Pénurie de matériaux : soie et savon farfelu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
pour les sensibles, le set donjon pose un vrai problème (idem pour le parchemin)
perso étant gomme, velours et bismuth (sans production) j'ai 800.000 gommes et 400.000 bismuth
ma dulcinée étant pierre lunaire, obsidienne et bismuth a quand même 600.000 gommes (uniquement grâce au set donjon).
depuis le début du nouveau chapitre, j'ai diminué le set donjon (place) mais produis toujours 22500 gommes/jours et 12000 bismuth, ce qui m'offre un stock de 400.000 gommes et 200.000 bismuth grâce au d222 à 5% de perte! (ceci sans produire)
aussi, serait-il plus judicieux de proposer des marchandises sur le donjon comme suit:
T2+1, T4+1 et T6+1..... ainsi un véritable équilibre existerait entre chaque marchandise!
ps: les grands-prix qui offrent du platine me donnent un stock de 300.000 si je ne consomme pas
voila
bon jeu à tous
 

Deleted User - 670271

Et pourquoi on ne pourrait pas avoir le choix de quoi produire, comme pour le marchand avec l'unurium et les graines ? Clairement si on passe le set biblio en t2+1 je produirai ENCORE du parchemins. Un système comme le marchand serait nettement mieux. On pourrait choisir entre n'importe quel T2 et même le mixer ! De même pour le t4 concernant les gommiers et le t6 pour les portes de pierres lunaires...
 

Nyko1980

Esprit magique
C'est étonnant ... et comment l'expliquer.
Il y a entre 1 an et 1 an et demi, sur wyniandor, le bisthmut était plus que rare. Et y'a 2 ans ou plus y'en avait presque pas sur le marché.
Maintenant, c'est ce qui est produit le plus.
Pourquoi ? Les savonneux et champigneux sont partis ?
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de demande que de production : au début d'un chapitre, il y a tout un cluster de joueurs qui l'attendait et qui se lance, ayant tous besoins des mêmes quantités astronomiques de la ma même marchandise au même moment.

Après, le marché se régule, certains allant plus vite que d'autres.
 

Membre supprimé 2767

Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de demande que de production : au début d'un chapitre, il y a tout un cluster de joueurs qui l'attendait et qui se lance, ayant tous besoins des mêmes quantités astronomiques de la ma même marchandise au même moment.

Après, le marché se régule, certains allant plus vite que d'autres.


sauf que le dernière ère sortie ne demande que très peu de savon, et de sensible en général, donc je ne comprend pas cette pénurie
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
comme disait bala dans un temps révolu depuis plus de 35 ans...
non juste un pti coup d'gueule à prendre au second degré
sur aren je suis en COLERE bah oui quoi, un ptieu, enfin pas tout à fait, mais quand même, bah oui quoi...
j'ai en effet rebasculé ma ville en mode warrior, bon en fait ça m'arrangeait bien, seulement 3 manufs en .... suspens ! parchemins ! éh oui, mauvais tirage comme on dit au loto
alors autant sur win ça a permis de rééquilibrer la demande/offre qui en manquait beaucoup, autant ici je pourrais ne pas avoir de manufs que ce serait la même, c'est rageant... je suis passé de 6 (excessif) à 5 (excessif) à .... 4 (excessif) à .... 3 encore excessif... résultat plus de 11 mega de stocks dans les T2 ! sans déc...
bon, on en vient au sujet : qu'est-ce que ce que je fais ? j'ai bien de trop, certes, mais... si je suprime (même téléporte) et que je prend la place je prends le risque (mortel) de ne pas pouvoir la reprendre suite par exemple à un event de noel, une fois n'est pas coutume intéressant, bref, vous l'aurez compris, je suis le cul entre 2 chaises...
bon, d'accord j'en viens à ce que je pense : nos manufs sont dévalorisées, sur win je viens de faire le test de faire des offres en 3 étoiles parchos (1 mega) contre 800 kilos soie) et devinez c'est resté... un quart d'heure
donc je veux bien que inno soit averti des soucis de déséquilibre des ressources, mais ça fait plus d'un an maintenant et tout ce qui est fait est en dépit du bon sens du jeu, pour par contre le bon sens pécunier...
en bref vous supprimez un problème pour un créer un pire...
certains amis tournent en 2/2/2, je vais finir par leur emboiter le pas, mais les ptis... bah j'vais pu les aider, c'est ça votre but...
foutez moi ce put... de marché en équitable OBLIGATOIRE, ça URGE ! merci...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
il n'y a effectivement qu'une seule recherche qui demande du savon, la deuxième ...

Tous les joueurs en sont là ? ça m'étonnerait. les autres recherches demandent beaucoup beaucoup plus des autres sensibles

y a un truc que je pige pas là, faut m'expliquer.
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
les merveilles en demandent un max.... 310 kilos de savon pour le simia, ceci expliquant certainement celà ;)
 

Membre supprimé 2767

je pense surtout qu'il y a des joueurs qui en ont le boost mais qui ne produisent pas ...

en meme temp on nous bloque notre seule grande source d'apport en graine au détriment de l'unurium.... a moins de partir avec un stock énorme dès le départ il est très compliqué de faire tourner 1 voir 2 manuf sensible de chaque
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Oui ce n'est pas le seul, mais le marchand fourni 80% mini de la prod journalière de graines chez bcp de joueurs je pense
ya un sacré gap entre le marchand et les autre bat d'event.
Les futurs bat prod d'unur s'il y en a, auront cette même proportion je pense
 

Membre supprimé 2767

Bon, il n'y a pas non plus que le marchand qui produit des graines hein ;)

bah c'est simple j'ai attaqué cette ère avec environ 800k graines, j'ai rapidement été obliger de me séparer d'1 sensible de chaque car je ne pouvais plus les faire tourner, malgré le fait que j'avais posé 8 marchands du festival, donc oui sans le marchand niveau graine on est mort...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
il y a aussi beaucoup moins de bâtiments qui demandent des graines pour les upper ...

je suis loin d'être en pénurie de graines sur béta et pourtant je produis de l'unurium depuis
pratiquement le début du chapitre :)
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Il y a aussi que la production d'unurium est basée sur population et culture utilisée, donc mettre des bâtiments de graines diminue la production d'unurium
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Voila mes cultures sur béta et ce que le bonus de culture m'apporte en Unurium: 1 % lol

1605381394856.png
1605381403709.png


c'est pas non plus quelques bats producteurs de graines qui vont diminuer ma prod d'Unurium de moitié hein ^^

1605381491799.png


puis, j'ai au moins 6 mois pour finir le chapitre ;) et j'arrête là le HS
 

Fichiers joints

  • 1605381491829.png
    1605381491829.png
    14,7 KB · Affichages: 45
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut