Sortilèges & académie Sort de téléportation et déchaînement d'unité

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Poser la question sur le sens d'un mot pour s'instruire serait donc "désagréable" ? Réclamer l'usage d'un vocabulaire commun au plus grand nombre pour faciliter la communication, les échanges, limiter les malentendus serait désagréable ? Non, quand même pas ...

Ah, si j'avais écrit avec un ton acerbe qu'il relève généralement du rôle des modérateurs de veiller à ce que les messages soient correctement rédigés et qu'ils soient autant que possible intelligibles au plus grand nombre (parce que ne nous faisons pas d'illusion, il y a des gens hélas qui resteront toujours en marge), alors oui, ma réaction aurait été désagréable, mais je ne l'ai ABSOLUMENT pas fait !

Mais bon, tout cela fait réfléchir, bien sûr.

La façon dont on pose la question permet de définir si le ton est désagréable ou non. Et dans votre cas, il l'est. Une réponse qui n'est pas désagréable aurait été "Désolé je ne comprends pas le sens du mot "crafter", peux-tu m'expliquer s'il te plait".
Cela dit, connaissant votre verbe sur ce forum, je ne doute pas que vous saviez parfaitement ce que vous faisiez en répondant de cette façon. Mais ne vous inquiétez pas, cela fait partie des tâches du modérateur de savoir faire démêler erreur honnête et mauvaise fois manifeste.

Et sinon pour clôturer le mini débat, le mot crafter convient mieux pour l'action de fabriquer quelque chose dans l'Artisanat (dont le nom anglais est Crafting). Désenchanter ou détruire (ou même decrafter ?) correspond mieux ici.

Et pour conclure par rapport à la question initiale: il n'existe aucun moyen de prolonger l'effet d'un bâtiment arrivé à expiration.
 

Kaaru

Romantique
Tiens @KingPapa , un petit lien vers le Lexique du MMOG (Lien Wikipédia), c'est toujours bon à prendre quand tu arpentes les couloirs du forum d'un jeu vidéo, donc potentiellement peuplés de quelques gamers ;)

Sinon dans notre cas, plutôt que d'utiliser "crafter" qui veut dire "fabriquer" (comme avec les recettes d'artisanat : "OLOL !! J'ai crafté un Poney arc-en-ciel épique !! (づ◔ ͜ʖ◔)づ "), on dira plutôt "dez" comme "désenchanter" ("Meh. Go dez ce bâtiment tout crappy. ಠ_ಠ ") ;)
 
Dernière édition:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Demain, vous pouvez faire un sujet identique sur le langage des textos, svp ? Il était drôle à lire celui là.

Et la question de fond reste entière: quand on joue à un jeu vidéo (ou toute autre nouvelle activité d'ailleurs) doit-on faire l'effort d'apprendre un minimum les termes du domaine ou doit-on se battre pour faire changer le langage de tout le monde pour qu'ils s'adoptent à notre propre langage ? (c'est vrai quoi, c'est comme quand tu vas à l'étranger, tu crois qu'ils feraient l'effort de parler français tous ces autochtones !)

Allez, chers amis hard gamers, je go in-game crafter pour remplacer le bat d'event que j'ai dez
 

DeletedUser15362

Non, le bâtiment sera stocké puis replacé sans effets supplémentaires.
Cest complétement faux !! Tout les bâtiments expirable on ne peut pas les remettre dans l'inventaire via le sortilège de téléportation.
Je viens de le constater à l'instant ;)
 

DeletedUser8962

Bonjour :) ,

Il y a un bruit qui court comme quoi le sort de téléportation pourra être fabriqué dans l'académie dans l'avenir, est-ce que vous êtes au courant et si oui, dans quels délais ?
 

DeletedUser8962

Oui, pourquoi pas mais il y en a trop peu ... Juste 3, par exemple ce coup-ci, en faisant les 3 niveaux du donjon, c'est un peu juste pour optimiser sa ville en fonction des ères, des évents, des tournois ou des aventures ...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
c'est aussi le but du jeu ;) ;) ;) si on a 50 sorts au bout de 15 jours où est le plaisir
de tout calculer pour faire tout "rentrer" dans notre cité ?
 

DeletedUser8962

Il y a sans doute un juste milieu entre 3 / semaine et 25 ^^, chacun trouve son plaisir là où il le veux, perso avoir différents plans de ville évolutifs en fonction des différents évènements, ça satisfait mon cerveau et mon plaisir de jouer :), puisque c'est déjà en partie comme ça que je faisais depuis le début mais en détruisant et en prenant le temps de reconstruire à chaque fois, ça devient lassant à force !!

Ceci dit, 3/semaine, c'est mieux que rien du tout ^^
 

Biloutte91

Dracon le dragon
C'est pas faux mais entre ce nous voudrions et ce qu'INNO nous "pond" c'est le jour et la nuit ;)

Moi mon sponsor c'est Caterpillar ^^
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ceci dit, 3/semaine, c'est mieux que rien du tout ^^
D'autant plus que nous remettons nos batiments en stock faute de place, mais allons-nous les replacer dans un futur plus ou moins proche ? Rien de moins sûr !
Nous avons de moins en moins de place et les nouveaux events nous apportent des batiments en général plus intéressants.
 

DeletedUser8734

le but étant de ne pas avoir des joueurs qui en amasse 100 entre chaque ère, ça serait un déséquilibre x'D 3/semaine, c'est un bon nombre je trouve, à moins que tu ne compte refaire totalement ta ville toute les semaine ou deux...
 

DeletedUser13499

Cest complétement faux !! Tout les bâtiments expirable on ne peut pas les remettre dans l'inventaire via le sortilège de téléportation.
Je viens de le constater à l'instant ;)

Eh bien voilà, il a fallu attendre le milieu de la 2ème page de discussion pour ENFIN obtenir la bonne réponse : ces bâtiments ne peuvent tout simplement pas être remis dans l'inventaire. Je trouve quand même surprenant que des personnes (joueurs a priori) se permettent de répondre à des questions sans savoir ce qu'il en est effectivement, et surtout donnent des réponse qui ne sont pas les bonnes avec l'assurance de ceux qui savent.

A méditer.

Merci à Bluebellcaliawen pour avoir testé et répondu à la question que j'avais posée en début de cette discussion.

... Qui ne fut pas inutile au demeurant.
 

DeletedUser8734

Eh bien voilà, il a fallu attendre le milieu de la 2ème page de discussion pour ENFIN obtenir la bonne réponse : ces bâtiments ne peuvent tout simplement pas être remis dans l'inventaire. Je trouve quand même surprenant que des personnes (joueurs a priori) se permettent de répondre à des questions sans savoir ce qu'il en est effectivement, et surtout donnent des réponse qui ne sont pas les bonnes avec l'assurance de ceux qui savent.

A méditer.

Merci à Bluebellcaliawen pour avoir testé et répondu à la question que j'avais posée en début de cette discussion.

... Qui ne fut pas inutile au demeurant.

la question étant

"Si je le remets dans mon inventaire avec le sort de téléportation, reprendra-t-il ses effets si je le replace à nouveau ?"

et la réponse dans les messages qui suivent...
 

kyhd

Graine divine
Eh bien voilà, il a fallu attendre le milieu de la 2ème page de discussion pour ENFIN obtenir la bonne réponse : ces bâtiments ne peuvent tout simplement pas être remis dans l'inventaire. Je trouve quand même surprenant que des personnes (joueurs a priori) se permettent de répondre à des questions sans savoir ce qu'il en est effectivement, et surtout donnent des réponse qui ne sont pas les bonnes avec l'assurance de ceux qui savent.

A méditer.

Merci à Bluebellcaliawen pour avoir testé et répondu à la question que j'avais posée en début de cette discussion.

... Qui ne fut pas inutile au demeurant.
Comme l'a souligné @Lynkaster , la question de départ était : si je téléporte ce bâtiment, est-ce que je récupérerai les effets ?
Nous avons tous répondu à la question avec justesse.

A la limite Bluebellcaliawen est hs puisque la question n'était pas : est-ce que je peux téléporter ce bâtiment ?

Maintenant vu le dédain dont tu fais preuve pour ceux qui ont répondu à ta question originelle, je ne pense pas que tu recevras beaucoup de réponse lorsque tu auras besoin d'aide la prochaine fois.
Certes tu écris bien et dans un français très intelligible donc on arrive très bien à décrypter le dédain, l'irrespect, etc... dans tes réponses.

Heureusement pour toi que tu es sur un forum de bisounours car je connais des forums où tu aurais reçu au mieux "Vas lire le wiki" ou un "Encore un qui ne sait pas lire ni chercher dans les archives".
Ici nous répondons même si la question a déjà été posée x fois.

Alors la prochaine fois, fais preuve de respect et à la limite un merci pour ceux qui ont répondu à ta question originelle ne ferait pas de mal :p
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut