Parlons films et séries télévisés

  • Auteur de la discussion DeletedUser285
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser285

Bonjour à tous, ce sujet a été crée pour parler de série et film, vous pourrez faire pare de vos impressions . Toutefois il est déconseillé de parler de film ou série pas faite pour les enfants et interdit de parler de série ou film faite "pour adulte" car il y a des enfants aussi sur le forum

Perso :
Once upon a time : super série fantastique
Under The Dome : à la fois fantastique et réaliste
 

DeletedUser

Est-ce qu'on peut aussi parler d'animes ?

Sinon, les deux séries que tu cites, je les ai regardées aussi mais j'ai stoppé Under the dome assez rapidement.
 

DeletedUser

J'ai adoré les premières saisons de chacune, ensuite ça a commencé à devenir un peu n'importe quoi et j'ai même pas fini de regarder la saison 2 :( C'est dommage l'intrigue était super bonne mais à vouloir faire durer l'histoire un maxi de temps on finit par s'essouffler :( J'avais eu pareil pour Lost :mad:

Ce qui fait qu'en ce moment et bien je suis aucune série :p

Sinon niveau film mon préféré reste et restera à jamais Le cercle des poètes disparus

Oh Capitaine mon capitaine !!
(rip snif)
 

DeletedUser367

under the dome , même chose suivi au début mais décrochée rapidement , once upon a time j'ai adoré le mélange présent et histoire de nos enfances ( comte de fée) , mais ma série entre tous est Grey's Anatomy et aussi Game of thornes mais dans un autre registre:)
 

DeletedUser

Il y avait aussi une série avec des loup-garous appelée Teenwolf.

Chaque mercredi, il y a également Arrow et Flash qui passent à la télé, mais je préfère regarder Flash.

Côté animes, j'avais bien aimé la première saison de Psycho Pass, ainsi que L'attaque des titans avec des musiques vraiment épiques, par contre, ces animes ne conviennent peut-être pas à tous les âges, le premier épisode de L'attaque des titans est quand même un peu cruel je trouve.

J'avais aussi regardé plusieurs épisodes de Bleach mais je n'ai jamais réussi à voir la fin, l'anime mettait trop de temps à être diffusé en français et j'ai fini par décrocher.
 

DeletedUser367

j'ai accroché la première saison et puis je ne sais pas pourquoi j'ai aussi arrêté pourtant les marvel j'adore , mais pour faire simple , Scènes de ménages, josé et liliane me font toujours :)
 

DeletedUser

Psycho Pass est un anime qui était passé il y a un moment, l'histoire se déroule dans un monde futuriste où la loi est régie par un système qui analyse le facteur criminel des individus.

Personne ne sait comment le système parvient à différencier les gens innocents des criminels potentiels, les personnes chargées de traquer les criminels sont appelées les exécuteurs, ils utilisent des armes qui étudient le facteur criminel de leurs cibles et s'activent en mode paralysie ou en mode létal en fonction du niveau du facteur criminel.

Les exécuteurs sont également accompagnés d'inspecteurs eux-aussi armés, ils sont là pour surveiller les exécuteurs car le système les considère comme des criminels dormants.

C'est donc une sorte d'anime policier futuriste.
 

DeletedUser294

J'aime, les films d'animation japonais (princesse mononoké, le voyage de chihiro...). Les Walt disney surtout Mulan

J'adore Grease, Flash dance, dirty dancing.

J'ai beaucoup aimé aussi Friends, Grey's anatomie.
 

DeletedUser66

Quitte à parler séries et films j'aimerai parler d'oeuvres peu connus qui mériteraient de l'être par leur grande qualité.

Tout d'abord une série de courts métrages que j'affectionne particulièrement: Black Mirror
De purs chefs d'oeuvres ayant pour points communs des scénarios d'une grande originalité, une réelle intelligence dans le propos, une critique du monde moderne et des dérives possibles des nouvelles technologies. Un miroir noir qui reflète le pire voyeurisme de l'homme, son goût pour l'humiliation, sa dérive. Bref de sombres histoires envoutantes qui font réfléchir et qui brillent d'une rare originalité.
Je ne peux pas faire de rée synopsis, chaque court métrage étant unique et surtout l'histoire est le cœur de l'œuvre et un semblant de synopsis serait un énorme spoiler.
Petit trailer de la saison 1, qui n'apporte pas forcément grand chose si ce n'est un petit a priori de l'ambiance:

Et un film que j'ai égament trouver excellent:
Exam

Synopsis:

"Huit personnes sont censées passer la dernière épreuve d'une série de tests dont ils se sont sortis jusque là. Ils sont là pour décrocher un poste important dans une entreprise puissante et mystérieuse.
L'instructeur leur a donné quelques informations : ils ne doivent pas communiquer avec le surveillant (qui est armé), ni avec l'instructeur, ils ne doivent pas endommager leur feuille, ils ne doivent pas tenter de quitter la pièce. Sinon, ils sont disqualifiés de l'épreuve.
Problème : La feuille de questions de chaque candidat est une page blanche..."


Trailer:

Un hui clos psychologique très bien fait, une montée en puissance de la situation très bien maîtriser pour un film original d'une rare qualité.
 

DeletedUser

Je suis beaucoup plus animes genre Bleach, One piece, Naruto, quelques classiques, et d'autres bien moins connus... :)
En séries j'adore Arrow et Flash le mercredi et bien évidemment tous les vendredi soir : NCIS avec mon père ;)
 

DeletedUser

Deux vieux mangas que j'ai adoré, oui j'ai un certain âge pffff : Vision d'Escaflowne et Nana d'ailleurs je crois que je vais les remater :p
Sinon comme Kalawang j'adore les films de Hayao Miyazaki je crois que je les ai tous vus, ce mec est un artiste ♥
 

DeletedUser

Mon préféré est le Château ambulant, je suis restée vraiment schotchée tout le long ♥
 

DeletedUser

En fait avec ses films, désolée c'est des films à ce niveau, on est pris au piège des dessins qui sont superbes et de l'histoire, tout se tient, on est entraîné de suite, on vit vraiment l'histoire à fond :)
 

DeletedUser

Je crois que je l'ai déjà vu le château ambulant, ce n'est pas cet anime dans lequel une jeune femme est victime d'une malédiction de vieillesse à cause d'une sorcière ?

Puis elle finit par entrer dans un château accessible par plusieurs portes cachées un peu partout dans la ville.

Je me souviens qu'il y avait aussi une guerre avec le sorcier qui se changeait en aigle et un esprit de feu bleu qui faisait fonctionner le château entier.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut