Notes de version 1.54 et Rééquilibrage des bâtiments événementiels - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11338

C'est leur jeu non ?
Pas tout à fait non car lorsqu'un certain nombre de joueurs paient c'est un peu le leur aussi...
Tiens, solution trouvée en 10s : tu vires un atelier, une manuf (ou plusieurs hein, soyons fous...)
Ben des solutions comme ça... comment te dire... il y a aussi celle de tout raser si on va par là !
Il ne faut pas oublier que certains joueurs ont pu payer pour certains de ces bâtiments et que du fait du la décision unilatérale du rééquilibrage ils ont en conséquence payé pour du vent, ce qui est quand même plus que limite...
t'as vraiment pas de chance...
ça fait 2 fois aujourd'hui, du coup :eek:
 

DeletedUser11446

C’ est dû au rééquilibrage et notamment au bâtiment des évents dont les capacités en populations ont été réduites
Si ce n'était que la capacité en population qui a été réduite snif, mais la culture ou est passé ma super culture :confused:
7 arbres a sucres qui sont passés de 350 a ... 87 :mad:, un arbre enchanté qui est passé de 1200 à 1080 et vu la place qu'il tient, ben je me demande si je vais pas le vendre :(.
Et pourtant je suis une "nouvelle" joueuse, mais voila mes choix m'ont portés vers les "vieux" batiments :confused:


coucou :)

Malgré les inconvénients évidents de ce rééquilibrage (les pertes que certains endurent en sont la preuve), je trouve qu'il est tout de même intéréssant de pouvoir améliorer certains les bâtiments d'évents :
D'une part cela permet une utilisation non premium des anciens plans qui deviendront sortilèges et que nous pourrons tous voir dans notre inventaire
D'autre part si certaines caractéristiques de bâtiments reviennent souvent, comme la culture ou la population, d'autres, comme la production d'unités sont plus rares. Donc il se peut que je finisse par exemple par décider d'upper un nid de stratèges orcs (y'a longtemps que j'en attends un plus valable ;) )
Oui je trouve aussi que ce genre d'amélioration est un grand plus :)
Heu enfin je trouverai SI on ne trouvait pas ces merveilleux sortilèges dans le 10eme coffre du tournoi :(
Combien d'entre nous peuvent y avoir accès ? Une réponse sure et certaine est, pas moi :mad:


Message édité par Herios : Merci d'utiliser la fonction "Editer" se trouvant en bas de tes messages pour éviter les double-posts :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Il faut essayer aussi d'aller le chercher, faire les dix coffres une fois de temps en temps, c'est faisable :)

J'ai d'ailleurs à ce sujet fait un tableau pour les combats automatiques qui aide pas mal (en tout cas ma confrérie apprécie très largement), n'hésitez pas à l'utiliser (voir ma signature) ;)
 

Petit Denis

Fleur de saison
je suis passé en pop négative aussi sur fel. Bon j'ai fait la récolte des prods et j'ai relancé les prods : pas vu de changement ni de souci (pour le moment). Alors la pop négative, va rester négative un moment !
Sur Aren, j'étais en train de faire de la place donc j'avais virer des bâts. La pop a quand même chuté de près de 1300 (elle reste positive).
On va laisser passer l'orage et le mécontentement en attendant de voir ce qu'on gagner dans cette maj. Pour le moment ; c'est pas top-top.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
MAJ nécessaire sur le fond mais encore mal faite sur la forme

Les batiments qui posaient problème sont anciens et seulement sur les premières ères donc qu'est ce que ça peut faire qu'ils donnent plus de pop et de culture à ces ères ? Il suffisait de très peu augmenter ces boni pour les niveaux suivants jusqu'à retrouver un niveau équivalent aux autres (ratio) . Tout simplement. On arrivait au même résultat et en douceur.

De plus, quand tu expliques que c'est pour introduire les nouveaux sorts, la moindre des choses est de mettre ces sorts à disposition de suite pour ne pas créer qu'une frustration lors de cette MAJ. Là, les joueurs des premières ères sont punis et n'ont pas la solution qui était sensée contrebalancer donc double peine.
 
Dernière édition:

Max Erwan

Graine de l'arbre monde
Bonjour à tous en mode en boule et super énervé :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Les faits :

- Je joue sur Arendyll, Winyandor, Felyndral et Béta depuis 1 an pas tout à fait. Je suis à l'ére des fées sur les 4 mondes et en fin d'arbre. J'ai upper au max mes résidences sur Arendyll. Sur Winyandor et Felyndrall il me reste une moitié de ces résidences à upper une seconde fois pour être au max.

- Lors du passage de la MAJ sur Beta je me suis retrouvé avec - 600 populations à peu près alors que j'étais à environ à +400 avant la MAJ soit 1000 pop perdu sans parlé de la culture qui a aussi chutée drastiquement.
A cause de cette MAJ je n'ai pu upper aucune de mes ressources boostées par manque de pop. J'ai juste enfin fini de upper mes ateliers, j'ai à peine 164 pop d'avance et ma culture est largement en berne.

- Ici sur sur les 3 mondes j'avais à peu près le même nombre de population positive que sur Béta et je me retrouve avec pour :
Arendyll - 689 pop soit une perte d'environ 1089 pop
Winyandor - 467 pop soit une perte d'environ 867 pop
Felyndral - 844 pop soit une perte d'environ 1244 pop
et je ne parle même pas de la culture partout très largement en berne.

- Tout comme Eiclypse je constate que mes bâts événementiels, en plusieurs exemplaires pour beaucoup, gagnés cet hiver sont devenus ... inutile au final.
J'ai dénombrer sur le spoiler de Mononoke Hime, responsable du forum sur Béta, 55 bâts impactés par la MAJ. Sur les 55 pas moins de 23 bâts concernant l'évent de Noël et sur ceux-ci j'en ai personnellement (gagnés sous les nains) 15 impactés soit près des 3/4.
17 avec ceux correspondant à d'autres évents (car je suis nouveaux joueurs par rapport à certains et n'ai donc pas faits tous les évents concernés et heureusement).

- Ce que je viens d'écrire est valable pour mes 3 mondes ici encore plus que Béta puisque j'ai choisi la même stratégie celle de privilégier sur l'évent de Noël les bâts journaliers.

- Vous prévoyez pour ce rééquilibrage (qui contrairement à ce que vous dites aurait pu attendre et être mieux pensé) la possibilité de upper les bâts événementiels. Tout comme Eiclypse encore une fois, moi non plus je n'utiliserai pas la possibilités de upper les bâts puisqu'on a mieux dès qu'on change d'ère ou de race et que les bonus en dépendent.

- Vous écrivez, toujours en me basant sur la même source citée plus haut, qu'il sera positif pour beaucoup de joueurs le pensez- vous vraiment ??????? ce n'est déjà pas le cas pour moi et ce sur les 4 mondes et pour beaucoup ici d'après ce que je lis.

- Il est prévu d'offrir un exemplaire du sortilège à chaque joueur pour compenser les pertes de populations. La Maj sur Béta est déjà là depuis quelques temps et toujours rien. Par ailleurs ce n'est pas un seul exemplaire de votre sortilège qui compensera mes pertes de culture et de pop quelque soit le monde pris en compte sans compter que certains seront spoiliés plus que d'autres en fonction du nombre de pop perdu ou de culture.

- Les joueurs impactés n'ont pas choisis les autres bâts car moins intéressant donc impossible de changer ceux qu'ils ont et si par hasard ils en ont en stock le problème reste identique sinon ils les auraient posés.

- Après cette MAJ la nouvelle aventure de confrérie sur Béta n'avait pas proposée des récompenses glorieuses.
Aujourd'hui sur Béta, alors que l'autre viens à peine de se terminer tellement elles sont rapprochées, encore une nouvelle aventure avec de nouveau des badges avec sorts qui pompent des reliques, de nouveaux des ressources à donner alors qu'elles sont aussi nécessaires pour le tournoi.
On tombe dans le pitoyable, ou on voit comment Inno trait et traite ces joueurs.
A mon niveau (fée) ce n'est pas les récompenses qui vont combler la MAJ.
1 er coffre une béné temps 5h et outils 15% et 10 PC,
2 eme coffre 20 PC un codex du soleil 700 cult et une licorne de cristal 330 cult
3 eme coffre une béné temps 20h une cage arc en ciel 58 pop 58 cult et une licorne arc en ciel 106 pop et 106 cult.
Compte tenu de la fréquence de l'aventure, du nombre de badges à faire et du temps passé c'est vraiment abuser et prendre les joueurs pour des anes diront nous pour employer un euphémisme...

Conséquences :

- Avec cette MAJ je suis totalement bloqué impossible d'évoluer quoique ce soit avant d'avoir fait remonter ma population et ma culture pour cela il me faudrait rajouter des résidences et je n'ai pas la place et/ou rajouter de la culture et la non plus pas la place. Quant à changer des bâts évents avec d'autres moins intéressant des ères passés pas mieux ça serait pire. Pour les ressources au vu de la pop nécessaire même pas la peine d'y penser et pour les ateliers si par hasard je monte un peu de troupe pour les tournois (parce que négocier est à oublier) les outils s'envolent. Une fois toutes les bénédictions utilisées que resterat-il rien.

- Nouvelle MAJ et encore nouveau changement de règle unilatérale comme le dit Gaaluk sans réelle contrepartie pour celui qui subit. En droit français administratif cela s'appelle un abus de pouvoir et ce n'est pas pour rien.

- Comme il est dit aussi avant on nous enfume, on nous entube en un mot on se fiche de la tête des joueurs pour rester poli.
Dévelloppeurs d'Inno vous êtes pathétiques de bétise.

Solutions :

- Il aurait été peut être plus judicieux de ne pas niveler par le bas les bâts d'évents mais plutôt de ré-évaluer à la hausse les anciens en proposant vos fameux sorts pour les upper c'était plus logique et désavantageait moins de joueurs puisque la plupart se débarrasse de leurs bâts anciens pour en poser des plus récents plus intéressants.

- Si cette solution était inenvisageable peut-être dans ce cas proposer un nombre de sorts conséquents au prorata de la pop et culture perdue à ceux qui subissent négativement votre ré-équilibrage plutôt qu'un exemplaire unique qui fait mesquin et ne dédommageage en rien les joueurs impactés et qui de plus est injuste pour ceux qui ont énormément perdus par rapport à ceux qui auront des pertes limitées.


Voilà je suis désolé d'être aussi négatif dans mes constats mais ça fait un moment que je lis sur le forum certaines choses qui me hérissent, des idées positives qui ne sont pas retenues, d'autres dont on ne tient pas vraiment compte comme le bât de confrérie, des joueurs qui exposent des arguments construits sur des points particuliers comme le phare et dont on n'a pas tenu compte....
Donc la c'est le ras le bol pour moi. Je suis en train de me lasser de vos évolutions unilatérales soi-disant bénéfiques que vous justifier par le mot urgent mais dont vous n'expliqué pas vraiment le pourquoi à par parler de ré-équilibrage. En fait il montre en filigrane a quel point vous n'avez rien à faire de vos joueurs et préférés regarder votre tiroir caisse. J'envisage sérieusement après cette MAJ et au vu des derniers évents et aventures d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
 

Kaaru

Romantique
De plus, quand tu expliques que c'est pour introduire les nouveaux sorts, la moindre des choses est de mettre ces sorts à disposition de suite pour ne pas créer qu'une frustration lors de cette MAJ. Là, les joueurs des premières ères sont punis et n'ont pas la solution qui était sensée contrebalancer donc double peine.

Là dessus je suis d'accord. D'ailleurs, à ajouter aussi que sur la bêta il est prévu que tous les joueurs reçoivent un exemplaire de ces fameux Sortilèges :)
 

DeletedUser2176

Bonjour, le rééquilibrage des bâtiments c'est bien beau mais se retrouver à - 1629 de population alors qu'on a plus de place pour se développer, dite moi comment on fait pour la récupérer.
C'est carrément foireux votre système!
 

DeletedUser

Là dessus je suis d'accord. D'ailleurs, à ajouter aussi que sur la bêta il est prévu que tous les joueurs reçoivent un exemplaire de ces fameux Sortilèges :)
Ce sera aussi le cas sur tous les serveurs ;

Afin de compenser les pertes de population et de culture qui auront lieu avec cette mise à jour, nous offrirons à chaque joueur un exemplaire de ce sortilège une fois que celui-ci sera implanté en jeu au cours d'une mise à jour futur. Cela risque de prendre un peu de temps et nous ne pourrons pas vous donner le sortilège immédiatement après le rééquilibrage, mais nous ne pouvions pas non plus attendre davantage pour lancer cette mise à jour et le rééquilibrage des bâtiments.

Source : https://fr.forum.elvenar.com/index....es-bâtiments-événementiels.15219/#post-727325
 

DeletedUser2847

qu'il y ai un rééquilibrage de ces bâtiments qui étaient beaucoup trop puissant par rapport aux autres ne me parait pas surprenant .
ce qui me gène vraiment c'est que lors de l'évent de noël les développeurs savaient pertinemment que ces bâtiments (notamment l'arbre aux sucre d'orge) étaient trop puissant alors pourquoi nous l'avoir fait gagner ?
il aurai tellement été plus simple de nous faire gagner des bâtiments comme l'épave gelée (qui elle n'a pas été impactée).
comme ça les seuls bâtiments à avoir une réelle baisse auraient été des bâtiments des évent de plus d'un an et je suppose que peu de joueurs en ont encore dans leur ville.

il y a eu une très mauvaise gestion aux niveau des bâtiments et maintenant ce sont les joueurs qui en payent les frais. c'est vraiment dommage et très mauvais pour l'image d'inno.

tout le monde a le droit de faire des erreur mais celle ci est quand même énorme et va bloquer des joueurs pendant des semaines.
 
Dernière édition par un modérateur:

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonjour
une question toute simple
pourquoi est ce que le rééquilibrage se fait toujours dans le négatif et jamais dans le positif sauf une fois quand ils ont rééquilibrés les merveilles. maintenant comme beaucoup d autre joueurs l on déjà dit pourquoi tout d un coup se mettre a up les bâtiments événementiels. le système actuel allait très bien.
peut on me dire aujourd’hui comment on va faire pour faire up les bâtiments
 

DeletedUser2113

tout simplement...............lamentable et je reste correcte, car j'ai un peu l'impression qu'on se moque de nous, cela ne donne pas franchement l'envie de continuer !!!!
 

DeletedUser7260

Ben, je ne comprends pas grand chose..... tout ce que je vois, c'est que j'ai perdu pas mal de population......
Mais c'est quoi ces fameux plans? On les obtient comment (à part en ouvrant 10 coffres au tournoi!!!!!)
 

DeletedUser5637

Superbe!!!! Plus de 1800 de population perdue entre hier et ce midi (je refaisais totalement ma ville suite à l'aventure). Je prenais des décisions radicales pour changer la gestion de ma ville. Et voilà qu'à ma reconnexion, plein d'enthousiasme et d'envie d'avancer: je me retrouve avec 100 de population! (une merveille de 1100 pop lancée pour la nuit devait m'apporter de quoi upper en masse).
Magnifique! Après un mois d'attente pour avancer (cause arbre de recherches), je me retrouve à nouveau complètement arrêté dans le jeu..... ça donne envie de venir souvent je vous jure (grrrrrrr),
A quoi bon chercher les évents si ils sont toujours la cible de remaniements (aventures revisitées à chaque fois: donc impossible de bien prévoir une stratégie, bâtiments d'évents cibles prioritaires des réajustements, et la preuve ces derniers jours). Finalement jouer avec les bases et ne pas dépenser d'argent pour tenter de faire mieux reste le plus sécuritaire non? ....

J'ai grandement les abeilles, pour rester correct.. merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut