Notes de version 1.54 et Rééquilibrage des bâtiments événementiels - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6190

G perdu -150 de pop ... finalement je m'en sort bien !!! .... MAIS ...
un de mes joueurs a écrit ceci sur le tchat ce matin " j'avais 3340 personnes. Je me retrouve avec un négatif de 1049 :-( "
un autre " moi aussi j'ai -773 en population .... "
Je pense que d'autres vont avoir ce genre de déconvenues !!!

Je pose la question .... Pourquoi !!!
Pourquoi mettre la charrue avant les bœuf !!!
Pourquoi pénaliser les anciens joueurs
Pourquoi ne pas finaliser votre projet avant de faire subir déjà .... les conséquences de cette perte de population !!!
Pourquoi !!!
Toutes les explications motivation et visions de la présentation de l'évolutions que j'ai lu ne répondent pas a ces questions.
Il y a d'autre solutions ou d'autre façon d'aborder le problème !!! je pense

D'autant que pour poursuive (élémentaire ) je n'ai même plus la possibilité d'agrandir ma ville !!! c bloqué !!!

Alors je me pose la question de savoir quel et la finalité d'un jeux ...s'amuser ...et quand on s'amuse ... on est plus apte a dépenser des diamants ... dans le cas contraire la frustration nous amène a être pingre et parcimonieux !!!

Mauvaise pioche !!!
Archimage sur 3 mondes
titi
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7704

Je suis d'accord avec t2g34. L'une de mes amies envisage d'arrêter purement et simplement le jeu à cause de ça. Elle a perdu plus de 1 000 de pop et se retrouve à - 773. J'ai perdu moi aussi plus de 1 000 pop mais j'ai de la chance, j'avais bcp de pop en réserve.

Le but est de ralentir la progression pour le moment je pense. Pour continuer il faudra réduire le nombre de batiments à exploiter et donc l'avancée dans le jeu.
 

kyhd

Graine divine
@Kaaru et @karina84 , ce n'est peut-être pas le moment de montrer votre positive attitude.
Vous risquez d'essuyer quelques plâtres alors que votre discours est cohérent :)
Mais là, les joueurs sont trop déçus pour l'entendre ;)

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que des bât de l'évent Noël dernier soient impactées par cette maj.
Les devs ont un cahier des charges qui est prévu longtemps à l'avance.
Ils savaient qu'ils viendraient à jour à remanier tout cela.

Alors pourquoi ne pas avoir pris en compte cette donnée quand ils ont proposé l'arbre en sucre d'orge par exemple.
C'était facile à faire et les joueurs auraient eu une véritable récompense.
 
Dernière édition:

DeletedUser6817

Comme beaucoup, j'ai perdu de la pop (joli arbre en sucre d'orge obtenu à Noël au chapitre des orcs), pas beaucoup de pop tout de même vu que c'est rarement les bâtiments que je choisis d'avoir. Je suis aussi sur la beta, j'avais anticipé en en supprimant un, résultat le choc a été moins rude ce soir :D

Sinon, je trouve que cette évolution n'apporte rien. Je n'ai jamais gardé très longtemps les bâtiments événementiels puisqu'avec les nouvels events, je pouvais en obtenir de meilleurs pour les remplacer.

Alors, quel est l'intérêt de pouvoir les faire évoluer ? bah, oui, souvent on a envie de les garder parce qu'ils sont beaux (au passage, chapeau les graphistes !), mais si je les garde alors où mettre les prochains qui seront tout aussi beaux ? dans mon inventaire ! ils rejoindront ceux que j'y ai déjà faute de place ou parce qu'ils m'intéressaient moins au moment où je les ai gagnés....

En conclusion : assez indifférente à cette évolution puisque ce sont des bâtiments ''jetables'' (pas comme mon phare de cristal, si beau et si intéressant avant le rééquilibrage, et depuis longtemps démoli :p)

(PS : au passage, même si je le voulais, je n'ai pas de plan en réserve et ma conf va jusqu'au 6ème coffre en général mais pas plus donc...)

Pour être constructif, qui pourrait m'éclairer sur les avantages qu'il voit à faire évoluer les bâtiments événementiels ?
 

Nykotiana

Beau bouleau
tu connais pas la quete 2 outils avancés/ pieces qui a elle seule compense largement un atelier haut lv?

mais non, il n'y a que vous qui connaissez la règle du jeu , les subtilités du jeu , l'avenir du jeu , la vision des programmeurs et ......l'alignement des planètes sans doute

Message édité par Herios : Merci d’utiliser la fonction « Éditer » afin d’éviter les double-posts :)
 
Dernière édition par un modérateur:

borneater

Dans un cocon
Je n'irai pas par quatre chemins. Il y a un truc qui s'appelle Elvenarchitect. C'est une façon complémentaire de jouer à elvenar. Vous pourrez voir sur mon post de présentation que je m'en suis servi plus d'une fois pour planifier les évolutions de ma ville. Vous pourrez voir également que j'ai passé beaucoup de temps à calculer, agencer, à y réfléchir, pour ensuite le mettre patiemment en application sur le jeu. Nous parlons là d'une échelle de temps de 3 à 6 mois de jeu pour réaliser une planification calculée avec Elvenarchitect.

Dans certains cas, ça se joue à quelques dizaines en culture et en population. En faisant un tel rééquilibrage, cela fout par terre plusieurs semaines de réflexions sur elvenarchitect, plusieurs mois de réalisation en jeu.

C'est un jeu de patience, on réalise patiemment des choses patiemment réfléchies, et d'un clic d'un seul vous vous permettez de foutre notre patience en l'air ?

Réagissez au plus vite pour qu'aucun joueur ne soit en négatif, ni en population ni en culture.
 

Nykotiana

Beau bouleau
mais non, il n'y a que vous qui connaissez la règle du jeu , les subtilités du jeu , l'avenir du jeu , la vision des programmeurs et ......l'alignement des planètes sans doute
Par contre moi , je ne sais pas répondre à un message . Ceci était pour répondre à quelqu'un qui donnait comme solution la quête n° 2
 

DeletedUser7125

Help , je me retrouve en population négative : -1 214.
je fais quoi maintenant:-(
 

DeletedUser6817

Pour ma part, outre l'aspect, je vois le côté utilitaire. Aussi, je pense faire évoluer les bâtiments de set et les producteurs :D
Un peu plus de Mana et de Graines !
Merci Kaaru pour cet argument, je pensais pop et culture mais pas production graine et mana, et là, peut-être oui, ça pourrait m'intéresser de faire évoluer un bâtiment comme, par exemple, le bassin brûlant
 

DeletedUser2045

Bonsoir,
je n'ai jamais râlé jusqu’à présent et je suis là depuis le début d'elvenar. mais me connectée et me retrouvée avec -23 de population et 8606 de culture bah géniale, ça donne envie de continuer.
 

DeletedUser7704

question : les plans n'étaient accessibles que pendant les tournois ? au 10e coffre ?
 

Nyko1980

Esprit magique
Trop belles toutes vos réponses.
" Moi, j'ai rien perdu, juste un peu, à peine, c'est le jeu, je vais faire du mieux pour augmenter de nouveau ma culture " dit le fayot au premier rang.
Moi je joue aussi comme je veux ! Et si je garde des vieux bâtiments avec de la pop et de la culture c'est que :
- soit je les trouve joli,
- soit ils m'aident à progresser dans le jeu.
Un rééquilibrage ça se fait après, en prenant compte de ses défauts, sur les bâtiments à venir, pas sur les bâtiments proposés à l'instant T et posés !
Inno veut récupérer sa culture et sa pop sur d'anciens bâtiments ... moi je vais récupérer mon argent et quitter le jeu.
A bon entendeur.
 

DeletedUser2045

je suis entièrement d'accord avec toi nyko1980. je râle jamais, mais là c'est le pompon.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut