[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

heureusement que je vais démolir mon campement :eek::eek:

Et, peut-être que les explorations demandent peu d'assiduité, mais les améliorations...
ce qui est chiant c'est les niv 3, niv 5, niv 4

ça ne s'enchaine plus comme avant

:kp::kp::kp: pour un gage : « C’ est long d’ arriver à 800. Je n’ ose imaginer 10.000 ». 60:cool: :kp::kp::kp:
 

DeletedUser779

moi j'aime bien les quêtes

15, 33, 60, 88 et 101 (surtout la 88 )

C'est surtout les 50 reliques sur la fin qui vont poser problème :mad:
Le maximum avec les coffres d'un tournoi : 20 :rolleyes:
Faudra y participer activement pour gagner des reliques supplémentaires car si on a atteint le maximum de provinces explorées :eek:
 

DeletedUser

C'est surtout les 50 reliques sur la fin qui vont poser problème :mad:
Le maximum avec les coffres d'un tournoi : 20 :rolleyes:
Faudra y participer activement pour gagner des reliques supplémentaires car si on a atteint le maximum de provinces explorées :eek:
j'ai 13 provinces explorées non conquises donc c'est plus les bâtiments qui me soucis que les reliques

:kp::kp::kp: pour un gage : « C’ est long d’ arriver à 800. Je n’ ose imaginer 10.000 ». 611) :kp::kp::kp:
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Non mais c'est vrai, ils devraient annuler cet Event et les Aventures... les tournois aussi. Ah ! Et puis mettons de côté la superbe nouvelle fonctionnalité que sont les bâtiments de set. Trop prise de tête et les bonus ne sont pas assez abusés. On prendra bien plus de plaisir à attendre sans rien faire la prochaine race invitée... qui met du temps à arriver à cause de la nouvelle fonctionnalité qu'elle proposera elle aussi... ils devraient annuler cette idée d'ailleurs, comme ça elle arrivera plus vite et on pourra faire la même chose qu'avec toutes les autres races précédentes : plier le chapitre et attendre, toujours sans rien faire, la prochaine, comme au bon vieux temps.
 

Thorondhor

Élève assidu
Tout le monde n'attend pas la nouvelle race, non plus :p la preuve, ils attendent que vous soyez 3% des joueurs actifs à l'atteindre...
je vais avoir de l'occupation avec mes tits orcs tous jolis tous neufs, que je vais avoir pendant l'event, donc je ne me plains pas pour le moment, je dis juste que j'attends de voir si les bonus du set seront à la hauteur et si je vais pouvoir plier tout ça dans les temps:rolleyes:
 

DeletedUser779

y'a pas de maximum de provinces explorées, le seuil 457 est pour les provinces qui rapportent des extensions ce n'est pas la même chose^^
Oui mais les explorations ne rapportent pas de reliques, donc si tu as déjà complété 457 provinces je pense que tu ne peux plus faire de "rencontres/provinces" qui donnaient des reliques
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui mais les explorations ne rapportent pas de reliques, donc si tu as déjà complété 457 provinces je pense que tu ne peux plus faire de "rencontres/provinces" qui donnaient des reliques

Bien sûr que si, rien ne change, c'est pas parce que tu en seras à la 458eme province que ça va changer quoique ce soit. Tu peux explorer, te battre, récolter les reliques, etc... la seule chose différente, c'est que ça ne comptera pas pour obtenir une extension puisqu'il n'y en a plus de dispo.
 

DeletedUser

Il est évident que certains aspects de cet événement seront abordés difficilement par certains joueurs, comme par exemple les joueurs avancés qui sont arrivés au terme de l’arbre technologique et pour lesquels l’exploration de nouvelles provinces dure plusieurs jours. La durée relativement longue de cet événement permettra sans doute l’accomplissement des quêtes les plus fastidieuses.

Cependant, je m’interroge réellement, et ce suite aux derniers événements, sur la difficulté rencontrée qui est selon moi plus prononcée. J’ai l’impression que les « spoilers événementiels » sont devenus une nécessité, mais aussi une norme aux yeux des développeurs. La conception des quêtes se fait dorénavant en considérant que tous les joueurs auront connaissance des quêtes, ce qui, à la base, n'est pas le cas.

Avant que cette pratique ne se démocratise, on découvrait les quêtes au jour le jour (ce qui est toujours le cas pour les joueurs qui n’utilisent pas le Forum). Certes, c'est de moins en moins le cas avec les spoilers qui circulent sur le Forum, les sites externes, au sein des confréries, ... mais cela ne devrait pas être une norme comme c'est devenu le cas aujourd'hui.
Maintenant, on doit anticiper, prévoir de la place afin de construire des dizaines d’ateliers et de manufactures. On pousse même l’anticipation jusqu’au point de lancer les productions les plus longues avant même que l’événement ne soit commencé. Si on considère la vision initiale de l'événement, c'est aberrant.

*Chuchote* psssst... 36 jours :)
Je lis de ci, de là, que l’événement dure 36 jours, que c’est suffisant pour terminer l’ensemble des quêtes. Mais, de quel point de vue ?

Un joueur qui a anticipé grâce aux spoilers pourra effectuer les 15 premières quêtes en l’espace de quelques heures. Au contraire, un joueur qui n’a pu anticiper, sera bloqué à la quête n°14 pendant plusieurs jours. J’ai illustré mon argument en m’appuyant sur la quête 14, mais cela est valable pour l’ensemble des quêtes, notamment les quêtes requérant des productions d’un ou deux jours. Pour certains, ce sera facile et rapide, les productions ayant été lancées préalablement, ils n'auront qu'à faire la moisson de leurs productions, et une quête qui devait durer 2 jours ne prendra que quelques minutes. Une quête par ci, une quête par là, on se retrouve rapidement avec un différentiel de plusieurs jours, et si vous vous mettez dans les conditions réelles d'un événement, vous verrez que les 36 jours ne seront pas aussi suffisants qu'ils n'y paraissent.

Attention, je ne dis pas que terminer l'événement sans préparation est impossible, j'émets une nouvelle fois une appréhension quant à la formalisation, banalisation, du format événementiel. Selon moi, InnoGames doit innover (pléonasme ?), et réformer la structure de ses événements. Les développeurs nous proposent une nouveauté avec le set hivernal, c'est une très bonne chose, mais il faut aller beaucoup plus loin dans l'innovation.

Plus les développeurs s'entêteront à complexifier les événements, plus les joueurs s'entêteront à trouver des solutions pour se simplifier les choses (ou n'est-ce pas une inversion de la cause et de la conséquence ; les développeurs ne s'adapteraient-ils pas à la façon de jouer des joueurs qui convoitent de plus en plus la simplification par le biais des spoilers ?).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8860

Il est évident que certains aspects de cet événement seront abordés difficilement par certains joueurs, comme par exemple les joueurs avancés qui sont arrivés au terme de l’arbre technologique et pour lesquels l’exploration de nouvelles provinces dure plusieurs jours. La durée relativement longue de cet événement permettra sans doute l’accomplissement des quêtes les plus fastidieuses.

Cependant, je m’interroge réellement, et ce suite aux derniers événements, sur la difficulté rencontrée qui est selon moi plus prononcée. J’ai l’impression que les « spoilers événementiels » sont devenus une nécessité, mais aussi une norme aux yeux des développeurs. La conception des quêtes se fait dorénavant en considérant que tous les joueurs auront connaissance des quêtes, ce qui, à la base, n'est pas le cas.

Avant que cette pratique ne se démocratise, on découvrait les quêtes au jour le jour (ce qui est toujours le cas pour les joueurs qui n’utilisent pas le Forum). Certes, c'est de moins en moins le cas avec les spoilers qui circulent sur le Forum, les sites externes, au sein des confréries, ... mais cela ne devrait pas être une norme comme c'est devenu le cas aujourd'hui.
Maintenant, on doit anticiper, prévoir de la place afin de construire des dizaines d’ateliers et de manufactures. On pousse même l’anticipation jusqu’au point de lancer les productions les plus longues avant même que l’événement ne soit commencé. Si on considère la vision initiale de l'événement, c'est aberrant.


Je lis de ci, de là, que l’événement dure 36 jours, que c’est suffisant pour terminer l’ensemble des quêtes. Mais, de quel point de vue ?

Un joueur qui a anticipé grâce aux spoilers pourra effectuer les 15 premières quêtes en l’espace de quelques heures. Au contraire, un joueur qui n’a pu anticiper, sera bloqué à la quête n°14 pendant plusieurs jours. J’ai illustré mon argument en m’appuyant sur la quête 14, mais cela est valable pour l’ensemble des quêtes, notamment les quêtes requérant des productions d’un ou deux jours. Pour certains, ce sera facile et rapide, les productions ayant été lancées préalablement, ils n'auront qu'à faire la moisson de leurs productions, et une quête qui devait durer 2 jours ne prendra que quelques minutes. Une quête par ci, une quête par là, on se retrouve rapidement avec un différentiel de plusieurs jours, et si vous vous mettez dans les conditions réelles d'un événement, vous verrez que les 36 jours ne seront pas aussi suffisants qu'ils n'y paraissent.

Attention, je ne dis pas que terminer l'événement sans préparation est impossible, j'émets une nouvelle fois une appréhension quant à la formalisation, banalisation, du format événementiel. Selon moi, InnoGames doit innover (pléonasme ?), et réformer la structure de ses événements. Les développeurs nous proposent une nouveauté avec le set hivernal, c'est une très bonne chose, mais il faut aller beaucoup plus loin dans l'innovation.

Plus les développeurs s'entêteront à complexifier les événements, plus les joueurs s'entêteront à trouver des solutions pour se simplifier les choses (ou n'est-ce pas une inversion de la cause et de la conséquence ; les développeurs ne s'adapteraient-ils pas à la façon de jouer des joueurs qui convoitent de plus en plus la simplification par le biais des spoilers ?).

Ok vous avez votre point de vue. Il faudrait cependant que vous teniez compte des personnes qui bossent et qui ne peuvent se rendre sur le jeu qu'une fois par jour. Donc votre observation je la trouve puérilement égoïste, tout simplement. Bonne journée
 

DeletedUser

Ok vous avez votre point de vue. Il faudrait cependant que vous teniez compte des personnes qui bossent et qui ne peuvent se rendre sur le jeu qu'une fois par jour. Donc votre observation je la trouve puérilement égoïste, tout simplement. Bonne journée
Au contraire, il défend les joueurs occasionnels !
Il faut tout lire Melissene avant de poster ! Ou soit arrêter de lire en diagonale xD.
Et son argumentation est plus qu'honorable.
Bonne journée !
 

Kaaru

Romantique
Maintenant, on doit anticiper, prévoir de la place afin de construire des dizaines d’ateliers et de manufactures. On pousse même l’anticipation jusqu’au point de lancer les productions les plus longues avant même que l’événement ne soit commencé. Si on considère la vision initiale de l'événement, c'est aberrant.
Je suis assez d'accord sur le fait que cela ne devrait pas être utile de se spoiler pour avancer dans les quêtes... cependant :

Je lis de ci, de là, que l’événement dure 36 jours, que c’est suffisant pour terminer l’ensemble des quêtes. Mais, de quel point de vue ?

Un joueur qui a anticipé grâce aux spoilers pourra effectuer les 15 premières quêtes en l’espace de quelques heures. Au contraire, un joueur qui n’a pu anticiper, sera bloqué à la quête n°14 pendant plusieurs jours. J’ai illustré mon argument en m’appuyant sur la quête 14, mais cela est valable pour l’ensemble des quêtes, notamment les quêtes requérant des productions d’un ou deux jours. Pour certains, ce sera facile et rapide, les productions ayant été lancées préalablement, ils n'auront qu'à faire la moisson de leurs productions, et une quête qui devait durer 2 jours ne prendra que quelques minutes. Une quête par ci, une quête par là, on se retrouve rapidement avec un différentiel de plusieurs jours, et si vous vous mettez dans les conditions réelles d'un événement, vous verrez que les 36 jours ne seront pas aussi suffisants qu'ils n'y paraissent.

Attention, je ne dis pas que terminer l'événement sans préparation est impossible, j'émets une nouvelle fois une appréhension quant à la formalisation, banalisation, du format événementiel.
Je pense qu'il est bon que tout le monde ne réussisse pas à terminer toutes les quêtes. Avancer le plus possible en soi est déjà bien. Le but ici, et comme dans chaque Event de ce type, n'est pas que tout le monde le réussisse dans son entièreté. Il est totalement logique que, dans un jeu, l'avancée de chacun soit en accord avec les objectifs perso et le temps qu'on y alloue. Tant qu'à faire l'ajout d'un facteur chance ajoute du piment. Un jeu où tout le monde "gagne" n'est pas un jeu en soi. Imaginez si tout le monde pouvait gagner au loto à chaque tirage :D

Bref, faire toutes les quêtes n'a rien d'obligatoire, tout comme le fait d'obtenir tous les bâtiments, de dépenser des diamants, et aussi, de se spoiler. Chacun doit pouvoir gagner ce qu'il lui est possible de gagner.
Ok vous avez votre point de vue. Il faudrait cependant que vous teniez compte des personnes qui bossent et qui ne peuvent se rendre sur le jeu qu'une fois par jour. Donc votre observation je la trouve puérilement égoïste, tout simplement. Bonne journée
Je te prie de relire celui que tu cites avant d'utiliser des mots aussi "forts" que "puérilement égoïste". Autrement, je réitère : il est totalement logique qu'un joueur qui a plus de temps à accorder au jeu "gagne" plus qu'un joueur qui n'y accorde pas autant de temps faute de travail plus prenant ou autre. Bonne journée aussi ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser

Le but ici, et comme dans chaque Event de ce type, n'est pas que tout le monde le réussisse dans son entièreté.
C'est bien là le problème, un événement devrait être a la portée de tous, qu'il soit un petit joueur ou un gros joueur.
Pourquoi ne pas faire deux types d’événements ! Je veux dire par là que le joueur aurait le choix de choisir soit l'option une, soit l'option deux.
Exemple concret : Option numéro 1 : Joueur occasionnel choisissant l'Event numéro 1, beaucoup moins de quêtes, mais gagne quand même les bâtiments du Set Hivernale a la fin (Peut-être rendre les bonus moins puissant a contrario, sinon tout les joueurs choisiraient cette option) et là le joueur ne se sentirait pas délaisser dans son coin tout en ayant la récompense de fin.
Option numéro 2 : Joueur "Hardcore" choisissant l'Event numéro 2, beaucoup plus de quêtes, gagne a la fin les bâtiments du Set Hivernale (Avec des bonus beaucoup plus puissants, puis deux trois petits "plus" histoire de bien attiser le joueur en question, mais dont la difficulté en serait largement accrue)
Résultat : Les deux parties sont gagnants, les mêmes récompenses sont données (Certes avec moins de puissance) et chaque personnes y trouvera son compte, donc que du bonheur.
Bon point : Cela apporterait beaucoup de nouveaux joueurs et casserait un peu le stéréotype des quêtes de maintenant.
Mauvais point : Cela n'arrivera jamais car cela demande énormément de travail pour mettre en place un système comme celui là.
Bref tout cela pour dire que l'on parle bien d'un événement et pas d'un concours !
Sinon ...
Je comprends également ton point de vue, vu qu'il est suivit d'une très bonne argumentation derrière.
 

Kaaru

Romantique
C'est bien là le problème, un événement devrait être a la portée de tous, qu'il soit un petit joueur ou un gros joueur.
Pourquoi ne pas faire deux types d’événements ! Je veux dire par là que le joueur aurait le choix de choisir soit l'option une, soit l'option deux.
Exemple concret : Option numéro 1 : Joueur occasionnel choisissant l'Event numéro 1, beaucoup moins de quêtes, mais gagne quand même les bâtiments du Set Hivernale a la fin (Peut-être rendre les bonus moins puissant a contrario, sinon tout les joueurs choisiraient cette option) et là le joueur ne se sentirait pas délaisser dans son coin tout en ayant la récompense de fin.
Option numéro 2 : Joueur "Hardcore" choisissant l'Event numéro 2, beaucoup plus de quêtes, gagne a la fin les bâtiments du Set Hivernale (Avec des bonus beaucoup plus puissants, puis deux trois petits "plus" histoire de bien attiser le joueur en question, mais dont la difficulté en serait largement accrue)
Résultat : Les deux parties sont gagnants, les mêmes récompenses sont données (Certes avec moins de puissance) et chaque personnes y trouvera son compte, donc que du bonheur.
Bon point : Cela apporterait beaucoup de nouveaux joueurs et casserait un peu le stéréotype des quêtes de maintenant.
Mauvais point : Cela n'arrivera jamais car cela demande énormément de travail pour mettre en place un système comme celui là.
Bref tout cela pour dire que l'on parle bien d'un événement et pas d'un concours !
Sinon ...
Je comprends également ton point de vue, vu qu'il est suivit d'une très bonne argumentation derrière.
Ce choix est déjà en place en fait. Voici la problématique ici : pourquoi un joueur qui à moins de temps pour jouer devrait gagner la même chose que celui qui à du temps?

Le choix est là :
- Consacrer plus de temps et ainsi obtenir plus de récompenses, de bâtiments de set, etc...
- Consacrer moins de temps et obtenir moins de récompenses.

C'est aussi simple que ça, pas besoin de changer le fonctionnement ou les bonus des récompenses, chaque joueur étant capable de faire ce choix de lui même, il me semble. Dans ce dernier cas, il est totalement possible d'avoir chacun des bâtiments du set (il n'y en a que trois si on ne compte pas le deuxième grand prix), cela demandera seulement d'économiser la monnaie nécessaire pour les bâtiments visés.

Non franchement je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'anormal ou compliqué là dedans...
 

DeletedUser

Ok vous avez votre point de vue. Il faudrait cependant que vous teniez compte des personnes qui bossent et qui ne peuvent se rendre sur le jeu qu'une fois par jour. Donc votre observation je la trouve puérilement égoïste, tout simplement. Bonne journée
o_O

Vous avez sans aucun doute mal compris la teneur de mes propos.

Depuis toujours, et encore aujourd'hui, je défends l'idée qu'il n'y a pas que des joueurs acharnés sur Elvenar, que tous les joueurs ne suivent pas les actualités et les informations diffusées sur le Forum, que tous les joueurs n'ont pas la possibilité d'anticiper tel ou tel événement. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que je fonde ma réflexion et mon argumentation, je ne vois donc pas en quoi mon raisonnement pourrait être qualifié de "puérilement égoïste" :confused:

Prenez le temps de lire et relire mon message s'il le faut, ainsi vous saisirez la portée de mon message.


Je suis assez d'accord sur le fait que cela ne devrait pas être utile de se spoiler pour avancer dans les quêtes...
Et pourtant, c'est le cas aujourd'hui. On peut de moins en moins se passer de ces spoilers. Il suffit de voir l'engouement et l'attente grandissants qu'il y a autour des fameux spoilers sissycatiens (ça aussi, c'est presque devenu une norme) :D

Je pense qu'il est bon que tout le monde ne réussisse pas à terminer toutes les quêtes. Avancer le plus possible en soit est déjà bien. Le but ici, et comme dans chaque Event de ce type, n'est pas que tout le monde le réussisse dans son entièreté. Je trouve totalement logique que, dans un jeu, l'avancée de chacun soit en accord avec les objectifs perso et le temps qu'on y alloue. Tant qu'à faire l'ajout d'un facteur chance ajoute du piment. Un jeu où tout le monde "gagne" n'est pas un jeu en soi. Imaginez si tout le monde pouvait gagner au loto à chaque tirage :D

Bref, faire toutes les quêtes n'a rien d'obligatoire, tout comme le fait d'obtenir tous les bâtiments, de dépenser des diamants, et aussi, de se spoiler. Chacun doit pouvoir gagner ce qui lui est possible de gagner.
Ne vas pas si loin dans l'interprétation de mes propos. Je ne défends pas l'idée que n'importe quel joueur, actif ou non, débutant ou expérimenté, doive pouvoir terminer l'ensemble des événements quelles que soient les conditions de jeu. Je souligne simplement le fait que le format événementiel doit être réformé, et que l'on arrête de faire de la préparation une norme.

Un joueur qui soumettra la critique que les quêtes sont beaucoup trop longues, trop compliquées, l'empêchant ainsi de profiter ne serait-ce que partiellement de l'événement, se verra répondre qu'il n'avait qu'à mieux anticiper. Ce n'est malheureusement pas de l'imagination, puisque lors des précédents événements, nous avons déjà pu en voir quelques prémices...

Je ne suis pas défavorable à une certaine difficulté, bien au contraire, on ne peut pas servir sur un plateau d'argent toutes les récompenses inimaginables à n'importe quel joueur, il faut simplement trouver un équilibre entre le concevable et l'inconcevable.


Afin d'aller plus loin dans ma critique, voici quelques éléments de réflexion.
De nombreux jeux utilisent le système de quêtes événementielles. Pour appuyer mon propos, je vais prendre en guise d'exemple un autre jeu, non pas de la concurrence, mais d'InnoGames, à savoir The West.

Ce jeu propose des quêtes à effectuer avec des travaux nécessitant un certains temps d'accomplissement, en soi, comme sur Elvenar avec les diverses productions demandées. Cependant, pour valider les pré-requis de la quête, il faut lancer les travaux (= productions) après avoir accepté la dite quête. Il n'y a donc pas la nécessité d'anticiper telle ou telle production, la quête s'effectue à l'instant T, et non 3 jours à l'avance.
 

Kaaru

Romantique
Un joueur qui soumettra la critique que les quêtes sont beaucoup trop longues, trop compliquées, l'empêchant ainsi de profiter ne serait-ce que partiellement de l'événement, se verra répondre qu'il n'avait qu'à mieux anticiper. Ce n'est malheureusement pas de l'imagination, puisque lors des précédents événements, nous avons déjà pu en voir quelques prémices...
Et pourtant je reste persuadé que la difficulté desdites quêtes n'empêcheront pas la participation même partielle à l'Event et ainsi la récoltes de quelques récompenses, même sans anticiper. En 36 jours il y a quand même largement le temps de glaner pas mal de monnaie dédiée. D'autant plus qu'il y a d'autres moyens que les quêtes séquentielles pour l'obtenir :
- Les quêtes journalières
- La récolte autour de la ville
- Les diamants pour les plus aisés d'entre nous
- Toutes les opérations proposées tout au long de l'Event par Innogames
Afin d'aller plus loin dans ma critique, voici quelques éléments de réflexion.
De nombreux jeux utilisent le système de quêtes événementielles. Pour appuyer mon propos, je vais prendre en guise d'exemple un autre jeu, non pas de la concurrence, mais d'InnoGames, à savoir The West.

Ce jeu propose des quêtes à effectuer avec des travaux nécessitant un certains temps d'accomplissement, en soi, comme sur Elvenar avec les diverses productions demandées. Cependant, pour valider les pré-requis de la quête, il faut lancer les travaux (= productions) après avoir accepté la dite quête. Il n'y a donc pas la nécessité d'anticiper telle ou telle production, la quête s'effectue à l'instant T, et non 3 jours à l'avance.
Oui ! Ca serait une superbe idée pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité quant à l'anticipation des objectifs ! Même si j'en abuse largement, ça serait carrément plus sympa ainsi ! Il faudra cependant qu'Innogames fasse en sorte que cela reste toujours réalisable en terme de temps :)
 

DeletedUser

après chacun à le droit de dire ce qu'il trouve difficile pour lui

on présente l'événement en cours sur la béta,
moi j'ai dit que c'était les bâtiment à monter mon point noire
@anibal les reliques
@SoloQ propose un choix d'event
@Heroe que le jeu devient conditionné par les spoilers pour les devs
@Kaaru que 36j c'est faisable mais pas pour tous suivant ses dispos

etc

chacun à sa vision à lui et on est la pour en discuter et pas pour imposer sa vision aux autres
chacun jouant différemment il est normal de ne pas avoir les mêmes points de blocage ou de terminer ou non l'event

:kp::kp::kp: pour un gage : « C’ est long d’ arriver à 800. Je n’ ose imaginer 10.000 ». 61:cool: :kp::kp::kp:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut