Problème d'interprétation

  • Auteur de la discussion DeletedUser8211
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8211

Bonjour,

Je suis en discussion depuis maintenant 3 jours avec le support pour un souci d'interprétation d'une description de merveille : le coeur de la montagne.
Comparée à d'autres descriptions (sortilège puissance des matériaux) la description du coeur est pour moi plus sujet à controverse:
"Production de marchandise boostée : 128%
Ce bâtiment améliore les boosts de production de vos manufactures..."

Vu qu'avec le support la discussion en arrive au point qu'on me répond que je ne comprends rien, j'aimerai maintenant avoir votre avis sur la signification que vous comprenez dans la description du bâtiment.

Les boosts étant augmentés par les reliques, ils sont bloqués à 700% à 500 reliques.

Interprétation A : Pour moi, améliorer les boosts de production de 128%, ça veux dire 700%x128% => 896%

Interprétation B : Pour les concepteurs du jeu et le support ça fait 728% (ils ajoutent 28% aux 100% de production des marchandises boostées, et il ajoutent les boosts des reliques)

Merci de prendre la peine de répondre par A ou B...
 

DeletedUser2484

Salut Evans,

Réponse B : Si tu cliques sur ton HdV, onglet relique et que tu mets la souris sur les ressources boostées, tu verras qu'il te donne un % lié aux reliques (bloqué à 700 % si plus de 500 reliques en stock) et un autre % en vert lié aux merveilles qui boostent ces productions. Dans mon cas, quand je passe la souris sur mon coeur de montagne j'ai d'indiqué 176% et sur mon HdV c'est seulement indiqué 76% en plus des 700 %. Les % s'additionnent mais "la mise au format" n'est en effet pas très claire. Base toi uniquement sur l'info de l'Hotel de Ville ;-)
 

DeletedUser8211

Merci de nous indiquer seulement, d'après la description, et non par rapport au résultat, ce que tu comprends entre nos divergences d'interprétation.
A ou B?
 

DeletedUser5400

Bonjour,

je fais partie des gens qui ont suivi vos échanges avec notre équipe support (par suivre j'entends lire) et je pense que c'est une très bonne idée de faire appel à la communauté de joueurs pour avoir un panel plus large de réponses à votre question :). Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on devrait multiplier, à mon sens on additionne les augmentations de boost données par les batiments. Ce n'est que mon avis, je laisse les autres joueurs s'exprimer ;) .
 

DeletedUser1568

Bonjour,

Je n'ai pas le coeur de la montagne. Donc en lisant ta description et en ne me basant que sur ton poste, personnellement, je comprends 728%.
 

DeletedUser8211

@Ghost0Shell la réponse est qu'on multiplie normalement le pourcentages, sauf quand indiqué avec un + avant, ce qui est le cas dans les descriptions des sortilèges. mais merci de ton soutien
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonjour @evans33

Je ne fais pas partie de l'équipe du support , je n'ai lu que le post ici

upload_2017-4-23_16-31-13.png


ici production de 156 % , signifie qu'au lieu de produire 100 % , on va avoir une production augmentée de 56 % ( soit un boost de 56%)

ensuite quand je vais sur une de mes productions
upload_2017-4-23_16-33-4.png

j'ai bien ma production de base de 910
mes reliques sont au maximum, donc un boost de 700 %, ce qui donne 910 x 7 = 6370 en plus
ensuite intervient le boost des merveilles, mais il est appliqué sur la production de base et pas sur la production déjà boostée
donc 910 x 56/100 = 509.6 arrondi à 510
et ensuite l'ensemble est additonné :
910+6370+510 = 7790

on multiplie les %, car ils sont appliqués de manière successive
ici chacun est appliqué sur la production de base.

donc réponse B

en espérant que ceci répond à la question
bon jeu
 

DeletedUser7157

Ben c'est pareil que labichedesbois, moi je comprends 728% (dans la description du coeur il y a bien marqué que c'est 28% sur la prod de la manufacture) ...

Edit: merci brunehilde pour les exemples ! (en plus tu as répondu à une autre question que je me posais en même temps, à savoir que le coeur s'ajoute bien pour dépasser les 700% donc la limitation n'est pas globale^^)

Edit 2 parce que j'ai pas répété texto dans ma première phrase, mea culpa :
"Interprétation B : Pour les concepteurs du jeu et le support ça fait 728% (ils ajoutent 28% aux 100% de production des marchandises boostées, et il ajoutent les boosts des reliques)"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8211

@brunehilde je te répète ce que j'ai déjà dit à @pradac34 , je me moque de tes calculs, je fais confiance aux programmeurs de ce jeu pour les avoir fait correctement, c'est une question d'INTERPRETATION indépendante de ce qui existe dans le jeu.

Pour éclaircir mon point de vue :
- quand je lis "améliore les boosts de production" je ne comprends pas "améliore la production". Si on améliore les boosts (des pourcentages donc), quand ils sont au maximum à 700%, on les multiplient. 700x128 => 896%
- quand je lis 128%, je ne comprends pas +28% comme précisé pour les reliques.
- si je lis améliore la production de +156%, avec 910 de production de base, ça donne 2330 pour moi.
- effectivement si je lis améliore la production de 156%, avec 910 de production de base, ça donne 1420 pour moi...
- autre exemple donné dans ma discussion avec le support : vous achetez un produit à 500€ HT, appliquez une marge de 35% et la TVA de 20%. selon moi vous le vendez à 810€ en multipliant les % (500x(135/100)x(120/100)), selon votre logique à 775€ en les additionnant (500x((135/100)+(120/100))) ?

merci, une fois ceci relu, de répondre par A ou B
 
Dernière édition par un modérateur:

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,
je suis bien d'accord avec toi @evans33 d'autant que cela a déjà fait l'objet de nombreuses discussions.
Maintenant l'explication de @brunehilde est extrêmement complète et il faut bien comprendre que c'est le cas B qui fait foi!!!!! Il va falloir t'y faire et l'intégrer (mais je n'ai pas écrit accepter) ;)

:)
 

DeletedUser

@evans33 je crois que l'on a bien comprit ton interprétation de la chose sauf que tu ne peux pas intervenir sur le forum et agresser les gens ainsi lorsqu'ils te donnent un avis divergent. Si tu te moques des avis des autres fallait pas poser la question. Tu as pas à être le seul à donner ton avis, les autres ont parfaitement le droit de donner le leur et justifier leurs réponses.

Soit tu acceptes les autres avis soit on devra fermer le sujet, pas parce que le support a une opinion différente de la tienne mais bien parce que es sur un forum, dans la section Discussion, et une discussion c'est un échange d'avis et d'opinions.

Merci.
 

DeletedUser7157

upload_2017-4-23_17-43-13.png


il y a marqué "améliore les boosts de prod" d'accord, mais si tu regarde un peu plus loin c'est "production de marchandise boostée : 124%". (donc pas +124% mais bien "124%", qui est la même chose que "+24%")
La 1ère et la 2ème ligne entrent un peu en confusion sur "à quoi appliquer le %" mais au final si on te dit que c'est réponse B, c'est que c'est réponse B...

Edit de traduction, tu interprètes également mal mon message ;) : j'explique pas comment ça fonctionne puisque le support t'en parle manifestement depuis 3 jours, juste comment on est (je suis) plutôt ammené(e) à interpréter le fonctionnement en B plutôt qu'en A... En gros, quel est le cheminement de l'interprétation.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8211

@Arwen Ai-je demandé l'explication sur comment le coeur de la montagne fonctionne à l'heure actuelle ? brunehilde en a fait le tour très clairement.
Je demande un avis sur comment les joueurs interprètent la phrase suivante :
"Production de marchandise boostée : 128%
Ce bâtiment améliore les boosts de production de vos manufactures..."
et non sur comment celle-ci est traduite en résultat dans le jeu.

En l'occurence les réponses de pradac, brunehilde et nabataea, au delà des explications fournies sur le fonctionnement du coeur de la montagne, ne répondent pas à la question de départ.

Je ne suis donc pas en train de refuser l'avis des autres contrairement à ce que tu crois.
 

DeletedUser

Sauf que tu ne lis pas bien on dirait donc on va reprendre : (je retire les passages qui expliquent leur choix)

Salut Evans,

Réponse B :

donc réponse B

Ils ont répondu à ta question et tu ne l'as pas vu. Quand à ceux qui se sont exprimés même si il n'y a ni A ou B ils ont parfaitement expliqué quel était leur choix. Donc tu as ta réponse.

Et juste entre nous, leur interprétation est forcément liée à leur traduction de l'information ;) L'un ne va pas sans l'autre ^^
 

DeletedUser5267

Bonsoir à tous,

Pour moi, l'énoncé de la merveille n'est pas faux : elle améliore en effet le boost de nos productions puisqu'on a plus de production boostée avec la merveille ! Et dans les informations, l'augmentation de la production de ces marchandises est indiquée.

Je peux comprendre que ce ne soit pas clair à la première lecture. Mais les 2 phrases qui, visiblement, semblent contradictoires pour certains ne le sont pas du tout. Elles sont juste complémentaires.
 

Philantrope

Maître de la magie
Pour moi c'est clair @evans33.
Les 128% de ton exemple, c'est 128% de la production normale des manufactures.
Et les 700% des reliques, c'est également 700% de la production normale des manufacture.
Au total, c'est donc bien 700% de la production normale + 128% de la production normale.
Et donc c'est bien la réponse B, sans aucune ambiguïté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut