Réunion du Culte du phénix - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 670271

On sait pas, peut-être qu'inno nous réserve une surprise pour la fin de l'event (oui c'est beau de rêver :-) )
 

DeletedUser16051

moi je passe la journée avec ma famille
je regarde des séries
je joue avec mes filles
je range le garage (qu'est ce qu'on peut avoir comme merdier)
je classe les factures
....

et je passe de temps en temps sur l'event.
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
bah une fois n'est pas coutume, je ne serai pas le ralou (relou c'est selon) de service
cet event ancienne mouture si l'on peut dire me plait bien, j'ai un peu forcé le destin pour monter le bat au niveau 10 pour pouvoir terminer le phénix de feu dont j'ai tant besoin (je prends des roustes d'anthologie dans le donjon) qui n'est "qu'au" niveau 7.
or ce bat d'event (2020 suivez nondedlà !) me donne beaucoup d'or (950 kilos ) bcp de matériaux (67,5 kilos) et 2 PCs, sans compter?... 12300 pierre lunaire (j'aurais préféré du platine mais bon...) donc c'est quand même vachement bien pour moi qui suis aux amunis et qui ai passé les élémentaires avec une surprenante facilité et plaisir (j'ai adoré)
j'adore les events individuels, bien plus que les fastidieuses et chi...tes aventures de conf, les apports de troupes sont un plus indéniable, surtout sur le petit coffre de 19...
bref pour moi tout n'est certes pas parfait (ce qui satisfera l'un ne contentera pas d'autres) mais ça va dans le bon sens...
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Le bon sens ce bat évolutif? Non non et non !
Déjà la prod est sur 48h.... ramené à la journée c'est vraiment ridicule.

Et quand on le compare aux autres bâtiments qui donnent des T1/T2/T3 c'en est ridicule. Que je sache que cela soit une T1 ou T4 la pop demandée est la même non? Qu'on me sorte pas : "oui mais ca demande des graines et pas de l'or/mat"
Alors avoir un bat ère XV qui produit autant que 2x3h d'une manu alors que les anciens avait un taux à la case/heure égale ou supérieur, je dis définitivement non
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
ramené à la journée, ça me ramène à 6150 pierre lunaire, sans compter le reste
je ne suis pas d'accord... après tout dépend des besoins de ta ville : sur aren je n'ai absolument pas besoin des bat pop/culture (je suis à +16000 en pop) donc ce genre de bat est un plus
fais pas ton ronchon ;)
 

DeletedUser

Oh oui un set !!!!
Je n'ai pas posé le dernier bat évolutif, même avec tous les artefacts, celui-ci ne m'emballe pas non plus.
Je fais l'event parce que ça m'éclate, mais pas les gains.
Les nouveaux coffres à escouades ça me saoule, je ne les prends pas. C'est pas du bonus ça.
 

azimutea

Jeune pousse
Bonsoir gents de bonne compagnie
petit bourgeon novice béotien, sur le site depuis lundi dernier, j'avoue que je ne comprends pas grand'chose
Je me retrouve avec un oeuf au milieu de ma ville, dont je ne sais pas quoi faire et que je ne sais pas comment nourrir....si il faut le nourrir
je récupère des flammes qui me donnent accès à des plumes, ça j'ai compris, et à des coffres qui m'offrent plein de cadeaux avec des pourcentages et je ne sais pas quoi faire de tout cela
Si les hauts niveaux s'emmêlent les pinceaux, les nouveaux sont noyés sous des monceaux de données dont on ne comprends pas forcément l'utilité et le Wiki n'explique pas tout, c'est un peu nébuleux
Je vous souhaite, à tous, beaucoup de fun, de patience, de bons moments et malgré tout de ne pas déesespérer en ces temps tourmentés
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
il ne faut pas te sentir obliger de le mettre hein ;)
Pas encore construit. J'en ai plusieurs complet des evenements précédents et ils ne sont pas construits.
On ne peut pas les remettre dans l'inventaire avec le téléporteur.
Et la place est précieuse.
Certains bâtiments evenements je les ai construis. Je les construirai bien tous.
Mais on est obligé de faire les meilleures choix des batiments a construire en fonction de son jeu et de la place.
Je construis plus ce qui est lié aux unités, bonus combats et marchandises sensibles.

Apres par rapport a l'engagement, je trouve les grands prix un peu faible malgres de hauts niveaux.

Un Palais doré, une bibliothèque itinérante, une ensemble de bâtiments bonus peuvent avoir plus d’intérêts qu'un bâtiment event biveau 10 pains d'epice, sirene etc

Dommage de ne pas avoir remis le set du phœnix. Ca aurait sympa.
Oui c'est dommage. Plusieurs auraient pu avoir les bâtiments qui manquaient.
J'ai du les supprimer a cause du manque de place. J'aurai bien voulu pouvoir le regagner

@azimutea je te recommande l'excellent site internet d'une joueuse Phénix 2020
n'hésite pas a poser des questions dans le forum si tu n'a toujours pas compris des choses
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

ramené à la journée, ça me ramène à 6150 pierre lunaire, sans compter le reste
je ne suis pas d'accord... après tout dépend des besoins de ta ville : sur aren je n'ai absolument pas besoin des bat pop/culture (je suis à +16000 en pop) donc ce genre de bat est un plus
fais pas ton ronchon ;)
honnêtement j'ai pas besoin de T4 le set biblio du donjon fait bien le travail, si le bat aurait fournit T4, T5 et T6, je dis pas peut être que ...
la honnêtement je fais un Phoenix feu .

Oui c'est dommage. Plusieurs auraient pu avoir les bâtiments qui manquaient.
J'ai du les supprimer a cause du manque de place. J'aurai bien voulu pouvoir le regagner

bah j'étais peut présente lors du premier set de phoenix, du coup je fais celui la pour me faire un feu lvl 10 ou le max que je peux en tirer, mais phoenix feu niv 1 dans l'académie de magie, + 3 artefacts 2019 dans les quêtes, il ne manque plus que 12artefacts phoenix 2020 a obtenir pour en faire 6 artefacts 2019 dans l'académie de magie, avec un peu de chance je l'aurais mon feu :D
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
honnêtement j'ai pas besoin de T4 le set biblio du donjon fait bien le travail, si le bat aurait fournit T4, T5 et T6, je dis pas peut être que ...
la honnêtement je fais un Phoenix feu .



bah j'étais peut présente lors du premier set de phoenix, du coup je fais celui la pour me faire un feu lvl 10 ou le max que je peux en tirer, mais phoenix feu niv 1 dans l'académie de magie, + 3 artefacts 2019 dans les quêtes, il ne manque plus que 12artefacts phoenix 2020 a obtenir pour en faire 6 artefacts 2019 dans l'académie de magie, avec un peu de chance je l'aurais mon feu :D
erreur de calcul : il faut 9 seulement artefacts pour passer de 1 à 10, avec 3 dans les quêtes il en manque encore 5, soit 10 nouveaux (ce qui risque d'être difficile quand même)
edit : n'importe quoi!
 
Dernière édition:

DeletedUser

Peut-être plus faciles que les cours de 1ère ! o_Oo_Oo_O
Les cours sur France Tv nous font plus de mal qu'à nos enfants :eek:
 

prince Adrien

Jeune pousse
bonjour,

Il y a t-il un rythme prédéfini pour les oeufs qu'on trouve dans notre ville ?
Parce que je ne comprends pas pourquoi le total potentiellement recoltable avec toutes les quetes confondues peut potentiellement permettre d'obtenir 200 plumes ( 4500+ 910 gemmes = 5410. 5410/160( coffres maximum) = 33.8125*6 plumes = 203) ou alors il faut avoir beaucoup de chance....
 

DeletedUser6481

bonjour,

Il y a t-il un rythme prédéfini pour les oeufs qu'on trouve dans notre ville ?
Parce que je ne comprends pas pourquoi le total potentiellement recoltable avec toutes les quetes confondues peut potentiellement permettre d'obtenir 200 plumes ( 4500+ 910 gemmes = 5410. 5410/160( coffres maximum) = 33.8125*6 plumes = 203) ou alors il faut avoir beaucoup de chance....
Alors en tenant compte que la dérivée première de sin(x) est cos(x) et que cos(0) = 1, que les fonctions sont continues autour de 0, on peut dire que sin(x) est croissante autour de 0 (attention, ça c'est la version ingénieur basé sur les évidences).
Sinon c'est assez simple, les quetes rapportes 4500 (quêtes séquentielles) + 910 (quêtes journalières) = 5410.
Alors suivant ce que tu veux et ta chance, on peut dire qu'on a une plume pour 21-24 gemmes => donc ça fait 225 plumes (pour 24), vu qu'il faut 20 plumes pour avoir un GP et que les artefacts alternes avec un truc pourri donc il faut 40 plumes pour avoir un artefact sauf le 1er => 1+(225-20)/40 => ça fait donc 6.125 artefacts.

Mais bon il faut encore ajouter ce que tu collectes autour de ta ville.
Les oeufs apparaissent environ toutes les heures et il peut y en avoir plusieurs qui s'accumulent (6 max).

Si tu passes 3x par jour, disons que ça fait (5+2)x3x27 = 567 de plus => /24 /40 = 0.59 artefacts de plus.

Il faut encore ajouter le dérisoire 150 qui vient de l'académie (et ça fait mal quand on pense qu'on aurait peut etre pu avoir 500 diamants à la place).

Et encore tout cela est aléatoire, il y a des gens maudits qui n'en aura pas tant et des gens qui auront à chaque fois les 500 dans le coffre 160 et qui font avoir 10 artefacts.
 
Dernière édition par un modérateur:

gurgle

Jeune pousse
vous me filez mal au crâne avec tous vos maths!
moi j'adore les évents individuels, bien plus que ceux de confrérie, et je trouve que les cadeaux de celui ci sont sympa! je vais évoluer ce phénix c'est le premier que je reçois, et ils sont mignons^^... j'ai reçu des bâtiments chargés en culture et en population.. c'est quand même cool! par contre, pas de puit pour le moment.. dommage c'est quand même chouette les puits!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut