Quels sont vos jeux vidéo préférés ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser393
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser393

Bonsoir/Bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous allez lire ce sujet...

Bon, je pense que beaucoup de gens par ici aiment les jeux vidéos... Alors comme l'indiquent le titre du sujet, quels sont vos jeux vidéo préférés ? :) A quels jeux jouez-vous actuellement ?

Pour la dernière question : la trilogie des Bioshock. J'aime beaucoup, particulièrement le troisième dont le schéma narratif m'a carrément laissé sur place (sans parler du level design). Bon, un peu moins fan du gameplay (un peu trop shoot, j'ai perdu l'habitude de ce type de jeux) mais j'ai bien aimé y jouer. ;)

A vous les studios !
 

DeletedUser

Euh, ce topic va à l'encontre des règles du forum, on ne peut pas citer de jeux autres que ceux d'Innogames...

Je crois qu'il s'agit de cette règle :
Lyansa a dit:
14. Publicité

Les sujets et/ou posts crées seulement dans le but de faire la promotion d’autres sites internet sans connexion à Elvenar ou Innogames GmbH sont interdits.
 

DeletedUser

Bonsoir,

Je fais une exception pour vous permettre d'en discuter un peu, sinon je vais me retrouver clouée sur la place publique.

Mais attention que les jeux qui ne se font pas par navigateurs !
 

DeletedUser

Ok, une petite entorse au règlement pour avoir un peu de liberté :)

Euh, j'ai une question quand même, est-ce que les jeux par navigateur incluent aussi les jeux en ligne, les MMO par exemple ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Pour la dernière question : la trilogie des Bioshock. J'aime beaucoup, particulièrement le troisième dont le schéma narratif m'a carrément laissé sur place (sans parler du level design). Bon, un peu moins fan du gameplay (un peu trop shoot, j'ai perdu l'habitude de ce type de jeux) mais j'ai bien aimé y jouer. ;)

Je n'ai jamais joué à Bioshock mais on m'en a déjà parlé.

Par contre, j'ai déjà joué à System Shock qui est le tout premier de ces jeux, les ennemis étaient en 2D dans un environnement 3D.

Il y a un jeu auquel j'ai souvent joué aussi, ça s'appelle Soul Reaver, mais je pense que le nom sera plus parlant si je dis qu'il fait partie de la série Legacy of Kain, c'est un jeu avec des vampires, un ange de la mort, des paradoxes temporels (dans le 2ème épisode).

Dans ce jeu, ce qui me plaît beaucoup, c'est le procédé de morphing, le joueur alterne entre le monde des morts et celui des vivants, il passe d'une dimension à l'autre pour progresser dans l'histoire.

Il y a aussi Castlevania Curse of Darkness, à la différence des autres Castlevania, on ne contrôle pas de chasseur de démons dans celui-là, même si on combat aussi des créatures démoniaques.

J'ai joué à beaucoup d'autres jeux, mais je ne vais pas tous les citer, ça va faire un peu trop sans compter en plus les jeux en ligne ^^
 

DeletedUser

Han !
Bah, je vais pourvoir faire un copié collé de mon message de présentation alors ^^

Bon, moi, je fais plus dans le RPG. Principalement (99.99%) chez Nintendo.

Question 2 : Jeu actuel
Actuellement, je suis sur Bravely Default, sur 3DS. Le jeu est assez particulier dans son genre et j'adore la possibilité de cumuler les tours d'attaque ou défense. ça rajoute un peu plus de stratégie car l'ennemi lui aussi peut cumuler. Du coup, faut bien calculer son coup et ne rien gaspiller parce qu'on peut très vite se retrouver sans possibilité d'attaque ou de défense (et oui, si on cumule trop d'attaque, le tour suivant on n'est immobilisé ^^)

Question 1 : jeu vidéo préféré
Incontestablement pour moi : Secret Of Mana, sur Snes. Du RPG encore une fois. (bah je l'ai dit hein, RPG un jour, RPG toujours :p)
C'est le jeu qui m'a vraiment fait devenir accroc aux jeux vidéo. Ce jeu est juste... Magique. Que ce soit le scénario, les graphismes (pour l'époque), le musique, un gameplay assez intuitif... Magique je vous dit. Après, encore une fois, il faut remettre le jeu dans son époque. Depuis il y a forcément eu mieux, mais ce jeu m'a vraiment marqué... Je l'ai fini je ne sais combien de fois ^^'

Après, il y a d'autre jeux (dont beaucoup de RPG) qui m'ont séduits. Mais je vais laisser un peu le clavier aux autres gameurs ^^


Edit :
Bioshock, je connais de nom, mais sans plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

En fait, System Shock et Bioshock faisant partie de la même trilogie, je pense en me basant à celui auquel j'ai joué que l'histoire doit se dérouler dans l'espace.

Une IA essaie de prendre le contrôle de la station spatiale et de détruire l'humanité en transformant les humains en mutants.
 

DeletedUser283

Pour ma part, j'adore les RPG (que ce soit sur DS comme Dragon Quest ou Golden Sun, ou sur PC comme Skyrim). Je touche un peu aux jeux de VS fighting aussi, Mortal Kombat et Street Fighter.
Mon jeu préféré, je dirais que c'est Skyrim quand même, il y a beaucoup trop de quêtes annexes et de possibilités dans ce jeu... J'adore l'infini qui en découle, c'est magique ! Impossible de s'ennuyer en Bordeciel. :p

Pour ce qui est des jeux sur lesquels je m'amuse le plus en ce moment, je me tairais parce que je traverse une période "jeux sur navigateur" et je ne peux pas enfreindre le règlement. ;)
 

DeletedUser

J'ai aussi joué à Skyrim, mais sur Xbox, la série des Elder Scrolls est souvent remplie de bogues malheureusement et n'ayant pas Xbox Live, je ne peux pas compter sur des mises à jour pour régler ces problèmes.

Dans Oblivion par exemple, il y avait un bug qui permettait de multiplier presque n'importe quels objets autant de fois qu'on le voulait, il y avait aussi des pinceaux qui n'étaient pas soumis à la gravité qu'on pouvait utiliser comme obstacles, voire comme escaliers ^^

Un autre bug consistait à s'équiper de protections enchantées avec un sort d'invisibilité, une fois à 100%, on pouvait tranquillement tuer n'importe quel ennemi sans crainte de représailles.

Pour Skyrim, il y a un bug aussi qui permet de traverser les murs en fonçant dans un plateau, le dédale de Shalidor est malheureusement bogué également.

Mais je dirais que le plus agaçant, ce sont les objets bogués, on termine certaines quêtes et les objets ne disparaissent, étant des objets de quêtes, on ne peut même pas les jeter, donc ils sont coincés dans l'inventaire et ne nous servent à rien.

Mortal Kombat, j'y ai joué sur Megadrive, c'était Mortal Kombat 3 et c'était assez violent ^^

J'ai aussi joué à Dragon Quest Monsters Joker sur DS, je ne sais pas si c'était à ce jeu là que tu faisais référence.
 

DeletedUser

Pour ma part, j'adore les RPG (que ce soit sur DS comme Dragon Quest ou Golden Sun,

Ah, les Draques... j'adore !
La fiancée Celeste, mon 1er DragonQuest, mon 1er jeu DS, celui qui m'a fait investir dans ma 1ère DS :p
Bon, après j'ai touché à bien d'autres titres de cette licence. Mais à mes yeux, pour le moment, c'est le meilleur DragonQuest auquel j'ai pu jouer.

Les DragonQuest Monster Jocker, font bien parti des Dragon Quest. Mais tous ne sont pas de ce "type". Dans les Dragon Quest Monster, on se rapproche un peu des jeux "pokemon" (rechercher et collecter des monstres, les faire évoluer, et participer à un championnat) . Mais le reste des Dragon Quest c'est autre chose. Du bon RPG, avec un scénario généralement bien bâtit.
D'ailleurs saviez-vous que c'est Toriyama (le papa de Dragon Ball) qui a réalisé les disign des persos ?

Auquel Dragon Quest as-tu jouer Musheart ?
Zorakiel : DQMJ 1 ou 2 ?



Quant aux Gloden Sun, j'ai bien prévu de tester... Mais trop de jeux dorment encore dans ma ludothèque ^^'
 

DeletedUser

Je ne savais même pas qu'il y avait 2 DQMJ, vu qu'il n'y a pas de chiffre sur le mien, ce doit être le premier.

En tout cas, quand je vois la tête du héros, surtout les cheveux, je veux bien croire qu'il y a un côté Dragon Ball Z ^^
 

DeletedUser

Non seulement il y a déjà eu 2 DQMJ, mais en plus, il y en a un 3ème en préparation :)

(C'est vrai qu'on reconnait bien la patte d'Akira Toriyama)
 

DeletedUser

C'est étonnamment calme ce topic, on pourrait penser que les gens aimeraient parler des jeux auxquels ils ont joué d'autant plus qu'on ne peut le faire nulle part ailleurs, au lieu de ça, nous ne sommes que 3 à avoir participé...
 

DeletedUser

Oui, j'allais le dire. A croire que la communauté ne connait pas autre chose que les jeux en ligne...
Les topics à flood ont plus de succès :eek:
 

DeletedUser

Oui, je me suis mal exprimée ^^
Raison de plus pour venir papoter avec nous :D
 

DeletedUser45

J'ai commencé avec dofus :p en me rendant compte que je trouvé sa nul, je suis allé jusqu'au niveau 70 comme sa :p
Ensuite, j'ai continué avec smite (MOBA) qui m'a enchanté pendant 2 ans !!!
Puis, j'ai fait mon entrée sur league of legend qui lui, ne m'a pas du tout plu :(
Et enfin, je me suis retrouvé à grepolis par je ne sais quel hasard :p un jeu qui m'a beaucoup plus mais j'ai malheureusement arrêté rapidement en me rendant compte que le jeu devenait presque un "pay to win" (désolé si certain n'aime pas ce que je viens de dire :p)
J'ai un peu commencé TB mais c'était pareil que grepo :p avec moins de joueurs.....
Et sinon, Je me lance enfin sur Elvenar !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'adore :p Vive Elvenar et aussi (surtout :p*) son forum !
 

DeletedUser294

Qu'est ce que vous appelez les jeux par navigateur, quelle différence avec les jeux en ligne
 

DeletedUser

Qu'est ce que vous appelez les jeux par navigateur, quelle différence avec les jeux en ligne

Je pense que ce sont les jeux qui se jouent uniquement sur la fenêtre internet, les MMO se lancent à partir du PC en local, donc ils ne sont pas des jeux par navigateur à mon avis.


Côté MMO, j'ai joué à Maestia, c'était mon premier jeu en ligne, mon frère y avait monté une guilde qui avait réussi à être deuxième du classement, mais on a fini par la dissoudre, on en avait assez parce que les joueurs n'étaient pas fair-play.

Exemple :
On montait dans le classement en gagnant des points de guilde, on en perdait quand un membre quittait la guilde. Certains joueurs demandaient à rejoindre la guilde puis partaient juste après pour nous faire perdre des points dans le classement. Au final, on les a laissé tous seuls entre tricheurs et mauvais joueurs.​


Après, on a essayé Runes of Magic, mais mon frère n'a pas accroché longtemps, encore à cause du comportement de certains joueurs... J'y ai joué pas mal de temps, j'avais même refait une partie entière mais j'ai arrêté.

J'ai aussi testé Aion, mais je n'ai jamais réussi à accrocher, quel que soit le nombre de parties que je pouvais faire.

Il y a également Rift auquel j'ai joué pendant pas mal de temps, des failles dimensionnelles s'ouvrent un peu partout vers d'autres plans et il faut les refermer (après les avoir entièrement ouvertes, très logique mais bon...).

J'ai joué à Aura Kingdom qui m'a pas mal plu, mais j'ai laissé tomber vers la fin, ça devenait redondant...

J'ai stoppé les MMO pendant 4 mois au moins et j'ai découvert Elvenar qui avait l'avantage d'occuper le temps libre sans avoir à jouer constamment :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut