Solstice d'été - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8734

j'ai commencé le jeu il y a moins de 2 semaines (donc je ne suis qu'au chapitre 2) et là je suis bloqué dans la série de quêtes de l'event

Améliorer 1 bâtiment niveau 10+ ou acheter 30 PC : il n'y a pas de bâtiment niveau 10 à mon niveau et acheter 30 PC il faut une somme j'ose même pas y penser : des idées ?

ps pourquoi le niveau de bâtiment requis n'est pas adapté au chapitre
:

il va te falloir grandir un peu plus malheureusement, les évents sont les mêmes pour tous le monde du coup ils peuvent pas forcément faire trop simple ou trop compliqué (même si c'est quand même 3-4 fois plus compliqué que les derniers évents...). Donc tu ne pourras probablement pas avancer plus que ça dans l'évent mais il y en a tout au long de l'année donc c'est pas une grosse perte :)
 

DeletedUser4708

Re : je dois être complètement idiote mais après les 20 fleurs je dois passer au niveau suivant et là rien du tout, je reste bloquée au niveau 2 alors que j'aurai dû passer au niveau 3 (okupée remuer les neurones arglllll) o_O
 

DeletedUser8734

Re : je dois être complètement idiote mais après les 20 fleurs je dois passer au niveau suivant et là rien du tout, je reste bloquée au niveau 2 alors que j'aurai dû passer au niveau 3 (okupée remuer les neurones arglllll) o_O

pas compris ton souci x')
 

DeletedUser15041

j ai vu que sur le stonehenge au niveau VI au lvl max. Je peux avoir la T3 x2 rubis en bonus, et je suis pous mag boost. c est normal d avoir x2 la t3? et pas une t1 et une t3?
 

DeletedUser11256

bonjour, c'est quoi le batiment de ce jour , du coup le dernier journalier de l'event ?
 

Gamin65

Roseau épanoui
Bonsoir.
Comme d'habitude, je viens pour pousser un coup de gueule, parce que les events que nous pondent les Dev's, ça devient franchement n'importe quoi...
Rien qu'en comptant les reliques à récolter + les rencontres à résoudre + l'obtention des reliques à la place des catalyseurs, on arrive au nombre pharaonique de 165 reliques (je précise que pour moi, résoudre des rencontres équivaut à obtenir des reliques, c'est du pareil au même...)
165 reliques, sachant qu'il y en 8 par province découverte, ça fait un total de... 20 provinces et ½ province à découvrir !! Du grand n'importe quoi, sachant que d'après les concepteurs du jeu et les Dev's, on ne doit pas avancer trop vite dans le nombre des provinces découvertes...
Bah là, pour le coup, c'est complètement loupé hein...
20 provinces à découvrir, sachant que je mets grosso-modo 65 h à découvrir une province, j'aime autant dire que je suis pas près de le finir, ce foutu évènement.
Je veux bien admettre que ceux qui nous pondent les évènements sont très intelligents pour la conception, mais pour ce qui est des quêtes, c'est zéro intelligence pointée !!
Y sont pas capables de nous donner autre chose que "Obtenir des reliques" "Résoudre x rencontres" ou encore "Compléter une province" ??
Y'en a plus que marre d'avoir à chercher des reliques et d'être obligé d'avoir à explorer des provinces pour les obtenir, ces pu***** de reliques, surtout quand 2 quêtes quasi identiques se suivent, la 63 et la 64 pour ne citer que ces deux-là (Q63 Obtenir 6 reliques et Q64 résoudre 8 rencontres... Faut arrêter de nous prendre our des c*** hein...)

Dans un tel contexte, faut pas s'étonner si la plupart des joueurs abandonnent le navire, déjà parce que :
- on vient à peine de finir un évènement qu'un autre se pointe même pas 15 jour après, alors, pour se "refaire" une santé, c'est loupé hein...
- TOUS les derniers évènements, c'est OBLIGATOIREMENT aller chercher des reliques ou faire des rencontres... Mais bordel, foutez-nous la paix avec vos reliques !!!

Autre point que je voulais préciser... Je prends un exemple, Q56 = Résoudre 10 rencontres ou 50 en tournoi.
Déjà, les 50 en tournoi, même pas en rêve, ça vous met à zéro une armée en un rien de temps, et si on négocie, je parle même pas des coûts en ressources.
50 en tournoi, ça fait 12,5 provinces de tournoi à découvrir, ceux qui n'ont ni l'armée pour, ni les ressources pour, c'est mort d'avance...

Je m'adresse donc aux dev's : foutez-nous la paix avec les reliques et les rencontres à résoudre, trouvez-nous autre chose, merci !!
 

kyhd

Graine divine
Je lis que certains ont fini ou vont finir les quêtes séquentielles. Qu'est-ce que vous allez vous ennuyer :D
Plutôt que de réclamer des quêtes supplémentaires, pourquoi ne pas jouer sans spoiler pour une fois ? Là, ça serait un défi :p

@Gamin65 , tu as le choix entre les tournois et les provinces donc ce n'est pas si énorme que ça.
Même les 50 rencontres ne sont pas énormes, tu peux le faire en 2 fois. Tu es pressé ?
Pense aux petits niveaux qui veulent rester dans les clous niveau exploration province et qui n'ont pas le choix car 50 rencontres en tournoi sont juste impossible pour eux ;)
Plutôt que de voir le verre à moitié vide, pourquoi ne pas le voir à moitié plein pour une fois :)
 

dragon90

Bourgeon
bonsoir,
Je suis d'accord avec Gamin, il y en a que pour les reliques et ça devient lassant.Je joue sur les trois monde a des niveaux differents, la difficulé est la meme sur un, les explorations sont de 76h pour moi et sur un autre, ce sont les catalyseurs sont de 15h, meme si nous ne sommes pas pressés il faut pas abuser
 

Gamin65

Roseau épanoui
@Gamin65 , tu as le choix entre les tournois et les provinces donc ce n'est pas si énorme que ça.
Même les 50 rencontres ne sont pas énormes, tu peux le faire en 2 fois. Tu es pressé ?

Non pas spécialement, mais bon attendre 16h entre chaque tournoi, ça me gave légèrement..

Pense aux petits niveaux qui veulent rester dans les clous niveau exploration province et qui n'ont pas le choix car 50 rencontres en tournoi sont juste impossible pour eux ;)

Même pour eux, souvent améliorer un bâtiment au niveau 14 ou plus, c'est juste impossible pour eux... Sur FOE, les quêtes étaient faites selon le niveau du joueur, ici sur Elvenar, c'est loin d'être le cas...

Plutôt que de voir le verre à moitié vide, pourquoi ne pas le voir à moitié plein pour une fois :)

Désolé, mais j'y arrive pas...
 

kyhd

Graine divine
Non pas spécialement, mais bon attendre 16h entre chaque tournoi, ça me gave légèrement..
Ne sais-tu pas que Patience est mère de sûreté sur Elvenar ? :D

Même pour eux, souvent améliorer un bâtiment au niveau 14 ou plus, c'est juste impossible pour eux... Sur FOE, les quêtes étaient faites selon le niveau du joueur, ici sur Elvenar, c'est loin d'être le cas...
Je joue aussi sur Foe donc je sais ce que donnent les quêtes des évents.
Cependant, je n'ai qu'une chose à dire : nous ne sommes pas sur Forge of Empire. :p
Différents jeux, différentes manières de jouer. Et heureusement sinon j'arrêterai l'un des 2 :D
 

Kaaru

Romantique
Bonsoir.
Comme d'habitude, je viens pour pousser un coup de gueule, parce que les events que nous pondent les Dev's, ça devient franchement n'importe quoi...
*Sort son violon*
cover2.jpg
Rien qu'en comptant les reliques à récolter + les rencontres à résoudre + l'obtention des reliques à la place des catalyseurs, on arrive au nombre pharaonique de 165 reliques (je précise que pour moi, résoudre des rencontres équivaut à obtenir des reliques, c'est du pareil au même...)
165 reliques, sachant qu'il y en 8 par province découverte, ça fait un total de... 20 provinces et ½ province à découvrir !! Du grand n'importe quoi, bla bla bla, ouin ouin ouin, etc...
Fais des Tournois ;)
Dans un tel contexte, faut pas s'étonner si la plupart des joueurs abandonnent le navire
"La plupart des joueurs abandonnent, bla bla bla..."
A vous écouter les joueurs désertent le jeu... on veut des chiffres ! :D
Autre point que je voulais préciser...
Non.
Je prends un exemple
Bon ok alors !
Q56 = Résoudre 10 rencontres ou 50 en tournoi.
Déjà, les 50 en tournoi, même pas en rêve, ça vous met à zéro une armée en un rien de temps, et si on négocie, je parle même pas des coûts en ressources.
L'Event dure environ un mois... certains l'ont déjà fini, d'autres sont sur le point de le finir, avec ou sans spoiler...

Bon, plus sérieusement (parce que, oui, c'était une sorte d'humour), tu le dis toi même, ce genre de quête c'est loin d'être une nouveauté. Vu que tu les connais par coeur, pourquoi ne pas les anticiper? Je veux dire, maintenant y a plus vraiment de surprise, et comparé aux premiers Events, les derniers sont quand même beaucoup plus abordables (du fait des alternatives que l'on nous propose). Bref, bon courage quand même ;)
 

Gamin65

Roseau épanoui
Fais des Tournois ;)
Que ça soit tournois ou sur la carte du monde, c'est kif-kif... enfin pas tout à fait :D Le tournoi me bouffe légèrement plus de ressources que sur la carte du monde (hé oui, je négocie... ;) )

"La plupart des joueurs abandonnent, bla bla bla..." A vous écouter les joueurs désertent le jeu... on veut des chiffres ! :D
Je ne suis pas en mesure d'en donner :p

L'Event dure environ un mois... certains l'ont déjà fini, d'autres sont sur le point de le finir, avec ou sans spoiler...
Tant mieux pour eux, parce que soit ils avaient des provinces à débloquer d'avance, soit leur temps d'exploration n'est pas énorme... Moi avec entre 65 et 68 h d'exploration (selon que je suis sur Aren ou Fel), j'ai pas d'autre choix que d'attendre...
Tu vas me dire "
Mais y'a les tournois..." Oui, y'a les tournois, sauf le week-end :p

Bon, plus sérieusement (parce que, oui, c'était une sorte d'humour), tu le dis toi même, ce genre de quête c'est loin d'être une nouveauté. Vu que tu les connais par coeur, pourquoi ne pas les anticiper? Je veux dire, maintenant y a plus vraiment de surprise, et comparé aux premiers Events, les derniers sont quand même beaucoup plus abordables (du fait des alternatives que l'on nous propose). Bref, bon courage quand même ;)
Anticiper, je ne dis pas, je le fais déjà..., Non, ce qui me gave grave, c'est cette histoire de reliques à aller chercher, et de plus en plus et de plus en plus souvent, à croire que les Dev's ont perdu une (grosse) partie de leur cerveau et qu'ils sont incapables de nous pondre autre chose que ça...
Alors oui, c'est pas une nouveauté, mais trop, c'est trop, point barre :mad: ! Merci quand même pour l'encouragement :D
 
Dernière édition:

DeletedUser15041

*Sort son violon*
Fais des Tournois ;)
"La plupart des joueurs abandonnent, bla bla bla..." A vous écouter les joueurs désertent le jeu... on veut des chiffres ! :D
Non.
Bon ok alors !
L'Event dure environ un mois... certains l'ont déjà fini, d'autres sont sur le point de le finir, avec ou sans spoiler...

Bon, plus sérieusement (parce que, oui, c'était une sorte d'humour), tu le dis toi même, ce genre de quête c'est loin d'être une nouveauté. Vu que tu les connais par coeur, pourquoi ne pas les anticiper? Je veux dire, maintenant y a plus vraiment de surprise, et comparé aux premiers Events, les derniers sont quand même beaucoup plus abordables (du fait des alternatives que l'on nous propose). Bref, bon courage quand même ;)


tu m as tué @Kaaru :D;)
 

Kaaru

Romantique
Personnellement, j'ai fait les rencontres de province pour les quêtes "Faire X rencontres" et les Tournois pour les quêtes "Obtenir X Reliques" et "Obtenir X Sortilèges". C'est ce que j'ai trouvé de plus rentable car, effectivement, les provinces sont assez longues à explorer au bout d'un moment ;)

@Zili : Haha Risitas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut