Pénurie de matériaux : soie et savon farfelu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moine007

Belle plante
Actuellement, je suis coincée par le manque de certains matériaux (savon farfelu).
Je pose des offres 3 étoiles mais cela ne part pas...
Et je ne suis pas la seule : actuellement, plus de 100 pages de demande 3 étoiles pour cet ingrédient nécessaire (surtout en temps de Covid !)
Y a-t- il une autre façon de faire ? Je dois en trouver 270 000 pour la prochaine avancée.
On a le même problème avec la soie.
Cordialement
Moine
 

Membre supprimé 2767

attendre que la crise passe, cela est lié a la nouvelle ère :) mais oui c'est vraiment problématique...
 

Deleted User - 670271

C'est vrai que j'ai un sacré avantage à être producteurs de savon et de platine sur Felyndral. Malheureusement je ne peux satisfaire tout le monde... 118 pages de demande de savon et autant de platine c'est juste fou.
Dans un sens, ça m'arrange car je débourse moins de sensibles lors des échanges.

Le mieux est d'attendre et/ou d'avoir un producteur de platine/savon dans sa confrérie.

PS : Le T5 n'est pas concerné, peu d'offres dans les 3 ressources
 

DeletedUser

Actuellement 208 pages de demandes de savon sur Fel, 17 de champis et 4 de bismuth.
A part brader ses marchandises, ou avoir un gros producteur en confrérie, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Mais oui, c'est pénible, et pour les producteurs des marchandises rares aussi. On peut le vivre comme une pression à fournir, fournir, fournir. C'est désagréable pour tout le monde.
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
sur aren le souci est le même et depuis... longtemps, très longtemps...
j'ai bloqué ma ville depuis un bail justement quand je voyais ce qui était demandé aux elvenars et que j'avais déjà du mal à fournir... y'a plus d'un an de celà
il serait temps que elvenar se bouge, j'ai demandé voici un bail que le marché des sensibles soit forcément équitable, ça n'a même pas été discuté
or à un moment donné il faudra bien que quelque chose change sur le marché...
y'a tellement de demandes en savon et en platine que je ne vais même plus sur le marché... marre de tourner les pages !
 

Doukipudonktan

Roseau épanoui
sur aren le souci est le même et depuis... longtemps, très longtemps...
j'ai bloqué ma ville depuis un bail justement quand je voyais ce qui était demandé aux elvenars et que j'avais déjà du mal à fournir... y'a plus d'un an de celà
il serait temps que elvenar se bouge, j'ai demandé voici un bail que le marché des sensibles soit forcément équitable, ça n'a même pas été discuté
or à un moment donné il faudra bien que quelque chose change sur le marché...
y'a tellement de demandes en savon et en platine que je ne vais même plus sur le marché... marre de tourner les pages !

faut améliorer la guilde du marchand prospère au max et ne pas prendre les offres de ceux qui font moins bien que le grossiste. c'est la loi de l'offre et de la demande ! si tout le monde fait baisser les taux du grossiste, en améliorant la guilde, les spéculateurs *******

mais là, je rêve

Message édité, merci de rester correct. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
le plus gros desequilibre actuel , en particulier sur khelonar reste le parchemin suite à la presence de trop nombreuses bibliotheques : à quand un changement pour que la bibliotheque produise du T2 + 1 au lieu du parchemin systématiquement

31 pages d'offre avec enormement de 3*
1605184126476.png
 

DeletedUser1268

J'ai arrêté 6 mois de jouer à cause des offres du marché qui ne sont plus du tout équitables. Depuis des mois ce sont toujours les mêmes qui sont avantagés (Producteurs de platine et savon) ce n'est pas normal!!!! Les joueurs se lassent et quittent le jeu!!! Je REFUSE de brader mes marchandises car c'est inacceptable sur plusieurs mois, les joueurs savons s'enrichissent et montent dans le classement alors que les autres galèrent et se lassent! Tout est faussé! Je joue depuis 2015 et je ne comprends pas pourquoi RIEN n'est fait!!! J'incite tous les joueurs qui ne produisent pas de savon- platine à arrêter de jouer (plus aucune offre posée sur le marché, plus d'achat de diams, plus de progression) et là les choses bougeront! le boycott est la solution!
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
ma guilde est au niveau 16...? c'est d'ja pas mal, je fais grimper d'autres merveilles en premier, celle-là son tour viendra ;)
je suis bien d'accord sur le fait de trouver SCANDALEUX que rien ne soit fait...
 

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
Je suis d'accord avec le constat... on sait si les dev ont été mis au courant ??? on peut avoir un retour des moderateurs sur le sujet? on a l'impression que c'est pour forcer l'achat de diamants pour passer le cap mais c'est juste inadmissible...
 

DeletedUser

Merci Chiigo !
Tu penses que ça va aider à faire évoluer ?
Ca ne doit pas être que chez nous !
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Ca, seuls les développeurs le savent.
Nous, nous remontons les informations et les développeurs en tiennent compte et font ce qu'ils veulent de ces informations.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bonjour le forum,

bon, les offres illégales, ça existera toujours puisque c'est "prévu" et "autorisé" par le marchand

les pénuries, c'est parce que les gens sont trop pressés et veulent finir les chapitres trop vite. Y a tout le temps didiou
 

neodakan

Doux velours
le plus gros desequilibre actuel , en particulier sur khelonar reste le parchemin suite à la presence de trop nombreuses bibliotheques : à quand un changement pour que la bibliotheque produise du T2 + 1 au lieu du parchemin systématiquement

31 pages d'offre avec enormement de 3*
Voir la pièce jointe 64584
@wizardwinter,
j'ai déjà poussé un coup de gueule contre le set du donjon il y a des mois. Beaucoup ont répondu que ca ne posait pas de problème de leur coté et que tout allait bien.
On pose bcp de bibliothèques et on aboule du faux parcho qu'on croise avec tout (acier, bois, marbre, soie, cristal, elixir, poussière et gemme). Le set ne consomme ni culture, ni pop.
Les premiers impactés sont les vrais boosts en parchemins qui ont du mal à écouler leur parcho (authentique) contre les ressources complémentaires.
Quand je met des planches pour avoir de l'acier ou du marbre, ca part rapidement, idem pour de la poussière contre de l'elixir ou de la gemme. Par contre quand je pose du parchemin contre du cristal c'est galère et c'est encore très galère quand je demande de la soie.
Je vais peut être soulever le problème dans ma confrérie, il y aura encore des réfractaires. Il y a des bonnes pratiques à suivre pour mieux jouer et aussi permettre à ses voisins et ses confrères de mieux jouer. Mais certains ne pensent qu'à leur propre tronche, même en confrérie. Je suis surpris de constater que certains ne savent pas la vraie signification du mot "confrérie", ou ils font express d'ignorer ce que cela implique. Dis moi comment tu joue et je te dirai comment tu es dans la vraie vie.
PS: solutions urgentes
=> permettre à la bibliothèque du donjon de produire du t2+1
=> "eduquer" les membres dans les confréries (ce n'est pas chose facile)
 
Dernière édition:

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Attention : la pénurie me semble quelque peu organisée. Il me semble qu'il y ait aussi quelques spéculateurs en Felyndral.

Surveillez ceux qui sont en tête des demandes de savons avec des grosses demandes 3* bien lourdes.
Regardez ceux qui sont en tête des ventes de savons , avec des offres 0 ou 1*.

Je dis ça, je dis rien. :cool:
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@7ehm Oui oui on les connait les spéculateurs et profiteurs sur Arend et Felyn (Winy j'y suis pas donc je sais pas :D)

Pour en revenir au sujet, et n'en déplaise à certains, je signale depuis quasi le début de la sortie des Constructs ce déséquilibre à haut niveau de certains sensibles.
On m'a dit, tu verras au fur et à mesure que les gens arriveront ère XII XIII et XIV cela se sentira moins. Que statistiquement ça doit kif kif au niveau de la répartition. On connaît les probas dans ce jeu, des fois on frôle l’invraisemblable :D

Conclusion : 1 an et demi plus tard, c'est toujours le même bordel malgré l'arrivée des joueurs à ces niveaux.
Etre prod de Gomme Velours et Bismuth sur Arend est un véritable enfer, enfer similaire sur Felyn.

Oui bien sur ce gros bordel va durer 1 mois et demi au début de chaque ère, mais combien de personne n'ai je pas entendu, "bordel mes tech sont pleines mais je peux pas les valider car mon sensible ne part pas sur le marché car je suis un trop nombreux producteur de ce sensible. Et du coup je perds une partie durant la nuit"

Et Inno qui continue de mettre fixe les valeurs de sensibles pour les recherches au lieu de les baser sur nos prod...
Et ce set du donjon qui n'améliore pas les choses, et étend le soucis au producteur de Parchemin qui plus est..... (et forcement si tu es boost sensible Velours, tu es boost Parcho GG à toi dans ta malchance!!!).

Donc gentils modo, continuer de remonter l'info à Inno :)
En espérant qu'ils se bougent sur les 2 points ci dessus. Cela améliorera un peu la situation sur la future ère XVIII
 

DeletedUser14092

Etre prod de Gomme Velours et Bismuth sur Arend est un véritable enfer,
J'ai cette "chance" :rolleyes: et c'est vrai que la production de sensibles est très déséquilibrée vu la répartitions des offres sur le marché. En revanche ma confrérie est bien solidaire sur ce plan, ça aide ! ;)
 

DeletedUser

Je suis gommes, velours, champis sur Fel, qui dit mieux ?
103, 48 et 95 pages d'offres à l'instant.
5, 4 et 21 de demandes (pour les T6 c'est plus équilibré)
Pour T4 et T5, c'est arnaques à fond.....
Ces gens qui profitent du système font bien partie de confréries ? Personne ne dit rien ??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut