Solstice d'été - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gamin65

Roseau épanoui
Ne sais-tu pas que Patience est mère de sûreté sur Elvenar ? :D

Non, tu me l'apprends o_O
Et plus je prends de l'âge, moins je deviens patient...:D


Personnellement, j'ai fait les rencontres de province pour les quêtes "Faire X rencontres" et les Tournois pour les quêtes "Obtenir X Reliques" et "Obtenir X Sortilèges". C'est ce que j'ai trouvé de plus rentable car, effectivement, les provinces sont assez longues à explorer au bout d'un moment ;)

Oui, mais les tournois, 4 rencontres à chaque province, et la suivante est plus difficile à faire que la précédente, et si comme moi tu négocies, faire les tournois pour obtenir les reliques consomme plus de ressources que faire les provinces sur la carte du monde...
 

MarinaDelicia

Doux velours
Les reliques peuvent aussi être obtenue dans l'artisanat... Il suffit de lancer en avance des qu'ils y en a dispo.
@kyhd non je ne m'ennuie pas au contraire , je suis tranquille maintenant que j'ai fini ;)
Si je n'avais pas plus de 15 provinces d'avances rechercher je ne l'aurais certainement pas encore fini....
 

DeletedUser7157

Ce qui suit je le dis pas tant pour moi parce que je m'en suis débrouillée de l'event, j'ai du stock parce que je joue seule, pas mal de place parce que j'ai fini les constructs, les explos à jour donc pas de soucis, dans 4 jours j'ai fini.
Mais faut quand même rester honnête, il tire énormément sur les provinces et les tournois. Là ça va c'est le premier un peu chaud patate, mais si on m'en fait suivre 3 comme ça c'est évident que je ne m'en sortirai pas avec les temps d'explo (le tournoi pour un négociateur c'est franchement bof comme arrangement vu combien de combats sont demandés, donc si c'est pas le temps d'explo ca sera les marchandises qui feront défaut ^^) :)
Et l'artisanat on doit déjà beaucoup s'en servir pour l’événement alors mettre des reliques à tourner... déjà faut qu'elles passent et faut pas avoir autre chose de prévu. Puis je sais pas si elles coutent des fragments de sorts là mais je suis pas sûre que tout le monde ait le même stock, perso je suis constamment en train de détruire des sorts ou des bâtiments mais encore faut il en avoir à dispo ^^
Bref si on n'a pas trop de place et qu'on doit attendre touuutes les prod 9h/24h à faire, potentiellement en 2 ou 3 fois, puis attendre le tournoi alors qu'on est rendu un dimanche, puis attendre que des reliques passent en artisanat.... enfin, la patience c'est bien... mais à la fin on a qu'un mois hein :)
Après les récompenses à dispos sont un peu malades entre venar 3, la grande enchère, le puit, la cabane a manaa (même la roche à chèvre ou venar 2 sont au dessus de ce qu'on a souvent !) donc ça vaut le coup, mais je m'interroge un peu sur la capacité de la majorité à compléter cet event. Disons que je comprends que certains le trouvent franchement compliqué, et balancer des solutions ''y'a qu'a faut que" c'est un peu minimiser la réelle difficulté de l'event... et au vu des récompenses, si j'étais moins "riche" je serai frustrée pour une fois de devoir me priver de l'event ! Pour en venir à bout faut quand même une configuration particulière je pense! Pour moi le principal c'est que tant que c'est un au passage, ça va :) (en vrai c'est même plutôt sympa XD)
Bon, du coup, je viendrai râler seulement si je n'ai pas obtenu assez de venar malgré tous mes éclats... :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14882

Bonjour,
Cet événement est une galère.
Je n'ai pas un super niveau contrairement à la plupart de ceux qui commentent. J'ai une ville vers la fin des Fées, une début Nains et l'autre début chapitre 5.
Je pense peut être finir celle sur Felyndral, là où je suis aux Fées. Pour les 2 autres ça ne va pas être possible. J'en suis partout à la quête 56. Cet événement est une suite ubuesque d'explorations, rencontres, reliques, sortilèges etc.
Avec les prods ateliers ou manufactures il y a toujours moyen de s'en sortir.
Là ça tourne à l'absurde. Détruire"beaucoup" de bâtiments gagnés lors d’événements pour finir des quêtes d’événements .... mouais...
Je ne joue pas depuis longtemps, mais j'ai à peu près toujours fini toutes les quêtes. Ca sera l'exception ... j'espère.
En plus, cerise sur le gateau, d'habitude je récupère sans problème les exclusivités journalières. Là ..... à peu près rien.
Enfin bref, c'est gavant. Pourtant j'aime beaucoup ce jeu.
 

Deleted User - 154415

@Nabataea toutà fait d'accord avec toi, cet event ci est particulièrement coton ! (enfin on ne demande pas non plus que ça soit fastoche, il faut un juste milieu !)
Ce que je trouve le plus difficile ce sont les demandes d'exploration ou tournoi assez impressionnants, même pour des joueurs chevronnés, bien avancés et plutôt à l'aise sur les tournois en général. Alors pour les autres je n'ose pas imaginer !
 

DARKBENMEL

Graine de l'arbre monde
bonjour,j'ai une quette me demandant d'explorer une province ou de gagner 15 vision vaporeuse ! mais les vision vaporeuse c'est quoi ?
 

DeletedUser15306

bonjour, les visions vaporeuses on les gagne dans l'artisanat en lançant des productions. certains gros bâtiments en rapporte jusqu'à 19
 

DeletedUser14052

Bonsoir.
Comme d'habitude, je viens pour pousser un coup de gueule, parce que les events que nous pondent les Dev's, ça devient franchement n'importe quoi...
Rien qu'en comptant les reliques à récolter + les rencontres à résoudre + l'obtention des reliques à la place des catalyseurs, on arrive au nombre pharaonique de 165 reliques (je précise que pour moi, résoudre des rencontres équivaut à obtenir des reliques, c'est du pareil au même...)
165 reliques, sachant qu'il y en 8 par province découverte, ça fait un total de... 20 provinces et ½ province à découvrir !! Du grand n'importe quoi, sachant que d'après les concepteurs du jeu et les Dev's, on ne doit pas avancer trop vite dans le nombre des provinces découvertes...

Résoudre = relique, justement, non. Résoudre une rencontre, c'est obligatoirement résoudre une rencontre.

Choper une relique = résoudre une rencontre, finir une étape de tournoi, trouver un coffre d'aide, ou fabriquer dans son académie un pack de reliques. Voire mixer suivant le moment, vu que, contrairement aux (X ou X), le jeu se fout de savoir d'où sort la relique.

Par contre, oui, faut anticiper et décaler le timing des tournois / coffres d'aide, et être éventuellement prêt à lancer dès qu'on voit passer, sans récolter, un pack dans l'académie. Bref, soit on fait bourrin, et ça passe pas forcément, soit on joue stratégique et faut se contorsionner dans tous les sens. Chacun son style.
 

patdu33

Maître de la magie
Comme à chaque évent, il y en a toujours qui viennent se targuer de l'avoir bouclé le premier ... C'est quoi l'intérêt ? faire passer ceux qui prennent leur temps pour des nullos, des qui ne savent pas gérer leur ville et qui n'ont pas leur façon de jouer.. SVP restez modestes et si vous êtes si fort que ça pourquoi n'êtes vous pas en tête du classement général..
Moi je ne finis jamais les évents... ils se ressemblent trop et ça me saoule rapidement .. non je me fixe un certains nombre de bâtiments à obtenir et point barre... cette fois ci c'était la grande enchère...voila c'est fait depuis ce matin... objectif atteint et maintenant je me contenterai des quêtes journalières pour essayer d'avoir le rocher de veinard III ....
bon jeu à tous
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Je rappelerai juste que pour viser le top classement il faut sortir la CB hein ;)
(Du moins jusqu'à récemment, les fermes de puits à souhait permettront de changer peut être la donne sur du long terme)
 

DeletedUser7501

Bonjour, j' aimerais savoir comment on obtient le batiment Stonehenge de l'évent ? Il paraît que tout le monde l'a reçu mais moi je ne l'ai pas ! Merci de me renseigner :)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
J'aimerai savoir si changement des statistiques du Stonehende est en cours d'études ?
Car là les statistiques sont plutôt moindres par rapport aux Phoenix, et du coup l'envie de le crafter est forte.
Mais comme certains bâtiments ont été revues à la hausse pendant ou après un Event je n'aimerai pas avoir à le regretter ensuite.
Merci pour la réponse.
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonjour, j' aimerais savoir comment on obtient le batiment Stonehenge de l'évent ? Il paraît que tout le monde l'a reçu mais moi je ne l'ai pas ! Merci de me renseigner :)

il me semble que l'on récupère en faisant la première quête de l'évent et il se trouve dans l'inventaire
upload_2019-6-12_15-12-20.png
 

MarinaDelicia

Doux velours
@patdu33 tu t'est lever du pied gauche?
On a plus le droit de venir poster qu'on a fini l'event ? C'est interdit ? Tu vois de la condescendance dans mon message ?
Ou bien tu vois des choses que je ne vois pas ? j'ai écrit "olalla vous êtes trop nul de pas l'avoir fini en 4 jours," Non !
Quelqu'un l'a écrit ? Non , franchement que tu le finisse ou non je m'en fiche royalement.
Mais ne viens pas nous faire passer pour de mauvaise personne car tu lis a travers les lignes .
Et je vais te dire pourquoi certaine personne essaie de le finir vite , pour s'assurer beaucoup d'éclat solaire afin de viser les batiments qu'on veux.
Donc chacun sa façon de jouer si t'aime pas la notre tant pis, nous on ne viens pas critiquer la tienne.
Et l'event et le top du classement ?? hum comment te dire ... Aucun rapport ....
PS : La parano c'est pas beau !

@cwes ou tu l'a reçu en cadeau des la première quête valider, regarde dans ton inventaire
upload_2019-6-12_15-14-3.png
 

DeletedUser7501

OUPS, excusez-moi tout le monde ! J'avais pourtant regardé, mais j'étais passée à coté :( Désolée, snifffff...
 

DeletedUser8734

Je rappelerai juste que pour viser le top classement il faut sortir la CB hein ;)
(Du moins jusqu'à récemment, les fermes de puits à souhait permettront de changer peut être la donne sur du long terme)

qu'est-ce que tu appelles le "top" ? :D expérience personnelle, on peut monter jusqu'au top 50 sans sortir la CB :rolleyes:
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
TOP = 1er
il faut être un peu bizarre pour viser la seconde place:rolleyes:

edit : mon découvert me susurre à l'oreille que viser la première, la seconde ou même la 50è place n'est pas dans mon intérêt
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonsoir

Personnellement, je le trouve sympa cet évent.....bien sûr si on n'a pas de place, c'est + compliqué!
En premier lieu merci aux joueurs de la béta qui nous ont très bien informé.

Ensuite pour le nombre de rencontres à faire, depuis que je suis au max de provinces pour les extensions (6 mois voir +) je lance des explorations sans arrêt (enfin toutes les 70h) mais je laisse la province dans l'état! il s'avère qu'aujourd'hui j'ai encore 21 provinces prêtes à être exploitées et pourtant j'ai terminé toutes les quêtes demandant de faire des rencontres (je n'en ai pas validé avec les tournois)!
Bien sûr mon rendement en graines est moindre, vu qu'il dépend du nombre de provinces, mais j'en ai suffisament! donc, pas de soucis de ce côté...

Pour ce qui est des catalyseurs, et autres demandes sur l'académie, il est vrai que les joueurs moins avancés sur le jeu (manque de bat dans l'inventaire, stock de sortilèges ou de bénédictons au minimum) cela est un peu "hard".
Mais il était temps d'avoir un évent qui sorte de la banalité...peut-être faudrait-il trouvé un juste équilibre pour les "petits" joueurs.
Par contre le "stonehenge", perso il restera au chaud dans mes stocks! pas assez productif à mon goût. mais il reste quelques bâtiments interressant sur les objets quotidiens (cabanne de mana, puits, savoir ancien, rocher de venar....et même quelques bénédictions "temps" pour de futurs évents..)
voila, voila
Bon jeu à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut