Sortilèges & académie Sort de téléportation et déchaînement d'unité

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13499

Bonjour,

J'ai un bâtiment invocable de "amélioration d'unité déchaînement" qui est arrivé au bout de son effet.

Si je le remets dans mon inventaire avec le sort de téléportation, reprendra-t-il ses effets si je le replace à nouveau ?

Merci d'avance.
 

kyhd

Graine divine
La réponse est non :p

Il ne faudrait tout de même pas abuser tout de même :D
Tu pourras le crafter en toute tranquillité ;)
 

DeletedUser13499

... J'ai pourtant bien choisi l'option "français" pour le forum ... Ça veut dire quoi "crafter" ? Jamais vu ce verbe dans mon dictionnaire. Merci de m'instruire, ou, autre option, parler la même langue que tout le monde dans le souci de se faire comprendre, ce qui est souvent le but d'un message, d'une réponse ... et de la communication en général.

Merci pour vos réponses.
 

DeletedUser12178

C'est peut être ca:p:p:p
Screenshot_20191108-215032~2.png

J'adore : la dimension économique..:p
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@KingPapa Sauf que tu oublies que tu joues à un jeu vidéo et que tout les termes sont basés sur l'anglais. Tous les gamers ont ce vocabulaires qui leur est naturel ;) Qu'importe que tu soies sur un forum fr, de esp pt tcheque roumains
 

DeletedUser8734

bon, pour le mot crafter, c'est vrai que si on aime pas l'anglais et si on a pas joué à un jeu avec fabrication d'objet dedans, c'est peut-être un mot étranger x')

autant le chat est totalement entré dans le vocabulaire français, autant crafter... (dû apprendre ça dans dofus y a presque 15 ans xD)

et pour préciser, en français, crafter, c'est fabriquer, pas désenchanter (*smiley de la tête rose qui regarde à droite en souriant*, le smiley jaune parait soit autain, soit débile...)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Donc, le le terme crafter est désapproprié puisque quand tu désenchante tu ne fabrique rien.

au contraire tu démolis ^^ (et j'ai pas de "tête" rose moi (smiley c'est pô français non plus ^^))
 

DeletedUser16051

dans wow tu craft tes armures avec des objets que tu récoltes, donc fabrique
 

DeletedUser12178

Screenshot_20191108-224027~2.png

Le terme est employé colle mieux a l'environnement. Etk y a du transite:p
 

DeletedUser8734

Donc, le le terme crafter est désapproprié puisque quand tu désenchante tu ne fabrique rien.

au contraire tu démolis ^^ (et j'ai pas de "tête" rose moi (smiley c'est pô français non plus ^^))
je disais que l'utilisation de kyhd pour le mot "crafter" était pour décrire l'action de réaliser une recette dans l'artisanat. Tu utilises des ressources pour fabriquer les recettes donc crafter colle parfaitement si tu utilises du jargon de rpg :)
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
... J'ai pourtant bien choisi l'option "français" pour le forum ... Ça veut dire quoi "crafter" ? Jamais vu ce verbe dans mon dictionnaire. Merci de m'instruire, ou, autre option, parler la même langue que tout le monde dans le souci de se faire comprendre, ce qui est souvent le but d'un message, d'une réponse ... et de la communication en général.

Merci pour vos réponses.

On se passera de ce genre de réaction désagréable. Si vous cela pose problème, soit vous contactez le joueur en privé, soit vous signalez le message à l'équipe de modération. Merci.
 

DeletedUser13499

Attention, "crafter" n'a a priori rien d'anglais. Je ne connais vraiment pas ce verbe "français" du 1er groupe apparemment, et je ne le trouve dans aucun dictionnaire. Et j'ai beau mettre "crafter" dans le traducteur google ... aucune correspondance dans aucune langue. Et si même google ne connaît pas ce verbe, alors ...

Je constate également qu'il y a débat sur le sens de ce verbe entre personnes qui pensent en connaître le sens, ce qui est bien significatif du flou qui entoure ce verbe.

Néanmoins, comme je ne suis pas complètement abruti (enfin, je crois ...), j'ai supposé que dans le message cela signifiait quelque chose du genre "déconstruire", en gros. Merci de vos éclaircissements.

Quant au pseudonyme, "papa" a quand même une valeur universelle, non ?

On se passera de ce genre de réaction désagréable. Si vous cela pose problème, soit vous contactez le joueur en privé, soit vous signalez le message à l'équipe de modération. Merci.

Oh, ben qu'est-ce qu'il a Manfred ? Il s'est levé du mauvais pied ? Il est grognon ?

Poser la question sur le sens d'un mot pour s'instruire serait donc "désagréable" ? Réclamer l'usage d'un vocabulaire commun au plus grand nombre pour faciliter la communication, les échanges, limiter les malentendus serait désagréable ? Non, quand même pas ...

Ah, si j'avais écrit avec un ton acerbe qu'il relève généralement du rôle des modérateurs de veiller à ce que les messages soient correctement rédigés et qu'ils soient autant que possible intelligibles au plus grand nombre (parce que ne nous faisons pas d'illusion, il y a des gens hélas qui resteront toujours en marge), alors oui, ma réaction aurait été désagréable, mais je ne l'ai ABSOLUMENT pas fait !

Mais bon, tout cela fait réfléchir, bien sûr.

Bon we ! (oui, j'ai écrit we pour week-end et pour ... euh, c'est de l'anglais ? Ah oui, mais du "vrai" anglais, là).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14882

Mdr....
Crafter "vient" de "to craft". Et, à moins que d'un seul coup un gremlin ai décidé d'en changer le sens......, c'est l'inverse de déconstruire puisque sa traduction c'est justement construire ;)
Par contre il y a des gens dont le passe temps favori semble être justement ..... de déconstruire.
 

DeletedUser6817

Allez, je vais en remettre une couche (émoticône *sourit en tirant la langue*) : en lisant le forum je me pose souvent la question du sens du mot crafter. Effectivement, la présence de la terminaison ''er'' fait référence à un verbe français du 1er groupe et pourtant il n'existe pas dans notre dictionnaire. Je me doute qu'il fait référence à un mot anglais mais vu que je ne suis pas anglophone... eh bien, je ne sais jamais si vous utilisez ce mot pour parler des désenchantements ou des fabrications dans l'artisanat.
Donc finalement la question et les réponses apportées m'auront éclairée, merci ^^

Edit : en fait, à la relecture, vous n'êtes pas tous d'accord...lol, suis pas avancée ;p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13499

Crafter "vient" de "to craft". Et, à moins que d'un seul coup un gremlin ai décidé d'en changer le sens......, c'est l'inverse de déconstruire puisque sa traduction c'est justement construire

Eh oui, MERCI ! Je suis bien content que quelqu'un d'autre que moi ait expliqué cela, mais j'aurais vraiment beaucoup aimé que les personnes qui l'ont employé plus haut fassent elles-mêmes la recherche et se posent la question du genre "Ce que j'écris ça veut dire quoi au juste ?".

Je trouve qu'on a bien avancé sur ce sujet, merci à tous et toutes.

Donc je ne "crafterai" pas mon bâtiment de déchaînement d'unités, je vais simplement le supprimer de ma ville. Je crois que j'ai (enfin !) tout compris.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut