Problème d'interprétation

  • Auteur de la discussion DeletedUser8211
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7246

@evans33 Mets un sondage A ou B prochain coup. Tu n'aura pas à scroller et sortir le glaive comme ça...

btw, Réponse B.

edit : @atime100 J'approuve
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5267

vous n'en avez pas marre de vous prendre la tête avec des trucs idiots calculs etc, vous oubliez, pour beaucoup (pas tous) qu'elvenar est un jeu et un jeu est fait pour se divertir, pas pour se prendre la tête à tout bout de champ pour on ne sait quel calcul obscur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir @atime100,

Visiblement, tu n'arrives pas à concevoir que pour ceux qui font des calculs, il puisse s'agir aussi d'un divertissement. Eh oui... les calculs peuvent être divertissants pour certains (dont je fais partie, même si je n'en fais pas sur Elvenar). Je te trouve très peu compréhensif(ve) avec ceux pour qui les calculs sont amusants.

Et pourquoi autant de points d'exclamation ? Il en ressort une certaine agressivité quand on te lit (je ne dis pas que c'est ce que tu es, c'est juste le sentiment que j'ai en te lisant) et donc pas très agréable pour ceux que tu vises.
 

DeletedUser8211

@Vielgrad RAAAAHHHH ! MERCIIIII ! Pour tout! MERCI! :D
@7ehm D'accord sur tout sauf un truc :

Ensuite, un pourcentage est un facteur, c'est à dire qu'il est appliqué en multiplication.
Ainsi, quand votre banque vous offre un intérêt de 3% par an sur votre carnet d'épargne (je sais, ça c'était il y a longtemps), elle ajoutera 2000*3%=60 à vos 2000€ ce qui vous fera en fin d'année 2060€. Et si elle ajoute une prime de fidélité de 0.5%, elle y ajoutera 2000*0.5%=10. Cette année-là, votre épargne vous aura rapporté 3.5%, les pourcentages s'additionnant car appliqués au montant de base. D'où l'importance de définir sur quoi le pourcentage s'applique.
Et si vous capitalisez, le montant de départ de l'année suivante est de 103.5% car les 2000 de départ correspondent à 100%.
Dans ton exemple (pourquoi faut il prendre une banque en exemple aussi :/ ) les banques se rapportent toujours à ta somme nominale de début d'année.
Reprends l'exemple que j'ai décrit avec la marge et la TVA et tu verras qu'ils peuvent se multiplier aussi les pourcentages.

@Askan non je préfère lire les commentaires, c'est bon les débats avec de la tétracapillosection :D
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Reprends l'exemple que j'ai décrit avec la marge et la TVA et tu verras qu'ils peuvent se multiplier aussi les pourcentages.
Certainement, @evans33, d'où l'importance de spécifier sur quoi s'applique l'augmentation.
Et c'est là que le bât blesse:
Alors la description du jeu/wiki "améliore le boost de production de vos manufactures" ne me semble pas correct. Le Cœur de la Montagne n'améliore pas les boosts [...], il améliore la production des manufactures/marchandises boostées...
En fait, il agit comme s'il était des reliques supplémentaires.

Mais cela commence à faire beaucoup de commentaire pour une erreur dans la description. Et je dois te dire, que même si je m'amuse à établir des tableaux de productions, je n'entre pas dans ces détails.
 

DeletedUser7228

J'ai fait un screen de l'explication et justement c'est logique. la première phrase quoique ambiguë explique le général. Le boost se trouve amélioré. De quelle façon ? le détail est en dessous, il suffit de faire les maths. Et comme le dit pepere, y'a des règles dans ce domaine qui ne changent pas.
Le général, on n'en a pas parlé, evans ne demandait rien là-dessus ^^
Le détail, c'est bien là qu'est le problème, si les pourcentages se multiplieraient à tous les coups, nous n'aurions pas une augmentation du pourcentage avec un ajout quand on obtient plus de reliques. C'est une addition, donc... car 130% + 3%, ça fait bel et bien = 133%. C'est aussi une règle de calcul qui fonctionne :) (enfin, il me semble :eek:)

Les infos sont au regard de certains inutiles mais elles expliquent le raisonnement qui poussent à telle ou telle compréhension. La réponse B étant plutôt dominante (et apparemment la bonne), les raisonnements présentés donnent une piste à ceux qui n'ont pas compris (sachant qu'apparemment evans n'est pas le seul, par contre jusqu'ici c'est lui qui a dialogué avec le support et non les autres à qui justement ces démonstrations peuvent être utiles).
Ce n'est pas comme si avec le raisonnement personne n'avait donné de réponse A ou B donc il n'y a pas de HS.
Oui, telle ou telle compréhension de la façon de trouver l'information exacte.
Or, si tu relis bien le post d'evans, il a bien expliqué ce qu'il cherchait : à partir de la simple description de la merveille, que comprenons-nous ?
Si vous vouliez vous amuser à développer sur ce qu'il y a autour, il ne fallait, en toute logique donc, pas s'adresser à lui, et préciser que vous apportiez des éclaircissements accessoires à ceux que, en effet, ça intéresserait.
La réponse B a été dominante car on dirait bien que sa question semble avoir été majoritairement mal considérée, mais certains ne se sont pas expliqués sur leur choix donc une bonne partie ne peut être confirmée. Eh oui, la majorité n'a pas toujours raison, quand on étudie l'histoire on le constate très bien.
Les raisonnements donnent une piste à ceux qui n'ont pas compris, pas compris quoi ? Tu dis qu'evans en fait partie, mais il a très bien compris le fonctionnement de la merveille, il s'insurge de l'inexactitude de sa description. L'avais-tu bien compris, toi ?
Ce n'est pas parce que les gens répondent A et B en disant quelque chose à l'appui, que ce quelque chose à l'appui n'est pas HS ^^
Pour te donner un exemple, en exagérant, si je dis : "A parce que mes bâtiments sont tous niveaux 9", le raisonnement est hors-sujet. La seule chose qui ne soit pas hors-sujet, c'est le fait que je sois persuadé d'être dedans, ce qui fait qu'on tolère ces messages et essayons d'y répondre en les recadrant.
Mais visiblement, comme vous êtes une majorité, vous le tenez comme cheval de bataille pour ne pas voir ce qui me semble être la vérité. Dommage, mais phénomène très redondant au quotidien. Il faut s'y faire.

La discussion n'était pas à si oui ou non il faut calculer pour s'amuser, vous vous égarez les copaings.

Et pour ceux qui se sont permis de nous juger, vous feriez mieux de vous remettre en question et de baisser d'un ton dans votre esprit, car en plus de ce qu'a dit @gb94 , je rajouterais que nous ne nous permettons pas de juger ceux qui ont des villes à l'arrache, râlent parce que parfois ils sont freinés ou bloqués, manquent de place pour ceci ou cela parce qu'ils n'ont pas prévu le coup, croient des choses fausses sur le fonctionnement du jeu parce qu'ils ne se sont jamais réellement penchés sur la question, mais s'amusent quand même car ils jouent "sans prise de tête".
Je les respecte tout autant, et les aide quand ils ont besoin.
Merci de faire pareil et d'admettre que nous avons juste des envies et besoins différents dans la vie.
 

DeletedUser5256

Sujet inactif depuis un mois, je ferme :)
Contactez-nous par MP pour la réouverture si vous désirez poursuivre la discussion!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut