment et pas envie de faire des stats ^^


avec la séparation des files de production il sera possible de produire 3 type d'unité, et en cherchant bien qui produire on arrive facilement a trouver une compo qui sera efficace contre toutes les unité en face, au final cela sera encore plus simple et monotone qu'avant...
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
"nous avons décidé d'y apporter plusieurs ajustements"

Bein ça ressemble plutôt à une grosse différence d'orientation de types de gains au final je trouve...
comme quoi, il y a comme un fossé sur la vision du jeu entre développeurs et joueurs.
;)
 

DeletedUser3870

Les quêtes d'event ont été rééquilibrées compte tenu du fait que 4 rencontres de tournoi ont été regroupées en 1. Le vrai problème avec la refonte des tournois, c'est qu'ils ne se sont pas contentés de regrouper 4 rencontres en 1. Ils ont aussi décidé de rendre tous les combats au dessus d'une douzaine de provinces impossibles sans boosts. Et ils ont aussi fait en sorte qu'au lieu d'être pénalisé pour avoir recherché les tailles d'escouades optionnelles dans les tournois, on est pénalisé pour les merveilles et les extensions.
Tu pourrais m'expliquer de manière un peu plus détaillée stp ?
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Tu pourrais m'expliquer de manière un peu plus détaillée stp ?
Je pense que le plus simple est de reprendre et compléter l'annonce faite sur beta : (en gras les changements que j'ai apportés)

Chers Humains et Elfes,

Des changements majeurs ont été introduits dans les tournois, et y ont pris effet à partir du mardi 14 juillet. Ces changements ont pour but de rendre les tournois moins répétitifs et plus facilles à appréhender pour les nouveaux joueurs, tout en améliorant le calcul de leur difficulté et en ajoutant plus de challenge pour les confréries faisant régulièrement les dix coffres. Ces ajustements devraient avoir des effets positifs sur les tournois mais aussi sur le jeu en général, comme par exemple une réduction des pénuries chez le marchand, puisque les coûts des négociations ont été réajustés de sorte que tout le monde ne demande pas les mêmes marchandises pendant les tournois. Ceci veut cependant aussi dire que des pénuries permanentes pourront persister, et que les joueurs ayant pour boosts les moins demandés dans la confrérie ne pourront plus profiter des tournois pour échanger facilement leurs marchandises. Par ailleurs, les recherches de tailles d'escouades optionnelles ne rendront plus les tournois plus difficiles.

Premier grand changement : moins de rencontres par province

Le premier changement que vous observerez lorsque vous commencerez les tournois est qu'il sera possible d'ouvrir les rencontres de tournois directement depuis la carte du monde. Pour cela, les 4 rencontres d'une province de tournoi ont été fusionnées en une seule, qui pourra être ouverte directement à l'entrée dans la province. Cette rencontre aura des coûts similaires et donnera les mêmes récompenses que le total des anciennes 4 rencontres de la province. Ce changement devrait grandement réduire le nombre de clics nécessaires pour faire le tournoi, et ainsi le rendre moins répétitifs.

Changements complémentaires :

En plus du changement visuel annoncé plus haut, des changements ont été faits dans l'équilibrage des tournois. Ces changements vont affecter les combats comme les négociations, dans le but d'aider les nouveaux jours à commencer les tournois plus facilement, tout en offrant un défi plus grand pour les vétérans qui voudraient faire de nombreuses provinces chaque semaine.
Pour cela, la manière dont les coûts des tournois est calculée a été changée. Jusqu'ici, les coûts des tournois était calculés en fonction de la taille d'escouade uniquement, ce qui veut dire que les technologies de taille d'escouade, optionnelles ou non, augmentaient la difficulte des tournois. Ce sera désormais aboli, et les coûts des tournois seront calculés comme ceux du Donjon, en se basant sur des critères plus représentatifs de l'évolution de la ville tels que les techologies non optionnelles recherchées, les niveaux des merveilles antiques, les boosts de relique et les extensions. Ce changement a pour but d'assurer que les facteurs entrant dans le calcul des coûts des tournois octroient toujours des bénéfices du même ordre de grandeur que l'augmentation des coûts dans les tournois qu'ils engendrent. Autrement dit, même si les tournois seront plus coûteux pour une ville plus avancėe, l'augmentation de la capacité de production de cette ville grâce a son progrès sera du même ordre de grandeur que cette augmentation des coûts. (L'annonce originale disait que le bénéfice serait bien supérieur au coût, mais ça s'est avéré faux.)

Changements dans les négociations :

Il s'est avéré que dans les tournois, il était possible de faire beaucoup plus en combat qu'en négociation. Pour réduire ce déséquilibre, les coûts des négociations par rapport aux combats seront désormais environ deux fois moins chers qu'avant. Cependant, le tournoi demandera dorénavant moins de T1, T2 et T3 et plus d'autres marchandises (voir ci-dessous). De plus, comme 4 rencontres ont éte fusionnés en une, les coûts vus dans cette rencontre resteront supérieurs à ceux vus habituellement dans les rencontres de tournois.
Par ailleurs, la manière dont les types de marchandises demandées pour les négociations du tournoi sont déterminés a été grandement changée. Avant, un tournoi par exemple de planches demandait surtout des planches, de la soie et des gemmes dans les négociations, ce qui créait des pénuries des ces marchandises chez le marchand, et c'est pourquoi ceci a été aboli. À la place, les marchandises demandées dans les négociations seront choisies aléatoirement parmi un ensemble de marchandises possibles pouvant inclure pièces, matériaux, T1, T2, T3, orcs et mana. L'une de ces marchandises ne pourra être demandé qu'à partir du chapitre suivant l'apparition de cette marchandise. (Par exemple, des orcs ne seront demandés qu'à partir du chapitre 9, et de la mana qu'à partir du chapitre 10.) Ceci devrait laisser le temps aux nouveaux joueurs arrivant dans ces chapitres de s'habituer à ces nouvelles productions. Les graines divines et les marchandises sensibles ne seront pas demandées dans les tournois. Notez aussi que, comme le type de marchandises demandées dans une province est aléatoire, elles ne demanderont pas toutes des orcs et donc celles qui en demanderont en demanderont beaucoup plus que maintenant.

Changements dans les combats :

La difficulté des combats a été changée, de sorte que les premiers combats seront bien plus faciles là où les combats dans les provinces plus avancées seront plus difficiles. Le but est de rendre l'entrée dans les tournois plus facile pour les nouveaux joueurs, là où les provinces lointaines seront un défi plus important pour les vétérans.
Tout d'abord, il y aura désormais toujours 5 escouades ennemies en face, pour permettre une comparaison plus facile des tailles d'escouades pour estimer la difficulté des combats. Par ailleurs, les ennemis rencontrés seront plus aléatoires. Bien que certains ennemis seront plus rencontrés dans certains tournois (par exemple les tournois d'acier auront plus d'ennemis mages, là où les tournois de soie auront plus d'ennemis de mélée légère et lourde), il sera possible de rencontrer tous les types d'ennemis dans un même tournoi et même dans une même rencontre. Ainsi, il faudra réfléchir à chaque nouvelle bataille, plutôt que d'envoyer toujours la même combinaison de troupes sur des centaines de combats. Ceci permettra d'offrir un plus grand défi, tout en rendant les tournois moins répétitifs. Ceci vous permettra aussi d'utiliser plus d'unités différentes dans un même tournoi.
Enfin, la difficulté des combats ne dépendra plus seulement du niveau d'étoile, mais aussi du numéro de la province de tournoi, même si l'augmentation sera moins grande qu'avant par étoile. Dans ce nouveau système, la difficulté d'une province à 1* est la même que la difficulté de la province précédente a 2*, etc. Ainsi, les combats seront plus faciles dans les premières provinces, mais plus difficiles dans les provinces plus lointaines. La difficulté commencera à être supérieure à avant à partir d'environ 2500 points (soit une dizaine de provinces à 5-6*. Si vous ne faites que 2 tours de tournoi la difficulté augmentera dès 600 points environ), ce qui n'est atteint que par les meilleurs joueurs, qui auront maintenant un plus grand challenge face a eux. (Oui c'est du pipot, surtout quand on se rend compte que la difficulté peut augmenter dès 600 points pour ceux qui ne font que 2*.)

Coffres bonus :

Enfin, nous allons ajouter 9 coffres bonus pour les confréries atteignant les 10 coffres. Ces coffres sont de plus en plus difficiles a atteindre, pour un total de 166000 points nécessaires à récupérer tous les coffres. Il n'est pas prévu que ces coffres soient tout de suite atteints par les conféries. Ils ont surtout pour but de donner un objectif à long terme aux confréries les plus performantes. Chacun de ces coffres contient un Savoir ancien 10 et 1 Restauration royale.

Ces changements ont été implémentés le 18 août sur les serveurs anglais, et ne seront pas implémentés avant le 8 septembre (soit 3 semaines plus tard) ici.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut