Pénurie de matériaux : soie et savon farfelu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
pour les graines, il faut faire monter vos merveilles, ce que j'ai fait, je tourne à nettement plus de 2 mega de graines ;)
ah mais non, on peut pu tournoyer... cruel dilemne ;)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
pour les graines, il faut faire monter vos merveilles, ce que j'ai fait, je tourne à nettement plus de 2 mega de graines ;)
ah mais non, on peut pu tournoyer... cruel dilemne ;)
Mais mais mais pq tournoyer pour avoir pleins de PC et monter ses merveilles pour pouvoir encore moins tournoyer!!!!
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Ce n'est absolument pas un problème de production. C'est un problème de spéculation. Même avec une production énorme, le problème resterait entier. Pour s'en sortir, il n'y a pas d'autres solutions que d'arrêter de nourrir les spéculateurs.
Comment faire?
1) les producteurs de marchandise "rare" (rareté organisée, d'où les """) ne devraient pas poser d'offre. ils devraient simplement se servir au marché, en prenant soin d'esquiver les spéculateurs. Oui il faut refuser les offres 3* des spéculateurs.
2) personne ne devrait prendre d'offre des spéculateurs. Comme dit @Biloutte91 si on n'est pas pressé, ce n'est pas nécessaire.
3) comment repérer les spéculateurs? Le jeu ne propose pas de liste noire, il faut donc que chacun se fasse la sienne. On peut aussi les partager au sein d'une confrérie. Et on peut, quand on est mage, expulser les spéculateurs. La méthode de base a été donnée plus haut :
Attention : la pénurie me semble quelque peu organisée. Il me semble qu'il y ait aussi quelques spéculateurs en Felyndral.

Surveillez ceux qui sont en tête des demandes de savons avec des grosses demandes 3* bien lourdes.
Regardez ceux qui sont en tête des ventes de savons , avec des offres 0 ou 1*.
 

Nyko1980

Esprit magique
Ce n'est absolument pas un problème de production. C'est un problème de spéculation. Même avec une production énorme, le problème resterait entier. Pour s'en sortir, il n'y a pas d'autres solutions que d'arrêter de nourrir les spéculateurs.
Comment faire?
1) les producteurs de marchandise "rare" (rareté organisée, d'où les """) ne devraient pas poser d'offre. ils devraient simplement se servir au marché, en prenant soin d'esquiver les spéculateurs. Oui il faut refuser les offres 3* des spéculateurs.
2) personne ne devrait prendre d'offre des spéculateurs. Comme dit @Biloutte91 si on n'est pas pressé, ce n'est pas nécessaire.
3) comment repérer les spéculateurs? Le jeu ne propose pas de liste noire, il faut donc que chacun se fasse la sienne. On peut aussi les partager au sein d'une confrérie. Et on peut, quand on est mage, expulser les spéculateurs. La méthode de base a été donnée plus haut :
+200 (pouces)

C'est ce que je fais sur Wyniandor pour le T4 et T6.
D'abord j'aide les confrères et ensuite je vais chercher les offres équitables d'un peu tout le monde. Et les offres 3* où il y a en offre 10 050 et demande 10 000, ou encore offre 1010 et demande 1000 ---> je zappe ^^

Et j'ai fait ma liste rouge sur felindral =D
Et quelle satisfaction quand ils demandent du velour ou de la pierre lunaire, de zapper leurs demandes.

Je sais il y a des petits plaisirs
 

Asaraf

Graine de l'arbre monde
Ce n'est absolument pas un problème de production. C'est un problème de spéculation. Même avec une production énorme, le problème resterait entier. Pour s'en sortir, il n'y a pas d'autres solutions que d'arrêter de nourrir les spéculateurs.
Comment faire?
1) les producteurs de marchandise "rare" (rareté organisée, d'où les """) ne devraient pas poser d'offre. ils devraient simplement se servir au marché, en prenant soin d'esquiver les spéculateurs. Oui il faut refuser les offres 3* des spéculateurs.
2) personne ne devrait prendre d'offre des spéculateurs. Comme dit @Biloutte91 si on n'est pas pressé, ce n'est pas nécessaire.
3) comment repérer les spéculateurs? Le jeu ne propose pas de liste noire, il faut donc que chacun se fasse la sienne. On peut aussi les partager au sein d'une confrérie. Et on peut, quand on est mage, expulser les spéculateurs. La méthode de base a été donnée plus haut :
Si je te comprends bien, les joueurs qui posent des offres 3 étoiles seraient des spéculateurs? Je pose des offres 3 étoiles pour récupérer des sensibles et les partager dans les confréries que je visite, rien de spéculatif dans cette démarche...
Ce qui est énervant, ce sont les dizaines d'offres 3 étoiles de T3 demandant des T1 par exemple...
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
j'ai fait une proposition en ce sens pour un changement au niveau du marchand, pas de retour à ce jour...
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Si je te comprends bien, les joueurs qui posent des offres 3 étoiles seraient des spéculateurs? Je pose des offres 3 étoiles pour récupérer des sensibles et les partager dans les confréries que je visite, rien de spéculatif dans cette démarche...
Ce qui est énervant, ce sont les dizaines d'offres 3 étoiles de T3 demandant des T1 par exemple...
c'est pas tout à fait ça
les spéculateurs posent des offres 3 étoiles (très légères en général, genre +0.1%) pour récupérer les marchandises rares, et posent des offres 0 étoiles pour les revendre.
Quand je disais plus haut, c'était en référence à un message précédent (que j'ai cité en dessous, donc plus bas lol)
 
Dernière édition:

DeletedUser6481

Sinon faut passer par un intermédiaire respectueux.
Je prend 10% de commission et je reverse 5% aux villes nécessiteuses :evil: :evil: :evil:
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut